Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Phil53 et 23 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV 2021

Message » 31 Mar 2021 10:59

Bonjour à tous,

Vous êtes de fins connaisseurs, moi aussi mais le choix est difficile.

Je suis actuellement équipé d’un Panasonic 55EZ950 (OLED 2017).
Je regarde des Blu-Ray, j’ai accès à a peu prêt toutes les plateformes de streaming et je possède un Apple TV 4K et les consoles dernière génération (c’est là dessus que je passe le plus de temps). Je précise aussi que je regarde la télévision via MyCANAL.

Ce qui m’ennuie sur mon Pana outre l’absence des nouveautés offertes par la HDMI 2.1, c’est la luminosité. En pleine journée obligé de plonger la pièce dans l’obscurité. Cependant je me suis habitué à le faire maintenant. Hors de question de passer sur du LCD, je n’y arrive pas.

Du coup je me suis mis en tête de changer. Je pense avoir jeté mon dévolu sur le LG 65G1 EVO. Même si les premiers retours semblent décevant concernant la luminosité, je me dis que ce sera tout de même mieux que mon Pana de 2017. Quoi que je vois différentes mesures un peu partout. Je ne sais pas trop qui croire.

Bref, le LG propose Dolby Vison, 4 ports HDMI 2.1, GSYNC et tout le buffet.
Je regrette un peu l’absence du HDR10+, mais ma Panasonic le supporte. Mon appartement est connecté, du coup je regrette aussi un peu de ne pas sélectionner un modèle Philips pour le système Ambilight et Android TV.

Je me pose des questions également sur les ports HDMI. La dalle étant 10bits, je pense que les 40Gbps sont suffisants mais sans certitude de ma part. Peut-être que vous avez des informations supplémentaires ?

Merci d’avance pour vos avis et opinions :)
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 31 Mar 2021 12:04

... puisque tu passes beaucoup de temps sur tes consoles next gen, le LG G1 est un choix judicieux et le plus adapté à ton usage (4 HDMI 2.1) ...

Ne t'inquiète pas pour les 40 Gb/s ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=05meraExYc4

Le Sony A90J et le futur Pana JZ1500 (avec la même dalle Pro que le 2000) pourraient aussi faire l'affaire, mais ils n'ont "que" deux entrées HDMI 2.1 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14444
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2021 13:40

Je crois que j’ai déjà vu toute les vidéos sorties concernant ce téléviseur :lol:
Effectivement, c’est bien ce qu’il me semblait concernant les 40Gb.

La A90j m’intéressait mais c’est bien ça, 2 ports HDMI 2.1...rédhibitoire.

Pour le moment c’est sur ça parait useless. Mais j’occuperais dès le départ 100% des ports compatibles. Ça ne laisse plus aucune marge de manœuvre.
J’ai fais cette erreur avec la Panasonic. 4 port HDMI, 2 seulement possèdent une BP suffisante pour la 4K HDR. C’est moche.
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline

Message » 31 Mar 2021 19:25

Sirpheles a écrit:Bonjour à tous,

Vous êtes de fins connaisseurs, moi aussi mais le choix est difficile.

Je suis actuellement équipé d’un Panasonic 55EZ950 (OLED 2017).
Je regarde des Blu-Ray, j’ai accès à a peu prêt toutes les plateformes de streaming et je possède un Apple TV 4K et les consoles dernière génération (c’est là dessus que je passe le plus de temps). Je précise aussi que je regarde la télévision via MyCANAL.

Ce qui m’ennuie sur mon Pana outre l’absence des nouveautés offertes par la HDMI 2.1, c’est la luminosité. En pleine journée obligé de plonger la pièce dans l’obscurité. Cependant je me suis habitué à le faire maintenant. Hors de question de passer sur du LCD, je n’y arrive pas.

Du coup je me suis mis en tête de changer. Je pense avoir jeté mon dévolu sur le LG 65G1 EVO. Même si les premiers retours semblent décevant concernant la luminosité, je me dis que ce sera tout de même mieux que mon Pana de 2017. Quoi que je vois différentes mesures un peu partout. Je ne sais pas trop qui croire.

Bref, le LG propose Dolby Vison, 4 ports HDMI 2.1, GSYNC et tout le buffet.
Je regrette un peu l’absence du HDR10+, mais ma Panasonic le supporte. Mon appartement est connecté, du coup je regrette aussi un peu de ne pas sélectionner un modèle Philips pour le système Ambilight et Android TV.

Je me pose des questions également sur les ports HDMI. La dalle étant 10bits, je pense que les 40Gbps sont suffisants mais sans certitude de ma part. Peut-être que vous avez des informations supplémentaires ?

Merci d’avance pour vos avis et opinions :)


Il faut regarder les mesures, en SDR surtout mais aussi en HDR, mais j'ai bien peur que non, ou au pire la différence ne sera pas transcendantale.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mar 2021 21:20

Tu penses que mon Pana actuel est au moins aussi lumineux que le G1 ?

D’après lesnumériques, le Pana est mesuré à plus de 800cd. Aucune indication sur la mire utilisée.
HCReview parle de 600cd mire 10% et 750 mire 5%. En HDR bien sûr.
Le G1 a l’air de tourner autour des 700/800 d’après les différents retours.

Tant que ce n’est pas pire que mon TV actuel dans l’absolu, je peux l’accepter. Les évolutions à côté me paraissent significatives.
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message