Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Traitement anti-reflet QD OLED entretien

Message » 19 Mai 2024 14:07

Salut,

J'ai déjà posté ce message dans le topic du S95C et S90C mais j'aimerais toucher plus de monde car c'est à se tordre le cerveau.

C'est certe un énième message sur le nettoyage de dalle, QD Oled cette fois-ci, et une chose m'embête ce sont les traces bleutées laissées sur le traitement anti reflet.
En temps normal je dépoussiére à l'air soufflé et je ne nettoie que si nécessaire et ça l'était (un éternuements incontrôlée de junior)

Alors certes l'écran est parfaitement propre et vraiment nickel avec de l'eau déminéralisée et deux Microfibres de compétition (je fais du detailling également et jamais je n'ai eu de souci) mais une fois le beau temps revenu j'ai remarqué de côté uniquement ces belles traces bleu imperceptibles de face et écran eteint (en plein jour, donc pas un véritable problème mais c'est un peu emmerdant quand on est maniac surtout lorsque l'ecran n'a que un mois, d'ailleurs ma femme me prend pour un dingue car c'est vrai que ça ne se voit pas :mdr: mais je le sais, c'est trop tard )
Ces traces, sûrement grasses, reflet bleutées ça vous parle ?

De mon côté je pense que c'est du gras qui interfère avec le traitement antireflet Samsung. Ça m'embête bien plus que c'est visible..
Il existe bien The solution ? car l'eau déminéralisée ne fait rien en profondeur et je ne me vois pas mettre autre chose.

Je vous remercie
Dernière édition par _Tiptoe_ le 20 Mai 2024 10:40, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 15:24

Ce ne sont pas des Traces, mais de la Diffractions de la lumière, c'est l'une des résultante du Traitement Anti-reflet, sur mon LG 55SJ850V en pièce de jour si je baissais le Niveau Noir à quelque chose comme 39 et moins et aussi rétroéclairage faible toute l'image y compris les noirs tiraient sur le Bleu violacé c'est-à-dire un bleu un peu violet.

En OLED chez LG c'est Rose surtout de côté en angle.

C'est un arbitrage technique, et y a rien à faire le traitement est dans la masse du verre de la dalle, comme le substrat noir est dans la masse des couches de verres.
C'est-à-dire que même en frottant ça ne partira pas.

Cette effet bleu ou violet ou rose est plus ou moins important c'est un peu la loterie.

Question est-ce que le haut de la Dalle OLED est voilé c'est-à-dire pas droite c'est souvent le cas en Dalle OLED de 77 pouces et plus !!???
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 16:00

pinlelala a écrit:Ce ne sont pas des Traces, mais de la Diffractions de la lumière, c'est l'une des résultante du Traitement Anti-reflet, sur mon LG 55SJ850V en pièce de jour si je baissais le Niveau Noir à quelque chose comme 39 et moins et aussi rétroéclairage faible toute l'image y compris les noirs tiraient sur le Bleu violacé c'est-à-dire un bleu un peu violet.

En OLED chez LG c'est Rose surtout de côté en angle.

C'est un arbitrage technique, et y a rien à faire le traitement est dans la masse du verre de la dalle, comme le substrat noir est dans la masse des couches de verres.
C'est-à-dire que même en frottant ça ne partira pas.

Cette effet bleu ou violet ou rose est plus ou moins important c'est un peu la loterie.

Question est-ce que le haut de la Dalle OLED est voilé c'est-à-dire pas droite c'est souvent le cas en Dalle OLED de 77 pouces et plus !!???
Non c'est pas ça du tout, aucun problème de couleur sur les dalles Samsung, ni de voilure.
Comme je l'ai noté c'est apparu après avoir essuyé une trace à l'eau déminéralisée et deux microfibre.

Il existe un topic ici à ce sujet mais je souhaitais avoir des avis sur notre forum.
https://www.avforums.com/threads/anti-g ... e.2228167/
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 16:13

_Tiptoe_ a écrit:
pinlelala a écrit:Ce ne sont pas des Traces, mais de la Diffractions de la lumière, c'est l'une des résultante du Traitement Anti-reflet, sur mon LG 55SJ850V en pièce de jour si je baissais le Niveau Noir à quelque chose comme 39 et moins et aussi rétroéclairage faible toute l'image y compris les noirs tiraient sur le Bleu violacé c'est-à-dire un bleu un peu violet.

En OLED chez LG c'est Rose surtout de côté en angle.

C'est un arbitrage technique, et y a rien à faire le traitement est dans la masse du verre de la dalle, comme le substrat noir est dans la masse des couches de verres.
C'est-à-dire que même en frottant ça ne partira pas.

