Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 05 Mai 2009 10:29

Riwal a écrit:Une info bizarre : sur le site de Pioneer, ils parlent de l'application de la technologie Kuro aux écrans LCD alors que par ailleurs on dit qu'ils vont se retirer du marché TV.
Ils revendent la techno Kuro aux autres fabriquants de LCD?

Ben oui, il y a des Kuro LCD en vente et en démo dans les mag à Paris
Mais il ne sont chers (tiens ?...) et pour ce que j'en ai vu je n'ai pas été "transporté"
J'ai du assui en voir le test dans une revue, mais il n'a pas obtenu les 5 "stars" qu'obtiennent les plasma du même nom...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:08

Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine j'ai un joli PIO 5090H dans mon salon avec une PS3.

J'ai effectué les réglages trouvés sur ce forum et il faut avouer que l'image est assez remarquable et l'upscale SD vraiment bluffante.

Question saccades j'ai bien compris que le problème venait de la source. Donc je ne suis pas étonné d'en trouver sur la tv sd. C'est bien dommage pour le sport mais bon ...

En revanche ces saccades sont aussi présentes sur les jeux (types NBA 2k9 et fifa 09) !C'est 2 jeu fonctionnant en 1080p. Et là je m'arraches les cheveux.

J'ai beau testé 1001 réglages, ces saccades restent présentes. Sur NBA 2k9 on peut même parler de décrochements d'image.

Sur GTA c'est même pire ....


Je suis à 2 doigts de revendre mon Pio :-(

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je oublié un réglage crucial ? Ou tout simplement le Pio n'est pas fait pour le jeu ?


Merci de votre aide


Yacko
yacko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:17
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:15

yacko a écrit:Je suis à 2 doigts de revendre mon Pio :-(

je ne sais pas d'ou viennent tes pb, mais ça, ça va faire un heureux :mdr:
moi perso je joue pas et je regarde pas le sport...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:18

yacko a écrit:Ou tout simplement le Pio n'est pas fait pour le jeu ?
Yacko


Alors là je peux t'assurer que non :wink:
Je n'ai jamais joué à ces deux jeux mais s'ils saccadent, le Pio n'y est pour rien.
Tu as des saccades sur tous les jeux ? Les jeux nativement sont en 720p (à part quelques exceptions) et l'upscal par la PS3 en 1080p n'est possible qu'avec très peu de jeux. De plus chaque fois que j'ai essayé c'était moins bien qu'en 720p (avec la 360 par contre c'est nickel).
A moins que ces jeux soient nativement en 1080p (j'en doute...) je te conseille de repasser ta console en 720p pour voir si le problème persiste.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Mai 2009 17:35

yacko a écrit:Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine j'ai un joli PIO 5090H dans mon salon avec une PS3.

J'ai effectué les réglages trouvés sur ce forum et il faut avouer que l'image est assez remarquable et l'upscale SD vraiment bluffante.

Question saccades j'ai bien compris que le problème venait de la source. Donc je ne suis pas étonné d'en trouver sur la tv sd. C'est bien dommage pour le sport mais bon ...

En revanche ces saccades sont aussi présentes sur les jeux (types NBA 2k9 et fifa 09) !C'est 2 jeu fonctionnant en 1080p. Et là je m'arraches les cheveux.

J'ai beau testé 1001 réglages, ces saccades restent présentes. Sur NBA 2k9 on peut même parler de décrochements d'image.

Sur GTA c'est même pire ....


Je suis à 2 doigts de revendre mon Pio :-(

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je oublié un réglage crucial ? Ou tout simplement le Pio n'est pas fait pour le jeu ?


Merci de votre aide


Yacko

bonjour
a tu activer la fonction anti lag ?dans le setup du pio.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:02

yacko a écrit:Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine j'ai un joli PIO 5090H dans mon salon avec une PS3.

J'ai effectué les réglages trouvés sur ce forum et il faut avouer que l'image est assez remarquable et l'upscale SD vraiment bluffante.

Question saccades j'ai bien compris que le problème venait de la source. Donc je ne suis pas étonné d'en trouver sur la tv sd. C'est bien dommage pour le sport mais bon ...

