Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 11 Mai 2010 12:15

vpl a écrit:Ouais enfin, sur des fichiers lus via USB y'en a aussi alors...


Oui, mais sur l'entrée usb on ne peut pas faire de réglage 3d sur le samsung (du moins moi j'ai pas réussi) par contre en branchant la clé sur le lecteur bd c 6900 bah là on peut.

Avec quelques réglages j'ai réussi en enlever pratiquenent tout effet de "ghosting", et encore je n'ai pas encore la toute dernière version du firmware, qui n'est pas encore dispo en France.
Spike74
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Oct 2006 11:08
Localisation: 74
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:02

Resetto a écrit:Les avis sont unanimes pour dire que les updates de firmware rendent le ghosting quasiment inexistant, mais c'est pour les modèles LED et plasma je crois.


Ah tiens. Une source là-dessus ?

Sinon je téléchrge le teaser de Shrek mais il semble que le format (la "résolution") ne soit pas lue par les TV Samsung. Ca arrive d'ailleurs sur pas mal des fichiers (3D ou pas) qu'on trouve ici et là, et c'est d'ailleurs pour ça que je pense mixer pour le lecteur BR avec une LG, pour éviter d'empiler les mêmes problèmes sur la totalité des maillons de la chaîne...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:10

je suis repasser devant la demo du VT20 et finallement je pense que c'est uniquement des sequence 24hz, c'est un bluray 3D 24hz donc peut etre que la TV est bien en mode 96hz, on peu pas savoir
par contre je suis pas gener par les scintillement. a part ceux qui sont hors champ mais qui sont du a des interference avec les eclairage artficiel ou les balayage des autre ecran mais si tu t'aproche tres pret de l'ecran pour avoir juste l'ecran dans le champ alors pas de probleme pour moi mais encore une fois on sait pas si c'est en 96hz ou 120hz, moi ce qui m'interresse c'est le 120hz (jeux video), j'aimerais des test de crosstalk en 120hz
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:17

Resetto a écrit:Les avis sont unanimes pour dire que les updates de firmware rendent le ghosting quasiment inexistant, mais c'est pour les modèles LED et plasma je crois.


je me mefie enormement (en faite j'en tiens meme pas compte j'avoue :D ) des avis des autres sur le ghosting. j'en ai trop vu meme sur des site pro dire ne pas voir de ghosting sur des demo bouré de ghosting
le crosstalk il a des origines hardwares (meme si effectivement y a peut etre moyen d'ameliorer ne serait ce que par la gestion des lunettes), vu le degrée enorme de crosstalk que j'ai vu plusieur fois sur les samsung je doute qu'il disparaisse par magie avec des mise a jour mais si y a une amelioration c'est deja bien et ca serait bien de la quantifier mais les avis ne servent a rien, ce qu'il faut c'est des mires
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:25

vpl a écrit:Sinon je téléchrge le teaser de Shrek mais il semble que le format (la "résolution") ne soit pas lue par les TV Samsung. Ca arrive d'ailleurs sur pas mal des fichiers (3D ou pas) qu'on trouve ici et là
Je reviens de la Fnac de Bellecour (Lyon), où j'y ai testé la lecture des vidéos du net.

J'y suis allé avec une clef USB comportant des vidéos 3D rippées avec le logiciel SUPER:
Vidéo en AVC 16/9 et audio AAC.

Je l'ai branchée sur la C8700 qui avait des SSG-2100AB, et la VT20 et ces 3D Eyewear (TY-EW3D10U).
Sur la Samsung toutes marchent par contre Panasonic pas réussi à détecter les vidéos de l'USB...

Les vendeurs de la Fnac sont bien sympas, ils m'ont laissé jouer avec les paires de lunettes, j'ai tenté de les retourner pour voir si ça marchait sur la marque opposée, sans succès.

Par contre, je suis pas resté très longtemps, mais on m'a posé plus de questions qu'aux vendeurs.
Y'avait pas mal de monde intéressé, pourtant c'était pas une heure de pointe.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:47

Resetto a écrit:Les avis sont unanimes pour dire que les updates de firmware rendent le ghosting quasiment inexistant, mais c'est pour les modèles LED et plasma je crois.


