Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG C3 trop peu lumineux en mode jeu SDR ?

Message » 23 Aoû 2023 19:16

Jusqu’ici, les dalles IPS n’avaient pas bonne presse en ce qui concerne les niveaux de noirs, mais grâce à la technologie mini-LED utilisée ici par LG, on peut obtenir un très haut contraste. Ainsi, nous avons pu mesurer un taux de 6 000:1 ce qui est particulièrement élevé pour ce type de dalle. Si on désactive la fonction de local dimming, le taux de contraste chute à 950:1. À titre de comparaison, le TCL 65C825 aussi avec une dalle mini-LED propose un niveau encore plus haut testé dans les mêmes conditions, soit le local dimming activé, à savoir 14 500:1.

https://www.frandroid.com/marques/lg/11 ... 9-mini-led

Et plus bas, avec du blooming...

En sus, pour reprendre rtings que tu cites. Comment expliquer que le traitement anti reflet du qned99 obtient la superbe note de 7.9 quand le g3 a 9.5?

Qned99/g3
Screen Finish  Semi-gloss

Total Reflections 4.2% / g3: 0.9%

Indirect Reflections 1.0% / g3:0.6%

Calculated Direct Reflections 3.2% / g3: 0.3%


La preuve puisque tu en demandes, même protocole de test de rtings... :siffle:
Qned99
average-room-large.jpg


G3
g3.jpg

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:18

david555 a écrit:C'est fait avec un fold 5 hein mes vidéos et photos :siffle:



question sais-tu si ton Samsung Galaxy Fold 5 dispose d'un Filtre genre Polarisant gauche ou quelque chose qui s'y rapporte !!!??
au quel cas c'est ton Smartphone qui montre moins les reflets.

parce que sur mon OnePlus 8Pro et bien quelque soit l'ISO il focalise surtout sur les Reflets du Téléviseur.


en automatique:
Image

photos prise à 200 ISO en mode Pro sur OnePlus 8Pro:
Image

la plus proche à mes Yeux c'est celle-ci à 100ISO:
Image



le problème étant que certains Smartphone disposent de Filtre qui sont ou s'approche de Filtre Polarisant gauche du coup y a plus de reflet ou y en à nettement moins.
pinlelala
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:19

Merdoum elle a les dents jaunes sur le qned et blanches sur le g3 :oldy:

Tu vas nous sortir que tu la connais personnellement et qu'elle a les dents jaunes en réel ??? :mdr: :mdr:

Parfois il faut savoir respirer un bon coup...avant de poster des âneries :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:21

FZ26 a écrit:... le nouveau filtre anti reflets du G3 est "VantaBlack" ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vantablack

"Ce matériau est l'un des corps gris qui s'approche le plus d'un corps noir parfaitement absorbant, car il a un coefficient d'absorption de 99,965 % dans le visible. Quand la lumière arrive sur la surface, au lieu d'être directement réfléchie, elle est déviée entre les nanotubes de carbone et finit par être absorbée et transformée en chaleur."


Alors attention pour le coup VantaBlack c'est seulement le nom marketing du filtre.
Le vrai noir "Vantablack" c'est assez perturbant même, sur une photo on dirait que quelqu'un a grossièrement mis du noir sur Paint. On ne distingue plus les reliefs.

Sinon pour David Nogueira, non ça ne serait pas "exactement pareil" entre un C2 et un G3, et il le dit d'ailleurs lui-même.
https://youtu.be/-no5T-I-xtk?t=645
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:21

pinlelala a écrit:
david555 a écrit:C'est fait avec un fold 5 hein mes vidéos et photos :siffle:



question sais-tu si ton Samsung Galaxy Fold 5 dispose d'un Filtre genre Polarisant gauche ou quelque chose qui s'y rapporte !!!??
au quel cas c'est ton Smartphone qui montre moins les reflets.

parce que sur mon OnePlus 8Pro et bien quelque soit l'ISO il focalise surtout sur les Reflets du Téléviseur.


en automatique:



le problème étant que certains Smartphone disposent de Filtre qui sont ou s'approche de Filtre Polarisant gauche du coup y a plus de reflet ou y en à nettement moins.


