Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre Philips PF5521d et Pana PX71E... AU SECOURS !!!

Message » 12 Avr 2007 17:51

Merci pour vos réponses.
En fait je ne crois pas que le philips 42PF5521 posséde la technologie Pixel +, je crois qu'il faut passer directement à son grand frére le 42PF9631d pour l'avoir, mais c'est plus le meme prix.
Pour mon choix, il se trouve vraiment entre ces 2 modéles.
Le philips pour son budget et le pana pour sa (apparement) qualité d'image.
Je connais déja assez bien le philips un pote à moi le posséde et en TV analogique moi je le trouve propre, mais bon ca n'engage que moi. Par contre pour les DIVX c'est autre chose, il fait des plaques de mosaïque sans dégradé sur les plans obscurs ou noirs et ca c'est pas terrible.
Pour mon lecteur DIVX, c'est une DIVX BOX de chez Advance avec un HDD Maxtor de 160 Go, elle est équipée des sorties composites RCA et YUV pour la vidéo, et Coaxial et fibre optique pour l'audio.
Elle gére les sortie 720P et 1080I mais sincerement, pour du DIVX... je ne suis pas convaincu de leur utilité (mais je ne les ai pas encore testé car ne possédant en écran qu'un bon vieux CRT Sony Hight Black Trinitron).
Ma Box marche franchement bien (enfin je trouve), mais sur un plasma, j'aimerai vraiment trouver celui des 2 qui me pardonnera le plus mon gout pour les DIVX ... :)
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:01

Bah si par DivX tu entends films entiers compressés pour rentrer dans un CD, tu risques en effet de voir ces pavés de pixels par moments (suivant le type de scène) sur un écran de 42", indépendamment de la Box qui les joue et mm du plasma choisi (avec qq nuances qd mm). C'est juste le fichier lui mm qui est trop compressé et contient ces artifacts visuels. :(

Mais si c'est du DivX encodé avec les dernières versions du soft et au-dessus de 1200kbps disons, ça doit pouvoir mieux passer (je donne 1200kbps un peu au pif, à vérifier)... :)

Bref, on a tendance à un trop mettre DivX et "image pourrave" dans le mm sac, en réalité tu peux avoir une superbe image avec du DivX, faut juste savoir encoder (en 2 passes au besoin) et disposer d'un minimum d'espace. Le XViD aussi est pas mal dans le style d'ailleurs (mieux?). Mais bon c'est pas le sujet, dsl... :oops:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:07

D@nte34 a écrit:Merci pour vos réponses.
En fait je ne crois pas que le philips 42PF5521 posséde la technologie Pixel +, je crois qu'il faut passer directement à son grand frére le 42PF9631d pour l'avoir, mais c'est plus le meme prix.
Pour mon choix, il se trouve vraiment entre ces 2 modéles.
Le philips pour son budget et le pana pour sa (apparement) qualité d'image.
Je connais déja assez bien le philips un pote à moi le posséde et en TV analogique moi je le trouve propre, mais bon ca n'engage que moi.


En ce qui concerne Philips, pas d'affolement, leur site évolue en ce moment et de nouveaux appareils voient le jour, notamment celui-ci qui serait dans tes cordes : 42PFL5522D avec
Pixel Plus HD à moins de 1200 euros. D'autres vont sortir durant les jours qui viennent.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:20

Guytou a écrit:En ce qui concerne Philips, pas d'affolement, leur site évolue en ce moment et de nouveaux appareils voient le jour, notamment celui-ci qui serait dans tes cordes : 42PFL5522D avec
Pixel Plus HD à moins de 1200 euros. D'autres vont sortir durant les jours qui viennent.


C'est pas un LCD le 42PFL5522D ??
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:35

D@nte34 a écrit:
Guytou a écrit:En ce qui concerne Philips, pas d'affolement, leur site évolue en ce moment et de nouveaux appareils voient le jour, notamment celui-ci qui serait dans tes cordes : 42PFL5522D avec
Pixel Plus HD à moins de 1200 euros. D'autres vont sortir durant les jours qui viennent.


C'est pas un LCD le 42PFL5522D ??


Oui, excuse-moi c'est un LCD, alors qu'il souhaite du plasma. D'ailleurs j'ai lu quelque part que Philips allait arrêter le plasma (info à vérifier toutefois...)
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:36

Certainement : Philips a arrêté les plasmas !
olive74
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2006 23:07
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:41

olive74 a écrit:Certainement : Philips a arrêté les plasmas !


