Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bubble88 et 76 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Meilleure plate forme smart tv pour oqee (free)

Message » 02 Fév 2023 17:16

Bonjour à tous,
Je prévois d'acheter une nouvelle TV pour la chambre, et je voudrais autant que possible en profiter pour utiliser uniquement les applis de la TV et réduire le nombre d'appareils et de télécommandes, et surtout me débarrasser de cette abominable Freebox Mini 4K que Free m'a fournie comme second boitier.
Je n'ai plus d'antenne sur le toit, donc pas de TNT, et je suis chez Free donc il faudra utiliser l'appli Oqee. Ainsi que les applis de streaming et Plex et/ou DLNA pour ma bibliothèque de bluray rippés (pour l'instant uniquement du 1080p).
Je lis souvent que les plateformes smart TV des différents fabricants sont plus mauvaises les unes que les autres, que ce soit Tizen, Web OS ou Google TV, à cause de processeurs sous dimensionnés et d'un support défaillant.
D'où mes questions : quelle est la marque qui propose aujourd'hui la plate forme la plus fiable afin de ne pas avoir à réintroduire une box opérateur ou une passerelle du style CCWGTV (pas terrible non plus) ou Shield (chère). Et surtout, en l'absence de TNT, qui permette d'utiliser Oqee de façon agréable pour la TV en live et en replay, à supposer que l'appli elle même soit satisfaisante pour ceux qui utilisent une box free récente.
D'avance merci pour vos retours.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 02 Fév 2023 17:37

Salut,

Moi j'ai pris un Fire Stik 4K, comme ça je me sert que de celui-ci et de sa télécommande.
J'ai installé Oqee dessus pour la TV et accès à tout les VOD :bravo:

Après je ne connais pas suffisamment les TV avec une bonne puissance, mais dans tous les cas ça te coutera forcément plus chère !
Dim74200
 
Messages: 186
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 02 Fév 2023 17:44

Dim74200 a écrit:Moi j'ai pris un Fire Stik 4K, comme ça je me sert que de celui-ci et de sa télécommande.
J'ai installé Oqee dessus pour la TV et accès à tout les VOD :bravo:


Merci du retour. Je ne savais pas qu'Oqee était dispo sur Fire Stick. Comment trouves tu l'expérience de la TV avec Oqee ? Le zapping, le replay ? C'est fluide, intuitif ? La qualité du flux est satisfaisante ?
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 02 Fév 2023 17:53

Alors Oqee n'est pas "disponible" sur le store du fire stick mais il suffit d'installer l'APK de la version Android, c'est fait en 5 minutes. Après ça marche normalement bien :bravo:
J'utilise principalement Oqee sur Apple TV et on est pas loin niveau expérience
Dim74200
 
Messages: 186
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 02 Fév 2023 17:57

Merci. Et d'ans l'absolu, ça tient la route Oqee pour un usage basique TV ? Ca zappe vite et bien ? Le flux TV est de qualité ?
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 03 Fév 2023 8:39

Oui oui moi je ne me sert que de Oqee pour la TV, je n'ai pas la TNT non plus :bravo:
Pour le direct c'est top, on peut revenir en arrière, remettre au début, les replay sans pub...
Dim74200
 
Messages: 186
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 05 Fév 2023 15:42

Salut Widlscreen,

Je viens d'acheter un Samsung en 75", comme toi pas de volonté de TNT.

Smart TV est fonctionnel, ne plante pas, ce n'est pas un ATV4K en terme de rapidité mais c'est très suffisant et ça fait le job.

J'utilise principalement Netflix (upgrade vers l'abonnement 4K) et prime vidéo intégré dans Smart TV.

Pleex est dipo pour connecté un NAS

Pour les chaines de la TNT j'utilise Molotov TV (il faut payer un qqs euros pour déverrouiller TF1 / M6 et avoir un Molotov avec fonction retour / pause / replay mais c'est pratique.)

Autre solution depuis smart TV en plus de ce qui a déjà été proposé, c'est la TV d'orange si tu es client Orange, dispo sur SmartTV également.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 24 Fév 2023 16:43

Salut à tous, je reprends ce sujet pour une question sur Oqee, car apparemment pas d'autres sujet dessus...

Je l'utilise donc sur Apple TV avec mon home-cinéma et j'ai remarqué que le signal est toujours en 2.0, est-ce normal d'avoir que ça pour la TV ? Je n'ai pas encore regardé sur les Replay si c'était identique.

Merci d'avance !
Dim74200
 
Messages: 186
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:57

Bonjour à tous, en tant qu'OP je viens faire un retour suite à l'achat d'une télé TCL 40 pouces 1080p 40S6201. Un modèle bon marché, mais c'est ce que j'ai pu trouver de mieux en 40 pouces (taille max pour la chambre).
Ca tourne sous Android TV 11 (mais pas Google TV comme les modèles plus grands). Je m'attendais à une interface lente mais j'ai été agréablement surpris. C'est réactif, les applis se lancent vite. Le jour et la nuit comparé à cette horreur de Freebox mini 4K.
Et en ce qui concerne Oqee, ça marche très bien, le zapping est relativement rapide (mais sans doute moins que sur de la TNT).
J'espère que les box opérateur vont disparaître et que les opérateurs vont désormais se consacrer à maintenir leurs applis androidTV et Apple TV plutôt que de fournir des box buggées et/ou déjà dépassées à leur lancement.
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message