Les sources ! et pas un mec au US qui bande devant son dernier achat sans rien avoir deja vu avant ou après concernant la 3D.

upsilandre a écrit:je me mefie enormement (en faite j'en tiens meme pas compte j'avoue :D ) des avis des autres sur le ghosting. j'en ai trop vu meme sur des site pro dire ne pas voir de ghosting sur des demo bouré de ghosting
le crosstalk il a des origines hardwares (meme si effectivement y a peut etre moyen d'ameliorer ne serait ce que par la gestion des lunettes), vu le degrée enorme de crosstalk que j'ai vu plusieur fois sur les samsung je doute qu'il disparaisse par magie avec des mise a jour mais si y a une amelioration c'est deja bien et ca serait bien de la quantifier mais les avis ne servent a rien, ce qu'il faut c'est des mires


+1!

Pour moi, il y en a et parfaitement visible sans avoir a discuter, un coup de vision de la mire et on est vite d'accord sur sa présence ! Dans les vidéos, le crosstaIk est le plus rapidement visible et décelable avec les objets foncées sur un fond blanc. J'attend que le nouveau firmware équivalent a celui sortie en fin de semaine dernier aux US sorte ici, pour voir s'il y a une amélioration... ce qui se rapprocherais à de la magie, s'il arrive tout a cout a quasiment le faire disparaitre par simple update.

Je me pose par contre la question, entre un blu-ray a 24 FPS, du PAL a 25 FPS et du NTSC a 30 FPS, est-ce que l’écran fait changer le refresh des lunettes en fonction du multiplicateur attribué par rapport au frame rate de la source ? ou la dalle (et l'electronique) ne sait faire qu'une seule cadence (par exemple un multiple de 30) et du cout cela provoque du judder sur les autres sources au FPS différent ?
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:58

il suffit que les lunettes soient parfaitement synchronisée mais que le changement d'oeil se face à l'instant même ou l'écran n'a pas fini son affichage, pour qu'on soit "entre deux" et en plein crosstalk, non ?
donc une mise à jour logicielle devrait dans ce cas permettre de redecaler tout ça proprement.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:34

Tien vpl, teste celle-là, je l'ai rippée en 16/9 avec VirtualDub, elle devrait maintenant marcher sur les TV 3D.

Trailer 3D de Shrek forever after:
http://www.mediafire.com/?wayzewmznmv (92Mo)

Vidéo: MPEG4 XviD 1920x1080 résolution finale 960x1080
Audio: AC-3


Lien avec, entre autres, les versions modifiées (Mod et MPEG2):
http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:23

Resetto a écrit: un forumeur a essayé de changer son C6900 pour le lecteur de Pana 3D, et selon lui, c'est le jour et la nuit niveau ghosting. Ce serait donc pas étonnant que tout le monde voit du ghosting, vu que le Samsung est quasiment montré qu'avec le C6900 derrière en démonstration.

Il y a une autre astuce, c'est de poser un verre d'eau à demi-rempli à côté de l'écran. J'ai testé, ça améliore nettement le crosstalk :roll:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:32

Dugom1 a écrit:J'y suis allé avec une clef USB comportant des vidéos 3D rippées avec le logiciel SUPER:
Vidéo en AVC 16/9 et audio AAC. (...)

Bravo, dire qu'il y a des professionnels payés pour tester des téléviseurs et qui sont incapables de se donner cette peine... :P
Quel est ton point de vue sur le crosstalk du 8700?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:04

Tgaud a écrit:il suffit que les lunettes soient parfaitement synchronisée mais que le changement d'oeil se face à l'instant même ou l'écran n'a pas fini son affichage, pour qu'on soit "entre deux" et en plein crosstalk, non ?
donc une mise à jour logicielle devrait dans ce cas permettre de redecaler tout ça proprement.


