Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 03 Aoû 2008 15:25

maxXx44 a écrit:
LEJUSTICIER a écrit:ok d'acc :D suis curieux de savoir si t'as fait un rodage avant car j'entends parler de mario :mdr:


Slt j ai mon ecran depuis plus de 2 semaine et des le debut je joue a la wii et la ps3 donc je n ai fait aucun rodage mais c est vrai que j ai remarquer une amelioration de l image au fil des jours
et je te rassure c est surement pour cela que tu m'as poser la question aucun probleme de marquage lol

t'as vu juste :mdr: je flippe grave à l'idée de marquer mon pio sans le rodage.
je l'attends avec une impatience enfantine.
est tu satisfaits du tuner pio ? et de la qualité des images tnt ?
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 17:36

Urga a écrit:
MacGyver a écrit:
Urga a écrit:Pour ceux qui regarde que de la vidéo ( DVDs et BRDs ) ils peuvent mettre YUV super blanc comme le dit " McGyver " , pour ceux qui font les 2 fonctions ( jeux , vidéo ) c'est " Auto " :wink:


Le mode super blanc est indépendant du réglage YUV ou RGB qui doit simultanément se trouver en effet sur auto, pour tenir compte de tous les cas de figure au niveau téléviseur.
Salut ,

" Bastien Cluzet " disait que 99% des DVDs sont réchantillonés en RVB , t'es au courant ?
Alors a quoi sert l' YUV dans ce cas sur les DVDs ? :wink:


C'est bien exclusivement du YUV et pour une simple raison c'est que le standard video SD est le CCIR-601, ensuite le DVD est encodé en MPEG2 et les standards MPEG sont basés sur un codage YUV.
Ce que Bastien a probablement voulu dire c'est qu'au bout de la chaîne, tout est dématricé en RGB pour être visualisé, comme l'acquisition est elle aussi faite en RGB pour être rapidement matricée en YUV pour tout le restant de la chaîne video, jusqu'au diffuseur donc.
Ou alors il voulait parler de la sortie péritel, qui effectivement sort à 99% en RGB, le pourcent restant se retrouvant sur de rares lecteurs capables de l'utiliser en sortie composante, YUV donc.
Mais tout DVD étant en MPEG2 est forcément en YUV puisque cela fait partie de la base du principe.

Maintenant, que le dématriçage se fasse au sein du lecteur ou du difuseur n'a en théorie pas d'importance, il est normalement transparent qualitativement, sauf que bien sûr dans la vraie vie certains circuits peuvent avoir leur dérive ou tout simplement et plus fréquement utiliser la mauvaise équation de dématriçage.
A l'époque de la SD pure, les choses étaient assez simples, il suffisait d'utiliser la formule de la recomendation 601, mais avec la HD on est passé à la 701 et malheureusement il y a beaucoup de téléviseurs qui utilisent la 601 pour la HD ou inversément.
Il peut donc parfois être utile d'utiliser le dématriçage du lecteur plutôt que celui de la TV, en fonction du résultat.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 17:40

lejusticier j en suis tres sastifait de mon pioneer maintenant j atend de l ameliorer encore je pense qu on peut faire mieux .
pour la tnt sa depend des chaines mais dans l ensemble c est pas mal et comme je disait j ai l impression que l image s ameliore de jour en jour .
voici quelque photo d un blu ray avec different reglage.

Cinema d origine pioneer
Image
Image

Cinema reglage thivi
Image
Image

cinema reglage Bumtious
Image
Image

Par contre impossible de faire des photos qui reflette se que je voie l image est beaucoup plus belle en realité sa vien surement du camescope
maxXx44
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 22:54
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:55

Cinema reglage thivi, tu ne t'es pas planté maxXx44, chez moi c'est loin d'être aussi fade..................
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:57

thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:01

De " maxXx44 "

Par contre impossible de faire des photos qui reflette se que je voie l image est beaucoup plus belle en realité sa vien surement du camescope
Salut ,

T'as pas un APN ? :wink:

Le réglage de " thivi " tire térrible sur le bleu . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:04

Oui, sauf que chez moi je n'ai pas le même rendu que sur la photo de maxXx44.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:09

thivi a écrit:Oui, sauf que chez moi je n'ai pas le même rendu que sur la photo de maxXx44.
C'est bien se que je pense , c'est la BdB de son caméscope qui est pas bonne , d'ailleur les 3 screens présentent des dérivent chromatiques . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:10

Je ne sais plus que pensée, on pense avoir le bon réglage, et puis hop tout d'un coup toutes les certitudes qui s'envolent.

En fait, comme je le disais précédemment, il y a trop de réglages possibles.

C'est comme les impôts, il y a dicton qui dit "trop d'impôts tue l'impôt", et bien là c'est pareil avec ces satanés réglages.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:16

Au moins le travail de maxXx44 a le mérite d'exister, c'est vraiment dommage que parmi tous ceux qui ont reçu leur G9 il n'y en ait pas plus à nous faire part de leurs réglages ou autres point de vue...
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:20

thivi a écrit:Au moins le travail de maxXx44 a le mérite d'exister, c'est vraiment dommage que parmi tous ceux qui ont reçu leur G9 il n'y en ait pas plus à nous faire part de leurs réglages ou autres point de vue...

+100 :(
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:21

thivi a écrit:Je ne sais plus que pensée, on pense avoir le bon réglage, et puis hop tout d'un coup toutes les certitudes qui s'envolent.

En fait, comme je le disais précédemment, il y a trop de réglages possibles.

C'est comme les impôts, il y a dicton qui dit "trop d'impôts tue l'impôt", et bien là c'est pareil avec ces satanés réglages.
Pour les réglages sur un " Pio " , c'est se que j'ai dit à " fab92 " y a 2 jours : trop de réglages tue le réglage , on sait plus ou donner de la téte .

Voila un screen d'un pioneer " Cinéma " :

Image

Bon la c'est déja bon , le gar en plus a bien réussit son screen , moi je dit que sur vos films faut tourner autour de se réglage... Bon j'ai pas de " Pio " hein... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:24

C'est ce que je fais Urga, je travaille sur cette base. :(
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:29

thivi a écrit:Au moins le travail de maxXx44 a le mérite d'exister, c'est vraiment dommage que parmi tous ceux qui ont reçu leur G9 il n'y en ait pas plus à nous faire part de leurs réglages ou autres point de vue...
+ 1

Il a au moin le courage d'essayer de montrer quelque chose avec ses screens , c'est déja cela ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:38

Ta photo, ce sont les réglages de "Bumtious", je les ai essayé..............................

J'avais francisé sa description.

viewtopic.php?f=1194&t=29889201&p=171968737#p171968737
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message