Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre Philips PF5521d et Pana PX71E... AU SECOURS !!!

Message » 11 Avr 2007 13:58

Salut à tous :lol:
Je vais trés bientot investir dans un plasma et ca fait 1 mois deja que je m'arrache les cheveux pour en choisir un !!! :(

En fait, mon ex avais un Philips 42PF5331 que je trouvai franchement pas trop mal (sauf sur certains DIVX) et un look trés sympa, du coup au debut j'étais parti pour le Philips 42PF5521D.
Mais voila, à force de fouiller le net, j'ai fini par comprendre que la marque à acheter en ce moment, si on n'avais pas les moyens d'investir sur du pioneer, c'était Panasonic ! Et en l'occurence le PX60.

Seulement voila, le look du PX60 s'intégrait vachement moins bien dans mon interieur !!!
Et quel bonheur lorsque j'ai appris la sortie iminente du PX71 aux contours laqués noirs et avec sa dalle 10éme génération !!

Mais Voila le probléme : Depuis sa sortie (toute rescente), mes yeux sont suspendus à vos lévres pour lire vos CR, et lorsque je fais la synthése de toutes mes lectures, les avis sur le PX71 sont quand meme tres mitigés !!! :-?

Et n'étant pas super fortuné, j'aimerai etre sur de mon choix !
Donc lequel choisir ????
Un Philips au traitement image moyen mais qui visiblement montre une certaine fiabilité et posséde 2 ans de garanties sur site ou un Pana à une qualité d'image supérieure (en faisant abstraction de certains problémes de ghost verts ou jaunes, des noirs bouchés et autres corruptions d'image disgracieuses) mais qui est peut etre affublé de certains defauts de jeunesse et sur lequel on ne posséde aucun recul et terme de fiabilité et qui n'est garanti qu'un an ???? :cry:

AU SECOURS ! ! ! Franchement il y a des soirs je me dis "OK c'est bon tu prend celui la", mais d'autres soirs "NON NON c'est celui la qu'il te faut" des fois j'ai l'impression que je vais devenir fou ( tout comme un pote à moi qui se pose les memes questions pour lui meme ) donc c'est dire la prise de tete ! :evil:

Que dois je faire les amis ?????
Je m'en remet à votre bien veillance ...
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:29

*le problème de Ghost est commun à tout les plasma, on y es sensible ou pas selon les personnes. http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/04/ ... hor-trail/

je ne connais pas le prix du philips mais a moins qu'il ne soit vraiment moins chère je ne voie pas trop son atrait
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:45

ps il semble qu'un mai 2006 thomson à déposé un brevet pour réduire ce problème de ghost:
http://www.patentstorm.us/patents/70424 ... ption.html

en résumé et sous réserve de ma comprehention..
les phosphors rouges et verts sont plus lent que les phosphores bleux.Comme il n'est pas possible d'accélèrer les transitions des phosphores. On va donc chercher à reduire la vitesse des phosphores bleux

pour ce faire on introduit artificiellement un retard sur les informations de la composante bleu. pour une frame donnée seulement une fraction de l'information bleu est transmise, le rest est transmis a la frame suivante.

la technique à pour effet secondaire d'introduire des faux contours
aux images.
En claire on reduit un problème mais on en introduit un autre..
qu'il est d'apres le brevet possible de compenser en jouant sur l'organisation les "subfield".
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:03

Je peux avoir le Philips pour environ 150 € de moins que le Pana.
J'ai un ami qui posséde le Philips et aprés inspection de son écran sur plusieurs supports, DVD, DIVX, TNT, TV Analogique et PS3, je n'ai trouvé aucune trace de ghost sur son écran.
Ceci dit, Samedi dernier je suis allé faire un tour en ville pour voir ce que rendait le nouveau Pana et je n'en n'ai pas trouvé non plus !!!
Dans un magasin je les ai trouvé les 2 cote à cote et sincérement je n'ai pas trouvé une grosse difference de qualité d'image (cela dit à mon avis les réglages étaient bidons)
Je suis vraiment trés mitigé !
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:28

D'aprés ce que je trouve sur le net, il y quand meme quelques problemes sur le PX 71 non ?!
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:32

je ne sais pas :) j'ai longtemps hesité entre le LG a 1000 euros et le panapx60 a 1500.. au final j'ai prix un Px71 a 1250 :p j'en suis ravie

mm quoi comme problèmes?
sangee
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Déc 2006 21:25
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:37

ben disons qu'en fouillant il y en a quelques uns qui repartent pour une panne au deballage, d'autres qui trouvent l'image de la serie precedente des PX60 meilleure et qui sont decu ... Enfin je sais pas, je m'inquiete pas mal car en plus ils ne sont garantis qu'un an d'origine, et je ne sais meme pas si c'est sur site !
Dernière édition par D@nte34 le 13 Avr 2007 0:54, édité 1 fois.
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:41

en attente du PX71 (merci la CG sur plasmareview), j'ai également vu ces quelques problèmes, mais en faisant le tour des forums GB / co, je constate qu'il n'y a pas plus (ni moins) de problème que sur tous les autres produits à leur sortie ... il y a des pb ponctuels, mais pas de tare de naissance sur ce produit. Maintenant, je verrais quand je recevrais le mien.

Certains trouvent que le résultat est proche entre les 2 générations, mais les produits n'étant (quasiment) jamais réglés correctement en magasin, mon avis s'affineras avec les CR des autres et mers propres essais.

