Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laigle, om0013 et 76 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil remplacement Kuro G9

Message » 25 Jan 2024 21:46

Par ailleurs le Kuro je l'ai calibré en Gamma 2.4 depuis moins d'un an, j'aurais dû le faire avant, toujours 120 nits !
Ca fait rêver. :o :lol:

Plus sérieusement, pour l'époque, très belle image effectivement.
Mais hélas, ça ne pouvait pas me convenir pour 3 raisons : scintillements, AEC et absence de compensation de mouvement chez Pioneer.
Dommage, car effectivement, l'image était bien supérieure à celle d'un LCD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2024 21:47

Il faut que je me décide sur la taille, dommage qu'il n'y ait pas d'entre 2 en taille, un 70" serait parfait.
Exactement.
Si je change ma Pana GZ2000, ce sera pour plus grand (ou suite à une panne).
Mais 77" risque d'être un poil grand aussi pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Jan 2024 6:44

Fafa a écrit:Je viens néanmoins de vérifier le coût de la location chez Boulanger, sur 2 modèles.
Sur 6 mois, ça coûte presque la moitié du prix de la TV.
Et sur 36 mois, ça coûte le prix de la TV.

Si tu changes de TV tous les 6 mois, c'est intéressant.
Mais pour 36 mois, ça n'a aucun intérêt sur le plan économique.
Mais bon, si ça permet à ta femme d'accepter le changement de TV, pourquoi pas (c'est pas moi qui paie tes loyers! )
Je n'ai effectivement pas ce problème avec ma femme.
Même si bien sûr elle n'hésite pas à me taquiner et me dire que j'ai une install HC démesurée, elle s'en fout.



Ah je n'avais pas fait le calcul sur 6 mois,
tu as bien fait je vais voir ça !

EDIT:
C'est pas mal également sur 12 mois sur les QD Oled en 65" (odr de 200€ dessus)
---

Quoi que.. en y réfléchissant bien je risque de passer pour (encore :D) un fada aux yeux de ma moitié si je change tout les 6 mois.

Car en général, ce que j'arrive à revendre (Ampli, projo etc ... , c'est 2/3 ans et toujours garantie) Et c'est moi qui finance, d'où le choix final de vendre ou acheter.. mais pas sur 6 mois :lol:

Je ne te cache pas que j'y pense que je ne la garderai pas au final et que je paie l'utilisation mais à 100% comparé aux locations en leasing de voiture.

Ça me fait comme nos dessins animés d'antan avec sur chaque épaule un petit diable et un petit ange avec ma tronche, chacun de leur côté me pousse à foncer ou pas :oldy: :evil:
Mais bon, je n'ai jamais eu affaire à aucun prêt, mise à part la maison mais c'est une autre histoire, heureusement celui-ci est bas, ma voiture, une ancienne maintenant, presque 20 ans, je l'ai payé cash et ça fait 12 ans maintenant et quel bonheur de monter dedans puis surtout de voir sa côte doubler, ce qui n'était pas prévu au départ.

Pour revenir à l'installation, moi c'est lorsque j'ai décidé de me faire un sub Diy à bas de 18" Bms qu'elle a un peu tiqué, 100l encore c'est pas ce qui est le plus imposant mais on ne peut pas non plus l'ignorer, heureusement il a trouver sa place naturel dans le coin :zen:


PS : je ne comprends pas votre délire de ne pas indiquer le nom des commerçants de manière lisible! :o

Et bien je ne sais pas non plus, j'ai suivi le mouvement comme un c*n :D
Dernière édition par _Tiptoe_ le 26 Jan 2024 9:44, édité 4 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Jan 2024 7:07

Fafa a écrit:
Par ailleurs le Kuro je l'ai calibré en Gamma 2.4 depuis moins d'un an, j'aurais dû le faire avant, toujours 120 nits !
Ca fait rêver. :o

Plus sérieusement, pour l'époque, très belle image effectivement.
Mais hélas, ça ne pouvait pas me convenir pour 3 raisons : scintillements, AEC et absence de compensation de mouvement chez Pioneer.
Dommage, car effectivement, l'image était bien supérieure à celle d'un LCD.


C'est surtout que je préférais le gamma 2.2 pour son punch, en journée surtout.
Mais le rendu est totalement transformé en 2.4 les couleurs prennent une profondeur, le contraste est vraiment meilleur, pas tant en chiffres mais en rendu, ce qui est encore plus incroyable c'est de balancer dessus du Tone mapping avec madvr (pc) je m'en sert pour le projo mais j'ai voulu essayé.. c'est bluffant.