Cette effet bleu ou violet ou rose est plus ou moins important c'est un peu la loterie.

Question est-ce que le haut de la Dalle OLED est voilé c'est-à-dire pas droite c'est souvent le cas en Dalle OLED de 77 pouces et plus !!???
Non c'est pas ça du tout, aucun problème de couleur sur les dalles Samsung, ni de voilure.
Comme je l'ai noté c'est apparu après avoir essuyé une trace à l'eau déminéralisée et deux microfibre.

Il existe un topic ici à ce sujet mais je souhaitais avoir sur notre forum.
https://www.avforums.com/threads/anti-g ... e.2228167/



Les composants produits industriellement ne sont pas identiques, voir avec le SAV de Samsung pour la prise en charge en Garantie.

Est-ce que dans la Zone en question le Traitement antireflet est moins efficace en reflétant plus son environnement que le reste de la Dalle.

Car pour moi le Traitement Antireflet est dans la masse des couche de verre et pas uniquement en surface.
Car sinon à chaque Frottement avec un chiffon ou gan microfibre tu ferrais partir progressivement du traitement antireflet et de manière non uniforme.

Les Fabricants ont des Gels spéciaux pour nettoyer les écrans.

David Nogueria qui n'a que des téléviseurs Samsung utilise un truc similaire à ceci: https://www.amazon.fr/Grundig-kit-nettoyage-pour-%C3%A9cran/dp/B005O0CZW2
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 16:17

pinlelala a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Non c'est pas ça du tout, aucun problème de couleur sur les dalles Samsung, ni de voilure.
Comme je l'ai noté c'est apparu après avoir essuyé une trace à l'eau déminéralisée et deux microfibre.

Il existe un topic ici à ce sujet mais je souhaitais avoir sur notre forum.
https://www.avforums.com/threads/anti-g ... e.2228167/



Les composants produits industriellement ne sont pas identiques, voir avec le SAV de Samsung pour la prise en charge en Garantie.

Est-ce que dans la Zone en question le Traitement antireflet est moins efficace en reflétant plus son environnement que le reste de la Dalle.

Car pour moi le Traitement Antireflet est dans la masse des couche de verre et pas uniquement en surface.
Car sinon à chaque Frottement avec un chiffon ou gan microfibre tu ferrais partir progressivement du traitement antireflet et de manière non uniforme.

Les Fabricants ont des Gels spéciaux pour nettoyer les écrans.

David Nogueira qui n'a que des téléviseurs Samsung utilise un truc similaire à ceci: https://www.amazon.fr/Grundig-kit-nettoyage-pour-%C3%A9cran/dp/B005O0CZW2


Le traitement n'est pas moins efficace, c'est une trace de gras tout bête qui fait un reflet bleu et qui ne se voit pas de face.

En revanche ça m'intéresse ce produit qu'utilise David Nogueira, saurais tu exactement quel produit est-ce ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 16:22

_Tiptoe_ a écrit:
pinlelala a écrit:

Les composants produits industriellement ne sont pas identiques, voir avec le SAV de Samsung pour la prise en charge en Garantie.

Est-ce que dans la Zone en question le Traitement antireflet est moins efficace en reflétant plus son environnement que le reste de la Dalle.

Car pour moi le Traitement Antireflet est dans la masse des couche de verre et pas uniquement en surface.
Car sinon à chaque Frottement avec un chiffon ou gan microfibre tu ferrais partir progressivement du traitement antireflet et de manière non uniforme.

Les Fabricants ont des Gels spéciaux pour nettoyer les écrans.

David Nogueira qui n'a que des téléviseurs Samsung utilise un truc similaire à ceci: https://www.amazon.fr/Grundig-kit-nettoyage-pour-%C3%A9cran/dp/B005O0CZW2


Le traitement n'est pas moins efficace, c'est une trace de gras tout bête qui fait un reflet bleu et qui ne se voit pas de face.

En revanche ça m'intéresse ce produit qu'utilise David Nogueira, saurais tu exactement quel produit est-ce ?

Merci



C'est sur ce lien discord: https://discord.com/channels/761160335901458462/761160499311935508/1045802850959245323 attention y a une double authentification sur son discord à cause des spambots.

Demande-lui la Référence exacte y a surement un Numéro ANSI qui t'indiquera la référence exacte.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 16:28

pinlelala a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Le traitement n'est pas moins efficace, c'est une trace de gras tout bête qui fait un reflet bleu et qui ne se voit pas de face.

En revanche ça m'intéresse ce produit qu'utilise David Nogueira, saurais tu exactement quel produit est-ce ?

