Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choisir sa TV LCD : Samsung LE32R51B (CR inside)

Message » 03 Juin 2005 18:42

en dehors de la vitre, qu'en est-il de la qualité de l'image?
cpabanal
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:40
  • offline

Message » 04 Juin 2005 8:18

J'ai pu avoir un Samsung LE32R51. Vraiment impressionnant comme apparail au déballage :)

Par contre, grosse grosse mauvaise surprise : des pixels morts, plein ! Cinq en tout, trois dans le coin inférieur droit, pas trop génant, un en haut à gauche, invisible si l'on est pas à 20cms de l'écran mais il y en a un GROS bien blanc pile au milieu de la dalle ! J'ai regardé un film, Edward aux mains d'argent, qui est assez sombre, et ce vilain pixel a attiré mon attention par deux fois en 2h !
Je suis en train d'éplucher les conditions générales de vente de Boulanger (la ou je l'ai acheté) et il n'y a aucune mention sur le délai de rétractation de 7 jours pour se faire rembourser ! Help !
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Juin 2005 8:48

C'est un délai légal il me semble, donc aucun problème pour le ramener en magasin.
cpabanal
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:40
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:33

Ben franchement, moi je suis loin d'être déçu du Thomson, et perso les reflets ne me dérangent pas, je ne regarde jamais la tv en plein jour.
Sinon excellent produit et cette fameuse glace protège effectivement très bien, sans compter que pour le nettoyage, c'est d'une praticité à toute épreuve.
Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un t'io CR, y'a + qu'à le trouver avec le mode recherche.
A plus.
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 04 Juin 2005 16:52

Je suis retourné chez Boulanger, avec mon Samsung et ses 7 pixels morts (dont un particulièrement génant au milieu de la dalle, visible à maintes reprises pendant un film et des jeux vidéo), et j'ai reussi non sans mal à me faire rembourser.

Attention L'article L121-20 du Code de la Consomation qui donne le droit de rétractation après 7 jours n'est valable que pour une vente par démarchage ou une vente à crédit. Si vous payez comptant votre appareil dans un magasin, ce droit n'est pas valable.

M'enfin j'ai fait mon caca nerveux, j'ai vu 3 personnes différentes et à force de raler (je rappelle que j'ai acheté un modèle en exposition avec 7 pixels morts et que j'avais demandé auparavant de tester l'appareil avec un lecteur dvd, bref, autre chose que le documentaire aquatique en boucle, et de plus près et que le vendeur a refusé sous prétexte que, je cite, "il est bon vendeur, il a des bons produits et qu'il sait ce qu'il vend"), je me suis donc fait rembourser.

Je suis allé juste en face, chez Darty, j'ai examiné attentivement le modèle en expo (que 2 pixels morts invisible à 1 mètre) et je suis parti avec. Les deux revendeurs n'avaient plus de LE32R51 en stock. J'aurais pu attendre 2 jours chez boulanger pour qu'on me le change mais la manière dont s'est déroulée la vente m'a bcp déplu.

Sinon, le Samsung déchire vraiment :D Je vais passer mon week end dessus
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:41

Les 7 jours, c'est aussi pour la VPC, non???

Bon, j'attends avec impatience ton CR... :wink:
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 05 Juin 2005 3:03

Franchement à ta place j'aurai pris, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, le VEONIX = 600 euro chez Boulanger, j'aurai attendur quelques mois voire une année dès que les prix auront bien chuté et
en fin de compte je suis sûr qu'au même prix que t'as acheté ton samsung t'aurai deux écrans un an plus tard pour le prix de celui que tu viens d'acheter. Il y a un post sur le VEONIX t'as qu'à y jeter un coup d'oeil et tu verras, perso, j'ai le mien et j'en suis plus que content, je l'ai montré à ma mère et elle m'a dit, mon fils demain tu m'en commandes un, oui maman je vais le faire. Voilà, si tu veux des précisions demandes moi les, si tu veux lire le post sur cet ecran, te gênes pas tu verras que tous en sont plus que contents. Pour la connectique c'est la plethore, manque que l'HDMI, mais bon avec le DVI c'est Kif Kif, un coup de cordon DVI vers HDMI et voilà. Allez, j'ai pas écrit ce message pour te casser le moral mais si tu peux ramener le tien et attendre quelques jours le temps qu'ils te le commandent et te le livrent. Concernant Boulanger, j'en ai deux près de chez moi à Marseille, un à Vitrolles (c'est des cons) et un à Plan de Campagne et les vendeurs sot hyper sympa, y en a même un qui me sert la main car on a discuté quelques minutes quand je venais aux nouvelles pour la commande de mon LCD, donc voilà c'est pas une question d'enseigne mais d'hommes, bref demain j'y cours pour en commander un à ma mère et si j'avais la tune j'en aurai pris un pour le salon + un pour la chambre à coucher, mais bon m'aurai fallu 1200 euro de + tombés du ciel. Allez salut et bonne chance !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 05 Juin 2005 11:54

Merci Kadou13 :) Mais mon moral est très bon, je suis très satisfait de mon Samsung.

