Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 28 Fév 2007 2:12

j'ai appelé panasonic aujourd'hui, la garantie est de 1 an ! quand un magasin propose 2 ans, la deuxiéme année est à leur charge !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 28 Fév 2007 8:13

Merci pour ta réponse !
Cette garantie d'1 an est-elle "sur site" ? (je veux dire par là avec un enlèvement de la télé à ton domicile la première année). Si j'ai bien compris en tous cas la première année tout le monde a la même garantie, et la deuxième année seuls certains magasins assurent la garantie (probablement pas les moins chers ...).
Des conseils de magasin sur Paris ???

Merci ;-)
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:31

[quote="hullabaloo"]Garantie légale française et europe : 2 ans pour tout appareil!!!

Faux :)
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b15.htm
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:53

Faux

Heu... il y a un pb de lecture ? de compréhension ? alors inutile de suivre mon lien...

J'ai déjà répondu au sujet des garanties... c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170579498

Attention : c'est un pâté juridique :oops: donc un peu indigeste :-?
Dernière édition par ivanhoe_idf le 28 Fév 2007 15:39, édité 4 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:46

jean GROS a écrit:
hullabaloo a écrit:Garantie légale française et europe : 2 ans pour tout appareil!!!

Faux :)
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b15.htm


Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans l'article que tu cites :

La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:44

hullabaloo a écrit:
jean GROS a écrit:
hullabaloo a écrit:Garantie légale française et europe : 2 ans pour tout appareil!!!

Faux :)
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b15.htm


Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans l'article que tu cites :

La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.


Vous avez déjà essayé de faire "jouer" cette garantie ?
c'est pas gagné, il faut "déployer" les "grands moyens" et faire preuve de ténacité, si le revendeur est de mauvaise foi.....bon courage :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2007 16:43

Ce que voulait souligner hullabaloo dans son post, c'est que tu énonces des contre-vérités ;

Et que tu produis toi-même un lien qui prouve le contraire de ce que tu affirmes !

C'est tout...

" Vous avez déjà essayé de faire "jouer" cette garantie ? "

Maintenant, concernant la mise en oeuvre de toute garantie, c'est autre chose :roll:

Le SAV, au niveau garantie, faisant partie du contrat de vente, il s'ensuit, comme le rappelle le Code civil, que les conventions doivent être exécutées de bonne foi ;

Certes, il y en a toujours qui trainent des pieds mais inutile de généraliser, c'est faux !

Il suffisait donc de lire la fin de mon post, à la partie "qu'en conclure ?" pour avoir la soluce :wink: chose que tu n'as pas faite ;

A bon entendeur...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:28

1 an de garantie ça fait un peu court pour du matos aussi sensible que ça ... :-? :roll:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:31

Avez vous sous la main des screenshots du PX60 montrant les différents modes d'image (zoom, 4/3 etc... )?

Il est possible de visualiser des films en VOST (sans que les sous-titres soient bouffés) avec les modes du PX60 ?


;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:31

H o m e r a écrit:1 an de garantie ça fait un peu court pour du matos aussi sensible que ça ... :-? :roll:

Y'en a qui suivent :roll: puisqu'on te dit que c'est 3 mois la garantie... arf :mdr: :P :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:46

Perso je m'en fous, là où j'ai acheté c'est 2 ans de garantie...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 28 Fév 2007 18:06

ivanhoe_idf a écrit:Ce que voulait souligner hullabaloo dans son post, c'est que tu énonces des contre-vérités ;

Et que tu produis toi-même un lien qui prouve le contraire de ce que tu affirmes !

C'est tout...

" Vous avez déjà essayé de faire "jouer" cette garantie ? "

Maintenant, concernant la mise en oeuvre de toute garantie, c'est autre chose :roll:

Le SAV, au niveau garantie, faisant partie du contrat de vente, il s'ensuit, comme le rappelle le Code civil, que les conventions doivent être exécutées de bonne foi ;

Certes, il y en a toujours qui trainent des pieds mais inutile de généraliser, c'est faux !

Il suffisait donc de lire la fin de mon post, à la partie "qu'en conclure ?" pour avoir la soluce :wink: chose que tu n'as pas faite ;

A bon entendeur...


"garantie contre les vices cachés" yes, mais d'une manière générale, quand on parle "garantie", on parle de la garantie contractuelle, l'autre tient lieu de porte de sortie quand tout va mal...:)
J'entends bien merci..:)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2007 19:17

"garantie contre les vices cachés" yes, mais d'une manière générale, quand on parle "garantie", on parle de la garantie contractuelle, l'autre tient lieu de porte de sortie quand tout va mal... J'entends bien merci..


Bon visiblement le droit et la lecture ce n'est pas ta tasse de thé :wink:

Ce n'est pas grave j'ai l'habitude :wink: ce n'est pas le 1er forum où j'interviens en droit et où il y a diificulté de compréhension...

Au fait, la garantie de conformité, c'est bien 2 ans :wink:

La garantie des vices cachés est normalement illimitée :wink:

On sait que l'originalité essentielle de l'obligation légale de garantie des vices cachés prévue et organisée par notre Code civil, c'est qu'elle est due par tout vendeur d'une chose quelconque, sans que ce dernier n'ait eu à souscrire un engagement particulier, contrairement aux garanties dites "conventionnelles" ou "contractuelles" :wink:

Plus d'infos : suivez mon lien déjà noté ci-dessus ;

Bonne continuation !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 20:57

les serpents violets, et autres taches de couleurs sont ils des motifs pour renvoies en SAV ou sont ils considérez comme inhérents aux pana?

j'edite en rouge car entre deux gros post sur la garantie avec des quotes on risque de ne pas voire ma question
Dernière édition par sangee le 28 Fév 2007 21:59, édité 1 fois.
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 28 Fév 2007 21:25

ivanhoe_idf a écrit:
"garantie contre les vices cachés" yes, mais d'une manière générale, quand on parle "garantie", on parle de la garantie contractuelle, l'autre tient lieu de porte de sortie quand tout va mal... J'entends bien merci..


Bon visiblement le droit et la lecture ce n'est pas ta tasse de thé :wink:

Ce n'est pas grave j'ai l'habitude :wink: ce n'est pas le 1er forum où j'interviens en droit et où il y a diificulté de compréhension...

Au fait, la garantie de conformité, c'est bien 2 ans :wink:

La garantie des vices cachés est normalement illimitée :wink:

On sait que l'originalité essentielle de l'obligation légale de garantie des vices cachés prévue et organisée par notre Code civil, c'est qu'elle est due par tout vendeur d'une chose quelconque, sans que ce dernier n'ait eu à souscrire un engagement particulier, contrairement aux garanties dites "conventionnelles" ou "contractuelles" :wink:

Plus d'infos : suivez mon lien déjà noté ci-dessus ;

Bonne continuation !


c'est pas la peine de le prendre de haut mon cher ivanhoe..:)
Dans la "vrai vie" les choses ne sont pas si simple...:)

je vous invite juste à faire une expérience, vous achetez un appareil garantie contractuellement d'un an, et passé cette année, vous le faite réparer "gratuitement"...:)
Après on en reparlera...:)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message