Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 55 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil achat télévision

Message » 04 Sep 2022 19:44

Bonsoir !

Après une demande de renseignement sur un home cinéma qui m’a apporté réponse rapidement! C’est pour des conseils d’achat de TV que j’ai besoin de vos connaissances !

Alors voilà, je possède actuellement un vieux PHILIPS 42PFL5604H et souhaiterai en changer. Je ne connaissais pas la taille mais d’après internet on est sur du 42 pouces.

Alors voilà je souhaiterai passer sur une télé de meilleure qualité ! Ce qui est je pense pas difficile ! Mais avec une bonne qualité d’image comme celles sur lesquels on s’arrête dans les magasins !
A savoir que j’ai une contrainte, comme sur l’image ci dessous, ma télé se situe entre deux fenêtres donc la place est limitée. Si je prends les bords extérieurs de ma télé actuelle, on est sur 120cm. Il serrait bien de ne pas dépasser trop cette taille. Mais déjà en éliminant la largeur des bords on devrait gagner en taille d’écran :)

Image

J’ai également un autre soucis, il faudrait que le pied soit pivotable pour pouvoir se tourner vers le canapé ou la table. Ou peut être est-il plus simple de le fixer au mur, tout en sachant que c’est du placo derrière.


Voilà voilà, fini d’être chiant ! Un peu de positivité. Le son m’importe peu, je me suis toujours contenté de ma tv actuelle, donc c’est pas bien important. Pas forcément besoin de smartTV non plus, je possède une AppleTV qui remplie ce rôle !
Concernant le budget, je n’aurai pas le mot final dans la décision mais le budget maximum est de 1300€. Si il est possible d’avoir plusieurs modèles avec des prix un peu plus bas aux alentour de 1100, 1000 et 900 ça serait chouette !
Et vaut-il mieux attendre une période particulière, black friday, soldes… ? Ou n’importe quel moment est bon ?


En vous remerciant d’avance !
Bonne fin de week-end
Dobbzzz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2022 17:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:24

Dobbzzz a écrit:Bonsoir !

Après une demande de renseignement sur un home cinéma qui m’a apporté réponse rapidement! C’est pour des conseils d’achat de TV que j’ai besoin de vos connaissances !

Alors voilà, je possède actuellement un vieux PHILIPS 42PFL5604H et souhaiterai en changer. Je ne connaissais pas la taille mais d’après internet on est sur du 42 pouces.

Alors voilà je souhaiterai passer sur une télé de meilleure qualité ! Ce qui est je pense pas difficile ! Mais avec une bonne qualité d’image comme celles sur lesquels on s’arrête dans les magasins !
A savoir que j’ai une contrainte, comme sur l’image ci dessous, ma télé se situe entre deux fenêtres donc la place est limitée. Si je prends les bords extérieurs de ma télé actuelle, on est sur 120cm. Il serrait bien de ne pas dépasser trop cette taille. Mais déjà en éliminant la largeur des bords on devrait gagner en taille d’écran :)

Image

J’ai également un autre soucis, il faudrait que le pied soit pivotable pour pouvoir se tourner vers le canapé ou la table. Ou peut être est-il plus simple de le fixer au mur, tout en sachant que c’est du placo derrière.


Voilà voilà, fini d’être chiant ! Un peu de positivité. Le son m’importe peu, je me suis toujours contenté de ma tv actuelle, donc c’est pas bien important. Pas forcément besoin de smartTV non plus, je possède une AppleTV qui remplie ce rôle !
Concernant le budget, je n’aurai pas le mot final dans la décision mais le budget maximum est de 1300€. Si il est possible d’avoir plusieurs modèles avec des prix un peu plus bas aux alentour de 1100, 1000 et 900 ça serait chouette !
Et vaut-il mieux attendre une période particulière, black friday, soldes… ? Ou n’importe quel moment est bon ?