??? Curieux ca !
Alors pourqu'oi ils sortent de nouveaux modéles comme celui ci par exemple ?http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7474 ??? :idee:
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:43

C'est le 42 PFP 5532 D, quelqu'un le connait ???
Il a des caracteristiques interessantes, supérieures à la moyenne meme !
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:15

salut d@nte34 et tous

une question au pocesseur de plasma ,cela vous arrive t il de jouer avec une console ps3/x360 sur vos ecrans?? le marquage ou brulure de la dalle vous est il arrivé?? moi non plus je ne sais pas quoi acheter ,de plus mon utilisation sera la meme que d@nte34 avec les jeux sur ps3 en plus,et franchement l achat d un lcd ne me branche pas trop a part peut etre un sharp xd1 ou xd10
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:36

je suis pocesseur d'un Philips 42PF5521D/12 et je joue avec la 360 dessus, je n'ai aucun soucis pour l'instant et je suis entièrement satisfait de mon Plasma et j'attend de pouvoir m'offrir le lecteur HD de la Xbox pour voir ce que mon écran à dans le ventre;

voila le lien de la fiche technique du plasma : http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ntraste%22

et effectivement y a pas de Pixel plus mais bon si on dois attendre à chaque fois que les prix baisse on n'achete rien !!

Par contre qu'entend-tu par brulures begg ?
feuflamme01
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:24
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 13 Avr 2007 1:12

Ben avec tout ca je ne suis pas plus avancé !!!
Le pana me plais pas mal malgré sa garantie peau de chagrin mais les nouvelles references philips comme le 42 PFP 5532 D ne me deplaisent pas non plus!
Mais je sais pas ce qu'ils valent ...
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:09

feuflamme01 a écrit:je suis pocesseur d'un Philips 42PF5521D/12 et je joue avec la 360 dessus, je n'ai aucun soucis pour l'instant et je suis entièrement satisfait de mon Plasma et j'attend de pouvoir m'offrir le lecteur HD de la Xbox pour voir ce que mon écran à dans le ventre;

voila le lien de la fiche technique du plasma : http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ntraste%22

et effectivement y a pas de Pixel plus mais bon si on dois attendre à chaque fois que les prix baisse on n'achete rien !!

Par contre qu'entend-tu par brulures begg ?


brulure=marquage c est pareil,apparament si le plasma est bien rodé il ne devient pas incompatible avec les consoles de jeux mais j ai l impression que de ce coté la il y a des marques qui s en sortent mieux que d autres comme philips qui semble beaucoup moins sensible au marquage! merci pour ton experience plasma-console feuflamme01.++
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:50

J'ai branché ma console XBOX1 sur mon 42PX60 sans faire de rodage (les réglages d'origine sont parfaits). Aucun marquage ou trace, même en 4/3 (à ce sujet, le Pana met des bandes gris clair qui sont très bien pour simuler une activité moyenne). Dans un jeu tu change suffisamment d'écran (ne serait-ce que pour sauvegarder, aller dans les options, etc...) pour ne pas tout casser. Je pense que le vrai problème c'est plutôt de laisser la console en pause et d'aller manger (ou autre :wink: )...

Quant au ghosting, ça dépend vraiment des couleurs et de la complexité de l'image. Je les voies plus maintenant qu'au début où je ne voyais rien.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:09

quand j ai ete chez dar.. et que j ai preciser au pseudo vendeur que j avais une ps3 il ma dissuader le plasma pour cause de marquage, d ailleur il avait un pioneer avec des traces de brulures soit disant car lui seul les voyait ou alors elles avait disparus car j etait avec d@nte34 et cela ne nous a pas sauté au yeux!! mais bon apparament ils font tout pour vendre des lcd plutot que des plamas.
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:33

Salut Begg
Oui c'est clair, les traces de marquage sur ce pioneer il n'y avait que le vendeur qui les voyait !!!
Moi j'y ai collé les yeux et peu importe l'image affichée je n'ai rien vue !
Le vendeur disait "oui mais bon il faut que l'image soit toute blanche pour les voir .."
Moi j'ai absolument rien vue sauf ses traces de doigt a force de les poser dessu pour montrer aux clients qui d'aventure voudraient un plasma et non un de leur fameux LCD ..
Tout ca ca n'est que marketing, à mon avis les coms sont plus grosses sur les LCD et ils doivent avoir des instructions pour les vendre en priorité !
D'ailleur comme par hazard la moitié des plasmas étaient éteind ou trés mal réglé (image TNT qui freezait ou sautai) alors que tous les LCD étaient connectés sur des HD DVD avec des démos de fou en HD ...
Va comprendre charles ..
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message