Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: om0013 et 50 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil remplacement Kuro G9

Message » 25 Jan 2024 3:44

Bonjour,

Je profite de ce topic du CES pour demander aux plus assidus que moi en Tv des conseils.

Je suis enfin arrivé au moment de passer à l'Oled (J'ai toujours mon Kuro G9 en 60") je m'en contente car je privilégie la vidéoprojection (105" à 2.9m) toile Xscreen.

Je suis tenté par un Samsung après avoir bien épluché les divers teste papiers et video (stop the fomo et Hdtvtest) Samsung pour leur gamut élevé en Bt2020, un S90 ou alors le S95 je pense rester en 65" (soit 5" de plus qu'actuellement) car il faut trouver un juste milieu avec la taille de la toile qui à 105", Un 77" risque de ne pas être un bon équilibre (delta) entre les deux (qu'en pensez-vous?)

Mais bon.. depuis ce CES 2024 j'ai la forte impression d'être pris pour un "jambon" avec les nouveaux Oled en 3000 nits "annoncés.
C'était déjà le cas cette année avec les 1500Nits annoncés au CES 2023.
J'ai déjà eu du mal à digérer la valse du prix des Sony Laser en vidéo projecteur alors que j'y ai mis plus que je ne pouvais.

Que feriez-vous à ma place ?
Prendre un modèle 2023, attendre les modèle 2024 ?
À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Au moins dans 3 ans je pourrais changer, un très bon avantage. Même si effectivement cela reste un "crédit" caché je m'en accomode.

Pour revendre c'est sûrement différent si on habite une plus grande ville, ou une autre ville d'où je suis mais dans les Alpes-Maritimes j'ai l'impression qu'on s'en fout de l'occasion :oldy:

Merci à tous ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 26 Jan 2024 9:39, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Jan 2024 8:53

Attendre ne fait que constamment repousser l'échéance ... et en 2024 seront annoncés les modèles pour 2025 ...

Je te conseille un 77S90C, ensuite tu verras si tu conserves la vidéo-projection :lol:
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Jan 2024 9:28

_Tiptoe_ a écrit:Que feriez-vous à ma place ?
Prendre un modèle 2023, attendre les modèle 2024 ?
À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Au moins dans 3 ans je pourrais changer, un très bon avantage. Même si effectivement cela reste un "crédit" caché je m'en accomode.


Chez Boulang*** par exemple ? Mais on ne peut pas acheter si l'on veut garder le produit non ?

Et je suis un peu sur le même type de réflexion sauf que pour ma part c'est de changer mon VP contre une TV dans une pièce dédiée 100% films (J'ai un base modeste de 100').
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Jan 2024 9:39

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Je profite de ce topic du CES pour demander aux plus assidus que moi en Tv des conseils.

Je suis enfin arrivé au moment de passer à l'Oled (J'ai toujours mon Kuro G9 en 60") je m'en contente car je privilégie la vidéoprojection (105" à 2.9m) toile Xscreen.

Je suis tenté par un Samsung après avoir bien épluché les divers teste papiers et video (stop the fomo et Hdtvtest) Samsung pour leur gamut élevé en Bt2020, un S90 ou alors le S95 je pense rester en 65" (soit 5" de plus qu'actuellement) car il faut trouver un juste milieu avec la taille de la toile qui à 105", Un 77" risque de ne pas être un bon équilibre (delta) entre les deux (qu'en pensez-vous?)

Mais bon.. depuis ce CES 2024 j'ai la forte impression d'être pris pour un "jambon" avec les nouveaux Oled en 3000 nits "annoncés.
C'était déjà le cas cette année avec les 1500Nits annoncés au CES 2023.
J'ai déjà eu du mal à digérer la valse du prix des Sony Laser en vidéo projecteur alors que j'y ai mis plus que je ne pouvais.

Que feriez-vous à ma place ?
Prendre un modèle 2023, attendre les modèle 2024 ?
À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Au moins dans 3 ans je pourrais changer, un très bon avantage. Même si effectivement cela reste un "crédit" caché je m'en accomode.

Pour revendre c'est sûrement différent si on habite une plus grande ville, ou une autre ville d'où je suis mais dans les Alpes-Maritimes j'ai l'impression qu'on s'en fout de l'occasion :D

Merci à tous ;)


LG G4 en 83 pouces ! cette année il embarquera la techno MLA
passager57
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 25 Jan 2024 9:47

Tiptoe parle d'un 77s90c à 2xxx€ et on lui propose un 83g4 qui sera 3 x plus cher... Il faudrait déjà connaître le budget
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 25 Jan 2024 10:35

À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Je m'étais renseigné sur les locations, il y a quelques années.
Et ce n'était absolument pas rentable.
Au final, à la fin de la période de location, la TV avait couté plus cher que son prix public (et pas qu'un peu).
Surtout qu'il n'était pas possible de rompre la location avant une certaine période... qui correspond à l'amortissement de la TV (soit le prix public de la TV).
Donc, impossible de louer une TV pour 2/3 mois histoire de la tester... ou bien de rompre la location parce que la dalle aurait un problème.
Ca rentre alors dans le cadre de la garantie et on sait qu'il peut être parfois difficile de faire reconnaitre au constructeur un manque d'uniformité ou une fuite de lumière.