J'en sais rien :oops: je suis nul en photo

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:22

david555 a écrit:Jusqu’ici, les dalles IPS n’avaient pas bonne presse en ce qui concerne les niveaux de noirs, mais grâce à la technologie mini-LED utilisée ici par LG, on peut obtenir un très haut contraste. Ainsi, nous avons pu mesurer un taux de 6 000:1 ce qui est particulièrement élevé pour ce type de dalle. Si on désactive la fonction de local dimming, le taux de contraste chute à 950:1. À titre de comparaison, le TCL 65C825 aussi avec une dalle mini-LED propose un niveau encore plus haut testé dans les mêmes conditions, soit le local dimming activé, à savoir 14 500:1.

https://www.frandroid.com/marques/lg/11 ... 9-mini-led

Et plus bas, avec du blooming...

En sus, pour reprendre rtings que tu cites. Comment expliquer que le traitement anti reflet du qned99 obtient la superbe note de 7.9 quand le g3 a 9.5?

Qned99/g3
Screen Finish  Semi-gloss

Total Reflections 4.2% / g3: 0.9%

Indirect Reflections 1.0% / g3:0.6%

Calculated Direct Reflections 3.2% / g3: 0.3%


La preuve puisque tu en demandes, même protocole de test de rtings... :siffle:
Qned99
average-room-large.jpg


G3
g3.jpg



oui mais ça ce sont les lumières directes, moi je te parle de Miroir noir ou on voit son environnement et surtout, pas de projecteurs qui illuminent directement l'écran comme le ferrai un lampe ou le soleil qui ce reflet directement, je te parle du reste des objets éclairé dans la pièce et extérieurs à la pièce qui sont éclairé soit par le soleil soit pas un ampoule dans l'environnement du téléviseur.

et si ton smartphone dispose d'un filtre polarisant gauche ou de quelque chose qui s'en rapproche alors ton test est biaisé.
pinlelala
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:26

david555 a écrit:Merdoum elle a les dents jaunes sur le qned et blanches sur le g3 :oldy:

Tu vas nous sortir que tu la connais personnellement et qu'elle a les dents jaunes en réel ??? :mdr: :mdr:

Parfois il faut savoir respirer un bon coup...avant de poster des âneries :wink:



là tu a fumé de quoi tu nous parle je n'ai pas parler de dent !!!??

j'ai causé lumière diffusé par les objets dans la pièce et à l'extérieurs de la pièce sur téléviseurs soit éteint soit dans une scène sombre de films ou de la série, c'est lors de scène sombre que les reflets sont les plus gênant !!!

tu ne fais même pas la différence entre lumière directe et celle indirecte qui sont plus problématique dans les films et les séries lors de scène sombre ou scène de nuit ou dans le noir complet !!???
pinlelala
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:31

pinlelala a écrit:
david555 a écrit:Jusqu’ici, les dalles IPS n’avaient pas bonne presse en ce qui concerne les niveaux de noirs, mais grâce à la technologie mini-LED utilisée ici par LG, on peut obtenir un très haut contraste. Ainsi, nous avons pu mesurer un taux de 6 000:1 ce qui est particulièrement élevé pour ce type de dalle. Si on désactive la fonction de local dimming, le taux de contraste chute à 950:1. À titre de comparaison, le TCL 65C825 aussi avec une dalle mini-LED propose un niveau encore plus haut testé dans les mêmes conditions, soit le local dimming activé, à savoir 14 500:1.

https://www.frandroid.com/marques/lg/11 ... 9-mini-led

Et plus bas, avec du blooming...

En sus, pour reprendre rtings que tu cites. Comment expliquer que le traitement anti reflet du qned99 obtient la superbe note de 7.9 quand le g3 a 9.5?

Qned99/g3
Screen Finish  Semi-gloss

Total Reflections 4.2% / g3: 0.9%

Indirect Reflections 1.0% / g3:0.6%

Calculated Direct Reflections 3.2% / g3: 0.3%


La preuve puisque tu en demandes, même protocole de test de rtings... :siffle:
Qned99
average-room-large.jpg


G3
g3.jpg



oui mais ça ce sont les lumières directes, moi je te parle de Miroir noir ou on voit son environnement et surtout, pas de projecteurs qui illuminent directement l'écran comme le ferrai un lampe ou le soleil qui ce reflet directement, je te parle du reste des objets éclairé dans la pièce et extérieurs à la pièce qui sont éclairé soit par le soleil soit pas un ampoule dans l'environnement du téléviseur.

et si ton smartphone dispose d'un filtre polarisant gauche ou de quelque chose qui s'en rapproche alors ton test est biaisé.


