Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

mal aux yeux dû aux réglages choisis ?

Message » 27 Mar 2022 0:42

Rouye70 a écrit:Hum okok, j voulais juste pouvoir tester un peux le potentiel de l' écran, j trouve qu' il y as pas énormement de réglage possible en l' état.

J ai pas mal de possibillité qui sont grisé aussi par ex..

Si c'est grisé c'est que vous êtes dans le mode d'image : Optimiseur de jeu et que dans général Optimiseur de jeu est activé.

Ou encore que vous avez nommé l'entrée source HDMI en label icône PC choisi parmi une liste; en allant dans entrées sources puis dans tableau de bord maison puis en haut à gauche trois petits points puis Modifier puis Modifier les entrées puis bouton bas la télécommande puis bouton droit de la télécommande puis ok, et là vous avez choisi parmi liste de choix et sélectionner soit console de jeux soit PC.

du coup tout est grisé.

Image

Y a aussi l'ALLM qui peut faire cela quand on joue au jeu vidéo.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 27 Mar 2022 8:35

OKKK merci beaucoup chef ! Effectivement je suis sur le mode optimisateur de jeux et hdmi>PC, ceci explique cela!
Rouye70

Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17

Message » 27 Mar 2022 15:38

Hello du coup j ai testé de regler le port HDMI sur autre chose que PC ou Console et j ai tjr des choses grisé dans les paramétres...
Rouye70

Message » 27 Mar 2022 16:35

Rouye70 a écrit:Hello du coup j ai testé de regler le port HDMI sur autre chose que PC ou Console et j ai tjr des choses grisé dans les paramétres...

et si tu ne choisissais rien mettre juste le logo de la prise HDMI !!!!??
pinlelala

Message » 27 Mar 2022 16:59

Je regarde ts l' heur et j vous dit ;)
Rouye70

Message » 27 Mar 2022 20:22

Hello,

Du coup même si j régle le port HDMI sur HDMI1, je n' ai toujours pas accés a quasi tous ce qui ce trouve dans le menu clarté hormis la nétteté. (Truemotion compris). Dans le menu couleur, j peux pas toucher à la gamme de couleur ni ajuster et dans Luminosité j peux pas toucher ni au contraste dynamique auto ni au gamma ni a la luminosité max (en élévé ds mon cas)...
Rouye70

Message » 27 Mar 2022 20:29

Rouye70 a écrit:Hello,

Du coup même si j régle le port HDMI sur HDMI1, je n' ai toujours pas accés a quasi tous ce qui ce trouve dans le menu clarté hormis la nétteté. (Truemotion compris). Dans le menu couleur, j peux pas toucher à la gamme de couleur ni ajuster et dans Luminosité j peux pas toucher ni au contraste dynamique auto ni au gamma ni a la luminosité max (en élévé ds mon cas)...

Si vous êtes dans le mode d'image Optimiseur de jeu ça pourrait être normal.

Mais si ça n'est pas le cas alors il faut procéder à un FACTORY RESET du téléviseur.

Dans général puis système puis restaurer les paramètres initiaux.
pinlelala

Message » 28 Mar 2022 8:21

Okay j redemarre tous a zero dc :zen:
Rouye70

Message » 28 Mar 2022 11:16

Hello du coup tu sais comment faire? J suis sur le mode gamme de couleur auto par ex et celui ci est grisé...J aimerais pouvoir tester le mode Gamme original apperemment ç est moins terne...
Rouye70

Message » 28 Mar 2022 11:36

Rouye70 a écrit:Hello du coup tu sais comment faire? J suis sur le mode gamme de couleur auto par ex et celui ci est grisé...J aimerais pouvoir tester le mode Gamme original apperemment ç est moins terne...

oui si y a plus de Label Icone sur l'entrée HDMI en cours d'utilisation, alors tu peu l'utiliser dans les modes d'images suivants:

Vif: bon lui il est bloqué sur Gamme de Couleur: Orignal par défaut et grisé.
Standard
Accueil Cinéma
Cinéma
Sport
Filmmaker mode
ISF Expert (pièce lumineuse)
ISF Expert (Picès sombre)

Anecdote amusante lorsque le Signal est Dolby Vision, que le logo en haut à droit Dolby Vision s'affiche, dans touououout les modes d'images proposé en Dolby Vision, la Gamme de Couleurs est Grisé et Bloqué sur Original.
pinlelala

Message » 28 Mar 2022 12:53

Ok donc sur Standard plus port Hdmi>Hdmi, j ai accés a plus de choses et les couleurs in game sont dc moins terne qu' avec le mode optimisateur de jeux....

LE seul truc vraiment auquel j n' ai pas accés sur n' importe quelle mode apperemment c' est les gamma, bloqué sur
2.2 chez moi...
Rouye70

Message » 28 Mar 2022 13:07

Rouye70 a écrit:Ok donc sur Standard plus port Hdmi>Hdmi, j ai accés a plus de choses et les couleurs in game sont dc moins terne qu' avec le mode optimisateur de jeux....

LE seul truc vraiment auquel j n' ai pas accés sur n' importe quelle mode apperemment c' est les gamma, bloqué sur
2.2 chez moi...

oui c'est ça que j'ai.

Gamme de couleur c'est dans Couleur.

tips pour baisser l'input Lag soit le retard d'image dans Format d'image il faut mettre Sélection de l'utilisateur sur Original.
pinlelala

Message » 28 Mar 2022 13:55

Cool j vais testé ça merci!

Et le gamma c' est pas judicieux d y toucher? J ai vu des gens qui préféré un autre mode que le 2.2, j ne me souvient plus du nom
Rouye70

Message » 28 Mar 2022 14:11

Rouye70 a écrit:Cool j vais testé ça merci!

Et le gamma c' est pas judicieux d y toucher? J ai vu des gens qui préféré un autre mode que le 2.2, j ne me souvient plus du nom

peut être le Gamma bt.1886 un truc du genre, Mouais je trouve ça sans importance à tel point que les endroits ou je peux modifier j'ai remis le gamma sur 2.2.

le gamma le plus sombre c'est le 2.4, le plus claire de 1.9, le Bt.1886 est entre le 1.9 et le 2.2.
pinlelala

Message » 28 Mar 2022 14:15

Yes c' été ça, oui dc osef de ça ;)
Rouye70

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message