Il ne suffit pas ! Le taux de refresh des pixels rentre comme premier critère en compte ! si c'est trop long a permuter entre l'image d'un œil et l'autre et bien tu as du crosstalk puisqu'à aucun moment tu as d'affiché qu'une seule image pour un seul oeil !

Je pense donc que la dalle du Samsung est trop lente pour enlever définitivement le problème.

D'ailleurs, les premiers retour aux US confirme les craintes que leur nouveau firmware sorti pour soit disant améliorer la chose ne semble (encore) pas concluant : new firmware 1019.1 still has ghosting image on 3D, that's suck
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:29

c'est surtout que c'est un peu la honte de proposer des LCD 3D sans scanning backlight. le scanning backlight c'est pas la panacé mais c'est quand meme un incontournable pour les LCD 3D. a defaud d'avoir des information precise sur la velocité des dalle, sur l'electronic, les lunettes... je conseille deja de rayer de vos liste les LCD 3D qui n'ont pas de scanning backlight (ceux qui en ont sont ceux qui utilise du du full led local dimming ou ceux qui ont fait l'effort d'adapter le Edge LED comme seul sharp semble le faire pour l'instant)
les LCD 3D sans scanning backlight c'est un truc qui va vite faire partie de la prehistoire de la 3D

ensuite faudra voir comment vont evoluer les prochaine generation de dalle LCD, y a sans doute un nouvel effort qui sera fait a l'avenir sur les temps de reponse pour repondre au nouvelle contrainte de la 3D. l'objective est pas non plus incroyable, faut arriver a passer sous les 4ms effectif en GrayToGray. le LCD a potentielement la capacité de proposer un crosstalk qui pourait meme etre inferieur au plasma tout en contournant les probleme de luminosité. pour l'instant on en est pas encore la
Dernière édition par upsilandre le 11 Mai 2010 20:30, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:30

stof a écrit:Quel est ton point de vue sur le crosstalk du 8700?
Si tu n'es pas trop pointilleux ça passe, je suis sùr que beaucoup s'en foutent, ils veulent juste une TV 3D pour faire "style" sans se soucier de la qualité, quant aux puristes, il crie déjà au drame et c'est normal, je ne sais pas quel firmware a été installé sur le C8700, mais le ghosting était là (le ghosting se test avec un oeil fermé et en portant les lunettes hein... Non parce que je suis sûr que certains le testent avec les deux yeux ouverts). D'ailleurs, sur le plasma, le ghosting était moins présent, mais toujours là.
Quant à la qualité des dalles en magasin avec les réglages dynamiques et l'éclairage artificiel, on peut difficilement juger (surtout si on est cinéphile).

Moi je suis bien trop difficile, les LCD me plaisent pas vraiment, mon Sharp 46X20E je ne l'utilise personnellement que très rarement, je jure que par un bon CRT en 1280x1024 120Hz (genre 22" Lacie Electronblue IV ou Mitsubishi Diamond Pro 2070SB) mais là, il faut être près de la dalle, pour une famille c'est pas bien possible.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:44

vpl a écrit:
Resetto a écrit:Les avis sont unanimes pour dire que les updates de firmware rendent le ghosting quasiment inexistant, mais c'est pour les modèles LED et plasma je crois.


Ah tiens. Une source là-dessus ?

Sinon je téléchrge le teaser de Shrek mais il semble que le format (la "résolution") ne soit pas lue par les TV Samsung. Ca arrive d'ailleurs sur pas mal des fichiers (3D ou pas) qu'on trouve ici et là, et c'est d'ailleurs pour ça que je pense mixer pour le lecteur BR avec une LG, pour éviter d'empiler les mêmes problèmes sur la totalité des maillons de la chaîne...


Avsforums........................

Stof, me prends pas un con, t'es sympa. Je ne fais que rapporter ce que je lis sur Avsforums, il serait bien d'être plus agréable, moi aussi je peux te prendre pour un con, alors t'es gentil, et tu te calmes.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:49

3D avec Xbox 360 et LG LX9500:
Image


3D avec Playboy (anaglyphe):
Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message