Ah ok : :o

:lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:32

pinlelala a écrit:
david555 a écrit:Merdoum elle a les dents jaunes sur le qned et blanches sur le g3 :oldy:

Tu vas nous sortir que tu la connais personnellement et qu'elle a les dents jaunes en réel ??? :mdr: :mdr:

Parfois il faut savoir respirer un bon coup...avant de poster des âneries :wink:



là tu a fumé de quoi tu nous parle je n'ai pas parler de dent !!!??

j'ai causé lumière diffusé par les objets dans la pièce et à l'extérieurs de la pièce sur téléviseurs soit éteint soit dans une scène sombre de films ou de la série, c'est lors de scène sombre que les reflets sont les plus gênant !!!

tu ne fais même pas la différence entre lumière directe et celle indirecte qui sont plus problématique dans les films et les séries lors de scène sombre ou scène de nuit ou dans le noir complet !!???


C'était une blague :zen:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:39

... ça tombe bien, hier en faisant les courses j'ai renouvelé le stock de popcorn, alors suis fin prêt ... :ane:

Bon, plus sérieusement mon oled étant de 2017, je vous laisse imaginer la qualité de son filtre anti reflets ... :cry:

Mais je m'en foot complet, car je ne regarde films et épisodes que dans le noir complet, comme au ciné, quoi ...! :wink:

... et comme le vernis de la table basse du salon réfléchissait l'image du TV, ben me suis acheté une nappe noire matte, et roule ma poule ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:45

FZ26 footballeur :lol:

Relecture :mdr:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 19:50

FZ26 a écrit:... ça tombe bien, hier en faisant les courses j'ai renouvelé le stock de popcorn, alors suis fin prêt ... :ane:

Bon, plus sérieusement mon oled étant de 2017, je vous laisse imaginer la qualité de son filtre anti reflets ... :cry:

Mais je m'en foot complet, car je ne regarde films et épisodes que dans le noir complet, comme au ciné, quoi ...! :wink:

... et comme le vernis de la table basse du salon réfléchissait l'image du TV, ben me suis acheté une nappe noire matte, et roule ma poule ...! :wink:



N'oubliez pas qu'on répond à hugodigio qui regarde son téléviseur en plein jour dans une pièce lumineuse !!!!
pinlelala
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 20:05

david555 a écrit:FZ26 footballeur :lol:

Relecture :mdr:


... pas besoin de relecture, c'est fait exprès, j'aurais dû mettre des guillemets par contre ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 20:21

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:... ça tombe bien, hier en faisant les courses j'ai renouvelé le stock de popcorn, alors suis fin prêt ... :ane:

Bon, plus sérieusement mon oled étant de 2017, je vous laisse imaginer la qualité de son filtre anti reflets ... :cry:

Mais je m'en foot complet, car je ne regarde films et épisodes que dans le noir complet, comme au ciné, quoi ...! :wink:

... et comme le vernis de la table basse du salon réfléchissait l'image du TV, ben me suis acheté une nappe noire matte, et roule ma poule ...! :wink:



N'oubliez pas qu'on répond à hugodigio qui regarde son téléviseur en plein jour dans une pièce lumineuse !!!!


Absolument et je pense que nos échanges peuvent l'éclairer :idee:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17375
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 20:23

Est-ce que le film de protection a bien été enlevé sur ces photos des reflets du G3 ???
J'avais cet effet aussi avant d'enlever le film sur mon ancien G2 (qui n'était pas du tout visible car les petites bandelettes jaunes pour retirer le film étaient absentes).

Je dis ça je dis rien mais il vaut mieux vérifier :siffle:

Édit : oups je n'avais lu que la 1ere page de cette discussion sur les reflets, je vais lire les autres ^^

Vu que le G3 est hors budget pour l'auteur de ce topic je ne vois pas pourquoi vous parlez de celui là :p

Il parle du C3, qui a le même anti reflet que le C2 ou que le C1 ou ou ou... Donc ce sera la même misère et il vaut mieux qu'il parte sur autre chose dans son budget (mini led TCL C845 ou Hisense U8K de 2023 ??? Voir le nouveau TCL C945/955 qui va être annoncé début septembre mais dont on ne connait pas la date de sortie ? Le fameux bug des bandes noires grisées il s'en fout vu que c'est pour visionner des contenus pleins écran, et en journée.
Dernière édition par rere130 le 23 Aoû 2023 20:36, édité 2 fois.
rere130
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message