Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Réglages HDR Samsung QE65Q95T

Message » 22 Jan 2022 18:05

Bonjour

Je viens solliciter votre aide pour un conseil de réglages sur ma TV Samsung Qled Qe65Q95T j'ai mon Pc brancher dessus avec en utilisation Kodi principalement en 4K

je sais pas si mes réglages de ma carte Nvidia est correct, sur ma TV j'ai bien activer le signal d'entrée HDMI - sur étendre, pour le reste je vous mets des captures d'écran.

j'ai cru comprendre que pour l'utilisation de Kodi il fallait passer les paramètres Nvidia en 8bpc RVB en 0-255

Merci pour vos lumières.


Image
Image
https://ibb.co/bPQwjmW

https://ibb.co/p2shSyr
banjo65
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:02

Visiblement c'est 10bits YCbCr422 qu'il faut mettre d'après les messages poster.

je suis bien en HDR lors de la lecture d'un film par contre sous Windows lorsque que je coche la case "Diffuser la vidéo HDR " il me la décoche systématiquement pourquoi je ne sais pas.

Diffuser la vidéo HDR en continu NON

d'autres part y a t-il d'autres réglages à modifier comme par exemple la plage de sortie que mettre? sachant que j’utilise Kodi.

0-255
(16-235)

Merci
banjo65
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:01

Kodi gère ces paramètres automatiquement et bascule Windows HDR ON et 10 ou 12 bits lors de la lecture HDR. Les paramètres d'usine Nvidia (par défaut) doivent être utilisés.

La plage limitée peut actuellement être activée sur les paramètres Kodi et TV (pas sur les paramètres de la carte graphique)

si ça peut aider d'autres personnes.
banjo65
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 03 Avr 2022 23:28

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Avr 2022 16:06

Bonjour,
Je viens de précommander la barre de son Samsung Q990B. Il y a une ODR de 200 euros. Et si on a acheté un TV samsung entre le 1er septembre 2021 et juin 2022, on peut avoir un bonus de 100 euros. Il suffit d'ajouter la référence, le numéro de série (11 à 15 chiffres) et le code barre (13 chiffres) en plus de fournir la facture ou preuve d'achat.
Il y a t'il une âme charitable qui a acheté son TV samsung depuis le 1er septembre et ne comptant pas acheter de barre de son et donc ne comptant pas profiter de l'ODR, qui pourrait me donner ces infos et m'envoyer par mail sa facture ?
Merci beaucoup.
Bonne journée
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message