Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, lethib et 75 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

avis sur ecran UHD

Message » 07 Juin 2023 19:59

Bonsoir,

J'ai la possibilité de pouvoir remplacer ma tv plasma 42" (LG 42PJ350) par un écran dit "professionnel" dont la référence est : Sony FW-55BZ40H.
J'ai la possibilité de l'acheter par mon boulot mais comme je n'y connais pas grand chose, je voudrais savoir si cet écran vaut le coup pour une utilisation normale, comme une simple TV (réception des chaines par la box et jeu vidéo sur console).

J'hésite avec ce modèle sinon: Sony FW-50BZ30J.

Par avance merci de vos réponses
yop17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2023 19:45
  • offline

Message » 07 Juin 2023 20:16

pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Juin 2023 22:14

Merci pour votre réponse.

Comme précisé, je ne m'y connais pas vraiment, ce que je souhaiterai savoir:

Est-ce que la luminosité est bonne ou pas, concernant le contraste, est-ce que cela vous parait convenable etc

En clair est-ce que ca vaut le coup de changer mon plasma pour cet écran?

Bien cordialement
yop17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2023 19:45
  • offline

Message » 07 Juin 2023 22:19

yop17 a écrit:Merci pour votre réponse.

Comme précisé, je ne m'y connais pas vraiment, ce que je souhaiterai savoir:

Est-ce que la luminosité est bonne ou pas, concernant le contraste, est-ce que cela vous parait convenable etc

En clair est-ce que ca vaut le coup de changer mon plasma pour cet écran?

Bien cordialement



c'est très faible effectivement, HDR 620 cd/m² et 850 cd/m² en pic c'est très gros problème.

nan il vaut mieux un Samsung QE65QN90B qui à tout pour lui, mais faudra faire appel à un calibreur professionnel pour le réglé correctement
à noté Samsung n'a pas Dolby Vision mais d'après David Nogueira qui test les téléviseurs il dit que ça n'est pas déterminant y a d'autres paramètres tel que la maitrise du HDR.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Juin 2023 17:27

Merci pour la réponse, je vais y réfléchir effectivement.

cordizlement
yop17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2023 19:45
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message