Merci



C'est sur ce lien discord: https://discord.com/channels/761160335901458462/761160499311935508/1045802850959245323 attention y a une double authentification sur son discord à cause des spambots.

Demande-lui la Référence exacte y a surement un Numéro ANSI qui t'indiquera la référence exacte.
Je te remercie mais je n'arrive pas à accéder à son discord, c'est dommage.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2024 16:32

À l'occasion je lui demandrais la référence exacte.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 17:03

pinlelala a écrit:À l'occasion je lui demandrais la référence exacte.
C'est gentil, merci
J'essaye tout de même de rentrer en contact avec lui via X.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Mai 2024 9:42

Sur ce lien, qui m'a l'air d'un site officiel Samsung ? ils parlent d'utiliser de l'éthanol à 70%.
https://innovate.samsungdisplay.com/blo ... ed-screen/
Je ne sais plus quoi en penser, c'est bien Samsung qui le conseil je ne rêve pas ?

L'éthanol 70% c'est de l'alcool modifié à 70% non ? car ce que je vois c'est qu'il y a une concentration
de 70% d'ethanol, du camphre pour ne pas le boire et du colorant.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:15

_Tiptoe_ a écrit:Sur ce lien, qui m'a l'air d'un site officiel Samsung ? ils parlent d'utiliser de l'éthanol à 70%.
https://innovate.samsungdisplay.com/blo ... ed-screen/
Je ne sais plus quoi en penser, c'est bien Samsung qui le conseil je ne rêve pas ?

L'éthanol 70% c'est de l'alcool modifié à 70% non ? car ce que je vois c'est qu'il y a une concentration
de 70% d'ethanol, du camphre pour ne pas le boire et du colorant.
Samsung m'a répondu, ce n'est pas un site officiel, donc on oublie.

Mais alors il y a encore mieux, ils me disent d'utiliser une éponge magique.. on marche sur la tête. Je vais échanger la tv voir rembourser, ça m'a gonflé.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Mai 2024 21:01

_Tiptoe_ a écrit: ils me disent d'utiliser une éponge magique.. on marche sur la tête. Je vais échanger la tv voir rembourser, ça m'a gonflé.


Tu veux dire, les éponges magiques blanches qu'on utilise avec la "pate" blanche qui est micro abrasive, ou celle qui s'utilise 100% toute seule avec de l'eau ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 707
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 20 Mai 2024 21:17

blopper a écrit:
_Tiptoe_ a écrit: ils me disent d'utiliser une éponge magique.. on marche sur la tête. Je vais échanger la tv voir rembourser, ça m'a gonflé.


Tu veux dire, les éponges magiques blanches qu'on utilise avec la "pate" blanche qui est micro abrasive, ou celle qui s'utilise 100% toute seule avec de l'eau ?
Les éponges magiques blanches avec de l'eau quoi.. ils sont fous.



En cherchant bien j'ai trouvé le même conseil pour un the frame
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... -p/6247169
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Mai 2024 22:07

_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Sur ce lien, qui m'a l'air d'un site officiel Samsung ? ils parlent d'utiliser de l'éthanol à 70%.
https://innovate.samsungdisplay.com/blo ... ed-screen/
Je ne sais plus quoi en penser, c'est bien Samsung qui le conseil je ne rêve pas ?

L'éthanol 70% c'est de l'alcool modifié à 70% non ? car ce que je vois c'est qu'il y a une concentration
de 70% d'ethanol, du camphre pour ne pas le boire et du colorant.
Samsung m'a répondu, ce n'est pas un site officiel, donc on oublie.

Mais alors il y a encore mieux, ils me disent d'utiliser une éponge magique.. on marche sur la tête. Je vais échanger la tv voir rembourser, ça m'a gonflé.

« Samsung » t’a répondu en te disant que samsungdisplay.com n’est pas un site officiel Samsung ? Eh ben, ils seront contents de l’apprendre chez Samsung Display :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11727
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Mai 2024 22:14

hyperspace a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Samsung m'a répondu, ce n'est pas un site officiel, donc on oublie.

Mais alors il y a encore mieux, ils me disent d'utiliser une éponge magique.. on marche sur la tête. Je vais échanger la tv voir rembourser, ça m'a gonflé.

« Samsung » t’a répondu en te disant que samsungdisplay.com n’est pas un site officiel Samsung ? Eh ben, ils seront contents de l’apprendre chez Samsung Display :mdr:
Ben ouai, c'est assez bizarre.


En attendant si jamais quelqu'un à un conseil de nettoyage je prend volontiers. Même si je pense de plus en plus à la faire reprendre.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message