Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix cornélien : PHILIPS 40PFL7605H ou SAMSUNG UE40C6710 ?

Message » 31 Mar 2010 15:00

Bonjour à tous, :D

Après des heures de lecture sur un paquet de sites ainsi que de topics sur HCFR, je me tâte entre ces deux modèles :

- PHILIPS 40PFL7605H
- SAMSUNG UE40C6710 (ou UE40C6700)

Utilisation :

- foot et cinéma/séries via Canal+TNT (HD pour C+ et SD pour C+Sport/C+ Cinéma) ;
- DVD’s normaux (pas BluRay) ;
- Divx via NAS ou Media Center ( ?) en ethernet ou en direct ( ?).

En fait j’étais parti sur le Samsung puis après avoir vu à la FNAC le Philips PFL8664H j’ai été bluffé par la qualité de l’image par rapport aux autres TV’s. Les gros plans étaient très réalistes, magnifiques contraste/couleur. Bref le top. De plus j'ai lu que le son n'était pas top sur les Samsung...

Avez-vous des informations sur leurs expositions en magasin (FNAC idf par exemple) ?

Bien évidemment l’objectif étant de l’avoir avant la coupe du monde qui commence le 11 juin 2010 ! :lol:

Je pense ne pas être le seul à me tâter ! J’attends donc vos avis éclairés.

Merci d'avance pour vos contributions. :wink:
juve17
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Mar 2010 14:30
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:13

Je suis également intéréssé par le modèle 40PFL7605H de chez Philips.
Pour ma part, j'hésite avec le NX700 de chez Sony.

Pour le moment le Philips n'est pas sorti donc personne pourra te renseigner :)
shebangz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:28
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:17

La seule chose que je peux dire c'est que la Fnac n'est pas une référence fiable pour la comparaison.
Je sais pas comment ils font, à l'heure du numérique, mais les signals qui arrivent sur les tv sont pas identiques et réguliers.
Des fois il suffit de switcher la prise derrière la tv d'un modèle à l'autre et la pire image (tv) devient d'un coup la meilleure...
Et je parle même pas de leurs réglages foireux (genre je te bourre la luminosité au max pour te prouver que les noirs sont gris sur ton plasma dernier cri et que mon Hauer LCD en promo fait mieux). :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:38

le philips a un traitement d'enfer.....c'est clair......Sony et samsung ne démérite pas...le mieux serai de les voir sur la même source......Attention a la source car entre canal sad et un bluray ou dd de demo en hdmi 1080, ça fait pas la me^me impression......Et le sharp, j'oubliais l'inventeur de LCD oups :roll:
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:47

provideo10 a écrit:le philips a un traitement d'enfer.....c'est clair......Sony et samsung ne démérite pas...le mieux serai de les voir sur la même source......Attention a la source car entre canal sad et un bluray ou dd de demo en hdmi 1080, ça fait pas la me^me impression......Et le sharp, j'oubliais l'inventeur de LCD oups :roll:


Provideo10, tu as pu voir le 7605? :) Est-ce possible d'avoir un compte rendu? Par avance, merci.
shebangz
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:28
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:15

bonjour, a toi de voir si la conection a internet te semble importante,alors samsung s'impose!!
leur nouveaux systeme @internetTV est hyper poussé(tf1video,m6replay,jeux,appli diverses.....) mais egalement si tu regarde beaucoup de divx la samsung li tout(mkv avec dts, mts...)!!!
apres niveaux image je suppose que les deux serons tres bon!!!!
pour moi se sera samsung d'aiileur si tu a un magasin boulanger près de chez toi ils exposes le 37C6700!!!

voila en esperant que cela va t'aider!! :wink:
fredegou
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Fév 2010 1:02
Localisation: rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:20

Pour internet, le Philips l'a également. Moins de widgets certes mais ce n'est pas essentiel pour moi car pour le net j'ai ce qu'il faut en appareil mobile. Pour les divx, le mkv est également annoncé sur le Philips.

En tout cas, merci.
juve17
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Mar 2010 14:30
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:26

Fredegou : tu fais comment au juste pour avoir M6replay sur ta tv???
je ne vois quasiment rien comme applis moi...
chenille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2010 0:14
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:58

juve17 a écrit:je me tâte entre ces deux modèles :
- PHILIPS 40PFL7605H
- SAMSUNG UE40C6710 (ou UE40C6700)

Utilisation :
- foot et cinéma/séries via Canal+TNT (HD pour C+ et SD pour C+Sport/C+ Cinéma) ;
- DVD’s normaux (pas BluRay) ;
- Divx via NAS ou Media Center ( ?) en ethernet ou en direct ( ?).


Lorsque l'on se propose d'acheter ce genre de bête, je pense fermement qu'il ne faut pas se restreindre à son utilisation du moment.
Déjà parce qu'un nouvel écran révèle toujours les atouts que pourrait représenter un nouveau support, et qui peut prétendre ne jamais s'équiper d'un lecteur BR de sa vie ? Ce serait dommage de devoir alors changer aussi de téléviseur à ce moment-là non ?

Je fais un peu le parallèle avec ce que je pense de la 3D : je n'en veux pas du tout, pas question de devoir m'affubler de binocles (chères en plus) pour regarder ma TV mais je choisirai probablement mon futur écran capable de restituer la 3D, des fois que dans un futur plus ou moins lointain, on ne soit pas capable autrement de restituer en 2D des supports n'existant qu'en 3D...
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas forcément refuser certaines capacités au delà de notre besoin du moment...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message