bonsoir
juste pour vous dire que sa va faire 8 mois que j'ais mon pio 434hde,aucun marquage sur la dalle,je regarde enormement de dvd et le sat,aucun prob pour le moment,quant je dit je regarde le sat entre le dvd et le sat au-moins 8 h par jour,etand donner que mois et ma femme on na pas les meme horaire pour le travail ,donc aucun prob sur la dalle pio meme avec les logos de canal sat
@+
dom
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
attention à ce film!
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
tertez a écrit:je croyais qu'un lcd ne marquait pas?
re
un lcd marque pareil,ainsi qu'un tube cathodique,j'ais vue beaucoup lcd marquais par des logos et cet tres dur de les faire partir,sur un tube cet avie
@+
dom
- video man
je rappelle que c'etait juste du gosthing, donc finalement aucun marquage residuel la dalle est intacte ( ouf! )...
- pouille
- Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
oue mais ça fait^peur quand meme.
Car je compte aquerir un ecran +1m dnas quelques moi et je regarde a 40% la TV 30% les DVD et 30% les jeux video. ET dans ma panoplie de DVD y'en a une paire qui est en 4/3 (nottement mes serie TV en DVD).
Et s'immaginer qu'on peut abimer un ecran a +3000€ juste a cause des logos ,sous-titre,l'HUD des jeux ou rien que les bandes noir ça fait quand meme peur!
QUand je vois que tout ces probleme sur des ecran hors de prix existe alors que sur ma TV 75cm de 12-13ans y'a rien de tout cela j'ai quand meme un doute!
Car je compte aquerir un ecran +1m dnas quelques moi et je regarde a 40% la TV 30% les DVD et 30% les jeux video. ET dans ma panoplie de DVD y'en a une paire qui est en 4/3 (nottement mes serie TV en DVD).
Et s'immaginer qu'on peut abimer un ecran a +3000€ juste a cause des logos ,sous-titre,l'HUD des jeux ou rien que les bandes noir ça fait quand meme peur!
QUand je vois que tout ces probleme sur des ecran hors de prix existe alors que sur ma TV 75cm de 12-13ans y'a rien de tout cela j'ai quand meme un doute!
- anapop
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Je suis aussi très étonné par le marquage d'un écran LCD
J'imagine qu'en exagérant carrément ça puisse arriver, m'enfin quand même ! Sinon tous les moniteurs LCD informatique seraient déjà à la poubelle !
Après 3h de "seigneur des anneaux" en 2.35, j'avais un ghosting : on voyait les bandes noires plus noires, et une zone claire pour les sous-titres.
Ça a disparu en 30 secondes seulement de TV full screen.
Les télétexte et autres zones très vives de couleur (rouge, bleu, ...), c'est ça qui est le plus dangeureux. Mais il suffit de le savoir et de surveiller un minimum l'écran pour éviter les soucis.
J'imagine qu'en exagérant carrément ça puisse arriver, m'enfin quand même ! Sinon tous les moniteurs LCD informatique seraient déjà à la poubelle !
Après 3h de "seigneur des anneaux" en 2.35, j'avais un ghosting : on voyait les bandes noires plus noires, et une zone claire pour les sous-titres.
Ça a disparu en 30 secondes seulement de TV full screen.
Les télétexte et autres zones très vives de couleur (rouge, bleu, ...), c'est ça qui est le plus dangeureux. Mais il suffit de le savoir et de surveiller un minimum l'écran pour éviter les soucis.
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Pour marquer une TV CRT, je sais pas comment faudrait faire quand même... J'en ai jamais vu une de marqué.
De même pour les LCD de PC. Le menu "démarrer" est toujours au même endroit, de même que les barres d'outils, et ça marque pas.
De même pour les LCD de PC. Le menu "démarrer" est toujours au même endroit, de même que les barres d'outils, et ça marque pas.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
fafa.dudu a écrit:Pour marquer une TV CRT, je sais pas comment faudrait faire quand même... J'en ai jamais vu une de marqué.
bonsoir
j'ais vue des lcd samsung marquer et oui et cetait bien des lcds,en demo en grande surface,j'ais vue aussi des tv sony marquer par un logo chez mon revendeur,depuis mon revendeur passe que des dvds sur les plasma et lcd et aussi de la tv en sat genre hd 1080
@+
dom
à+
dom
- video man
Je sais pas comment il s'est débrouillé?
Il l'a fait exprès ou quoi?
En tout cas, je pense tout de même que l'on peut dire que les plasmas marquent plus facilement que les TV CRT ou LCD.
En tout cas, je pense tout de même que l'on peut dire que les plasmas marquent plus facilement que les TV CRT ou LCD.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
fafa.dudu a écrit:Je sais pas comment il s'est débrouillé?
re
oui et non puisque le mien il ny a pas de marquage apres 8 mois ,et je peux te dire qu'il tourne bien plus que 5h par jour
mais cet vrais il faut prendre beaucoup plus de prudence qu'un crt .
@+
dom
- video man
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|