Aie oui je comprends bienle souci, le scintillement est réglable dessus mais je n'y suis pas sensible, alors qu'en Vidéo projection aux Aec je le suis. Mon frère avait un plasma et n'avait pas pu le garder mais lui c'était le bruit qui lui provoqué des acouphènes.
Bref on comprend que c'était pas gagné quand en plus il était, comme l'oled, connu pour son marquage, à tort car je n'ai rien dessus, il a 14 ans passés, puis ensuite sa consommation.

J'ai eu des tas de Plasma, malheureusement tous ont eu un souci sav, et je ne félicite pas Panasonic pour leur sav, une catastrophe.
À chaque fois je repartais avec un nouveau modèle choisi dans l'enseigne, et je me débrouillais pour rajouter et avoir soit plus haut de gamme soit plus grand.

J'ai eu 42PX81, 55VT30/ 65ST60 puis 65VT60
Et j'ai fini par un Sony LCD entre 2013 et 2014, un W855A, car mon fils était né et je craignais la catastrophe de marquage avec le plasma (bref ce fut une erreur) sauf pour, et là je te comprends pourquoi tu avais la réticence de te lancer dans le plasma, C'était la compensation de mouvement que je découvrais "vraiment".. car les plasma en avaient mais pas comme chez Sony
Ce fut une surprise car je détestais ça mais sur Sony c'était d'un naturel. Que j'ai retrouvé d'ailleurs sur leur projo. C'est après ce Sony que je suis passé sur un G9 en occasion, puis la vidéo projection également.

Bon après il faut dire que pour regarder en 50hz la tv la compensation de mouvement on l'oublie, ca se remarque plus sur du 24hz avec la shield tv en Streaming mais on s'y fait vite, et ça se remarque moins que sur la toile.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Jan 2024 7:11

Fafa a écrit:
Il faut que je me décide sur la taille, dommage qu'il n'y ait pas d'entre 2 en taille, un 70" serait parfait.
Exactement.
Si je change ma Pana GZ2000, ce sera pour plus grand (ou suite à une panne).
Mais 77" risque d'être un poil grand aussi pour moi.


Bon ben il nous reste plus qu'à leur demander un entre deux, ils ont bien été capable de sortir un 48"
Après je suis partisan également du " c'est jamais trop grand" mais là faut se rendre compte de 105" derrière, faut pas que ça fasse double emploi.

Il y existe un site de comparaison bien fichu pour ça, j'y ai mis mes tailles actuelles (105"/65"> mais on peut changer:
https://www.displaywars.com/105-inch-16 ... -inch-16x9

Tu as déjà un bel écran, c'était ce modèle qui avait un bon système audio également ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Jan 2024 7:37

Pour revenir aux écrans de 2023, savez-vous lequel aurait un meilleur son ?
Car je ne compte pas brancher tout le temps l'armada pré ampli amplis sub etc.. et je compte pas non plus me prendre une barre de son en plus.
Je ne cherche pas le Graal mais un minimum acceptable.

Les Samsung ont l'air pas si mal étant donné que j'ai des vues sur du Qd Oled pour le gamut étendu mais je n'ai pas approfondi la question. Les tests c'est une chose mais vivre avec un écran en est une autre. Par exemple le G9 le son est magnifique, ça n'a pas le rendu d'un système hc système hc mais vachement agréable tout de même.
Le S95 à l'air meilleur de ce côté que son petit frère.

EDIT:
Je viens de voir que ce n'était pas non plus un écart énorme sur l'étendue du gamut REC2020
Le Whithe Oled de LG est à 70% de couverture quand au QD Oled ils se
situent à 80% et uniquement pour le S95C.
----

Je me demande finalement si je ne considérerais pas plus sérieusement Philips, même si je n'aurai pas de QD Oled, ce serait un choix pertinent compte tenu du son et l'ambilight en prime, et le processing Phillips pour la mise à l'echelle et la compensation de mouvement.
J'ai déjà un Ambilight-like avec un raspberry pi mais tout intégré ce serait plus simple et je pense plus qualitatif. Je pourrais transférer ça au Bureau où je commence doucement à le transformer en salle de jeu (j'ai fais un topic d'ailleurs)

Une dernière question (je parle beaucoup hein :mdr: ) Si je me dit finalement que j'achèterais au lieu de louer, y a t-il une marque qui prolonge la garantie CEE de 2 ans ? Vers 3 ans ou 5 ans sans contrepartie. Comme le fait Arcam, ou Marantz voir Sony parfois sur ses Projo ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Jan 2024 12:01

... pour le son, les concurrents oled offrant un son très acceptable ne se marchent pas sur les HPs, , Pana série 2000, Sony A95L et Philips (son goupillé par B&W) ...

