Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Désactiver le HDR ?

Message » 16 Fév 2022 18:20

Bonjour

Sur toutes les TV à -1000 euros en dehors de hisense u7 et u8, le HDR est mauvais.

Sur des TV comme TCL ou Samsung est ce qu'il existe un moyen de l'enlever ?

Il paraît que chez Samsung il est forcé.

Autre question, pour profiter d'un Blu Ray uhd, il faut obligatoirement une TV haut de gamme ?

Combien faut de nits HDR pour profiter du contenu ?

Merci d'avance.
WoodyBuzz

Inscription Forum: 15 Fév 2022 12:24

Message » 16 Fév 2022 20:30

WoodyBuzz a écrit:Bonjour

Sur toutes les TV à -1000 euros en dehors de hisense u7 et u8, le HDR est mauvais.

Autre question, pour profiter d'un Blu Ray uhd, il faut obligatoirement une TV haut de gamme ?

Merci d'avance.

Sur les téléviseurs de 2020, le HDR n'est pas forcé.

Via un périphérique HDMI on peut parfois forcé la sortie en SDR.

et non sur les téléviseurs à moins de 1000€ le HDR n'est pas mauvais.

Il est correct à Passable chez LG, SAMSUNG, SONY, PANASONIC.

n'achetez pas les marques chinoises.

Non pour profiter des blu-ray UHD il faut un PANASONIC DP-UB820.

Le HDR pour le forcé il faut activer une option qui tend à disparaitre sur les téléviseurs récent, je n'en ai pas sur mon LG 65QNED996PB.

DÉS 650 NITS voir 800 NITS le HDR est vraiment excellent.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 16 Fév 2022 20:41

Pour les bluray UHD je favorise le Dolby Vision chaque fois que c’est possible.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 16 Fév 2022 20:50

TELLOUCK a écrit:Pour les bluray UHD je favorise le Dolby Vision chaque fois que c’est possible.

Mouais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet affirmation.

Le DV c'est le choix soit disant "ARTISTIQUE DU RÉALISATEUR", et je l'affirme haut et fort le choix et les goûts du réalisateur sont extrêmement discutable.

personnellement dans mon DP-UB820 je désactive le DOLBY VISION puis pendant la lecture du BLU-RAY UHD je fais bouton option puis réglages de l'image puis HDR OPTIMALE et la je règle une fois pour toute à m'a guise : la Dynamique, la luminance, la courbe de teinte de gris, la courbe de teinte du blanc, le gamma.
et c'est 10 fois mieux que le DV qui est étalonné de manière trop Ternes et blafard.
pinlelala

Message » 16 Fév 2022 21:19

pinlelala a écrit:

Merci d'avance.

Sur les téléviseurs de 2020, le HDR n'est pas forcé.

Via un périphérique HDMI on peut parfois forcé la sortie en SDR.

et non sur les téléviseurs à moins de 1000€ le HDR n'est pas mauvais.

Il est correct à Passable chez LG, SAMSUNG, SONY, PANASONIC.

n'achetez pas les marques chinoises.

Non pour profiter des blu-ray UHD il faut un PANASONIC DP-UB820.

Le HDR pour le forcé il faut activer une option qui tend à disparaitre sur les téléviseurs récent, je n'en ai pas sur mon LG 65QNED996PB.

DÉS 650 NITS voir 800 NITS le HDR est vraiment excellent.

Hors promos les TV à moins de 1000 euros on max 350 nits en HDR....

Pourtant TCL bat les records. Tcl minled c825 imbattable apparemment.
WoodyBuzz

Message » 16 Fév 2022 21:19

pinlelala a écrit:
TELLOUCK a écrit:Pour les bluray UHD je favorise le Dolby Vision chaque fois que c’est possible.

Mouais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet affirmation.

Le DV c'est le choix soit disant "ARTISTIQUE DU RÉALISATEUR", et je l'affirme haut et fort le choix et les goûts du réalisateur sont extrêmement discutable.

personnellement dans mon DP-UB820 je désactive le DOLBY VISION puis pendant la lecture du BLU-RAY UHD je fais bouton option puis réglages de l'image puis HDR OPTIMALE et la je règle une fois pour toute à m'a guise : la Dynamique, la luminance, la courbe de teinte de gris, la courbe de teinte du blanc, le gamma.
et c'est 10 fois mieux que le DV qui est étalonné de manière trop Ternes et blafard.

... euh ... mais par contre, TES goûts ne sont pas discutables, c'est ça ... :wtf:

Le problème, c'est que c'est LE réalisateur d'un film, que TU n'as pas tourné, qui se trouve en studio de post production, et qui donc donne SES instructions pour appliquer les traitements pour avoir du Dolby Vision (ou le HDR10+) ...

Il aimerait donc que SON film soit vu par le spectateur comme IL le souhaite ...