Comme je le disais en préambule, mon étude remonte à quelques années. Ca a peut-être changé depuis.
Mais je n'y crois guère. Le but n'est pas que ce soit le client qui fasse une affaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Jan 2024 11:36

Fafa a écrit:
À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Je m'étais renseigné sur les locations, il y a quelques années.
Et ce n'était absolument pas rentable.
Au final, à la fin de la période de location, la TV avait couté plus cher que son prix public (et pas qu'un peu).
Surtout qu'il n'était pas possible de rompre la location avant une certaine période... qui correspond à l'amortissement de la TV (soit le prix public de la TV).
Donc, impossible de louer une TV pour 2/3 mois histoire de la tester... ou bien de rompre la location parce que la dalle aurait un problème.
Ca rentre alors dans le cadre de la garantie et on sait qu'il peut être parfois difficile de faire reconnaitre au constructeur un manque d'uniformité ou une fuite de lumière.

Comme je le disais en préambule, mon étude remonte à quelques années. Ca a peut-être changé depuis.
Mais je n'y crois guère. Le but n'est pas que ce soit le client qui fasse une affaire.


Le principe de location que vous évoquiez m'a titillé et je viens de regarder les conditions de location chez Boulanger.
Verdict : Je continuerai à acheter mes TV
chardo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 25 Jan 2024 11:45

J'ai également conclu la même chose. C'est no way
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Jan 2024 13:12

je suis dans le même cas, KURO et vidéoprojection

étant aussi un peu gamer,
je rêve de l' OLED typé cinéma avec des options "jeux" à jour et d' un bon son intégré

mon cœur balance de ce fait pour PANASONIC ou SONY

je pense que 2024 sera celle du changement : un Z95A ou un QD oled A95L/A95M :zen: :zen:

mais en attendant j' adore mon plasma même si en SDR 2K :P

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Jan 2024 13:37

chardo a écrit:
Fafa a écrit:Je m'étais renseigné sur les locations, il y a quelques années.
Et ce n'était absolument pas rentable.
Au final, à la fin de la période de location, la TV avait couté plus cher que son prix public (et pas qu'un peu).
Surtout qu'il n'était pas possible de rompre la location avant une certaine période... qui correspond à l'amortissement de la TV (soit le prix public de la TV).
Donc, impossible de louer une TV pour 2/3 mois histoire de la tester... ou bien de rompre la location parce que la dalle aurait un problème.
Ca rentre alors dans le cadre de la garantie et on sait qu'il peut être parfois difficile de faire reconnaitre au constructeur un manque d'uniformité ou une fuite de lumière.

Comme je le disais en préambule, mon étude remonte à quelques années. Ca a peut-être changé depuis.
Mais je n'y crois guère. Le but n'est pas que ce soit le client qui fasse une affaire.


Le principe de location que vous évoquiez m'a titillé et je viens de regarder les conditions de location chez Boulanger.
Verdict : Je continuerai à acheter mes TV


... en fait, quand Boulanger a créé son service de location TVs, il y a quelques années, les conditions étaient beaucoup plus avantageuses pour les loueurs, genre et de mémoire, on pouvait changer de modèle au bout de seulement 3 mois de loc' ...

Depuis, ça a bien changé, et comme l'a fort justement dit Fafa :

"Le but n'est pas que ce soit le client qui fasse une affaire."


https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ng-n74871/

.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Jan 2024 13:48

SEGA team a écrit:je pense que 2024 sera celle du changement : un Z95A ou un QD oled A95L/A95M :zen: :zen:


... prends les deux ...! :wink:

... comme ça si un TV te déçoit, par ex en mode jeu, ben tu te replies sur l'autre et roule ma poule ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Jan 2024 16:30

FZ26 a écrit:
SEGA team a écrit:je pense que 2024 sera celle du changement : un Z95A ou un QD oled A95L/A95M :zen: :zen:


... prends les deux ...! :wink:

... comme ça si un TV te déçoit, par ex en mode jeu, ben tu te replies sur l'autre et roule ma poule ...! :ane:


ok pas de soucis, je te présenterai la facture :ko:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Jan 2024 16:39