En vous remerciant d’avance !
Bonne fin de week-end


Bonjour ,
Il n'y a qu'une seule réponse à ta demande : le Panasonic JX970 .!
Il fait 123cm de long en 55 pouces et possède un socle rotatif .! c'est la dimension idéale .!
Il faut te dépêcher car il ne sera bientôt plus disponible que sur le Marchet place . (que je te déconseille très fortement)
C'est le haut de gamme LCD du meilleur fabricant au monde.
Mon frère vient sur mes conseils d'en acquérir un chez Ubaldi pour remplacer son Philips 46PFL9707S qu'il a mis ailleurs..
Il en est enchanté..! Pour 865€ C'est Cadeau .!

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 945310.php

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... x970e.html

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9JX970E=on
Dernière édition par sportifs4 le 05 Sep 2022 13:00, édité 5 fois.
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:15

Je pense qu'il faut plutôt un 46 pouces sans bord et pas plus, mais de toute façon les téléviseur sous 49/50 pouces sont assez médiocre en terme de qualités techniques surtout si la pièce est lumineuse.

En gros pour moi en regardant les photos 42 pouces avec des bords de 5 centimètres de chaque coté ça fait du 116,68 centimètres de diagonal, ce qui nous donne 45,937007 centimètres de diagonal au dessus le téléviseurs va gêner le fenêtres j'dis ça j'dis rien, mais j'me comprends c'est déjà bien.
pinlelala
 
Messages: 5355
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Sep 2022 12:41

sportifs4 a écrit:
Dobbzzz a écrit:Bonsoir !

Après une demande de renseignement sur un home cinéma qui m’a apporté réponse rapidement! C’est pour des conseils d’achat de TV que j’ai besoin de vos connaissances !

Alors voilà, je possède actuellement un vieux PHILIPS 42PFL5604H et souhaiterai en changer. Je ne connaissais pas la taille mais d’après internet on est sur du 42 pouces.

Alors voilà je souhaiterai passer sur une télé de meilleure qualité ! Ce qui est je pense pas difficile ! Mais avec une bonne qualité d’image comme celles sur lesquels on s’arrête dans les magasins !
A savoir que j’ai une contrainte, comme sur l’image ci dessous, ma télé se situe entre deux fenêtres donc la place est limitée. Si je prends les bords extérieurs de ma télé actuelle, on est sur 120cm. Il serrait bien de ne pas dépasser trop cette taille. Mais déjà en éliminant la largeur des bords on devrait gagner en taille d’écran :)

J’ai également un autre soucis, il faudrait que le pied soit pivotable pour pouvoir se tourner vers le canapé ou la table. Ou peut être est-il plus simple de le fixer au mur, tout en sachant que c’est du placo derrière.


Voilà voilà, fini d’être chiant ! Un peu de positivité. Le son m’importe peu, je me suis toujours contenté de ma tv actuelle, donc c’est pas bien important. Pas forcément besoin de smartTV non plus, je possède une AppleTV qui remplie ce rôle !
Concernant le budget, je n’aurai pas le mot final dans la décision mais le budget maximum est de 1300€. Si il est possible d’avoir plusieurs modèles avec des prix un peu plus bas aux alentour de 1100, 1000 et 900 ça serait chouette !
Et vaut-il mieux attendre une période particulière, black friday, soldes… ? Ou n’importe quel moment est bon ?


En vous remerciant d’avance !
Bonne fin de week-end


Bonjour ,
Il n'y a qu'une seule réponse à ta demande : le Panasonic JX970 .!
Il fait 123cm de long en 55 pouceset possède un socle rotatif .! c'est la dimension idéale .!
Il faut te dépêcher car il ne sera bientôt plus disponible que sur le Marchet place . (que je te déconseille très fortement)
C'est le haut de gamme LCD du meilleur fabricant au monde.
Mon frère vient sur mes conseils d'en acquérir un chez Ubaldi pour remplacer son Philips 46PFL9707S qu'il a mis ailleurs..
Il en est enchanté..! Pour 865€ C'est Cadeau .!