Après, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut chez soi, même n'importe quoi ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Fév 2022 21:37

Les choix des réalisateurs sont extrêmement discutable, regarde la série FAST LANE.

WoodyBuzz a écrit:
Hors promos les TV à moins de 1000 euros on max 350 nits en HDR....

Pourtant TCL bat les records. Tcl minled c825 imbattable apparemment.

Non y a des téléviseurs à moins de 1000€ en 55 pouces.

Bon pour celui-ci il faut avoir confiance en vers le magasin qui le vend en marketplace :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE55QN85AATXXC-SAMSUNG-QE55QN85A.htm

Bon celui là c'est du HDR 650 mais sur 30% de la surface d'affichage :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65NANO916PB-LG-65NANO91-2021.htm

Dans le reste y a un LG 54A1 qui devrait faire dans les 600 NITS
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?price=900-1000&release=2020,2021,2022&tv_label=4k&sort=pop

SAMSUNG QE55Q83A celui là il devrait faire du 900 NITS sur 30% de l'affichage
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE55Q83A-SAMSUNG-QE55Q83A.htm
Dernière édition par pinlelala le 16 Fév 2022 21:49, édité 1 fois.
pinlelala

Message » 16 Fév 2022 21:47

Dans le passé j'ai eu une LG nanocell sm8200. Bon déjà edge led donc fuites de lumière énorme. Et ce qui m'a choqué le plus en film sdr ou hdr c'est qu'en mode cinéma y avait pas que le noir qui était délavé. Genre même les couleurs en mode cinéma ça faisait image sale. Image délavé quoi. J'ai mon oncle qui a une lg et lui préfère le mode standard et je lui ai dis que c'était pas fidèle à la réalisation.

N'empêche que j'ai eu une mauvaise xperience.

Après tcl à l'air pas mal mais sur beaucoup de vidéo youtube on voit que les écrans on des fuites. Même si ce sont des fabricants de dalle, je ne sais pas niveau fiabilité.

Les samsung au7100,8000 sont en edge led et 250 nits en sdr et hdr. En plus du clouding....

Au fait, y en a qui disent qu'il y a moins de risque de clouding et de fuites avec du direct led. Est ce vrai ?

J'ai vu des mauvais retour du samsung q80. Un mec m'a dit je retourne sur l'oled. Pourtant la tv à full led et local dimming...
WoodyBuzz

Message » 16 Fév 2022 21:54

WoodyBuzz a écrit:Dans le passé j'ai eu une LG nanocell sm8200. Bon déjà edge led donc fuites de lumière énorme. Et ce qui m'a choqué le plus en film sdr ou hdr c'est qu'en mode cinéma y avait pas que le noir qui était délavé. Genre même les couleurs en mode cinéma ça faisait image sale. Image délavé quoi. J'ai mon oncle qui a une lg et lui préfère le mode standard et je lui ai dis que c'était pas fidèle à la réalisation.

Après tcl à l'air pas mal mais sur beaucoup de vidéo youtube on voit que les écrans on des fuites. Même si ce sont des fabricants de dalle, je ne sais pas niveau fiabilité.

Les samsung au7100,8000 sont en edge led et 250 nits en sdr et hdr. En plus du clouding....

Au fait, y en a qui disent qu'il y a moins de risque de clouding et de fuites avec du direct led. Est ce vrai ?

J'ai vu des mauvais retour du samsung q80. Un mec m'a dit je retourne sur l'oled. Pourtant la tv à full led et local dimming...

Oui mais il ne faut pas généraliser à tous les téléviseurs LG LCD.

j'ai eut un LG 55SJ850V et au final le HDR était très bon voir excellent, sauf que il ne faut pas l'utiliser dans une pièce non-éclairé sous peine de Blooming.

Prend un LG OLED55B1 et HDR correct et pas de Blooming en OLED.

ça n'est plus si cher que ça un téléviseur OLED, même les LCD LG QNED sont aussi cher voir plus cher que certains téléviseur OLED
pinlelala

Message » 16 Fév 2022 21:59

pinlelala a écrit:
WoodyBuzz a écrit:Dans le passé j'ai eu une LG nanocell sm8200. Bon déjà edge led donc fuites de lumière énorme. Et ce qui m'a choqué le plus en film sdr ou hdr c'est qu'en mode cinéma y avait pas que le noir qui était délavé. Genre même les couleurs en mode cinéma ça faisait image sale. Image délavé quoi. J'ai mon oncle qui a une lg et lui préfère le mode standard et je lui ai dis que c'était pas fidèle à la réalisation.

j'ai eut un LG 55SJ850V et au final le HDR était très bon voir excellent, sauf que il ne faut pas l'utiliser dans une pièce non-éclairé sous peine de Blooming.

ça n'est plus si cher que ça un téléviseur OLED, même les LCD LG QNED sont aussi cher voir plus cher que certains téléviseur OLED

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des LG série B en Oled. Luminosité aléatoire.

Après c'est pas dans mon budget.