Le son des Samsung S95C est médiocre d'après tous les testeurs, malgré les 8 HPs supplémentaires à l'arrière ... :roll:

Le BT2020 est couvert autour de 90% sur les dalles QD-oled (Samsung Display), et autour de 75% sur les dalles Woled (LG Display) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Jan 2024 12:03

je confirme seul ces 3 marques ont un son acceptable
surtout pas LG et Samsung sinon avec l' ajout d' une barre de son externe

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Jan 2024 16:43

FZ26 a écrit:... pour le son, les concurrents oled offrant un son très acceptable ne se marchent pas sur les HPs, , Pana série 2000, Sony A95L et Philips (son goupillé par B&W) ...

Le son des Samsung S95C est médiocre d'après tous les testeurs, malgré les 8 HPs supplémentaires à l'arrière ... :roll:

Le BT2020 est couvert autour de 90% sur les dalles QD-oled (Samsung Display), et autour de 75% sur les dalles Woled (LG Display) ... :wink:




SEGA team a écrit:je confirme seul ces 3 marques ont un son acceptable
surtout pas LG et Samsung sinon avec l' ajout d' une barre de son externe

Je vous remercie.

Panasonic c'est fini pour moi et c'est bien dommage, mais ils ont eu un manque de respect envers moi et bien d'autres et je vois que cela continue. C'est vraiment incroyable de voir cet écart entre les produits et le Sav.

Sony je dis un grand oui depuis que j'ai eu le projo laser, puis eu affaire à eux et leur Sav.. mais les tarifs sont trop élitistes, pour moi.

Il reste Philips, ça me titille, je le mets en concurrence avec le Samsung S95C même si le son n'est pas aussi bon, j'ai un peu lu zt ca reste correct tout de même.

Maintenant je ne sais pas si cela vaut le coût supplémentaire face au Philips, d'un côté l'audio et ambilight et de l'autre une Dalle QdOled.

Vous savez si une de ces marques proposent une garantie plus grande que les 2 ans ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:29

Le philips aura un son très acceptable, le Samsung S90c une dalle QD-OLED qui semble faire l’unanimité :P .
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 28 Jan 2024 7:15

Esscobar a écrit:Le philips aura un son très acceptable, le Samsung S90c une dalle QD-OLED qui semble faire l’unanimité .
Merci, je sais pas pour le S90c, le 77" à quasi 2000€ en revanche c'est "cadeau"

Pour revenir aux garanties, il y a LG avec le G3 qui garantissent 5 ans, est-ce les seuls ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Fév 2024 0:32

_Tiptoe_ a écrit:
Esscobar a écrit:Le philips aura un son très acceptable, le Samsung S90c une dalle QD-OLED qui semble faire l’unanimité .
Merci, je sais pas pour le S90c, le 77" à quasi 2000€ en revanche c'est "cadeau"

Pour revenir aux garanties, il y a LG avec le G3 qui garantissent 5 ans, est-ce les seuls ?
J'ai tenté de me prendre le S90 en 77 en me disant: chouette il y a 300€ dessus, mais forcément le prix est remonté après la fin des soldes et malgré l'odr c'est plus cher à l'arrivée, même en Location où ça à prit 10€/mois en plus.
Il n'y a que le 65" qui vaille le coût avec l'odr.

Je pense que je vais patienter et voir un peu si une opportunités se présente.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:32

_Tiptoe_ a écrit:Pour revenir aux garanties, il y a LG avec le G3 qui garantissent 5 ans, est-ce les seuls ?


