Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doriadra, lethib, Robson5 et 74 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseils pour ensemble Hifi pour un séjour de 48m2

Message » 17 Jan 2024 13:12

Bonjour,

Je souhaite changer de système audio dans mon séjour. Actuellement équipé de multiroom Denon dans toute ma maison.
J'ai un 5.1 dans mon salon et deux Heos 7 dans ma cuisine salle à manger. Je veux garder mon 5.1 pour la télé et acheter un ampli hifi + 2 colonnes + éventuellement 2 biblios.
Mon séjour est une grande pièce ouverte de 48m2 en L composé d'une cuisine, salle à manger et salon.
Voici le plan et quelques photos que je mettrai dans les messages suivants:
Image

Pour l'ampli je souhaiterais un intégré qui fasse DAC et carte réseau et surtout qui puisse avoir le spotify connect sans passer par une autre appli. Prise phono également et Bluethooth. J'écoute principalement Spotify et soundcloud. Essentiellement de la musique électronique mais aussi du rock et pas mal d'autres styles de musique. Ma zone d'écoute est autour de la table de cuisine intégrée (mais pas la table de la salle à manger). Aussi le salon mais moins. Je peux écouter tranquillement mais aussi faire des soirées.
Je ne sais pas trop où placer les colonnes et quelle puissance prendre pour l'ampli et les enceintes. J'avais pensé deux colonnes dans la salle à manger au fond de chaque côté de la baie vitrée + une biblio dans la cuisine et une biblio dans le salon.

Je ne suis pas un grand connaisseur donc j'aimerais des conseils. je compte aussi me rendre chez Son.video et sonor de Lille.

Enfin mon budget est autour de 2000€ (sans les biblios) donc ampli + colonnes.

Merci d'avance pour vos avis.
superben62@yahoo.fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2020 23:06
  • offline

Message » 17 Jan 2024 13:14

Image
Image
superben62@yahoo.fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2020 23:06
  • offline

Message » 17 Jan 2024 13:27

Image
Image
superben62@yahoo.fr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2020 23:06
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message