Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

47pfl9532d full hd, 1080p@24, synth post1, 3ème baisse prix

Message » 29 Mai 2007 18:35

fafa.dudu a écrit:J'espère que ce ne sera pas trop cher. Je table sur du 4/5000€. Mais si ça pouvait éviter de dépasser 3000, ce serait cool.

Il est à + de 3400 à la Fnac (voir leur catalogue).

Il faut croire aussi que le traitement 14 bits des couleurs n'apport pas grand chose (voir la richesse des couleurs) , j'espère quand meme pour les futurs possesseurs que ce sera mieux que le 37pf9731 :oops: surtout vu la taille de l'engin.
Pour la netteté en mouvement, c'est malheureusement pas mieux. :roll:

Ca le met au mème niveau que l'entrée de gamme de la marque Horer et pas au niveau d'un sharp et encore moins d'un plasma . Très très décevant. Bien sur ce ne sont pas les seuls parametres à prendre en compte.
Pour ceux qui diraient que le labo de la fnac ne vaut rien, je répondrais que moi, j'y crois, preuves à l'appui.
Dernière édition par fmonnet le 29 Mai 2007 18:50, édité 1 fois.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Mai 2007 18:49

Pas mieux que quoi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mai 2007 18:56

Cet écran remplacera ma Philips 92cm, en esperant qu'il fasse mieux.

Fafadudu, toi qui la possède, pense-tu que cet écran fera mieux ?
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:10

Je ne la possède pas.
J'ai comme toi une 9528...
En tout cas, j'espère bien que ce soit mieux.
La Haute Animation en Haute Définition, ça doit être superbe! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mai 2007 19:17

fafa.dudu a écrit:Je ne la possède pas.
J'ai comme toi une 9528...
En tout cas, j'espère bien que ce soit mieux.
La Haute Animation en Haute Définition, ça doit être superbe! :P


Oui oui par "toi qui la possède", j'entendais la Philips 9528. :)
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:20

fmonnet a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'espère que ce ne sera pas trop cher. Je table sur du 4/5000€. Mais si ça pouvait éviter de dépasser 3000, ce serait cool.

Il est à + de 3400 à la Fnac (voir leur catalogue).

Il faut croire aussi que le traitement 14 bits des couleurs n'apport pas grand chose (voir la richesse des couleurs) , j'espère quand meme pour les futurs possesseurs que ce sera mieux que le 37pf9731 :oops: surtout vu la taille de l'engin.
Pour la netteté en mouvement, c'est malheureusement pas mieux. :roll:

Ca le met au mème niveau que l'entrée de gamme de la marque Horer et pas au niveau d'un sharp et encore moins d'un plasma . Très très décevant. Bien sur ce ne sont pas les seuls parametres à prendre en compte.
Pour ceux qui diraient que le labo de la fnac ne vaut rien, je répondrais que moi, j'y crois, preuves à l'appui.


Tu l'as vu en action ou pas ce LCD ? :idee:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:25

amha non

c'est le dossier Fnac été 2007 qui est cité,
celui où on peut lire que les hdmi de ce modèle sont bien 1.3
ils nous ont fait des diagrammes à 5 poles
Dernière édition par alfa le 29 Mai 2007 20:23, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:33

J'ai vu leur dossier très succinct d'ailleurs sur ce lcd et on peut pas en déduire grand chose ! :-?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:52

C'est une guide FNAC aussi... :roll:
C'est pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien, certainement pas nous qui sommes très pointus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mai 2007 21:13

fafa.dudu a écrit:C'est une guide FNAC aussi... :roll:
C'est pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien, certainement pas nous qui sommes très pointus.

Une mesure est une mesure, les dégradés de mon 37pf9731 ne sont pas bons, je sais de quoi je parle car j'en ai un. Si j'avais pris en compte cette mesure de la fnac, j'aurais acheté autre chose.

Voila, j'arrète, je sors et je suis déçu par philips, c'est tout.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:30

As-tu essayé avec un autre lecteur DVD?
Quelle connectique utilises-tu?
Si c'est du HDMI, es-tu en RVB ou YUV?
As-tu tenté de régler l'image de ton lecteur DVD?