Quand au dilemne pana / philips, prends le pana ... sans hésiter, car au delà de la différence de génération de dalles, pana est bcp plus crédible dans la techno plasma qu'un simple assembleur de composants ...
Berzerghorg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 04 Juil 2006 18:42
Localisation: Région Nantaise
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:30

C'est sur, la je dis pas le contraire car visiblement Pana est l'un des leaders du secteur.
Sur les DIVX le Philips ne m'emballait pas trop, les couleurs n'étaient pas réelles et pas mal de souci de dégradés dans les noirs avec des effets de mosaïques. C'est sur que le format DIVX est vraiment mauvais à l'origine, mais j'en suis un grand consommateur.
la Pana fera t'il mieux d'aprés vous ?
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:52

Berzerghorg a écrit:Quand au dilemne pana / philips, prends le pana ... sans hésiter, car au delà de la différence de génération de dalles, pana est bcp plus crédible dans la techno plasma qu'un simple assembleur de composants ...


Heu, c'est aller un peu vite en besogne. Un "simple assembleur de composants" me paraît quelque peu exagéré.
Philips, de même que Sony, sont depuis longtemps dans le peloton de tête du traitement de l'image.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:57

Guytou a écrit:
Berzerghorg a écrit:Quand au dilemne pana / philips, prends le pana ... sans hésiter, car au delà de la différence de génération de dalles, pana est bcp plus crédible dans la techno plasma qu'un simple assembleur de composants ...


Heu, c'est aller un peu vite en besogne. Un "simple assembleur de composants" me paraît quelque peu exagéré.
Philips, de même que Sony, sont depuis longtemps dans le peloton de tête du traitement de l'image.




Ah bon !?!?
Ca m'aide pas trop la dans mon choix ce que tu viens de me dire !
Alors Philips ou Pana ???
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:10

D@nte34 a écrit:
Guytou a écrit:
Berzerghorg a écrit:Quand au dilemne pana / philips, prends le pana ... sans hésiter, car au delà de la différence de génération de dalles, pana est bcp plus crédible dans la techno plasma qu'un simple assembleur de composants ...


Heu, c'est aller un peu vite en besogne. Un "simple assembleur de composants" me paraît quelque peu exagéré.
Philips, de même que Sony, sont depuis longtemps dans le peloton de tête du traitement de l'image.




Ah bon !?!?
Ca m'aide pas trop la dans mon choix ce que tu viens de me dire !
Alors Philips ou Pana ???


Je voulais simplement te dire que réduire Philips à un "simple assembleur de composants" était quelque peu exagéré.

Quant à te conseiller précisément, c'est très difficile tant les choix sont nombreux. Tous les appareils ont des avantages et des inconvénients. De plus, cela est fonction de ce que tu en attends.
Le modèle parfait en toutes circonstances et pour tout le monde n'existe pas encore...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:19

Ben en fait voila ce que j'attend exactement:
Je veux pouvoir:
* Regarder la TV analogique proprement
* Regarder mes DIVX proprement sans trop de mosaïques
* Qu'il ait un design sympa pour se fondre dans mon interieur
* Qu'il soit fiable
* Qu'il soit silencieux
* Et tout ca pour un budget contenu de moins de 1300 € ...
Voila tout, mais je sais, je reve !!
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:11

D@nte34 a écrit:Ben en fait voila ce que j'attend exactement:
Je veux pouvoir:
* Regarder la TV analogique proprement
* Regarder mes DIVX proprement sans trop de mosaïques
* Qu'il ait un design sympa pour se fondre dans mon interieur
* Qu'il soit fiable
* Qu'il soit silencieux
* Et tout ca pour un budget contenu de moins de 1300 € ...
Voila tout, mais je sais, je reve !!


- Le premier point va être quasiment impossible à atteindre : pas de TV analogique propre sur un écran numérique. De plus cela dépend grandement de la qualité de ta réception. mais en général il ne faut pas être très difficile...
C'est d'ailleurs une généralité qui ressort dans les différentes discussions.

- En ce qui concerne la fiabilité, le silence, le budget, tu as l'embarras du choix, celui-ci étant plutôt grand !

- Pour la lecture des DVIX, le premier appareil à regarder de près étant le lecteur.

- Quant au design dans ton intérieur, cela t'est strictement personnel.

Je pense qu'il te faut faire le tour des différents commerces, bien regarder, ne pas hésiter à poser des questions aux vendeurs, même ennuyeuses. Petit à petit, ton choix s'affinera et de toute façon, tu seras seul pour prendre la décision finale.

Allez, courage...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:47

Pour ce qui est de l'appréhension à être un des premiers à acheter un nouveau modèle, ce qui est compréhensible, n'oublie pas que Pana (Matsushita) en est à sa 10ème génération de dalles plasma, c'est pas exactement des "débutants" dans le domaine... :)

Sinon ce qui est intéressant dans ton dilemme, c'est que ces 2 marques proposent des images au rendu bien différent, surtout au vu de la techno Pixel++ des Philips, on aime ou on aime pas quoi.

Bref, essaie d'aller dans une boutique sérieuse et de comparer de visu les 2 écrans, ça devrait beaucoup t'aider à faire le bon choix car ce sont deux images, deux rendus assez différents pour pouvoir "trancher". ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message