Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung 43QN90B / 43QN90C : Soucis de NETTETÉ en mode Gaming

Message » 18 Oct 2023 19:55

Hello, j'ai un gros soucis en "mode jeu" uniquement, c'est à dire connecter avec mon pc :

J'ai remarqué qu'il n'était pas possible de mettre la netteté à fond (20 / 20) car seulement la partis de gauche se calibrait dessus, et la droite restait à 15 (ce qui fait un gros décalage de couleur/contraste/luminiosité) (et parfois c'est l'inverse, la droite qui se calibre à 20 en netteté et la gauche qui reste à 15)

J'ai pris plusieurs photos avec 10/15/20 en netteté pour voir la différence (dans un jeux ou sur le pc)

J'ai déjà essayer la tentions en restant appuyer sur power de la télécommande 5 secondes, la mise sous tension en débranchant pendant 5min et redémarrant, réinistialiser les paramètres d'images, désactiver toutes les options de gamma ou contraste, d'économie d'énergie, d'étendre le signal sur le HDMI 2.1, et même de désactiver ou réactiver la Vsync/GSync/Mise à l'échelle mais rien n'y fait, le soucis viens bien de l'option "Netteté".

Et je représise bien que ca me le fait uniquement en "mode pc / mode jeux" (qui s'active automatiquement), et non pas en mode film, et aussi ca me le fait surtout quand il y à beaucoup d'image "sombre" ; en vrai jusqu'à la Netteté 10 on ne voit pas trop la démarcation au loin , mais à partir de 11 c'est là que la limite se fait et vraiment on ne peut pas le louper ... Et vu que je mets toujours la netteté à fond quelque soit l'écran que j'utilise ^^ #sharpnessfan

Si quel'qun connaitrait la cause ... J'ai essaye egalement tout les diagnostics et j'ai la derniere MAJ de a TV 1220.9 du site samsung.

Merci :ohmg:


j'ai un gros soucis en "mode jeu" hdmi 2.1, c'est à dire connecter avec mon pc :

J'ai remarqué qu'il n'était pas possible de mettre la netteté à fond (20 / 20) car seulement la partis de gauche se calibrait dessus, et la droite restait à 15 (ce qui fait un gros décalage de couleur/contraste/luminiosité) (et parfois c'est l'inverse, la droite qui se calibre à 20 en netteté et la gauche qui reste à 15)

J'ai pris plusieurs photos avec 10/15/20 en netteté pour voir la différence (dans un jeux ou sur le pc)



J'ai chercher sur le net et j'ai peur d'être le seul à avoir ce soucis (je n'ai jamais eu ça avant et j'ai toujours mis la netteté a fond et sur n'importe qu'elle moniteur que ce soir pc ou tv)



J'ai déjà essayer la tentions en restant appuyer sur power de la télécommande 5 secondes, la mise sous tension en débranchant pendant 5min et redémarrant, réinistialiser les paramètres d'images, désactiver toutes les options de gamma ou contraste, d'économie d'énergie, d'étendre le signal sur le HDMI 2.1, et même de désactiver ou réactiver la Vsync/GSync/Mise à l'échelle mais rien n'y fait, le soucis viens bien de l'option "Netteté".



Et je représise bien que ca me le fait uniquement en "mode pc / mode jeux" (qui s'active automatiquement), et non pas en mode film, et aussi ca me le fait surtout quand il y à beaucoup d'image "noir" (je joues qu'à des jeux d'horreur ^^), en vrai jusqu'à la Netteté 14 on ne voit pas trop la démarcation au loin , mais à partir de 15 c'est là que la limite se fait et vraiment on ne peut pas le louper ...



Si quel'qun connaitrait la cause ... J'ai essaye egalement tout les diagnostics et j'ai la derniere MAJ de a TV


Image
Image
Image
Image
comment taper sur un clavier
kapo60
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message