Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 365 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 28 Mai 2014 8:41

Le boot est il plus rapide ?
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 28 Mai 2014 9:01

FJORGE a écrit:Ce matin, nouvelle mise à jour : 4.421
On ne sait pas ce qu'il y eu comme changement ? :wtf:

Salut!
C'est pour la gamme W905 la mise à jour ? (l'ancienne version était la 4.410, qui est toujours celle dispo sur le site Sony)

Pantoufe a écrit:Le boot est il plus rapide ?

Si c'est bien la gamme W905, à priori pas de souci de boot :)
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 28 Mai 2014 9:17

moi j'aimerais bien qu'ils corrigent le boot quand on a un module canal ready (c+), car super long d'attendre et de lire que le module est OK.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:03

ceut a écrit:Salut!
C'est pour la gamme W905 la mise à jour ? (l'ancienne version était la 4.410, qui est toujours celle dispo sur le site Sony)

Salut, je ne connais pas la version disponible sur le site Sony mais ma TV ,(55W905) qui est connecté en Ethernet, m'a demandé de faire la mise à jour ce matin. ça s'est passé sans problème et je n'ai pas vu de changement jusqu'à présent :wink:
ceut a écrit:
Pantoufe a écrit:Le boot est il plus rapide ?

Si c'est bien la gamme W905, à priori pas de souci de boot :)

+1
AMHA les problèmes de "boot long" concernent les versions 2014.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:12

FJORGE a écrit:
ceut a écrit:Salut!
C'est pour la gamme W905 la mise à jour ? (l'ancienne version était la 4.410, qui est toujours celle dispo sur le site Sony)

Salut, je ne connais pas la version disponible sur le site Sony mais ma TV ,(55W905) qui est connecté en Ethernet, m'a demandé de faire la mise à jour ce matin. ça s'est passé sans problème et je n'ai pas vu de changement jusqu'à présent :wink:


Je l'ai eu hier, en ethernet également. En wifi je n'ai jamais eu les infos de MAJ sur le téléviseur ni même en lançant une recherche manuelle, toujours obligé d'aller sur le site.
Biem
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 23:22
  • offline

Message » 28 Mai 2014 15:11

Bon, j'ai fait un aller-retour de chez mon boulanger pendant ma pause repas, j'ai commandé le 46W905 à 870E, je pense que là à ce prix y a aucune concurrence possible!

Après être resté planté un bon 1/4h devant le modèle d'expo, j'ai vu un pixel mort (bloqué au rouge) dessus, et c'est très bien car j'ai demandé au vendeur comment c'est couvert en lui montrant ce fameux pixel: pas de souci pour les 15 premiers jours liés à la rétractation que boulanger offre.
Par contre après, il m'a dit que seul boulanger inclut la garantie des pixels mort avec leur extension à 5ans.
Pas moyen d'avoir les CGV du coup je n'y ai pas souscrit mais j'hésite (199E quand même).
(est-ce quelqu'un a un retour sur ces conditions générales de vente?)

Voilà pour le moment, j'irais la récupérer dès que je pourrais ça le carton est gros :hein:

Je suis entré dans un mode de panique lié au fait d'avoir des pixels HS (c'est ma hantise sur les LCD), et aussi des déséquilibres gauche/droite des barres de leds...Bref... Mes 15 jours prochains seront pour faire des benchs 24/24 via le PC (qui n'est jamais éteint) en hdmi dessus à la recherche de pixels mort (apparaissent en général au déballage, mais à priori aussi sur les 100 à 200 premières heures de fonctionnement)

Note: Une fois le pixel mort repéré au magasin, je ne voyais plus que lui, du coup j'ai eu du mal à regarder le reste :evil:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 28 Mai 2014 15:40

Ces pixels morts c'est quand même une grosse loterie. :roll:

Et la garantie est clairement pas donnée chez les vendeurs ! tout en ne sachant pas vraiment ce qu'elle couvre...
Sur le site Sony cette garantie est relativement très peu chère... 80€ pour 5 ans. Faudrai lire en détail les CGV pour voir si les pixels morts sont couverts. Et quid du de l'échange par la suite ? frais d'envoi (à la charge de qui) ou déplacement d'un tech ?

La garantie chez le marchand de pain, se négocie. Les 250€ (environ) pour la garantie 5 ans, doivent pouvoir être réduits...
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 28 Mai 2014 17:01

Pantoufe a écrit:Ces pixels morts c'est quand même une grosse loterie. :roll:

Et la garantie est clairement pas donnée chez les vendeurs ! tout en ne sachant pas vraiment ce qu'elle couvre...
Sur le site Sony cette garantie est relativement très peu chère... 80€ pour 5 ans. Faudrai lire en détail les CGV pour voir si les pixels morts sont couverts. Et quid du de l'échange par la suite ? frais d'envoi (à la charge de qui) ou déplacement d'un tech ?

La garantie chez le marchand de pain, se négocie. Les 250€ (environ) pour la garantie 5 ans, doivent pouvoir être réduits...