En revanche ces saccades sont aussi présentes sur les jeux (types NBA 2k9 et fifa 09) !C'est 2 jeu fonctionnant en 1080p. Et là je m'arraches les cheveux.

J'ai beau testé 1001 réglages, ces saccades restent présentes. Sur NBA 2k9 on peut même parler de décrochements d'image.

Sur GTA c'est même pire ....


Je suis à 2 doigts de revendre mon Pio :-(

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je oublié un réglage crucial ? Ou tout simplement le Pio n'est pas fait pour le jeu ?


Merci de votre aide


Yacko



je crois que tu dois être un des premiers qui a des pb sur le jeu sur un PIO (bon d'un autre côté tu as une PS3....trés bon matos sauf pour le jeu !!!)
en revanche cela ne m'aide pas effectivement s'il existe un gros pb de lag sur cet écran (je suis plut^to partisan du LCD pour les jeux et la bureautique)car je dois avouer que le pio me fait de l'oeil surtout depuis qu'il s'approche de + en + de son prix normal (une pensée spéciale pour ceux qui ont laché 4500€ il y a moins d'un an ....... :oops: ).
Le seul gros défault qui me bloque est la fluidité vraiment trés perfectible (putain de G10 qui ne verra jamais le jour), encore lu une comparaison avec d'autres écrans, la meilleure image mais bon dernier en terme de fludité (compensateur de mouvement mauvais)....alors si en + ya du lag ????? quelqu'un (un hardcore gamers de préférence) peut il apporter des précisions . Merci d'avance
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:09

De un l'écran parfait n'existe pas, il n'existera jamais.

Ensuite j'ai vu beaucoup de commentaires sur plusieurs forums différents, le Pioneer est excellent pour les jeux, extra pour le cinéma. Y a probablement un réglage auquel vous n'avez pas fait attention, ou alors le problème vient peut-être simplement des jeux. Je ne possède pas encore l'écran, mais chez un ami j'ai fait tout un tas de test et j'ai remarqué aucun problème de fluidité ou autre. (Avec le lecteur BR de la PS3, donc c'est pas non plus un truc à 3000€ mais je pense qu'il se débrouille bien quand même).

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... t=pictures

Si tu regardes ce topic, tu verras qu'il y a énormément de screen du lx5090h en jeu, et tout le monde le dit, le plasma (et particulièrement celui-ci) est au top, même sur le jeu il devance les LCD. Ce serait dommage de le vendre alors que le soucis vient peut-être d'un simple réglage ou alors de ces quelques jeux.

Bonne soirée.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:15

zeb33 a écrit:
yacko a écrit:Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine j'ai un joli PIO 5090H dans mon salon avec une PS3.

J'ai effectué les réglages trouvés sur ce forum et il faut avouer que l'image est assez remarquable et l'upscale SD vraiment bluffante.

Question saccades j'ai bien compris que le problème venait de la source. Donc je ne suis pas étonné d'en trouver sur la tv sd. C'est bien dommage pour le sport mais bon ...

En revanche ces saccades sont aussi présentes sur les jeux (types NBA 2k9 et fifa 09) !C'est 2 jeu fonctionnant en 1080p. Et là je m'arraches les cheveux.

J'ai beau testé 1001 réglages, ces saccades restent présentes. Sur NBA 2k9 on peut même parler de décrochements d'image.

Sur GTA c'est même pire ....


Je suis à 2 doigts de revendre mon Pio :-(

Pouvez-vous m'aider ? Ai-je oublié un réglage crucial ? Ou tout simplement le Pio n'est pas fait pour le jeu ?


Merci de votre aide


Yacko



je crois que tu dois être un des premiers qui a des pb sur le jeu sur un PIO (bon d'un autre côté tu as une PS3....trés bon matos sauf pour le jeu !!!)
en revanche cela ne m'aide pas effectivement s'il existe un gros pb de lag sur cet écran (je suis plut^to partisan du LCD pour les jeux et la bureautique)car je dois avouer que le pio me fait de l'oeil surtout depuis qu'il s'approche de + en + de son prix normal (une pensée spéciale pour ceux qui ont laché 4500€ il y a moins d'un an ....... :oops: ).
Le seul gros défault qui me bloque est la fluidité vraiment trés perfectible (putain de G10 qui ne verra jamais le jour), encore lu une comparaison avec d'autres écrans, la meilleure image mais bon dernier en terme de fludité (compensateur de mouvement mauvais)....alors si en + ya du lag ????? quelqu'un (un hardcore gamers de préférence) peut il apporter des précisions . Merci d'avance

