Bonjour.
Je suis connecté en wifi et passe par l'application OCQEE de Free pr regarder la tv. Quand je regarde la tv j'ai comme un léger décrochage avec le son d'une seconde, c'est bizarre. Je ne sais pas si cela vient de la connexion en wifi (j'ai la fibre) ou autres. Comment régler ça y'a des réglages à faire ? Merci
|
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Tu as une option "synchroniser image et son" dans les paramètres avancés du son, essaie par là 
- methodman
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
AF3174 a écrit:Bonjour.
Je suis connecté en wifi et passe par l'application OCQEE de Free pr regarder la tv. Quand je regarde la tv j'ai comme un léger décrochage avec le son d'une seconde, c'est bizarre. Je ne sais pas si cela vient de la connexion en wifi (j'ai la fibre) ou autres. Comment régler ça y'a des réglages à faire ? Merci
C'est conseillé de se brancher en Ethernet plus aucun problème
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
methodman a écrit:Tu as une option "synchroniser image et son" dans les paramètres avancés du son, essaie par là
C'est quoi "bypass" ?
En fait je n'ai pas de désynchro labiale. C'est juste que c'est comme si je perdais le signal pendant une seconde ou même pas. C'est bizarre.
Pour la connexion ethernet, ma box est dans un placard à l'entrée. Et la télé ds le salon. Donc forcément je ne peux pas passer par ethernet si ?
Après j'ai le player tv que je peux relier à la tv via hdmi mais je trouve l'image moins belle que via l'appli de Free directement ds la télé.
- AF3174
- Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
Et pour passer en ethernet ça veut dire que je dois connecter ma box à la télé via un câble Ethernet ?ou alors depuis la prise fibre au mur derrière ma tv (mais qui n'est pas fonctionnel encore) directement vers ma tv ? Y'a un port ethernet sur la télé j'ai pas vu ?
- AF3174
Dsl encore, j'ai bien saisi que la connexion filaire est plus stable et puissante que celle par wifi.
J'ai bien une prise optique murale derrière mon meuble tv mais je crois qu'elle n'avait pas été reliée à la fibre quand Free sont venus. Ils s'étaient juste occupés de celle ds le placard d'entrée là où se trouve la Freepop. Ma question est si je veux que celle derrière le meuble tv soit reliée à la fibre je dois faire intervenir Free ou n'importe quel électricien ? Et ensuite il suffira de brancher via un câble directement depuis la prise murale optique sur la tv ? Ou faut passer par le player tv ?
Car je trouve l'image bien plus belle sur les applis native de la tv qu'en passant par le player tv. Je ne veux pas passer par le player tv.
J'ai bien une prise optique murale derrière mon meuble tv mais je crois qu'elle n'avait pas été reliée à la fibre quand Free sont venus. Ils s'étaient juste occupés de celle ds le placard d'entrée là où se trouve la Freepop. Ma question est si je veux que celle derrière le meuble tv soit reliée à la fibre je dois faire intervenir Free ou n'importe quel électricien ? Et ensuite il suffira de brancher via un câble directement depuis la prise murale optique sur la tv ? Ou faut passer par le player tv ?
Car je trouve l'image bien plus belle sur les applis native de la tv qu'en passant par le player tv. Je ne veux pas passer par le player tv.
- AF3174
A mon avis, vu que tu utilises l'appli interne de la TV, c'est cette dernière qu'il faudrait relier en ethernet.
Free n'a pas à s'occuper de ça, ils viennent juste te brancher à internet et basta, c'est un électricien qui pourrait t'aider si tu ne te sens pas de le faire.
Si tu as une prise murale RJ45 se trouvant derrière la TV, il faudrait commencer par la démonter voir s'il y a bien un câble ou non derrière, puis voir où est-ce qu'il va.
Dans le cas où ta prise serait bien câblée, il faut trouver l'autre extrémité du câble (regarde vers ton compteur si tu n'aurais pas ce sacré câble qui y arriverait), et pourquoi pas le prolonger jusqu'à ta box internet.
Dans le cas où la prise serait là juste "en déco" sans rien derrière, il faut la câbler entièrement.
Autre solution, passer un câble ethernet de ton placard jusqu'à la TV par des goulottes ou autres.
Bon, dernière solution, installer la TV dans l'entrée
Free n'a pas à s'occuper de ça, ils viennent juste te brancher à internet et basta, c'est un électricien qui pourrait t'aider si tu ne te sens pas de le faire.
Si tu as une prise murale RJ45 se trouvant derrière la TV, il faudrait commencer par la démonter voir s'il y a bien un câble ou non derrière, puis voir où est-ce qu'il va.
Dans le cas où ta prise serait bien câblée, il faut trouver l'autre extrémité du câble (regarde vers ton compteur si tu n'aurais pas ce sacré câble qui y arriverait), et pourquoi pas le prolonger jusqu'à ta box internet.
