Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 22 Déc 2009 14:31

Le iZ3D 22W utilise la technique de la double dalle polarisée, employé par le vieillissant Nuvision DSD 190, donc sans perte de résolution.

iZ3D 22W:
http://www.iz3d.com/download/iZ3D%20H22 ... cation.pdf

Prix des drivers:
http://www.iz3d.com/licenses

Test (fr):
http://mickaeln2006.free.fr/index.php?I ... &task=view

Nuvision DSD 190:
http://www.nuvision3d.com/download/DSD1 ... et-web.pdf

Vous plaisent les lunettes polarisées du iZ3D?
http://www.iz3d.com/3dglasses

Duuude et Gordon juste MDR pour 20€ la paire avec les ports. :mdr:

Image

Image

A comparé des RealD ...
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:52

EvilDindon a écrit:La haute animation, c'est ... déroutant.

En effet, l'effet cinema s'efface au profit d'un effet "camescope"

C'est surement trop naturel cette fluidité, on a pas l'habitude.

Ben oui. Un bête camescope VHS, ça filme en fluide, comme dans la réalité. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80129
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Déc 2009 16:15

EvilDindon a écrit:Spielberg a déclaré que ce serait une évolution majeure si on pouvait passer à 48 im/sec, beaucoup plus que le passage en 4K.
Je pense qu'il n'a pas tort.

C'est clair : on a beau multiplier les traitements d'image pour rattraper le coup, ça n'a plus lieu d'être sur les caméras numériques (il n'y a qu'à supprimer des images pour le transfert sur pellicule plutôt que de niveler la qualité par le bas en s'adaptant à ce qui se fait déjà...ça me fait penser à la réplique d'Amonbeaufils dans Astérix : Mission Clépâtre "bah oui puisqu'on a toujours fait comme ça").

Dugom1 a écrit:Duuude et Gordon juste MDR pour 20€ la paire avec les ports. :mdr:
A comparé des RealD ...

C'est essentiellement pour les lunettes que mon penchant va à la technologie passive

La 3D permettra de limiter le piratage...ou pas
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:00

Salut à tous,

Petit CR d'Avatar au MEGA-CGR de Tarnos (40 Landes).

Heure de la séance : 19H00

Arrivée au MEGA CGR pile poil à l'heure, grande salle avec peu d'espace entre les sièges du cinéma, salle comble.

Après quelques pub passé à l'écran, dont une de Bouygue Télécom, qui nous a explosé le tympan (problème technique), démarrage de la séance à 19:30.

Tout le monde met ces lunettes 3D et c'est parti pour voir le film complétement trouble sans aucun effet 3D. Au bout de 10 min de film et que toute la salle se plaignait, redémarrage du film en bonne 3D ouff.

Placement dans le cinéma : Devant. (Grave Erreur)

Aprés 1:45 de film, me voilà avec une crampe dans les jambes, sans pouvoir m'en sortir cause pas assez d'espace devant moi.
Me voilà pris d'un malaise pendant 5 min.

Aprés m'etre remis de mes émotions, j'ai pu continuer à voir le film.

Niveau 3D, plein les yeux, niveau histoire que dire.....pas grand chose.

J'ai bien plus apprécier l'age de glace 3 en 3D dans le cinéma OSCAR à Anglet (64).

Ma femme et moi apprécions bien plus un film en projection à la maison, il va falloir que les salles de cinéma fassent quelques effort à ce niveau là!

Voilà ma petit aventure, 3615 ,je raconte ma vie.
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:08

J'ai eu aussi quelques déboires avec des séances 3D au Mega CGR du Mans.

La salle numérique de mon bled (6500 habitants) a une bien meilleure qualité !!

D'ailleurs, depuis qu'on a cette salle, on ne va plus courir au mans. C'est dommage, on aimait bien se taper un KFC avant le cinoche !!
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:35

Très intéressante présentation màj de la première page !
J'étais dans l'attente d'un nouvel ampli A/V milieu de gamme que je n'osais pas acheter pensant que la 3D allait nous obliger à changer toute la chaine numérique.
et je me rends compte que rien n'est encore finalisé donc d'ici là, un ampli acheté ce jour aura encore de beaux restes dans 3-4 ans .
Pensez vous d'ailleurs que ces futurs téléviseurs proposeront une sortie hdmi audio (pas optique ni coax) pour les amplis qui ne sont pas HDMI 1.4 ?
C'est une question que devraient poser les habitués des salons HC aux producteurs de diffuseurs :idee:
Renvoyer l'audio de la télé aurait pour avantage de le faire qu'après traitement de l'image afin de réduire les latences et ainsi obtenir une bonne synchro image et son :)

ps: n'ayant pas trouvé de wiki sur le site, je voudrais rajouter ce topic à mes favoris et je ne retrouve plus la manip.
Pourtant j'ai bien un dossier favori composé de quelques sujets. :oops:
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:40

James Cameron est allé voir l'avant-première d'Avatar au Japon en Shutters XpanD avec sa femme, l'actrice Suzy Amis et son producteur associer Jon Landau. :mdr:

Image
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:44

Et je voulais amener la petite famille voir Avatar pour les fêtes au Kinépolis, madame et moi portant des lunettes, ça ne semble pas être une bonne idée ? :evil:
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:50

46D3000 a écrit:Pensez vous d'ailleurs que ces futurs téléviseurs proposeront une sortie hdmi audio (pas optique ni coax) pour les amplis qui ne sont pas HDMI 1.4 ?

Non, je ne pense pas pour la simple raison qu'on ne gagne rien en qualité par une simple liaison optique ou coaxiale (quand ils prennent la peine d'en mettre, ce qui se généralise avec la TNT intégrée).