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 945310.php

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9JX970E=on


C'est une super proposition la 55JX970. sa longueur de 123 cm est effectivement la longueur tout compris de l'écran. A voir chez toi mètre en main si ça passe entre tes 2 fenêtres.
C'est la version socle pivotant (donc c'est parfait pour toi) de la 55JX940.
Si tu commandes sur Ubaldi regarde les prix le soir car il est possible qu'ils descendent chaque soir à partir de 22h ou 23h (820 € à la place de 865 € peut-être), comme semble l'indiquer le graphique LCDcompare, et comme c'est le cas sur d'autres modèles sur Ubaldi.

Je reçois mercredi ou jeudi la version sans pied pivotant de cet écran, donc je pourrais te donner mon avis.
(et oui, ça fait cher le pied pivotant, mais comme c'est une prérequis et comme le prix de 820 ou 865 € est dans ton budget, alors...)

Ca serait une excellente nouvelle si tu peux caler une télé qui a comme dimension (socle compris) 760 x 1231 x 350 mm (HxLxP) telle que la 55jx970e car comme dit par Pinlelala en dessous de 55" les constructeurs ne font pas bcp d'effort et la qualité est rarement au rendez-vous.
En plus, si ça passe pour toi, alors tu auras une super télé 55" que tu pourras garder longtemps et peut-être mettre dans un autre environnement plus tard.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:29

@ Corsario :
Le Panasonic JX970 existe aussi en 49 pouces..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9JX970E=on
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:33

sportifs4 a écrit:@ Corsario :
Le Panasonic JX970 existe aussi en 49 pouces..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9JX970E=on


Ah OK, très bien. Tant mieux qu'il y ait des 49" de qualité.
Du coup il est à 110 cm de longueur (ou largeur, selon le point de vue) au lieu de 123 cm.
110 cm ou 123 cm de large, à voir ce qui peut passer entre les 2 fenêtres.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2022 14:01

Merci de vos conseils !
Je vais regarder plus en détail ce soir pour vous confirmer.

Le pied pivotable était pour resté sur ce que j’étais. Mais je peux très bien poser sur un support de tele mural si ça tient ! Sachant que je n’ai pas besoin de la tourner complètement, c’est juste un peu pour que ce soit plus agréable. A voir si ça tient selon vos expériences !

C’est vrai qu’en débutant je me fis souvent au prix pour la qualité.. on est sur une bonne qualité d’image à ce prix ?
Dobbzzz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2022 17:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 15:10

Dobbzzz a écrit:Merci de vos conseils !
Je vais regarder plus en détail ce soir pour vous confirmer.

Le pied pivotable était pour resté sur ce que j’étais. Mais je peux très bien poser sur un support de tele mural si ça tient ! Sachant que je n’ai pas besoin de la tourner complètement, c’est juste un peu pour que ce soit plus agréable. A voir si ça tient selon vos expériences !

C’est vrai qu’en débutant je me fis souvent au prix pour la qualité.. on est sur une bonne qualité d’image à ce prix ?


OUI ! ! La série 9 (40 ou 70) est le sommet de gamme LCD de Panasonic .!
J'utilise journellement le 65HX940 dans mon salon et le 75JX940 dans ma chambre , et ce ne sont pas mes premiers Panasonic...
Après quelques simples réglages , que je t'expliquerais si nécessaire , l'image est somptueuse..!
Maintenant si tu veux avoir facilement accès à la connectique sur un écran fixé au mur il te faudra Support TV Inclinable et Orientable comme celui ci..
Et encore , certaines connections peuvent être rendu inaccessibles !

https://www.amazon.fr/Support-Murale-Or ... %2Btv&th=1

Dans ce cas tu peux acheter le 55JX940 , ou le 49JX940 , chez HomeCinéSolutions qui est le plus sérieux des commerçants du NET...

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-49jx940e
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:29

Dobbzzz a écrit:Merci de vos conseils !
Je vais regarder plus en détail ce soir pour vous confirmer.

Le pied pivotable était pour resté sur ce que j’étais. Mais je peux très bien poser sur un support de tele mural si ça tient ! Sachant que je n’ai pas besoin de la tourner complètement, c’est juste un peu pour que ce soit plus agréable. A voir si ça tient selon vos expériences !

