Fafa a écrit:Par ailleurs le Kuro je l'ai calibré en Gamma 2.4 depuis moins d'un an, j'aurais dû le faire avant, toujours 120 nits !
Ca fait rêver.
Plus sérieusement, pour l'époque, très belle image effectivement.
Mais hélas, ça ne pouvait pas me convenir pour 3 raisons : scintillements, AEC et absence de compensation de mouvement chez Pioneer.
Dommage, car effectivement, l'image était bien supérieure à celle d'un LCD.
C'est surtout que je préférais le gamma 2.2 pour son punch, en journée surtout.
Mais le rendu est totalement transformé en 2.4 les couleurs prennent une profondeur, le contraste est vraiment meilleur, pas tant en chiffres mais en rendu, ce qui est encore plus incroyable c'est de balancer dessus du Tone mapping avec madvr (pc) je m'en sert pour le projo mais j'ai voulu essayé.. c'est bluffant.
Aie oui je comprends bienle souci, le scintillement est réglable dessus mais je n'y suis pas sensible, alors qu'en Vidéo projection aux Aec je le suis. Mon frère avait un plasma et n'avait pas pu le garder mais lui c'était le bruit qui lui provoqué des acouphènes.
Bref on comprend que c'était pas gagné quand en plus il était, comme l'oled, connu pour son marquage, à tort car je n'ai rien dessus, il a 14 ans passés, puis ensuite sa consommation.
J'ai eu des tas de Plasma, malheureusement tous ont eu un souci sav, et je ne félicite pas Panasonic pour leur sav, une catastrophe.
À chaque fois je repartais avec un nouveau modèle choisi dans l'enseigne, et je me débrouillais pour rajouter et avoir soit plus haut de gamme soit plus grand.
J'ai eu 42PX81, 55VT30/ 65ST60 puis 65VT60
Et j'ai fini par un Sony LCD entre 2013 et 2014, un W855A, car mon fils était né et je craignais la catastrophe de marquage avec le plasma (bref ce fut une erreur) sauf pour, et là je te comprends pourquoi tu avais la réticence de te lancer dans le plasma, C'était la compensation de mouvement que je découvrais "vraiment".. car les plasma en avaient mais pas comme chez Sony
Ce fut une surprise car je détestais ça mais sur Sony c'était d'un naturel. Que j'ai retrouvé d'ailleurs sur leur projo. C'est après ce Sony que je suis passé sur un G9 en occasion, puis la vidéo projection également.
Bon après il faut dire que pour regarder en 50hz la tv la compensation de mouvement on l'oublie, ca se remarque plus sur du 24hz avec la shield tv en Streaming mais on s'y fait vite, et ça se remarque moins que sur la toile.