Sinon si tu poses la question, j'imagine que tu sais que la circulation du son dans les 2 sens est l'une des nouveautés du HDMI 1.4, ça s'appelle l'Audio Return Channel (ARC). On y gagne juste en simplicité de branchement.

46D3000 a écrit:ps: n'ayant pas trouvé de wiki sur le site, je voudrais rajouter ce topic à mes favoris et je ne retrouve plus la manip.

Sur IE : favoris/ajouter aux favoris. Sous Firefox, tu peux faire glisser l'icone HCFR à gauche de la barre d'adresse dans tes favoris. Ou alors j'ai pas compris la question :wink:


46D3000 a écrit:Et je voulais amener la petite famille voir Avatar pour les fêtes au Kinépolis, madame et moi portant des lunettes, ça ne semble pas être une bonne idée ?

Tu n'y perd rien en qualité : simplement en confort (poids des lunettes seules déjà trop élevé). Mais elles sont prévues pour ça, t'en fais pas.

Merci pour l'intérêt que tu portes au sujet.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:44

stof a écrit:
46D3000 a écrit:Pensez vous d'ailleurs que ces futurs téléviseurs proposeront aussi une sortie hdmi audio (et non plus optique) pour les amplis qui ne sont pas HDMI 1.4 ?

.............


Sinon si tu poses la question, j'imagine que tu sais que la circulation du son dans les 2 sens est l'une des nouveautés du HDMI 1.4, ça s'appelle l'Audio Return Channel (ARC). On y gagne juste en simplicité de branchement.

cool je l'apprends. Donc les diffuseurs hdmi 1.4 deviendront source et permettront de renvoyer le son vers un ampli hdmi 1.4 ET 1.3 ?

46D3000 a écrit:ps: n'ayant pas trouvé de wiki sur le site, je voudrais rajouter ce topic à mes favoris et je ne retrouve plus la manip.

Sur IE : favoris/ajouter aux favoris. Sous Firefox, tu peux faire glisser l'icone HCFR à gauche de la barre d'adresse dans tes favoris. Ou alors j'ai pas compris la question :wink:

En fait je parlais des favoris proposés par le forum et non pas ceux du navigateur. :D


46D3000 a écrit:Et je voulais amener la petite famille voir Avatar pour les fêtes au Kinépolis, madame et moi portant des lunettes, ça ne semble pas être une bonne idée ?

Tu n'y perd rien en qualité : simplement en confort (poids des lunettes seules déjà trop élevé). Mais elles sont prévues pour ça, t'en fais pas.

Merci pour l'intérêt que tu portes au sujet.


De rien !
quand c'est présenté de la sorte, difficile de ne pas s'y intéresser .
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:56

46D3000 a écrit:cool je l'apprends. Donc les diffuseurs hdmi 1.4 deviendront source et permettront de renvoyer le son vers un ampli hdmi 1.4 ET 1.3 ?

Ah bah non [sauf erreur de ma part]; le HDMI est un protocole qui doit être compris de part et d'autre.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:51

stof a écrit:
46D3000 a écrit:ps: n'ayant pas trouvé de wiki sur le site, je voudrais rajouter ce topic à mes favoris et je ne retrouve plus la manip.

Sur IE : favoris/ajouter aux favoris. Sous Firefox, tu peux faire glisser l'icone HCFR à gauche de la barre d'adresse dans tes favoris. Ou alors j'ai pas compris la question :wink:

Il parle plutot des favoris internes au site ;)
En bas de la page, tout simplement.

stof a écrit:
46D3000 a écrit:cool je l'apprends. Donc les diffuseurs hdmi 1.4 deviendront source et permettront de renvoyer le son vers un ampli hdmi 1.4 ET 1.3 ?

Ah bah non [sauf erreur de ma part]; le HDMI est un protocole qui doit être compris de part et d'autre.

Aucun ampli 1.3 ne saurait quoi faire d'un signal entrant sur une de ses sorties HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:11

Bonsoir à tous !
Nous sommes également allés voir "Avatar" en 3D lundi au Celtic de Brest en matinée. On était 7 dans la salle...
Rien à redire. Tout a fonctionné nickel. Lunettes actives bien confortables, effectivement un peu lourdes au bout d'1 heure 1/2...
On en prend plein les mirettes au début :o , mais le fait est qu'on s'habitue très très vite, et au bout de 10 mn il n'y a plus lieu de s'extasier. On apprécie simplement ce confort visuel supplémentaire.
Je pense donc que bien que n'étant pas "absolument indispensable" pour apprécier un film (car ce qui compte le plus c'est tout de même l'histoire et la façon de la raconter), la 3D ne peut que devenir la norme au cinéma, et ce très rapidement.
Espérons tout de même qu'ils réussiront à alléger les lunettes !

En résumé: La 3D, certainement pas indispensable pour apprécier un film, mais au même titre que la HD, pourquoi s'en passer... De là à s'équiper absolument dès la sortie des premiers modèles, ça mérite réflexion...
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:21

(...)supprimé
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:24

A mon avis, pour apprécier la 3D dans de bonnes conditions, il faudra une dalle d'au moins 60 pouces, même avec 2m de recul. Sinon, le rendu et l'immersion de la 3D seront annéanties par la petite fenêtre du téléviseur.

De toutes façons, on n'achète pas une dalle full HD et 3D pour lui balancer du divx ou du vhs, même du dvd ; donc le faible recul ne sera plus un critère intelligent.

Sauf, effectivement pour regarder la TNT SD. Mais qui regarde encore la télé de nos jours ? Ce serait donner du caviar aux cochons.

Et puis, en toute état de cause, il faut tabler sur une TNT entièrement HD d'ici 2014. Donc une TV 3D ready achetée en 2010 tiendra le coup largement d'ici là.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message