Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acheter sa TV internet : bon plan ou pas ?

Message » 11 Mar 2010 15:21

Bonjour,

Les prix sur internet pour une TV sont souvent moins cher qu'en magasin (Parfois + de 200 € de différence sur un modèle 46 pouces !).

C'est clair qu'à prix équivalent, je préfère acheter directement dans un magasin.

il n'y aurait pas plus de risque puisque apparemment la garantie est la même : 2 ans sur site.

Quels sont les avantages d'acheter dans un magasin plutôt que sur internet ? (à part bien sûr le délai de livraison, c'est évident :wink: )

le SAV est il plus performant dans les magasins ou grandes surfaces ?

Est ce que l'endroit où l'on commande a son importance ?

PS : dédolé je repost ici car je me suis trompé de sujet dans le forum juste avant et je peux plus changer :oops:
Dernière édition par deepgreen le 11 Mar 2010 16:25, édité 1 fois.
deepgreen

Inscription Forum: 28 Fév 2010 12:08

Message » 11 Mar 2010 16:10

La garantie constructeur reste la garantie constructeur ; que l'achat soit fait sur internet ou dans un magasin elle reste la même. En ce qui concerne les extensions de garantie la plupart s'appuient sur "DOMESTIC & GENERAL ".
A ce propos si vous avez un contrat habitation avec option valeur à neuf inutile de prendre l'extension en magasin c'est votre assurance habitation qui couvre les 3 années restantes.C'est le cas avec mon assurance de la banque "rurale" qui est très pacifique :mdr:
costandre

Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05

Message » 11 Mar 2010 16:11

costandre a écrit:La garantie constructeur reste la garantie constructeur ; que l'achat soit fait sur internet ou dans un magasin elle reste la même. En ce qui concerne les extensions de garantie la plupart s'appuient sur "DOMESTIC & GENERAL ".
A ce propos si vous avez un contrat habitation avec option valeur à neuf inutile de prendre l'extension en magasin c'est votre assurance habitation qui couvre les 3 années restantes.C'est le cas avec mon assurance de la banque "rurale" qui est très pacifique :mdr:
costandre

Message » 11 Mar 2010 16:27

je crois pas que j'ai ce genre de garantie

est ce que ça se passe différemment au niveau du sav dans les magasins ? font ils appel à la garantir constructeur ?
deepgreen

Message » 11 Mar 2010 16:43

costandre a écrit:La garantie constructeur reste la garantie constructeur ; que l'achat soit fait sur internet ou dans un magasin elle reste la même. En ce qui concerne les extensions de garantie la plupart s'appuient sur "DOMESTIC & GENERAL ".

Gné ?

Tu veux dire que c'est ton assurance habitation qui te rembourse le prix de ton écran/paie les réparations de l'écran si celui ci tombe en panne 2 ans après l'achat, mais avant son 6ème anniversaire? Comment faire jouer cette "garantie"? :roll:
lamarmottedu69

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:12

Message » 11 Mar 2010 17:08

Vu qu'en "général" il n'y pas plus de service en magasin que sur internet.
Que le service après vente des grandes marques est assurés par elle même ou
par une société mandatée. A Garantie équivalente, achète le prix !
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 11 Mar 2010 17:32

Du moment que la garantie est sur site. Que t'achète en magasin ou sur le net pas de difference.
Un ami à acheter sa tv sony sur le net. 3 semaines après panne: la tv s'eteint toute seule. Il à juste appelé le sav sony. Un tech est venu 4 jours après le coup de tel et à changé la carte defectueuse sur place.
cmoileena

Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48

Message » 11 Mar 2010 17:35

deepgreen, l'intérêt d'un magasin physique doit être

1) La proximité.
2) Le service
3) La disponibilité du produit.

Si l'un de ces trois critères est défaillant, et si l'écart de prix entre le net et le magasin physique est significatif (à 3 chiffres), il vaut mieux acheter sur le net.

Attention toutefois à bien choisir ton magasin en ligne. :wink:
marmotte-o-myrtilles

Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34

Message » 11 Mar 2010 17:48

Voici le lien qui confirme ce que je disais plus haut à propos de l'extension de garantie ;lisez en bas de la page l'alineas concernant le réequipement à neuf.
http://www.credit-agricole.fr/particuli ... ation.html
costandre

Message » 11 Mar 2010 17:51

oui je pense que les modèles des grandes marques sont tous garantis sur site

justement le choix du magasin en ligne n'est pas tellement important si ce sont pas eux qui effectuent la garantie.

quels sont les problèmes qu'on peut avoir si on choisit mal son site d'achat à part ne pas être livré dans les temps ?
deepgreen

Message » 11 Mar 2010 17:58

costandre a écrit:Voici le lien qui confirme ce que je disais plus haut à propos de l'extension de garantie ;lisez en bas de la page l'alineas concernant le réequipement à neuf.

"L’option "Panne". Cette garantie très innovante prend le relais des garanties constructeur et vous permet d’être indemnisé des conséquences d’une panne sur les appareils électroménagers et TV/HiFi (de plus de 150 € de valeur d’achat) s’ils ont moins de 6 ans au jour de la panne. Déplacement, diagnostic, pièces et main d’œuvre : en cas de sinistre garanti, tout est pris en charge !"

comme toutes les autres garanties habitations, prise en charge de la garantie en cas de sinistre. faut bien lire les conditions des garanties, il y a toujours des surprises. c'est malin de leur part car s'il y a eu inondation ou vol, il n'y a rien à réparer donc ça conduit vers une garantie classique -> remboursement de la valeur de l'objet :mdr:
deepgreen

Message » 11 Mar 2010 18:34

Attention, je ne sais pas pour les autres constructeurs, mais concernant philips, certains reventeur ont une garantie PMO, d'autres une garantie PMOD (D comme déplacemement donc sur site).

Chez Philips, les revendeur qui dispose de la garantie PMOD ont signé une charte nommée "Simplicity". S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il n'ont qu'une garantie 2 ans PMO.
Exemple :

PMOD : materiel.net, ecranlounge
PMO : grosbill.com,pixmania, rueducommerce

J'imagine que ce qui est valable pour Philips l'est aussi pour les autres constructeurs ?
Bien se renseigner avant !!
apaki

Inscription Forum: 02 Mar 2010 9:19

Message » 11 Mar 2010 18:50

costandre a écrit:Voici le lien qui confirme ce que je disais plus haut à propos de l'extension de garantie ;lisez en bas de la page l'alineas concernant le réequipement à neuf.

C'est super , mais cela coute combien ?
carriole

Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18

Message » 11 Mar 2010 19:05

Franchement si tu peux avoir la livraison direct chez toi et la garantie 5 ans pour le même prix te prend pas la tête.....
Sauf si tu veux des conseils, l'installation chez toi , les magasins le font ....pas les sites !
Question SAV, la garantie constructeur est la même ( surtout si c'est sur site ). L'extension à 5 ans est intéressante mais néanmoins il applique souvent une décote de 30% par an donc une TV à 1500 € vaudra plus que 252 € au bout de 5 ans !!!

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 11 Mar 2010 19:20

Réfléchis bien avant de payer une pseudo garantie 5 ans.

Lis le post ici, dans ce post il y a un lien vers les vidéos concernant l'arnaque généralisée de l'extension de garantie.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29935679&p=173595155#p173595155
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message