... LG garantit la dalle, y compris contre le marquage, 5 ans (donc 2 ans de garantie légale + 3 ans), depuis le G2 ... :wink:

Seule la dalle ne coûte rien dans ce cas, la MO + éventuel déplacement, sont à la charge du client ... :wink:

Ce sont effectivement les seuls à proposer ce genre de garantie sur un modèle de leur gamme oled (les C2/C3/C4 n'ont que 2 ans de garantie sur la dalle, et pas sûr que le marquage soit garanti ...) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Fév 2024 12:51

FZ26 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Pour revenir aux garanties, il y a LG avec le G3 qui garantissent 5 ans, est-ce les seuls ?


... LG garantit la dalle, y compris contre le marquage, 5 ans (donc 2 ans de garantie légale + 3 ans), depuis le G2 ... :wink:

Seule la dalle ne coûte rien dans ce cas, la MO + éventuel déplacement, sont à la charge du client ... :wink:

Ce sont effectivement les seuls à proposer ce genre de garantie sur un modèle de leur gamme oled (les C2/C3/C4 n'ont que 2 ans de garantie sur la dalle, et pas sûr que le marquage soit garanti ...) ... :wink:
Je te remercie ! Elle est chelou leur garantie prolongé quand même :D .

Tiens je profite de ce topic pour poser une question, le diffuseur est important pour moi et ma famille, surtout nos yeux même si on passe pas notre vie dessus c'est tout de même une grande partie.

Je n'ai eu que des écrans Plasmas et Toile de vidéoprojecteur. (Epson, Jvc et Sony Laser maintenant)

J'étais resté sur un choix qui mettait de côté les LCD, mais dorénavant je me demande si cela change quelque chose avec le Mini Led et le Qled (ou Trilulinos Mini led chez Sony) ?
Ou faut il choisir l'Oled pour preserver un temps soit peu nos mirettes ?

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Fév 2024 13:03

_Tiptoe_ a écrit:
FZ26 a écrit:
... LG garantit la dalle, y compris contre le marquage, 5 ans (donc 2 ans de garantie légale + 3 ans), depuis le G2 ... :wink:

Seule la dalle ne coûte rien dans ce cas, la MO + éventuel déplacement, sont à la charge du client ... :wink:

Ce sont effectivement les seuls à proposer ce genre de garantie sur un modèle de leur gamme oled (les C2/C3/C4 n'ont que 2 ans de garantie sur la dalle, et pas sûr que le marquage soit garanti ...) ... :wink:
Je te remercie !

Tiens je profite de ce topic pour poser une question, le diffuseur est important pour moi et ma famille, surtout nos yeux même si on passe pas notre vie dessus c'est tout de même une grande partie.

Je n'ai eu que des écrans Plasmas et Toile de vidéoprojecteur. (Epson, Jvc et Sony Laser maintenant)

J'étais resté sur un choix qui mettait de côté les LCD, mais dorénavant je me demande si cela change quelque chose avec le Mini Led et le Qled (ou Trilulinos Mini led chez Sony) ?
Ou faut il choisir l'Oled pour preserver un temps soit peu nos mirettes ?

Merci ;)



En LCD avec Miniled de temps à autre du Blooming sur fond noir/gris peut apparaitre, hors Téléviseur LCD Miniled SONY pour les autres constructeurs il faut privilégier les Téléviseurs avec 1500 et plus de zones de Miniled.
Les Miniled SONY et TCL et Hisense devraient bien performé avec un Blooming contenu et très très rare.

Blooming sur Téléviseur LCD Miniled en fonction de la sources:

Film HDR un peu ancien issue de Pellicules, quasiment jamais vu de présence de Blooming.
Séries HDR un peu ancien issue de Pellicules, quasiment jamais vu de présence de Blooming.
Séries SDR j'ai vu une fois du Blooming sur la séries Équalizer, mais sinon R.A.S.

Vidéo de Démonstration technologique en SDR, j'ai vu pas mal de Blooming
Vidéo de Démonstration Technologique en HDR encore un peu plus de Blooming.

Film en HDR récent je n'ai pas vu de Blooming.
Séries( via SVOD) pas vu de Blooming.

Émission sur Youtube en SDR pas mal de Blooming lors de scène à fond noir, ou vêtement à fonds noir/sombres/gris notamment présence de pas mal de Blooming avec les mains des présentateurs, genre Hugo décrypte ou Micode.

Sinon en LCD Miniled avec 1200 zones et plus de Miniled le taux de contraste est normal en dehors des très très rares cas de présence de Blooming et encore sur un à cinq objets sur scènes à fond noir/sombres/gris.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message