Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Désactiver le CEC sur TV Sony

Message » 19 Oct 2023 14:02

Bonjour,
Suite à mon achat d'une tv Sony xr6590l dont je suis pleinement satisfait, je souhaiterai désactiver le CEC afin de domotiser mon installation.
Ma tv est branchée sur le HDMI3 earc/arc vers l'ampli onkyo hdmi out.
Aujourd'hui si j'allume la tv l'ampli s'allume mais j'aimerai éviter cela car j'ai pas besoin du homecinéma pour regarder les chaines de la TNT.
J'ai essayé de désactiver au niveau de l'ampli, cela fonctionne, l'ampli s'allume plus avec la tv mais j'ai plus de son au niveau de ampli quand je l'allume.
J'ai désactivé bravia sync aucun effet !
Si je branche la tv sur l'entrée dvd de l'ampli par exemple j'ai pas de son !
Peut être faut il brancher sur un autre HDMI sur la tv ou l'ampli ?
Si vous avez une idée?
Est ce que j'ai vraiment besoin de la fonction ARC étant donné que j'ai rien de branché sur l'ampli sauf la tv évidement.

Objectif final:
Quand j'allume la tv, si je regarde une chaine de la TNT ---> pas de homecinéma
Si je regarde un film avec Kodi ou plex (en natif sur la tv), l'ampli s'allume seul et ca me fermera tous les volets et extinction des lumières (noir total).
Une fois le film fini, on rallume tout :D
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline


Message » 19 Oct 2023 15:46

J'ai déjà joué un peu avec cette option c'était pas concluant car j'avais plus de son au niveau de l'ampli. Peut être qu'il faut redémarrer la tv complètement.
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:52

Pour faire ce que tu veux faire, il faut une application qui utilise l'API MATTER et que les appareils domotique Utilisent l'API MATTER.

voyer avec les applications SONY sur votre Smartphone, y a surement une applications SONY pour votre Téléviseurs qui permet de programmer des fonctions.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:57

J'utilise jeedom. J'ai déjà le retour d'info de la tv (chaines, netflix, volume etc..), peux aussi la commander via jeedom mais c'est pas mon but. il faut que ca reste waf juste en utilisant que la télécommande de la tv.
Je peux piloter aussi mon ampli via jeedom et j'ai aussi les retours d'état.
Si j'arrive avec cet histoire de CEC, il me reste a faire le scénario et c'est gagné.
J'ai déjà vu parler de matter mais j'y connais pas grand chose.
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Oct 2023 16:00

pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Oct 2023 16:06

J'ai déjà configuré ma google home ;)
Ca fonctionne très bien. Je peux même lui envoyer des messages.
Cette tv valide tous mes critères que ca soit en qualité d'image et pour la domotique.
La j'en suis à la phase amélioration (pour le fun aussi :D )
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:32

Je refais quelques test
Si je désactive les 2 dernières options aucun changement l’ampli s’allume et s’éteint avec la tv
Par contre si je me met en mode haut parleur tv l’ampli s’éteint pas quand j’éteins la tv. Mais quand j’allume la tv l’ampli se rallume quand même.
Si je désactive la 1ere option ça fonctionne mais par contre plus de son avec l’ampli.
Voir photo du lienhttps://techqg.com/tv-sony-sallume-toute-seule/
Je vais contacter Sony je pense.
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message