Et là je vais déménager et je vais prendre 43 ou 50 pouces max.

D'ailleurs c'est quoi qui ba changer entre LG UP 8000 ET NANO 75 OU 86 ?

En vidéo on voit pas...
WoodyBuzz

Message » 16 Fév 2022 22:12

WoodyBuzz a écrit:
pinlelala a écrit:

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des LG série B en Oled. Luminosité aléatoire.

En vidéo on voit pas...

Pas de local dimming en UP8000 très très sombre les noirs seront au choix soit bouché avec pertes de détails dans les zones sombres de l'image soit les noirs seront uniformément gris très très salé sur toute la surface d'affichage du téléviseur UP8000.

Et les LG LCD correct c'est a partir de NANO90 et NANO91 et NANO91 ceux en dessous c'est de la merde.

Ce Samsung QE55Q83A est excellent et dans ton prix:

D'après rtings .com https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano90-2021 la version 55 pouces du NANO90, NANO91, nano92 fait 912 bits sur 25% de la surface d'affichage, alors en 65 pouces le LG 65NANO916 devrait être encore plus puissant en terme de luminosité.

C'est dans ton budget ça mais plus de Blooming que le Samsung QE55Q83A, par contre les LG n'ont pas de Blooming sur les sous-titres contrairement à Samsung :
pinlelala

Message » 16 Fév 2022 22:37

Question êtes vous à 24,90€ ou 30,90€ prés !!??

Car à 1024,90€ j'ai trouvé un LG OLED55B1 et aussi à 1030€ et 1031,9€ à noté que toutes les enseignes appartient au groupe LDLC.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED55B1-LG-OLED55B1.htm
pinlelala

Message » 16 Fév 2022 23:48

pinlelala a écrit:
WoodyBuzz a écrit:

En vidéo on voit pas...

Pas de local dimming en UP8000 très très sombre les noirs seront au choix soit bouché avec pertes de détails dans les zones sombres de l'image soit les noirs seront uniformément gris très très salé sur toute la surface d'affichage du téléviseur UP8000.

Et les LG LCD correct c'est a partir de NANO90 et NANO91 et NANO91 ceux en dessous c'est de la merde.

D'après rtings .com https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano90-2021 la version 55 pouces du NANO90, NANO91, nano92 fait 912 bits sur 25% de la surface d'affichage, alors en 65 pouces le LG 65NANO916 devrait être encore plus puissant en terme de luminosité.

C'est dans ton budget ça mais plus de Blooming que le Samsung QE55Q83A, par contre les LG n'ont pas de Blooming sur les sous-titres contrairement à Samsung :

Toi tu as un réel problème avec le français c'est pas possible autrement....

A quel moment j'ai parlé d'un budget à 1000 euros ?

je m'en fou de tes modèles. Et j'ai parlé de désactiver le hdr et j'ai demandé le nombre de nits requis pour profiter du hdr...
WoodyBuzz

Message » 17 Fév 2022 0:04

WoodyBuzz a écrit:
pinlelala a écrit:

je m'en fou de tes modèles. Et j'ai parlé de désactiver le hdr et j'ai demandé le nombre de nits requis pour profiter du hdr...

Dans les 800 NITS, si Samsung ils peuvent sortir facilement du 1000 NITS sans broncher sur au moins 50% de l'affichage.

un téléviseur d'une taille donné à plus de pic de luminosité HDR que les téléviseurs de taille inférieure.

Par exemple la où un téléviseur LG 55NANO90 peut afficher un pic de luminosité de 912 cd/m², sur la même surface le LG 65NANO90 devrait au moins monter jusqu'à 990 cd/m².

De toute façon le gros des téléviseurs vont jusqu'à 1200 cd/m² sur environ 30% de la surface, après il tapé dans l'ultra haut de gamme à plus de 4000€.

Je ne sais pas où avez-vous pu parler de téléviseurs à moins de 1000€.

Merci d'avance.
pinlelala

Message » 17 Fév 2022 10:04

pinlelala a écrit:
WoodyBuzz a écrit:

Dans les 800 NITS, si Samsung ils peuvent sortir facilement du 1000 NITS sans broncher sur au moins 50% de l'affichage.

un téléviseur d'une taille donné à plus de pic de luminosité HDR que les téléviseurs de taille inférieure.

Par exemple la où un téléviseur LG 55NANO90 peut afficher un pic de luminosité de 912 cd/m², sur la même surface le LG 65NANO90 devrait au moins monter jusqu'à 990 cd/m².

De toute façon le gros des téléviseurs vont jusqu'à 1200 cd/m² sur environ 30% de la surface, après il tapé dans l'ultra haut de gamme à plus de 4000€.

Je ne sais pas où avez-vous pu parler de téléviseurs à moins de 1000€.

Merci d'avance.

Moins de 1000 euros ça ne veut pas dire 1000 euros pile....
WoodyBuzz

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message