Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide pour choix ecran 4k 8k > 75"

Message » 15 Jan 2023 17:30

pinlelala a écrit:
Jihemeff a écrit:Bonjour à tous,

Si je comprends bien, si ce n'est pas pour jouer et/ou regarder du UHD natif, il n'y a pas grand intérêt à acheter une TV UHD
("4K" n'existe pas en TV).
Je possède un SONY KDL 42W805A de 2014 avec décodeur + disque dur Modèle SGS7233MB ORANGE Belgique, je regarde essentiellement les chaînes genre RTBF, ARTE, TF1, FR2, etc... et aussi Netflix qui est tout à fait potable à mon avis en HD).
Je ne vous cache pas que je suis tenté par un SONY XR 50X94S, mais je n'arrive pas à faire de comparaison, je doute qu'une enseigne me laisse voir une chaîne du câble ou essayer ma clé USB avec un reportage en 1280x720 et encore,
il faudrait que se soit une TV de la même série XRX9Xj / k ou S.
Donc, dans le doute, je resterais avec ma vieille TV jusqu'au moment ou je pourrais faire une comparaison, sinon jusqu'à sa mort.



la UHD avec HDR c'est pour Mi-2024 un peu avant d'ailleurs y aura plus de test avec de vrai programme.
si non y a dans les villes qui l'ont Paris, Toulouse et je ne sais plus la quel des TESTS sur les chaines 81, 82; 83 ou a des vidéos qui tournent Boucles en UHD HDR, la 83 à en plus du Dolby Atmos sur base de Dolby AC4.
peut être qu'il y aura des trucs en plus dès mi ou fin-2023.

si non un Téléviseur, ne ce résume pas uniquement qu'à ce qu'il y a à la Télévision, y a aussi Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+ et tout ces SVOD propose du contenu 4K avec HDR, parfois même en Dolby Vision et Dolby Atmos !!!

avec ce que tu a actuellement un SONY KDL 42W805A tu peux même prendre un téléviseur à 850€ et plus tu prends à peut près n'importe quoi entre 49 et 55 pouces tu va avoir la mâchoire qui tombe !!!!!
et de plus Téléviseurs 4K affichent très bien les chaines de la TNT via le Tuner Interne du Téléviseur en 1080i du moins sur PARIS les autres Villes je ne sais pas.


Merci pour ta réponse,
je réside en Belgique et je n'ai qu'une chaîne TNT francophone et en HD, sinon, c'est décodeur Orange HD, Netflix et YouTube, très rarement car pas de clavier pour les recherches.
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message