J'ai contacté Sony: ils ne prennent pas en charge les pixels morts sur leurs 3 extensions de garantie (seuls les problèmes électroniques purs sont couverts: défaut alim etc...).

J'ai aussi contacté le magasin boulanger en ligne: ils m'ont confirmé que les pixels HS sont pris en charge par leur extension, qui s'élève à 199E pour ce modèle. Mais je ne sais pas comment car le constructeur ne couvre pas cela :wtf:
Après si c'est pour avoir une TV au même prix dans 5 ans , ils vont tenter de me refourguer une samsung avec les couleurs flashy :ko:

Je suis toujours aussi déçu de mes essais de la Pana AS650 chez mon magasin atitré(où j'ai pas peur de lâcher mes sous), à cause de l'inputlag.
A boulanger il y avait la W905 et l'AS650 juste en dessous et du samsung/lg autour: la sony et la pana s'en tirent largement devant.
Aussi, la série W8 2014 a un bon rendu, et surtout la dalle est sacrément moins brillante que la W905 (je verrais une fois chez moi)
Mais bon, à 80E de moins que la W905 j'ai pas trop hésité.. Je croise les doigts maintenant :siffle:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:55

J'ai pris la 55w815b hier.
Pour l'instant, je n'ai pas trop pu tester dans les moindres détails. Mais l'image me convient sur les quelques trucs que j'ai testé. (TNT HD, BD, et un dessin animé en 1080p).
Je vous en dis plus dans quelques jours...
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 31 Mai 2014 11:36

Pantoufe a écrit:J'ai pris la 55w815b hier.
Pour l'instant, je n'ai pas trop pu tester dans les moindres détails. Mais l'image me convient sur les quelques trucs que j'ai testé. (TNT HD, BD, et un dessin animé en 1080p).
Je vous en dis plus dans quelques jours...


Salut !
Pour ma part, je n'ai pas encore été récupéré ma 46w905 chez le boulanger (faut que je trouve quelqu'un pour m'aider), mais elle est prête à être retirée.

De ton côté, tu l'as acheté où et à combien? (c'est un modèle avec lequel j'hésite aussi).
Pas de problème de lenteur de démarrage sur cette gamme 815 ?

:thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 19:20

Je l'ai prise chez boulanger. Le 55w8** de 2014 n'est que chez eux ou darty pour le moment. Chez darty il est 100€ plus cher mais en 800hz et cadre noir. Chez boulanger 600hz et cadre argent pour 1290 moins 40 avec le vide BLG-MAI.


Je n'ai pas constaté de lenteur de démarrage. J'ai pas trop eu le temps de le pencher sur le truc pour le moment. Mais je n'ai pas encore débranché la prise, alors elle est toujours un peu en veille ce qui doit accélérer le temps de démarrage.
En tout cas très content. (Elle existe en 50" pour 1000€ environ)
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 01 Juin 2014 2:01

Ca y est j'ai été la récupéré chez le boulanger cet après midi avec un copain, non sans appréhension...
Ecran fabriqué au 09/2013.
Déballage puis démarrage, màj firmware(v3.4 sorti carton, v4.42 site web), branchement PC en mode clone et test à la recherche de (gros) défauts: ça semble être correct.
Un pixel figé au noir sur la toute dernière ligne pile au niveau du logo Sony (pas génant), mais il a disparu depuis :wtf: , tant mieux
L'effet "finger" est léger, on le voit sur les fonds uniformes mais ça me gêne pas plus que ça.
Clouding: ça va aussi ça me dérange pas plus que ça non plus (semble être bien contenu).
Les blancs deviennent rose quand on est trop de côté.

Côté image, je n'ai quasiment que des sources en péritel via un (excellent) commutateur numérique Bandbrigde: ça semble aller, latence très légère, il me reste beaucoup de travail sur le réglage de l'image, vraiment très complet les menus.
La TV est vraiment super rapide à démarrer(5s environ), par contre je suis étonné de la consommation en veille: le wattmère indique 22W :wtf: et environ 60W-80W en route je le laisse brancher dessus pour le moment).

Donc là j'ai 15 jours pour la tester et la retourner si non satisfait: elle va donc rester allumer 24h/24 pour dépasser la 100aine d'heures et voir si des pixels HS apparaissent (le menu de diag confirme que le compteur d'allumage et leur nombre, c'est bien moi qui l'a utilise tout ce temps).

Bref, je ferais sans doute une màj de ce topic une fois plus de réglage que jai compris/fait.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:48

Ce matin, nouvelle mise à jour : 4.430 pour la série W905

Par contre quand on va dans le menu système pour voir la version du firmware, là où il y a aussi la référence du téléviseur et son numéro de série, sur la première ligne où il y a écrit "Code de Service" il y a écrit maintenant et à chaque fois que j'y vais "Impossible de récupérer le code service.

Je voudrais savoir si ça vous fait la même chose.
Et à quoi sert ce code service.

Je vous remercie.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:54

Tout pareil :)
Biem
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Déc 2010 23:22
  • offline

Message » 18 Juin 2014 6:04

Merci pour la réponse. mais c'est quoi ce code service sinon ?
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message