Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment branché un signal RVB peritel sur un ecran LCD (PC)

Message » 12 Avr 2005 20:33

Salut a tous je cherche a réalisé un cable Peritel Dub15 pour branché mon graveur de DVD sur un ecran LCD d'ordinateur.
David84

Inscription Forum: 26 Mar 2005 4:45

Message » 12 Avr 2005 23:04

ben t'es pas au bout de tes peines:
ton LCD a une entrée VGA qui comprend des signaux R, V, B + synchro verticale et horizontale. Le balayage est à 60hz, progressif.
La prise peritel sort des signaux R,V,B compatibles électriquement avec VGA, mais avec balayage 50 hz entrelacé et un seul signal de synchro horizontale.

Bref si t'es un génie de l'électronique, tu y arriveras peut-être. Sinon, achète un nouveau lecteur de DVD! ou lis tes dvd sur ton PC!
ilaps

Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53

Message » 15 Avr 2005 11:29

Le but n'est pas de lire les DVD et a vraix dire le Pana 700 es :idee: t là pour sa :wink: c'est simplement pour avoir une TV LCD a prix plusque compétitif 150€ le 17". On trouve des cable sur le net avec peritel Sdub 15, mais est-ce que cela fonctionne.
David84

Message » 15 Avr 2005 13:28

David84 a écrit:Le but n'est pas de lire les DVD et a vraix dire le Pana 700 es :idee: t là pour sa :wink: c'est simplement pour avoir une TV LCD a prix plusque compétitif 150€ le 17". On trouve des cable sur le net avec peritel Sdub 15, mais est-ce que cela fonctionne.

Cela m'étonnerait qu'un "simple" cable est capable de convertir du RVB (péritel) en RGBHV (Vga). Ce genre de cable est fait à mon avis pour quelques lecteurs de DVD qui peuvent sortir un signal RGBHV, mais qui sont dépourvus d'une prise VGA, et sortent le signale correspondant sur les broches de la péritel. Cela ne marchera pas je pense dans ton cas.

Sinon, il y a cela (tuner TV vga externe) pour 120 € :
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... On-Screen/
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Message » 15 Avr 2005 19:06

Salut

c'est sure le cable cela ne fonctionne pas dans ton cas.
Il te faut un desentrelaceur et là on le meilleur comme le pire et c'est cher donc un conseille, achete une TV lcd cela te coutera moins cher et sera de meilleur qualité.

@+
darkshu

Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:19

Message » 16 Avr 2005 13:04

Si je comprend bien en branchant que le R V B sa fonctionneras pas ? Il faut obligatoirement extraire la synchro H et V avec de l'electronique et donc il faut partir sur des boitier tuner de 80 à 150 € de plus qu'un ecran pour s'en servir de TV. Et là sa vaut plus du tous le coup vu les prix du discounteur du coin!
David84

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message