Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment relier le Sony HS10 avec l'entree composante ?

Message » 06 Mar 2003 11:04

Pour joindre une image, il faut faire "joindre des fichiers".

Sinon, envoies-la moi par email et je la mettrai sur le post :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:36

Merci pour les infos (meme si j'attends l'activation de mon compte avforum pour acceder au jpg).

Ce qui serait pas mal pour commencer serait de faire un adaptateur entre le cordon livré avec le HS-10 (HS-40) et un connecteur VGA.

Bref si toutes les broches necessaires sont cablées (ce que je ne sais pas), faire un cable avec des femelles RCA et Ushiden d'un coté et un VGA male de l'autre. Ca permettrait d'eviter de toucher au connecteur Sony ou chercher ds le comerce (si ca existe) ce connecteur.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:55

J'ai regardé ce connecteur d'un peu plus près, ça ressemble beaucoup à un mini connecteur SCSI, mais bon, ça semble encore plus petit que le plus petit de ces connecteurs. :(

Faut peut être chercher plus loin, directement chez un fournisseur de connecteurs... Mais ou ??? :o
EHRETic
 
Messages: 283
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:54
Localisation: Saint-Louis, Haut-Rhin (F)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 12:05

J'en ai touvé un sur Lille il y a quelques jours.

Mais j'ai laissé la carte a la maison.... :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:59

J'ai regarde le brochage de la prise PJ-Multi tel qu'il est donne dans les forums: Apparemment tous les signaux sont sur un connecteur et leur masse sur le voisin immediat. Mais les synchro H et V n'ont pas de masse a proximite, sauf celle utilisee par le Red et le Green. Je me demande si le plan est faux ou si il y a une astuce de montage...
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 09 Mar 2003 17:50

faudrait p'tet deamnder aux "pros", si la masse des synchros H et V n'est pas une masse "de base". Les gars des TT doivent savoir ce genre de choses.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 12:57

Comme je m'ennuyais hier apres le match, j'ai demonte le cable du HS10, pour deplacer l'entree composite (dont je me fous eperduement) sur les pins de synchronisation horizontale (qui acceptent aussi la synchro composite).

Ces $&£$^%£* de Sony ont en fait 8 coaxiaux dans le cable mais seulement 6 sont utilises (on voit les 2 cables en trop coupes au ras du raccord). Ce qui est dommage c'est que je ne vois pas comment les utiliser sans refaire tout le cable, et vu la taille des connecteurs c'est pas gagne.

Donc apes m'etre battu avec le connecteur, plutot petit, et avoir referme le tout sans tout casser (pas gagne), j'ai froidement connecte mon DVD en RGBS, des fois que ca marche et que ca evite de faire un extracteur de synchro. La synchro etant le composite cote Peritel et le cable de synchro horisontale cote HS10.

CA MARCHE !!!!

Donc le HS10 accepte une synchro composite melangee avec un signal video composite


En plus mon ampli (Denon 3802) a le bon gout de commuter les 3 entrees composantes en meme temps quer la videocomposite. En branchant la "synchro" en lieu et place du composite, j'ai donc une commutation sur 4 cables.

Pour la qualite (> ou < au SVHS) je peux rien dire, mon cable de test s'apparentait plus au bricolage q'a un cable video (pas de blindage, soudure sur des connecteurs de recup, cable audio.....).

Par contre la connection PC, c'est toujours pas ca.....
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:10

Cool qu tu es avancé. 8)

C'etait bien le match?? :cry:

Tu peux faire un recap de ce qui faut inverser dans le cordon???

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Mar 2003 20:00

Salut a tous,
Si je branche un lecteur de salon en pal prog via les sorties composantes
a un HS 10 vais-je utiliser toute la matrice du projecteur ???
G71
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Nov 2002 7:56
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:10

Modification du cable HS 10

Ouverture du PJ-Multi:
* il faut repousser les 2 languettes entre le plastique noir et la prise metallique sur le petit cote
* il faut glisser l'anneau sertis sur le gros cable vers l'arriere de facon a degager les 2 demi coques metalliques qui font le blindage du connecteur (attention de ne pas trop tirer)
* les 2 demi coques metalliques tiennent entre elles en 4 points assez visibles. Le plus dur est de les ouvrir sans deformer le metal.
* virer le scotch de protection des coax et ne pas oublier de le remettre au remontage... (on voit 2 coax non utilises, dommage...)
* on arrive a un connecteur en peigne, genre nappe de disque dur, double face. J'ai commece par ouvrir le cote vide pour m'entrainer. Le cote avec les fils est assez difficile a ouvrir car tout est coince ensemble, et vu la taille...

Recablage:
* recuperer les fils branches sur les broches 27 et 29 (videocomposite et sa masse). Cf. precedemment dans ce post pour le schema du PJ multi. (je crois que c'est le coaxial jaune, mais je ne peux pas promettre, en tout cas c'est le coax a l'extremite du connecteur oppsee aux coax R G et B)
* Refermer ce cote du connecteur
* brancher la masse sur une masse. J'ai pris la broche 10 (masse audio...) qui est juste symetrique du Vert.
* Brancher l'ame du coax sur la broche 12 : synchro Horizontale ou composite.

Refermer....

Le cinch jaune qui servait a la videocomposite sers desormais a la synchro horizontale ou composite.

Fabrication du cordon peritel

Sur une prise peritel, j'ai connecte 4 coax (75ohms) sur les sorties R G B et videocomposite. (j'ai plus le plan ici, mais une recherche Yahoo "scart + brochage" fonctionne). A ces 4 coax, j'ai mis 4 cinch male. Cela me permet de brancher ce cable sur l'ampli (Y, Cb, Cr sont utilises pour R G et B, l'entree composite de l'ampli etant utilisee pour transferer la synchro.

Et ca marche.

Aparemment le VP sais ne prendre que le signal de synchro et filtre lui meme la videocomposite => pas besoin de montage EL4583 ou LM1881


Comme j'ai pris du cuivre de batiment (ce que j'avais sous la main), la comparaison de qualite video devra attendre.

L'avantage de cette methode c'est q'on ne bricole pas le signal vert pour reincorporer la synchro (pertes de qualite). L'inconvenient est que l'on perd l'entree videocomposite du cable PJ-Multi.

A vos fers a souder et pinces a epiler....
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:36

henri66 a écrit:J'en ai touvé un sur Lille il y a quelques jours.

Mais j'ai laissé la carte a la maison.... :oops:


C'est http://www.derotronic.fr
Je les ai contacté et j'attends leur reponse.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 4:23

Genial la connexion RGB, par rapport au S-Video, j'obtiens des couleurs plus vives, des tons chair plus agreables a l'oeil et des details, notamment dans les ombre, qui sont flous en S-Video
DDGB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 14:18
Localisation: London
  • offline

Message » 07 Juil 2003 13:59

Je n'ai pas le câble davant les yeux mais en regardant dans un catalogue de câble, ça ressemble aux câble IEEE1284 pour imprimante mais avec moins de contact (le pj en a 32 je pense) ou également à des adaptateurs dvi/dfp-dfp. Le connecteur dfp a aussi comme nom HPC20 (pour 20 copnnecteurs je pense)

Vous avez peut-être déjà abordé le sujet mais en dvi directement ou avec un adaptateur dvi-vga??
sekken
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2003 15:27

On a deja abordé le sujet (je sais plus ou) mais JAMAIS trouvé ce /()==)(/%$££é*°ç de connecteur.
Si tu trouves, fais-nous signe ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message