Pour te donner mon expérience qui est proche. J'ai conservé jusqu'à très récemment mon Panasonic ZT60 de 60 pouces. Je l'avais calibré perso et j'étais toujours très satisfait de la qualité image en SDR dans un environnement sombre.
Mais bon, en bon geek malgrè tout, je lorgnais régulièrement sur les nouveaux modèles, mais trouvais toujours quelque chose qui ne m'allait pas.
Et puis cette année les choses se sont alignées avec le Sony A95L:
- L'adoption du Pentonic 1000 qui résolvait les problème de gradation
- le nombre suffisant pour moi d'HDMI 2.1
- une seconde génération de dalle QD-OLED (j'évite toujours les premières générations dans tout) qui apporte une stabilité de la colorimétrie
- un pic largement suffisant en luminosité (il faut voir que les très hautes luminances ne sont réservées qu'à des toutes petites zones sur une image)
- uniformité de la dalle

Bref ça a suffit à me convaincre et j'ai franchis le pas avec le Black Friday.
Je suis aussi passé au 65 pouces.

La seule chose que je regrette c'est le fait qu'on est perdu la 3D ces dernières années. Même si je ne la regardais pas bcp, j'aimais bien mes quelques films en 3D avec lunettes actives. ça ne coutait pas grand chose de le laisser.


La 8K ne m'interesse absolument pas et je suis d'ailleurs de ceux qui pensent qu'il faut arreter cette course à des besoins qui n'en sont pas.
Quant à la luminosité, au dela de 1000nits, on va gagner en gradation dans des micro zones au beau milieu d'un éclair par exemple....pas sûr que ça apporte bcp.
Les modèles 2023 était déjà considérés comme n'apportant pas bcp plus de chose pour 99.9% de l'utilisation que les 2022, on se dirige vers la même chose avec les 2024 par rapport au 2023.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2024 20:26

Esscobar a écrit:Attendre ne fait que constamment repousser l'échéance ... et en 2024 seront annoncés les modèles pour 2025 ...

Je te conseille un 77S90C, ensuite tu verras si tu conserves la vidéo-projection


Oui c'est sûr mais là les avancées n'avancent pas doucement comme les années précédentes concernant la course aux nits.

77" je crains vraiment que ce soit "grand" en rapport a là toile de 105"
je suis à 2.9m.



foxneil a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Que feriez-vous à ma place ?
Prendre un modèle 2023, attendre les modèle 2024 ?
À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Au moins dans 3 ans je pourrais changer, un très bon avantage. Même si effectivement cela reste un "crédit" caché je m'en accomode.


Chez Boulang*** par exemple ? Mais on ne peut pas acheter si l'on veut garder le produit non ?

Et je suis un peu sur le même type de réflexion sauf que pour ma part c'est de changer mon VP contre une TV dans une pièce dédiée 100% films (J'ai un base modeste de 100').


Oui Boulang** oui.
Pourquoi l'acheter si au final ton Oled de 1000nits sera largué 3 ans après avec près de 4000nits en OLED ou 10.000 en Miniled, c'est mon point de vu à ce moment de ma vie.

Après si tu veux changer pour suivre les technologies tout les 2/3 ans c'est idéale, lais si tu veux un truc à toi et que tu est prêt à parienter plus de 5/6 ans ou plus il y a les Miniled en 98" chez Tcl c'est meilleur deal que de louer, c'est ce que je ferais.


julienctr a écrit:Tiptoe parle d'un 77s90c à 2xxx€ et on lui propose un 83g4 qui sera 3 x plus cher... Il faudrait déjà connaître le budget


J'ai pas de budget achat, je vais louer.
83", voir même 77" je pense que ce serait trop grand en rapport de ma toile de 105".

J'ai besoin d'un bon téléviseur, ni trop petit ni trop "grand" sinon à quoi bon avoir une Toile Daylight 1.1 et un Sony laser qui m'a bien vidé le compte :(



Fafa a écrit:
À savoir que je pense fortement louer, j'en ai eu ma claque à l'époque de vendre à perte mes tv, trop pénible.
Je m'étais renseigné sur les locations, il y a quelques années.
Et ce n'était absolument pas rentable.
Au final, à la fin de la période de location, la TV avait couté plus cher que son prix public (et pas qu'un peu).
Surtout qu'il n'était pas possible de rompre la location avant une certaine période... qui correspond à l'amortissement de la TV (soit le prix public de la TV).
Donc, impossible de louer une TV pour 2/3 mois histoire de la tester... ou bien de rompre la location parce que la dalle aurait un problème.
Ca rentre alors dans le cadre de la garantie et on sait qu'il peut être parfois difficile de faire reconnaitre au constructeur un manque d'uniformité ou une fuite de lumière.

Comme je le disais en préambule, mon étude remonte à quelques années. Ca a peut-être changé depuis.
Mais je n'y crois guère. Le but n'est pas que ce soit le client qui fasse une affaire.