C’est vrai qu’en débutant je me fis souvent au prix pour la qualité.. on est sur une bonne qualité d’image à ce prix ?


En fait le prix est bas car c'est une fin de série 2021.
Le 55JX940e qui vaut 690 € aujourd'hui, a en fait été lancé à 1300 € en juillet 2021 :
https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e

Son successeur d'août 2022 (qui n'est pas encore sorti en France) sera le 55LX940. Et en fait si on se fie aux comparatifs et aux infos qu'on a c'est quasi le même, avec a priori juste un update sur le navigateur TV My Home Screen qui passe de la version 6 à la version 7 (le navigateur My Home Screen est le point faible de ces télés) (mais ce n'est pas un critère pour toi puisque tu utiliseras ton Apple TV) :
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5LX940E=on

Et grosso-modo le prix est passé de 1300 € à 1000 € puis à 699 € par paliers, avec des promos ponctuelles :
Image
Image
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2022 20:24

Re,

J’ai regardé et mesuré avec un mètre, et effectivement comme vous le disiez, 123cm c’est un petit peu trop grand et empiète sur les fenêtres. Alors que le 110cm tomberai niquel! Donc je vais partir sur du 49 pouces !
Et si j’ai du mal à régler l’image je viendrai prendre quelques conseils @sportifs4 !

Merci à tous pour votre réactivité, vos renseignements, vous avez parfaitement répondu à mes questions
Je vous donnerai mon avis quand elle sera à la maison!

Bonne fin de journée, et bonne semaine à tous
Dobbzzz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2022 17:57
  • offline

Message » 05 Sep 2022 22:36

C'est le 3ème Panasonic que Sportifs4 arrive à refourgué en moins d'une semaine ! :ohmg:
Dernière édition par 10cre le 06 Sep 2022 7:33, édité 1 fois.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 05 Sep 2022 23:07

Dobbzzz a écrit:Re,

J’ai regardé et mesuré avec un mètre, et effectivement comme vous le disiez, 123cm c’est un petit peu trop grand et empiète sur les fenêtres. Alors que le 110cm tomberai niquel! Donc je vais partir sur du 49 pouces !
Et si j’ai du mal à régler l’image je viendrai prendre quelques conseils @sportifs4 !

Merci à tous pour votre réactivité, vos renseignements, vous avez parfaitement répondu à mes questions
Je vous donnerai mon avis quand elle sera à la maison!

Bonne fin de journée, et bonne semaine à tous


Et je ne sais plus ce que tu as dit pour le pied orientable mais si tu le veux absolument c'est possible chez Darty avec la ref en 970 (pour 200 € de plus que chez HomeCinéSolution sans pied orientable) : TX-49JX970E
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... x970e.html
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2022 9:26

10cre a écrit:C'est le 3ème Panasonic que Sportifs4 arrive à refourgué en moins d'une semaine ! :ohmg:


... ben c'est parce qu'il touche une com' sur chaque Pana vendu ...! :ane:

... bof, trois fois rien, juste un jeu de piles Pana pour télco ... :hehe:

... mais c'est pas moi qui lui jettera la première pierre ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Sep 2022 9:29

FZ26 a écrit:
10cre a écrit:C'est le 3ème Panasonic que Sportifs4 arrive à refourgué en moins d'une semaine ! :ohmg:


... ben c'est parce qu'il touche une com' sur chaque Pana vendu ...! :ane:

... bof, trois fois rien, juste un jeu de piles Pana pour télco ... :hehe:

... mais c'est pas moi qui lui jettera la première pierre ...! :hehe:



il est quand même relou très souvent, il à quasiment engueuler BRUNNET quand subrepticement celui-ci à décidé d'acheter un LG NANO92, la scène était à mourir de rire.
pinlelala
 
Messages: 5355
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2022 9:36

... heureusement que tu n'es pas mort de rire pour de vrai ...! :mdr:

... l'essentiel c'est que tu aies bien recommandé à Brunnet d'utiliser son LG en mode "Vif", comme toi ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message