Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement amplificateur/TV

Message » 13 Avr 2015 0:45

Bonsoirs a tous apres plusieur heures de lectures sur les differents branchement entre ma tv , mon decodeur canalt sat, mon ampli etc... je ne sais plus trop ou donner de la tete , je m'en remet donc encore une fois a vous ! :ohmg:

Je possede donc
- une tele samsung 55h6410
-un amplis onkyo HT-R393 avec enceinte 5.1
-un chromecast
-un decodeur Canalsatellite le cube wifi
-un Pc
-Une ps4

J'ai donc pour le moment brancher comme suis : Image


Le branchement est'il correct ou vaut'il mieu que je branche tout sur mon ampli ? Sachant que dans cette configuration ma telecommande universelle commande tout sa m'arange assez :D
Vaut'il mieu du hdmi ARC ou un cable fibre optique ?


Autre question sur ma tv j'ai donc selectioner recepteur pour la sortie audio , et j'ai le choix entre PCM ou DTS NEO 2:5 lequel est le mieu ?

Excusez mon peux de connaissance dans le domaine mais je suis vraiment perdu .
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:30

L'ARC ne peut envoyer que le son de la TV vers l'ampli. Ce qui transite par la TV (ton décodeur et ta chromecast) ne passe pas par l'ARC.
- Tu dois donc brancher en HDMI ARC ta TV avec l'ampli (s'il est compatible) pour le son de la TV.
- Tu dois brancher par un câble optique TOSLINK ta TV avec l'ampli pour le son de la Chromecast.
- Tu dois brancher tout le reste directement sur ton ampli pour bénéficier du son multicanal de tes sources (décodeur, PC, PS4).

Clique dans ma signature pour plus d'infos...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:39

Bonjour et merci pour ta reponse , etrangement mon son sort par mon ampli quand je regarde canalsatellite et egalement pour les film/series que je regarde grace a mon disque dur USB .
:-?

J'y comprend plus grand chose :oldy:
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:55

:ohmg:
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message