Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 24 Mar 2010 15:36

Noirs bouchés ? Je vois les 11 zones sur l'écran de mon laptop. Ca ne viendrait pas plutot d'un réglage chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Mar 2010 16:09

ouai c'est vrai que mon ecran est un peu bugué, j'avais negligé ce parametre, merci :D
je vais essayé de voir ce que je peux faire ou testé ces images sur ma TV.
ca explique peut etre que je trouvais la mire un peu etrange
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:04

j'ai verifié les code couleur de l'image et c'est bien la photo qui a les noirs completement bouché (je parle des photo test du samsung pas celle du NEC & Nvidia hein), ca vient pas de mon ecran. reste a savoir si ca vient de la photo (ce qui donc cacherait le ghosting central) ou si c'etait vraiment comme ca sur l'ecran
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:18

enfin pour l'instant y en a qu'un ou meme le logo 3D est completement ghosté c'est la mire du samsung , faudrait pouvoir comparer avec d'autre TV LCD (et quand meme garder un peu de recule sur ce genre de photo pris dans des condition differente avec des reglage different)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:34

Le logo DDD en relief est absolument sans ghost chez moi, mais le NEC a toujours eu tendance à garder les blancs affichés trop longtemps, déjà en 2D ça se repère.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:22

@"upsilandre"
Super tes mires et ton explication. Tellement bien que j'aimerais faire pointer la première page dessus mais pour cela, j'aimerais que tu édites ton post d'explication en y incluant les mires que tu donnes à la page précédente (Samsung); tu peux aussi ajouter dans ce même post les mires du CRT pour comparaison. :D

A part ça, quelques news 3D :

1°/Mon réalisateur préféré, Michael Bay, quelque soit la qualité des films eux-mêmes, du pire (Armageddon, Bad Boys2, Transformers2) au meilleur (Rock, Pearl Harbor), sa technique de réalisation de ses films et leur photographie sont toujours à tomber par terre.
Tout ça pour dire que quand il ouvre la bouche (ce qu'il ne manque pas de faire avec son franc-parler), j'écoute avec attention ce qu'il dit.
Et là il parle de 3D
-il n'est pas du tout convaincu par la conversion 2D-->3D
-il n'a pas forcément envie de réaliser en 3D (caméras trop encombrantes pour les techniques qu'il utilise et il n'a pas parlé non plus des limitations de la façon de filmer pour la 3D mais ça doit rajouter des contraintes)

2°/Lu dans le journal Metro d'aujourd'hui
Je sais c'est pas la référence littéraire en matière de home-cinéma mais ça reflète bien ce que connais et enregistre le grand public.
A propos d'Alice au pays des merveilles (pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le premier film à sortir en conversion 2D-->3D), ils disent que la "3D est maîtrisée à la perfection" (sans bien sûr mentionner que c'est de la conversion d'une part, et d'autre part bien loin d'une critique que j'avais lue et dont j'avais donné le lien il y a quelques pages...).
Il va falloir continuer d'éduquer le grand public pour qu'il soit armé pour réagir à la désinformation courante! :x
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:33

Ca peut être intéressant de voir ALice en 3D uniquement pour savoir si la conversion peut être vraiment intéressante ou pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mar 2010 21:40

stof j'ai modifier mon post

sinon avant hier j'ai fais traduire par un ami les slides japonais de sony mais y a pas plus d'information que ce que j'en avais deduis
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:49

Fafa a écrit:Ca peut être intéressant de voir ALice en 3D uniquement pour savoir si la conversion peut être vraiment intéressante ou pas.

Ca, pour critiquer, ils critiquent chez "lebuzz.info":
http://lebuzz.info/2010/03/48174/critiq ... 3d-baclee/

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:54

upsilandre a écrit:je suis meme cité dans celui la :D http://www.lesnumeriques.com/projecteur ... 13158.html


Dès ce mois de mars, retrouvez dans les meilleurs kiosques le nouveau magazine mensuel consacré à la TV, la HD et la 3D :

UPSILANDRE numérique, Haute-Définition et 3D :lol: :lol: :lol:

Des conseils, des infos, des trucs et astuces...

Et pour son premier numéro, un concours : à gagner une TV "ça me soungue laide" de 345" :lol: de diagonale 9/16 :lol: archi ultra-HD (108000 x 192000 :lol: ... ben oui, j'ai bien dit 9/16 et pas 16/9 :lol: ) à écran hyper brillant (rendant impossible le visionnement d'image, même si la TV est dans le noir total :lol: ), super-clouding à volonté :lol:, super-full 3D à crosstalk renforcé :lol: (valeur du prix : 375.000 € :lol: ).

La question : qu'est-ce que la 3D ?

1) un animal préhistorique,
2) un effet d'optique,
3) 3 petits cubes à points blancs pour jouer.
:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:58

je veux gagner cette TV 8)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Mar 2010 23:40

upsilandre a écrit:stof j'ai modifier mon post
sinon avant hier j'ai fais traduire par un ami les slides japonais de sony mais y a pas plus d'information que ce que j'en avais deduis

Bon, je l'ai mis en lien sur les mots-clé images fantômes ou ghosting (ou crasstalk, terme que je ne connaissais pas).

Je suis chiant mais si en plus t'as la possibilité de mettre un titre (en gras et gros pour qu'on comprenne sur quoi on arrive quand on vient de la page1) et éventuellement de faire apparaître les images plutôt que les liens... :oops:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Mar 2010 13:35

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:13

y a des information interressante meme pour moi qui connait deja pas mal le sujet
notement sur le bluray 3D. le debit video peut maintenant monter jusqu'a 64Mb/s au lieu de 40Mb/s avant, ca fait un sacré debit, c'est une bonne nouvelle, y a moyen de faire de la stereoscopie de tres bonne qualité.
il explique aussi la retrocompatibilité 2D, j'etais asser sceptique a la base mais aparement c'est vraiment retro-compatible (c'est a dire qu'un lecteur bluray ordinaire lira n'importe quelle bluray 3D mais en 2D). le Codec AVC est aparement asser flexible pour obliger un lecteur bluray 2D ordinaire a sauter les informations suplementaire lié a la stereoscopie. y a des paquet d'information "L" et "R" qui sont intrelacé les uns derrieres les autres, le lecteur 3D lis tout les paquet alors que le lecteur 2D lui va etre contraint par le codec a sauter les paquet "R" (j'imagine que les paquet doivent etre asser gros, sans doute bien plus d'une frame sinon ca poserait des probleme de seeking je pense)

sinon j'ai remarqué que pour la demonstration final ils utilisent un HX900 et pas un LX900, ca confirme un peu mes hypotese (que le local dimming meme rudimentaire du HX900 permet sans doute d'avoir un scanning backlight primitif et donc d'amelioré un peu la 3D)

et il donne le prix des lunette sony en euros. 120€
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:29

upsilandre a écrit:
il explique aussi la retrocompatibilité 2D, j'etais asser sceptique a la base mais aparement c'est vraiment retro-compatible (c'est a dire qu'un lecteur bluray ordinaire lira n'importe quelle bluray 3D mais en 2D).


Yop,

Et contrairement à ce qui a pu être dit ici, c'est bien une seule piste qui est affichée (la gauche dans l'exemple de Sony).

Sinon, pour la compatibilité des jeux, un slide indique 6-8 jeux. Donc, si ça se trouve, ils synchronisent la sortie du firmware avec la sortie de ces jeux :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message