Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bla bla écrans plats

Message » 13 Déc 2006 1:30

bon alors... en 37 ou 42".. plasma ou lcd ?!

perso, je me suis amusé fin novembre à tester les deux technologies, voir ce qui a changé, si des améliorations concrètes ont été ajoutées,... mon choix se tourne toujours vers les plasma.

j'aimerai bien connaitre vos avis et débattre un peu sur le sujet ; je vous expliquerai mes préférences et comment j'ai réalisé mes tests :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 13 Déc 2006 1:51

moudugnou a écrit:bon alors... en 37 ou 42".. plasma ou lcd ?!

perso, je me suis amusé fin novembre à tester les deux technologies, voir ce qui a changé, si des améliorations concrètes ont été ajoutées,... mon choix se tourne toujours vers les plasma.

j'aimerai bien connaitre vos avis et débattre un peu sur le sujet ; je vous expliquerai mes préférences et comment j'ai réalisé mes tests :wink:

bonsoir
je suis de ton avis , ayant eu un 46 pouces fullhd jvc en lcd , le plasma a toujour pour moi un sérieux avantage en beaucoup de point.
couleur plue réaliste , noir plus profond , colorimétrie pratiquement parfaite , pratiquement pas de remanecence ,tres bon piquer et effet cinema garantie.
de plus quant j'avais mon lcd cet vrais il etait tres bon se jvc , mais malheureusement procurer de tres fort maux de tete a ma chère et tendre épouse :mdr:
je suis revenue sur un plasma panasonic pour changer et la vraiment je regrette pas.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:15

Salut aux blablateurs...

Perso je suis très content de mon LCD samsung (40m pour memoire)
Je trouve mes Noirs très profonds egalement, les rouges aussi (je suis graphiste) et je n'avais jamais vu de tel rouges sur un ecran de télé...déroutant au départ mais on apprecie vraiment

Combien de fois n'est-je pas dit à ma femme "tu as vu ce pull rouge" ou "quel rouge !"
Pour la remanence, je suis satisfait aussi.

Bon je sais on va dire que l'on est toujours content de ce que l'on a au risque d'avoir des oeilleres... mais je pense que ce topic est là pour être franc et objectif...alors
Pas de regret en ce qui me concerne...ah ! si ! j'ai trouvé quelque chose...je trouve que la fonction PIP n'est pas top...on ne peux pas inverser les images...c'est pas trop pratique !
delhos
 
Messages: 165
Inscription Forum: 12 Jan 2006 13:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:30

exact ce topic n'est en aucun cas pour se jetter des caillasses.. nous avons la chance d'avoir des rubriques plasma/lcd bien plus zen que les rubriques d'à côté :wink:

fini pioneer videoman ?

delhos, tu regardes toujours des films avec des pulls rouges ?! :mdr:
concernant cette couleur justement, elle est rarement un problème pour les écrans, c'est plutot le vert qui pose problème.
ensuite, reste à savoir si tu aimes une certaine saturation de la couleur, et si ce que tu aimes reste fidèle à l'originale.
m'enfin, le but reste bien evidemment d'être satisfait :D


pour ma part, je préfère le plasma pour un tas de choses essentiellement liées à l'image :
- pas de soucis dans les mouvements rapides
- un noir plus noir dans un salon (pas en grande surface)
- plus de nuances de gris et de couleurs
- il se débrouille mieux sur des sources sd
- plus de profondeur, relief

évidemment, je généralise.. sinon, je pourrai encore dire :
- le prix
- les angles de visions

le lcd à pour moi les avantages suivants :
- pas de reflets
- résolutions plus appropriées à un usage informatique
- écran full hd dans des petites tailles (les plasma arrivent)
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 13 Déc 2006 18:11

bonsoir
ben oui fini pio , d'ailleurs je trouve le pana bien mieux qui reflète la réalité de se que long voie et non des couleurs fluo.
plus de piquer , le noir a tomber ect....
le pana est vraiment mieux que le pio qui lui lisse et sa sa rend une image flouter avec perte de qualiter.
enfin cela est bien sur mon avis , chacune de ses tres belle machine on leur défaut.
mais quel plaisir sur un 50 pouces de voir une image aussi naturelle que procure se pana.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:35

Je suis sur le point de faire mon achat, par contre je me demande si pour maintenant (mi décembre), est-ce que ca vaut le coup (prix écrans) d'attendre mi-janvier pour acheter ou pas ?
Concrètement est-ce que vous pensez qu'une baisse de prix notable va survenir juste après noel (>10-15% on va dire), ou au contraire "pas plus vite que d'habitude" ?