Y'a quantité de paramètres qui peuvent te pourrir les dégradés, à commencer par un DVD de daube.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mai 2007 22:55

fmonnet a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est une guide FNAC aussi... :roll:
C'est pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien, certainement pas nous qui sommes très pointus.

Une mesure est une mesure, les dégradés de mon 37pf9731 ne sont pas bons, je sais de quoi je parle car j'en ai un. Si j'avais pris en compte cette mesure de la fnac, j'aurais acheté autre chose.

Voila, j'arrète, je sors et je suis déçu par philips, c'est tout.


C'est étonnant car dans cet article :

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_ ... 91-16.html

ils disent que le 42pf9731 est un très bon appareil mais il n'a pas le clear lcd comme le 37 , par contre .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:07

fmonnet a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est une guide FNAC aussi... :roll:
C'est pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien, certainement pas nous qui sommes très pointus.

Une mesure est une mesure, les dégradés de mon 37pf9731 ne sont pas bons, je sais de quoi je parle car j'en ai un. Si j'avais pris en compte cette mesure de la fnac, j'aurais acheté autre chose.

Voila, j'arrète, je sors et je suis déçu par philips, c'est tout.


sauf qu'il me semble que le traitement des couleurs des 9731D se fait sur 10 bits, donc pas trop étonnant que cela se ressente niveau richesse des couleurs affichable (c'était limite également sur mon 9831d), hors là on passe quand même a 14 bits et pas la moindre améliorations du gammut selon le test fnac...c'est qd même troublant ...enfin non de la part du labo fnac ca m'étonne guére :wink:
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:34

Franchement, l'avis du test FNAC, je m'en tamponne le sauciflard. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2007 19:02

lobyz a écrit:
fmonnet a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est une guide FNAC aussi... :roll:
C'est pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien, certainement pas nous qui sommes très pointus.

Une mesure est une mesure, les dégradés de mon 37pf9731 ne sont pas bons, je sais de quoi je parle car j'en ai un. Si j'avais pris en compte cette mesure de la fnac, j'aurais acheté autre chose.

Voila, j'arrète, je sors et je suis déçu par philips, c'est tout.


sauf qu'il me semble que le traitement des couleurs des 9731D se fait sur 10 bits, donc pas trop étonnant que cela se ressente niveau richesse des couleurs affichable (c'était limite également sur mon 9831d), hors là on passe quand même a 14 bits et pas la moindre améliorations du gammut selon le test fnac...c'est qd même troublant ...enfin non de la part du labo fnac ca m'étonne guére :wink:

En fin quelqu'un qui a mon avis :wink:
Ce défaut se voit surtout sur les dégradés sombres de rouge et encore plus de bleus.

Pour info, cela se voit aussi bien sur tnt qu'en Hd.

J'ai aussi vu en magasin un 37pf9731 juste a coté d'un plasma pourant plus grand. C'était un concert avec des projecteurs et de nombreuses couleurs, le philips ne suportait pas la comparaison en terme de couleurs (dégradés).
Nous sommes plusieurs à avoir vu ce problème sur le forum consacré au 37pf9731. Certains, sur des forums étrangers également ont meme affirmés qu'il s'agissait de dithtering (procédé pour faire croire à l'oeil qu'il y a plus de couleurs).
Leking69 a écrit:Par contre le réel probleme que me pose ce téléviseur, c'est la qualité des dégradés sur la TNT !!!! Avez vous ce problème de qualité des dégradés tres visible sur le ciel sombre ?

En voici un qui est bien content d'ètre passé du 37pf9731 à un plasma.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=37pf9731

La plupart des testeurs mettent quelques scènes en dvd et passent à l'écran suivant...ils n'auront pas à subir quelque inconévient pendant des années.

Une autre chose me fait réfléchir en ce moment. Ca fait presque un an que je parcours les topics des Lcd et je vois beaucoup de problèmes de clouding ou de banding. Je m'interesse maintenant aux plasma et je suis stupéfais de voir autant de personnes ravies.

Concernant le test fnac (désolé pour ceux qui ne veulent pas le croire), Panasonic a sorti une nouvelle dalle anti reflets,la fnac a donc vu et amélioré la note de réflectance. Logique.

Je précise que j'achèterai peut étre un philips, mais je ferai très attention à ce point précis.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message