Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 02 Mar 2007 19:44

ivanhoe_idf a écrit:A 1189€ PPI et dispo mi-mars... ça va encore... si le 42PX70 sort réellement à ce prix, je ne vous dit pas à combien on pourra le toucher quelques mois après...

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche122227.asp


ca m'etonnerait aussi
vu que les nouveaux samsung sont a 2250€

http://www.plasmareview.fr/articlenews. ... ticle=1150
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:33

e.big a écrit:Bon et bien j'ai en fait pré-commandé le TH50PX600.
En pré-commande seulement car j'attend pour confirmer d'être sûr que mon acheteur me donne le chèque :-?
Tant que je n'ai pas livré et encaissé le paiement, rien n'est conclu :wink:
Bref, j'étais parti pour le PX60 à 2620€, car le PX600 était à 3099€.
En discutant un peu, j'ai obtenu le 50PX600 pour 2999€, alors j'ai craqué et j'ai passé commande, au moins je gagnerais niveau son par rapport au PX60, et l'esthétique est un peu plus belle.
Je récupère une TV qui est en réparation cet AM, ensuite je livre le plasma chez le collègue, et si tt se passe bien, je confirme la commande du 50PX600 ce soir ou demain au + tard.
Et mercredi prochain le 50" est à la maison. :mdr:

pour 750 € de moins t avais un sony KDS 55 pouces full hd (retro tri sxrd contraste 10000:1) :mdr: :mdr:


j sui deja parti :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:15

nico1046 a écrit:
e.big a écrit:Bon et bien j'ai en fait pré-commandé le TH50PX600.
En pré-commande seulement car j'attend pour confirmer d'être sûr que mon acheteur me donne le chèque :-?
Tant que je n'ai pas livré et encaissé le paiement, rien n'est conclu :wink:
Bref, j'étais parti pour le PX60 à 2620€, car le PX600 était à 3099€.
En discutant un peu, j'ai obtenu le 50PX600 pour 2999€, alors j'ai craqué et j'ai passé commande, au moins je gagnerais niveau son par rapport au PX60, et l'esthétique est un peu plus belle.
Je récupère une TV qui est en réparation cet AM, ensuite je livre le plasma chez le collègue, et si tt se passe bien, je confirme la commande du 50PX600 ce soir ou demain au + tard.
Et mercredi prochain le 50" est à la maison. :mdr:

pour 750 € de moins t avais un sony KDS 55 pouces full hd (retro tri sxrd contraste 10000:1) :mdr: :mdr:


j sui deja parti :mdr:


Je sais, j'avais trainé longtemps su rle topic dédié, et j'étais prêt à franchir le pas... mais ce que WAF veut... :-?
Ma femme était au départ d'accord, mais à fait machine arrière quand on a simulé dans le salon le KDS: elle voyait d'un mauvais oeil le mastodonte.
Et elle préférait un écran plat.
Donc on a pris le Pana 42", et aujourd'hui je profite du fait que j'ai les finances qui sont remontées et un collègue qui m'achete le 42" pour me payer -enfin- un 50" :mdr:
Et je dois reconnaitre qu'un écran plat c'est quand même top dans un salon, plus discret, plus facile d'accés pour les connections.
Et waf contente aussi :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Dans la série pas de veine ...

Message » 03 Mar 2007 14:43

Bon j'ai vraiment pas de bol cette semaine...
Après avoir fait intervenir le serrurier avant hier car j'avais réussi à bloquer ma porte avec les clés à l'intérieur, voilà que je ramène mon beau plasma de Paris ce matin avec un pote qui m'a prêté son grand scenic pour pouvoir ramener la tévé en position debout conseillée ...
Déballage, montage (ah c'est beau même si pourtant ce modèle n'est pas réputé très esthétique), démarrage, et ah zut pas de bol au bout de 3 s ca s'éteint systèmatiquement (l'image de configuration me permet de voir le choix des pays et ca s'arrête tout seul) avec le témoin de veille qui clignote ...
Ma prise n'est pas surchargée, appel au SAV du magasin serpent : verdict, malgré mon extension de garantie 5 ans à domicile, comme c'est une panne au déballage il faut le ramener et comme ils n'en ont plus en stock il va falloir attendre ...

Je suis hyper décu : ce matin j'étais debout à 6h00 tout excité et prêt à me faire un après midi dvd !

Voilà voilà suite au prochain épisode ...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 03 Mar 2007 18:56

j'ai reçu mon 42PX hier, c'est vraiment "bluffant" ! j'ai un LCD Sony KLV S32A10E et y-a pas photo .... surtout en HD. L'image est vraiment magnifique même sans toucher aux réglages de base. Navaro en HD haaaaaaaaaaa superbe ! Du cinéma chez soi, le top !
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

chance / malchance

Message » 03 Mar 2007 22:28

Voilà j'ai réussi à me faire rembourser par le magasin serpent où ils ont quand même été sympa ... et je ramène un 42PX60 d'un autre magasin "d'excellence" sur les conseils d'un membre de ce forum.