Ça ne revient pas plus cher, surtout qu'on profite également des odr, j'ai retourné ce sujet des tas de fois et j'en viens à la conclusion que ça me convient. Tout n'est pas en faveur du consommateur forcément vu que tu rends l'écran.

Faut comprendre une chose, de mon côté ma compagne veut vivre avec la tv jusqu'à sa mort.. et pareil la suivante.
Moi qui suis un mordu de technologie ça m'emmerde, revendre un/une tv n'est peut-être pas un souci pour certains sur Paris ou Lyon.. mais moi j'ai beaucoup trop galéré et si en plus je dois me farcir en aval l'inspecteur madame (ben pourquoi tu veux la vendre ? elle est bien, puis elle marche encore.. )


SEGA team a écrit:je suis dans le même cas, KURO et vidéoprojection

étant aussi un peu gamer,
je rêve de l' OLED typé cinéma avec des options "jeux" à jour et d' un bon son intégré

mon cœur balance de ce fait pour PANASONIC ou SONY

je pense que 2024 sera celle du changement : un Z95A ou un QD oled A95L/A95M :zen: :zen:

mais en attendant j' adore mon plasma même si en SDR 2K :P


Excellent, on doit être les deux seuls dans cette situation :mdr:

Par ailleurs le Kuro je l'ai calibré en Gamma 2.4 depuis moins d'un an, j'aurais dû le faire avant, toujours 120 nits !


MacMehdi a écrit:Pour te donner mon expérience qui est proche. J'ai conservé jusqu'à très récemment mon Panasonic ZT60 de 60 pouces. Je l'avais calibré perso et j'étais toujours très satisfait de la qualité image en SDR dans un environnement sombre.
Mais bon, en bon geek malgrè tout, je lorgnais régulièrement sur les nouveaux modèles, mais trouvais toujours quelque chose qui ne m'allait pas.
Et puis cette année les choses se sont alignées avec le Sony A95L:
- L'adoption du Pentonic 1000 qui résolvait les problème de gradation
- le nombre suffisant pour moi d'HDMI 2.1
- une seconde génération de dalle QD-OLED (j'évite toujours les premières générations dans tout) qui apporte une stabilité de la colorimétrie
- un pic largement suffisant en luminosité (il faut voir que les très hautes luminances ne sont réservées qu'à des toutes petites zones sur une image)
- uniformité de la dalle

Bref ça a suffit à me convaincre et j'ai franchis le pas avec le Black Friday.
Je suis aussi passé au 65 pouces.

La seule chose que je regrette c'est le fait qu'on est perdu la 3D ces dernières années. Même si je ne la regardais pas bcp, j'aimais bien mes quelques films en 3D avec lunettes actives. ça ne coutait pas grand chose de le laisser.


La 8K ne m'interesse absolument pas et je suis d'ailleurs de ceux qui pensent qu'il faut arreter cette course à des besoins qui n'en sont pas.
Quant à la luminosité, au dela de 1000nits, on va gagner en gradation dans des micro zones au beau milieu d'un éclair par exemple....pas sûr que ça apporte bcp.
Les modèles 2023 était déjà considérés comme n'apportant pas bcp plus de chose pour 99.9% de l'utilisation que les 2022, on se dirige vers la même chose avec les 2024 par rapport au 2023.



Ah la série 60 ! J'ai eu le ST et le VT en 65"

Merci pour ton retour, en te lisant je me dis qu'un modèle 2023 irait finalement.

Il faut que je me décide sur la taille, dommage qu'il n'y ait pas d'entre 2 en taille, un 70" serait parfait.

A l'inverse de toi je ne regarde plus la tv dans le noir, je le fais déjà avec le projo ..Puis sans lumière madame me tuerait, toujours à tricoter ses merdes pendant le film ou série, j'ai l'impression de vivre avec une mamie :hein:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 26 Jan 2024 9:41, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Jan 2024 21:44

Je viens néanmoins de vérifier le coût de la location chez Boulanger, sur 2 modèles.
Sur 6 mois, ça coûte presque la moitié du prix de la TV.
Et sur 36 mois, ça coûte le prix de la TV.

Si tu changes de TV tous les 6 mois, c'est intéressant.
Mais pour 36 mois, ça n'a aucun intérêt sur le plan économique.
Mais bon, si ça permet à ta femme d'accepter le changement de TV, pourquoi pas (c'est pas moi qui paie tes loyers! :lol: )
Je n'ai effectivement pas ce problème avec ma femme.
Même si bien sûr elle n'hésite pas à me taquiner et me dire que j'ai une install HC démesurée, elle s'en fout.


PS : je ne comprends pas votre délire de ne pas indiquer le nom des commerçants de manière lisible! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message