bonsoir
si tu veux de la fluidité extrême crois pas que sur les lcd non led cet mieux car cet identique sur mon lcd et le pio , parcontre image au revoir le lcd.
donc compensateur oui mais qui denature completement image avec des effet camescope ou autres trop peux pour moi , j'ais déjà donner avec le 50pz800 , c'était tellement moche que j'ais toujour désactivé,alors encore pour une millième fois non le pio ne saccade pas cet la sources recus qui est me....e.
donc a toi de voir , crois pas que les jeux aussi sont tout le temps super fluide sur mon pc pourtant je tourne avec une geforce 8800 gts et bien que sa soie en film ou en jeux cet pas 100 pour cent fluide :(
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:51

zeb33 a écrit:je crois que tu dois être un des premiers qui a des pb sur le jeu sur un PIO (bon d'un autre côté tu as une PS3....trés bon matos sauf pour le jeu !!!)
en revanche cela ne m'aide pas effectivement s'il existe un gros pb de lag sur cet écran (je suis plut^to partisan du LCD pour les jeux et la bureautique)car je dois avouer que le pio me fait de l'oeil surtout depuis qu'il s'approche de + en + de son prix normal (une pensée spéciale pour ceux qui ont laché 4500€ il y a moins d'un an ....... :oops: ).
Le seul gros défault qui me bloque est la fluidité vraiment trés perfectible (putain de G10 qui ne verra jamais le jour), encore lu une comparaison avec d'autres écrans, la meilleure image mais bon dernier en terme de fludité (compensateur de mouvement mauvais)....alors si en + ya du lag ????? quelqu'un (un hardcore gamers de préférence) peut il apporter des précisions . Merci d'avance


Oui moi. J'ai déjà répondu un peu plus haut et je confirme que c'est entièrement faux. AUCUN problème de fluidité avec les jeux. Si le jeu rame, ben il rame, le Pio ne fait qu'afficher ce qu'on lui donne.
Et aucun input lag (mais ça c'est encore autre chose, ca concerne la jouabilité et non l'image) si on est en mode jeu et qu'on active la "préférence commande jeu". :wink:
Au contraire rien de mieu qu'un bon plasma pour jouer : moins d'input lag et aucunes rémanences :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:51

Wouah, merci pour toutes ces réponses !

Je vais essayer de rapidement répondre à tout le monde :

Dom (video man) : Pour l'option "anti lag", fais-tu rééfrence au mode 3 ? j'ai remarqué que le mode 3 diminue assez nettement les lags. Mais pas complètement. Pas vu de fonction "anti lag" tel que tu me le nomes. P'tet ben que je suis miro :o
Je ne cherche pas non plus la fluidité parfaite. Je sais quelle n'existe pas ou alors l'image est trop artificielle. Mais sur le jeu de basket on peut parler de "décrochages" plus que de saccades lorsque que le travelling est un peu rapide et que tout ce petit monde sur le terrain se met à courir en même temps. Très désagréable. Vraiment....

Night Stanger : Une très grosse partie des jeux est éditée en 720p nativement effectivement. NBA 2K9 est une des exceptions. A savoir 1080p. Ce titre est d'ailleurs considéré comme étalon pour beaucoup pour le côté technique. C'est le "The Dark Night" du jeu video :wink:
Comme je l'écrivais dans mon premier post, j'ai peut-être homis une option dans la ps3. J'ai pourtant regardé à deux fois mais rien ne m'a sauté aux yeux. D'où l'appel que je vous ai fait.
Je vais repasser ma console en 720p comme tu me le proposes.
Pour GTA, je pense que c'est le jeu qui est la source du lag.

zeb33 : Beaucoup attendaient le G10 je crois. Le mythe de l'écran parfait pour certains, le St Graal pour d'autres. Un G9 avec un bon compensateur de mouvement. Avec compensateur pour les sources SD un peu limites et le sport. Sans compensateur - un G9 en somme - pour les BR (ce que nous connaissons déjà). Tous les profils d'utilisateur "auraient" pu être comblé... dommage.
Les utilisateurs hétéroclites comme moi attendent les tests de la série V de Pana. Mais sans trop d'illusions tout de même. C'est pour ca que j'ai choisis Pio. Mais avec mes histoires je me demandais si cet écran n'était pas trop "cinéphile" pour moi compte tenu de mes besoins.

denze : Merci pour le lien.