Ma question porte principalement sur l'entrée/milieu de gamme de grande marque (Tosh,Samsung,LG,etc). Aujourd'uhi ca serait un LG 37LC3R (1000euros sur pix) , mais si mi-janvier ceux à 1500 (genre Tosh 37WLT68 100Hz 3 hdmi par ex) passe à 1200, je suis prêt à attendre encore un peu ...
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:16

POUR MOI SVP : PANA en 50 pouces ou le HITACHI en 55 pouces :roll:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:58

herry a écrit:POUR MOI SVP : PANA en 50 pouces ou le HITACHI en 55 pouces :roll:


pana :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 14 Déc 2006 0:00

lolos16 a écrit:Je suis sur le point de faire mon achat, par contre je me demande si pour maintenant (mi décembre), est-ce que ca vaut le coup (prix écrans) d'attendre mi-janvier pour acheter ou pas ?
Concrètement est-ce que vous pensez qu'une baisse de prix notable va survenir juste après noel (>10-15% on va dire), ou au contraire "pas plus vite que d'habitude" ?

Ma question porte principalement sur l'entrée/milieu de gamme de grande marque (Tosh,Samsung,LG,etc). Aujourd'uhi ca serait un LG 37LC3R (1000euros sur pix) , mais si mi-janvier ceux à 1500 (genre Tosh 37WLT68 100Hz 3 hdmi par ex) passe à 1200, je suis prêt à attendre encore un peu ...


je ne pense pas que Janvier est un mois interessant pour l'achat d'un écran sauf si tu cherches une fin de série.
a mon avis, si tu veux te faire plaisir, fais le à noël :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 14 Déc 2006 14:56

Si je puis me permettre, j'ai l'impression de revivre en lcd par rapport au crt ce qui est arrivé il y a vingt ans lorsque le cd a supplanté le vinyle.
On perds en chaleur humaine ce que l'on gagne en précision, et on a beau améliorer la technologie du son, il y a toujours des ardents défenseur du bon vieux son analogique.
Du coup, je crois vraiment qu'il n'y a pas de conclusion définitive sur le sujet, c'est vraiment propre à chacun, selon sa sensibilité.
Perso, je préfère gagner en taille d'écran et en dynamique d'image (couleurs qui pètent, etc...), et perdre en netteté d'image.
Depuis que j'ai mon tosh 32wlg66, je me régale et je redécouvre mes films, même ceux mal encodés qui pixellisent, qui floutent, qui artéfactent, bref!
Juste pour dire, malgré ça, je préfère amplement un bon tourne-disques avec un préampli à lampes qui met une heure à chauffer et un ampli qui pèsent trente kilos et qui chauffe sa mère.
comme quoi, nul n'est prophète en son pays :lol:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:08

A quand l achat aussi facile que pour notre vieux tube cathodique?
BOSSIS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Déc 2006 19:29

Bien que la raison me fait pencher du cotés des LCD (full HD pour le futur, prix plus bas ou plus facile a négocier sur un lcd, etc), a chaque fois que je compare un plasma a un lcd (pio 427 ou pana px60 vs phillips 9761 ou sony w2000), mes yeux décident plasma.
D'abord je croyais qu'il s'agissait de contraste, de résolution, de définition, de rendu des couleurs et surtout des noirs (paraitrai qu'il y en ai plusieur :roll: :mdr: ), de piqué, etc

que néni, je préfère un plasma pour 2 raisons:

1)avec des (mes?) sources de "mediocre" qualité (genre dvd de 5€ sur un lecteur a - de 150€) ou sur le cable analogique, le plasma donne une image de qualité (surtout le pioneer), lissé, agréable a regarder, qui me fait penser a un CRT :D

2)après 5minutes, le lcd "chasse" mes yeux de l'écran: je ne supporte pas la luminosité typiques d'un lcd
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 15 Déc 2006 1:14

BOSSIS a écrit:A quand l achat aussi facile que pour notre vieux tube cathodique?


quand toutes les sources seront en HD ;) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message