Dans le cas où la prise serait là juste "en déco" sans rien derrière, il faut la câbler entièrement.
Autre solution, passer un câble ethernet de ton placard jusqu'à la TV par des goulottes ou autres.
Bon, dernière solution, installer la TV dans l'entrée
- methodman
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
J'ai appeler Free ils m'ont parlé de mettre un répéteur wifi près de mon player tv et relier le répéteur wifi avec un câble ethernet à la tv. Je suis pas sûr que cela améliore la connexion ?! Sauf qu'en faisant cela je crois que cela va me faire passer par le player tv ce que je veux pas.
Donc faudrait que je vois avec un électricien c'est ça ?
Donc faudrait que je vois avec un électricien c'est ça ?
Dernière édition par AF3174 le 21 Juil 2025 14:21, édité 1 fois.
- AF3174
Avant de se lancer dans les travaux coûteux, acheter un long câble ethernet et brancher temporairement la télé à la box, pour voir si le problème est corrigé.
Car si le problème n'est que sur une application, et pas sur l'ensemble des applications, il est fort probable que ce n’est pas la connexion, mais l’application qui est en cause.
Car si le problème n'est que sur une application, et pas sur l'ensemble des applications, il est fort probable que ce n’est pas la connexion, mais l’application qui est en cause.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Vs avez tous votre box internet qui est à côté de votre tv ? Sinon vs faites comment si vous ne passez pas par wifi ?
- AF3174
Il y a toujours la possibilité d'installer des boitiers cpl dans les prises aussi. Un près du modem Free et l'autre à la prise murale derrière la tv.
Mais avec la fibre il faudrait des bons modèles je suppose. Ou du Mesh.
Moi je mets souvent ceux la : https://www.amazon.com.be/TP-Link-TL-PA ... 042&sr=8-9
Mais chez nous en Belgique la fibre est rare et nos connexions sont en carton donc ça suffit ^^
Mais avec la fibre il faudrait des bons modèles je suppose. Ou du Mesh.
Moi je mets souvent ceux la : https://www.amazon.com.be/TP-Link-TL-PA ... 042&sr=8-9
Mais chez nous en Belgique la fibre est rare et nos connexions sont en carton donc ça suffit ^^
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Bah on passe par des câbles ethernet, comme on faisait avant que le wifi soit si performant qu’aujourd'hui.
Dans mon cas, à cause de la panne du switch ethernet que j’avais avant, la télé est branché en wifi à la box, et il y a un plancher de béton (avec ouverture pour les escaliers) entre les deux. Je n'ai pas de problème de connexion (mais je suis chez Orange), avec un debit supérieur à 100 Mbps, donc je ne vais pas remettre un switch et des cables inutiles.
Fais ce que je t'ai conseillé, achète un cable ethernet assez long pour brancher ta freebox à la télé et vérifier si ça vient vraiment de là (il y en à a 12 € pour 10m sur Amazon, prendre dans la longueur nécessaire).
Au pire tu peux prendre un cable suffisamment long pour le brancher en apparent en long des plinthes (avec des goulottes ou pas), c’est ce que j’avais avant quand j’étais en appartement qui n’était pas câblé, avec une freebox avec wifi N faiblard, et je n’avais pas assez d’argent pour refaire mes murs.
Dans mon cas, à cause de la panne du switch ethernet que j’avais avant, la télé est branché en wifi à la box, et il y a un plancher de béton (avec ouverture pour les escaliers) entre les deux. Je n'ai pas de problème de connexion (mais je suis chez Orange), avec un debit supérieur à 100 Mbps, donc je ne vais pas remettre un switch et des cables inutiles.
Fais ce que je t'ai conseillé, achète un cable ethernet assez long pour brancher ta freebox à la télé et vérifier si ça vient vraiment de là (il y en à a 12 € pour 10m sur Amazon, prendre dans la longueur nécessaire).
Au pire tu peux prendre un cable suffisamment long pour le brancher en apparent en long des plinthes (avec des goulottes ou pas), c’est ce que j’avais avant quand j’étais en appartement qui n’était pas câblé, avec une freebox avec wifi N faiblard, et je n’avais pas assez d’argent pour refaire mes murs.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Ben, je me suis tiré 20 mètres de câble Ethernet cat 6 à l'époque dans uns petite goulotte en PVC au-dessus des plinthes et j'ai dû percé un mur béton entre 2 pièces et depuis je n'ai jamais eu de soucis avec mes Smart TV. C'était un petit peu long à faire mais radical car le résultat était là ... 

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-

chafpa - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
on est largement HS les amis. Le réseau interne d'une maison... Y a du WIFI 7 de nos jours, et beaucoup de maisons cablées...
- vaporisator
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|