J'entends derrière le plasma du coté gauche (en le regardant de derrière) un petit grésillement métallique genre bruit d'une alimentation par la zone d'aération sur le bord. Ca n'est pas très fort mais ca s'entend quand on est juste à coté (j'ai mon PC à 1 mètre derrière). Avez vous le même phénomène ???
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 04 Mar 2007 1:22

e.big a écrit:
nico1046 a écrit:
e.big a écrit:Bon et bien j'ai en fait pré-commandé le TH50PX600.
En pré-commande seulement car j'attend pour confirmer d'être sûr que mon acheteur me donne le chèque :-?
Tant que je n'ai pas livré et encaissé le paiement, rien n'est conclu :wink:
Bref, j'étais parti pour le PX60 à 2620€, car le PX600 était à 3099€.
En discutant un peu, j'ai obtenu le 50PX600 pour 2999€, alors j'ai craqué et j'ai passé commande, au moins je gagnerais niveau son par rapport au PX60, et l'esthétique est un peu plus belle.
Je récupère une TV qui est en réparation cet AM, ensuite je livre le plasma chez le collègue, et si tt se passe bien, je confirme la commande du 50PX600 ce soir ou demain au + tard.
Et mercredi prochain le 50" est à la maison. :mdr:

pour 750 € de moins t avais un sony KDS 55 pouces full hd (retro tri sxrd contraste 10000:1) :mdr: :mdr:


j sui deja parti :mdr:


Je sais, j'avais trainé longtemps su rle topic dédié, et j'étais prêt à franchir le pas... mais ce que WAF veut... :-?
Ma femme était au départ d'accord, mais à fait machine arrière quand on a simulé dans le salon le KDS: elle voyait d'un mauvais oeil le mastodonte.
Et elle préférait un écran plat.
Donc on a pris le Pana 42", et aujourd'hui je profite du fait que j'ai les finances qui sont remontées et un collègue qui m'achete le 42" pour me payer -enfin- un 50" :mdr:
Et je dois reconnaitre qu'un écran plat c'est quand même top dans un salon, plus discret, plus facile d'accés pour les connections.
Et waf contente aussi :wink:



oui j ai dit ca pour plaisanter, moi aussi je le trouvai super mais c'est vrai qu un ecran plat cat fait plus moderne dans le salon :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mar 2007 14:10

Mon revendeur de px60 m’a expliqué qu’au depart il n’etait pas prevu de le lancé a 1900€ (prix a son lancement) il avait été concu pour 2500€ soit la qualité d’un modele a 2500€ ce qui explique en partie pourkoi au prix qu’il est en ce moment (environ 1200€) il est si redoutable question qualité image. Or son remplacant (px70) est lui, du coup, concu pour sortir à 1400€ (environ) donc de la qualité de modele de 1400€ du moment.

voila


:o :o :o :o :o :o :o
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 04 Mar 2007 15:36

une nouvelle reference 42PV45 sur cdiscount

http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... &numpage=1
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 18:37

Ca y est, j'ai le mien depuis samedi midi, et sans se prendre la tête sur les réglages, une image à tomber sur le *ul :o Faut pas être à 1 mètre bien sur mais c'est terrible, notamment en TNT.

Ma Xbox dessus en 480p donne terrible, y'a pas de flashs verts et tout va bien :D

Bref, c'est vraiment de la bombe. Pour le 42PX70, pas de dispo selon le vendeur, Pana ne sait pas quand ça sortira en France ni même si ce sera le même modèle qu'ailleurs... En tout cas, l'argument de dire qu'il pourrait être de qualité inférieure n'est pas forcément délirant. on ne tire pas sur les prix n'importe comment :wink:

Pour les grésillement, avec ma tête derrière j'entends quelque chose mais à 2m, rien du tout. Avec la Xbox en route, c'est même pas la peine de chercher :mdr:

Voilà, j'espères que les indécis se lanceront, c'est une belle image. Attention, il faut de la place et du recul :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mar 2007 20:52

Ta réponse sur le grésillement me rassure : c'est clair ca n'est pas très fort mais j'avais peur que ce ne soit un signe avant coureur d'une future défaillance (après une 1ère panne au déballage je suis un peu anxieux...). Sinon c'est clair cette image est fantastique et m'a fait oublier en moins de 5 secondes mon ancien LCD qui ne lui arrivait psa à l'orteil ...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 05 Mar 2007 2:54

:mdr:

salut

g recu le mien vendredi , il était temps commandé depuis 15 jours chez mistergooddeal.
vranchement je suis content de mon achat rien a voir avec mon lcd Akai de 3 ans d'age :wink:
g profité de le touché a 990€ pour acheté un meuble en verre avec support et colonne c'est trés pratique ,surtout quand le pana est livré sans pied :lol: .

sinon moi aussi en me rapprochant et en coupant le son g aussi un léger bruit.
resinon pour le rodage j'avais lu de le mettre en mode normal ,luminosité et contrste a 50% pendant 200 heures . ok mais comment je sais quand il a 200 heures c'est a moi de savoir ou il y aurait un compteur ??? :mdr: :mdr:
mike08
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Mar 2007 8:13

le 50" me plait bien (même si le 42" me plait aussi).
Mais une question bête me vient à l'esprit :
quelle taille fait le carton d'emballage en 42" et en 50" (pour transport dans 1 voiture) ???

:-?
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:30

salut

voici la taille du carton du 42 pouces

hauteur 82 cm longueur 115cm et largeur 39 cm :wink:
mike08
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:38

mike08 a écrit:g profité de le touché a 990€ ... surtout quand le pana est livré sans pied

Ca explique le prix où tu l'as eu :roll: Perso, je préfère largement le pied, car de toute façon mon ampli et mon lecteur DVD ne s'accrochent pas au mur, et les meubles avec colonnes et verre bof. Chacun sa déco intérieur :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message