Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mat974 et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TCL 50C805 / Problème d'affichage 144 HZ natif en mode PC :(

Message » 17 Oct 2023 16:45

kapo60 a écrit:Jai chercher meme dans le panel mais rien a faire. En gros sur reddit ceux qui en parlent disent que le gpu lactive quoi quil arrive quand il en a besoin et que le signal senvois.

Encore faut-il que TCL respectent la norme HDMI 2.1 et donc soit compatible avec le protocole DSC, et avec eux, on n'est pas à l'abris de mauvaises surprises.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 17 Oct 2023 18:00

pinlelala a écrit:
kapo60 a écrit:Jai chercher meme dans le panel mais rien a faire. En gros sur reddit ceux qui en parlent disent que le gpu lactive quoi quil arrive quand il en a besoin et que le signal senvois.

Encore faut-il que TCL respectent la norme HDMI 2.1 et donc soit compatible avec le protocole DSC, et avec eux, on n'est pas à l'abris de mauvaises surprises.

Oui ca n'a pas l'air d'être tv si fiable comme ca finalement ... je me demande si du coté de hisens c'est pareil :ane:
kapo60

Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58

Message » 17 Oct 2023 18:29

kapo60 a écrit:
pinlelala a écrit:

Oui ca n'a pas l'air d'être tv si fiable comme ca finalement ... je me demande si du coté de hisens c'est pareil :ane:

C'est bien pire que TCL, j'ai fait acheter à un certain Mitch2pain un téléviseurs Hisense sur l'autre Forum que tu connais, et il a dû la lourder à 700€ pour finalement acheter un Samsung QE55Q70R à la place.

Quasiment pas de mise à jour du Firmware en quasiment un an, une mise à jour récente sur le site internet qui n'est pas poussé sur le téléviseur.
Et le pire du pire la Mise à jour censé corriger des bugs ne corrigent pas ce que le change log prétendait et en plus, il en rajoute d'autres bugs au lieu de corriger ceux qu'il était censé corriger.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 17 Oct 2023 19:26

pinlelala a écrit:
kapo60 a écrit:

C'est bien pire que TCL, j'ai fait acheter à un certain Mitch2pain un téléviseurs Hisense sur l'autre Forum que tu connais, et il a dû la lourder à 700€ pour finalement acheter un Samsung QE55Q70R à la place.

Quasiment pas de mise à jour du Firmware en quasiment un an, une mise à jour récente sur le site internet qui n'est pas poussé sur le téléviseur.
Et le pire du pire la Mise à jour censé corriger des bugs ne corrigent pas ce que le change log prétendait et en plus, il en rajoute d'autres bugs au lieu de corriger ceux qu'il était censé corriger.

Ah ouais ? A ce point ? J'ai toujours pris LG et Samsung parceque c'était plus cher et pour "la sureté", mais sans trop m'y connaitre profondément en TV, et en voyant de plus en plus de TV hisens et TCL en 144 hz en 2023 je me suis dit qu'ils maitrisaient au moin la partie gaming même si en "film" c'était pas le top, comme quoi quand on a une equipe qui gagne, il ne faut jamais changer :hehe:
kapo60

Message » 13 Nov 2023 11:27

kapo60 a écrit:
Ah ouais ? A ce point ? J'ai toujours pris LG et Samsung parceque c'était plus cher et pour "la sureté", mais sans trop m'y connaitre profondément en TV, et en voyant de plus en plus de TV hisens et TCL en 144 hz en 2023 je me suis dit qu'ils maitrisaient au moin la partie gaming même si en "film" c'était pas le top, comme quoi quand on a une equipe qui gagne, il ne faut jamais changer :hehe:

Salut l'ami. Avez-vous toujours le 50C805 ? Avez-vous réussi à résoudre vos problèmes avec 144 Hz et le mode Jeu ?
Eluryh

Inscription Forum: 13 Nov 2023 11:17

Message » 13 Nov 2023 11:48

Salut non je lai retourné pour moi il ne fonctionne pas en 144hz avec tout les pc. Vous avez le meme soucis ?
kapo60

Message » 17 Nov 2023 13:42

kapo60 a écrit:Salut non je lai retourné pour moi il ne fonctionne pas en 144hz avec tout les pc. Vous avez le meme soucis ?

https://www.youtube.com/watch?v=HylMkGK ... l=HDTVTest

min. 13:20
Eluryh

Inscription Forum: 13 Nov 2023 11:17

Message » 17 Nov 2023 19:50

Eluryh a écrit:
kapo60 a écrit:Salut non je lai retourné pour moi il ne fonctionne pas en 144hz avec tout les pc. Vous avez le meme soucis ?

https://www.youtube.com/watch?v=HylMkGK ... l=HDTVTest

min. 13:20

Oui je l'ai vu, mais soucis quand c'est une resolution custom, le mode jeux n'est pas activé donc pas de vrr ni allm non plus, et certain jeux comme ceux d'ubisoft ne reconnaissent pas les resolution custom :(
kapo60

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message