Pour ton modèle Veonix, j'ai lu les posts, mais à vrai dire, le bas de gamme no-name, je préfère éviter :) De plus, pas d'HDMI et le DVI non HDCP, c'est plutôt bloquant pour l'avenir, et comme ce n'est pas un petit investissement, autant y mettre le prix :)

Quand à Boulanger, je ne déconseille bien entendu pas l'enseigne, mais bien le vendeur qui s'est "occupé" de moi. Mais au final, il a fait un excellent geste commercial, à savoir me rembourser. Mais je n'irai plus acheter d'objets avec un prix élevé chez eux, c'est certain.
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:12

Je confirme : le délai de rétractation est également applicable pour la VPC mais aucunement pour la vente en magasin.

La meilleure solution (pas pour le prix, ni pour le choix, c sur!) c'est les 15 jours satisfait ou remboursé de la FNAC... ce n'est aucunement légal, c un geste commercial de cette enseigne et franchement quand on a un doute, ça peut aider. 8)

Par ailleurs, je possède le Viewsonic N3200W, j'en suis très content: esthétiquement très beau, belle image, connectique très complète. :D

J'ai une XBOX mais pas modifié donc je ne peux pas te dire si le YUV accepte ou pas le 720p..

Par contre, j'ai vu que la bobox 360 aura un cable VGA... je suis certain qu'ils sortiront également un cable DVI, ce d'autant que la sortie publique de la 360 est en sponsoring et partenariat avec SAMSUNG... ça m'étonnerait qu'il branche leur console sur l'entrée Cinch du LCD!!! :o

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:14

XBOX 360 sera présenté sur écran plat samsung en connectique numérique.
c'est écrit dans les années lasers de Juin.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:22

Pour rappelle, j'ai acheté cette TV LCD début juin, donc j'ai eu donc quelques jours d'utilisation pour me forger un avis. Dans mes critères de choix, il y avait l'évolutivité (HDMI, consoles next génération - xbox 360 et ps3), les dvds et les consoles.

Point de vue connectique, tout est ok pour les proches années à venir.

Coté DVD, j'avais un Pioneer DV 470, équipé d'une sortie YUV, que j'ai vite branché au Samsung, pour profiter enfin du sacro saint Progressive Scan. J'ai été vraiment déçu du résultalt : image tramée, nettement moins belle qu'en Peritel RGB. J'ai alors tenté le tout pour le tout : j'ai acheté un lecteur dvd Samsung HD 850, équipé d'une sortie HDMI. Et la, BLAM (c'est le bruit de la claque que je me suis pris dans la gueule) : tout bonnement superbe. En 720P (peut de différence en 1080i), l'image est tout simplement aussi jolie que quand je branche mon PC en VGA.

Coté consoles, d'abord la PS2 et la Gamecube. Connectées en péritel RGB, c'est tout juste atroce : c'est aliasé, c'est crenelé, bref, ces deux consoles ne sont malheureusemebt pas faites pour être jouées sur ce type d'appareil.
Pour la Xbox, c'est une toute autre histoire. Je dois préciser que ma console est modifiée : elle n'a pas de puce mais elle est modifiée pour sortir un signal NTSC : ainsi, dans l'interface de la console, on a accès aux différentes résolutions progressive scan, et 99% des jeux xbox sortent au moins du 480P. Et là c'est tout simplement sublime, on redécouvre les jeux et c'est beau.

Pour finir, des critiques au niveau de la télé elle même. Elle dispose d'un réglage automatique du contraste en fonction de ce qui est affiché : je dois avouer que c'est très efficace (suffit de couper le bazard en cours de route pour s'en rentre compte) mais malheureusement, les réglages se font à la volée et c'est parfois perceptible lorsqu'on regarde un film. Pas très grave mais génant.

Bref, je suis satisfait de mon achat et je recommande cet appareil pour ceux qui chercheraient dans cette fourchette de prix !

J'ai laissé un petit bout de CR aussi sur un site de news de jeux vidéo auquel je participe : http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=12537

Et pour finir, un grand merci à tous les membres de ce forum qui m'ont aidé à faire mon choix, plus particulièrement à ceux qui ont participé à ce thread (you know who you are, comme dirait l'aitre), mais aussi à tous les autres !
toof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Localisation: Valence
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:06

Tom Taylor a écrit:.............................

La meilleure solution (pas pour le prix, ni pour le choix, c sur!) c'est les 15 jours satisfait ou remboursé de la FNAC... ce n'est aucunement légal, c un geste commercial de cette enseigne et franchement quand on a un doute, ça peut aider. 8)



A+++ :wink:


Chez le Patissier, c'est pareil, vous avez 15J "Satisfait ou Remboursé", En fait je ne me souviens plus si c'est remboursé ou bien si il font un avoir?.

Mais je crois que c'est "remboursé" :wink:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas convaincus par le LCD, il y a le CRT "Light, avec seulement 40 Cm de profondeur pour un 82".

Image
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message