Je me répète mais merci pour votre aide. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces périodes de doutes juste après avoir cassé sa tirelire.

Je vous tiens au courant.


Yacko
yacko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:17
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:25

yacko a écrit: Dom (video man) : Pour l'option "anti lag", fais-tu rééfrence au mode 3 ?


Il y a une option qui permet d'annihiler tout input lag (pas le lag, nuance). Elle s'appelle "préférence commande jeu" : activable uniquement si le mode jeu est selectionné en mode d'image. Et ca fonctionne parfaitement. Sur des jeux très exigents, on remarque tout de suite la différence si cette option est activée ou non.
Par contre pour le lag sur les jeux, ca vient du jeu, sûr et certain. Le Pio est impeccablement fluide sur les jeux lorsque ceux-ci le sont. Mais de quel lag parles-tu exactement ? C'est des ralentissements à certains moments du jeu ? Ou ca le fait tout le temps ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:30

bonsoir
pour la fonction input lag cet comme cela que sa s'appelle dans divers forum il faut etre en mode jeu et activer dans le menu du plasma la fonction préférence commande jeu , la tu fait ?.
@+DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:36

Oui mais je crois qu'il parle de lag au niveau de la fluidité. Ca ne changera rien à ce niveau. Mais il préférable de l'activer en effet :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Mai 2009 23:13

Problème résolu ! Du moins à première vu.

Les réglages préconisés sur le forum pour le mode Cinéma me plaisaient tellement niveau couleur que je gardais ce mode pour les jeux. Du coup je n'avais pas accès à cette fameuse option anti lag.

Ouf, les jeux que j'ai testé depuis que j'ai activé cette option fonctionnent parfaitement. Je suis rassuré vous n'imagez même pas.

J'ai tenté de faire un "copier/coller" des réglages Couleur, contraste, etc,... (sans allez dans les réglages pro) mais je n'arrive pas à retrouver cette image douce. C'est mieux que le réglages de base, mais pas top comme on dit. Des réglages à conseiller ?

Enfin que conseillerez-vous pour le sport ? Je me rends bien compte que suivant les sources il est plus ou moins possible de rattraper les saccades mais peut-on se baser sur des réglages (types éco2, mode 2, ip1) ?

Yacko

PS : Quel soulagement pour les jeux video .....

PS : On va le garder ce PIO tout compte fait :D
yacko
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:17
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mai 2009 6:19

yacko a écrit:Problème résolu ! Du moins à première vu.

Les réglages préconisés sur le forum pour le mode Cinéma me plaisaient tellement niveau couleur que je gardais ce mode pour les jeux. Du coup je n'avais pas accès à cette fameuse option anti lag.

Ouf, les jeux que j'ai testé depuis que j'ai activé cette option fonctionnent parfaitement. Je suis rassuré vous n'imagez même pas.

J'ai tenté de faire un "copier/coller" des réglages Couleur, contraste, etc,... (sans allez dans les réglages pro) mais je n'arrive pas à retrouver cette image douce. C'est mieux que le réglages de base, mais pas top comme on dit. Des réglages à conseiller ?

Enfin que conseillerez-vous pour le sport ? Je me rends bien compte que suivant les sources il est plus ou moins possible de rattraper les saccades mais peut-on se baser sur des réglages (types éco2, mode 2, ip1) ?

Yacko

PS : Quel soulagement pour les jeux video .....

PS : On va le garder ce PIO tout compte fait :D

bonjour
pour le sport mode pure cinema arrêt et mode 2
pour le reste mode pure cinema arrêt et mode 1 ( tnt , canalsat ,ect...)
pour les dvd pure cinema standard mode 1
pour les br et hddvd pure cinema avancer le mode peux importe.
pour ip mettre sur 1 , pour le mode eco au début rodage mettre sur 1 , apres passer sur arrêt ou sur 1 si luminosité trop forte.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message