Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR TH42PX71 (face à un LCD Full HD 1080P)

Message » 09 Mai 2007 19:57

SergioI&V a écrit:Le LCD d’avant c’est une marque Japonaise très réputée : Sharp 42xd1e, très bel objet très efficace si on lui fourni de très de belles images…


Ca va y a pire comme modèle... merci tu m'as convaincu définitivement de prendre un plasma :mdr:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:53

Bonjour...

Vous pouvez croire SergioI&V sur parole. Je confirme en tous points (je suis son voisin et j'ai constaté).
WANNYN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juil 2006 13:11
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:06

SergioI&V a écrit:
Ah !! un point oublié en faveur du LCD : le traitement anti-reflets du LCD bat à plates coutures celui du Plasma…

salut,Je crois que sur les nouveaux panasonic fullhd il y as un traitement anti reflet que non pas les hd ready :wink:
si quelqu'un peut confirmer
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:06

SergioI&V a écrit:Bonjour voici un petit CR Panasonic TH42PX71

Il est depuis qq jours à la maison en remplacement d'un LCD Full HD dont je me suis séparé à la fois pour des pb techniques et pour des pb de qualité d'image.

Ouf !! vive le Plasma, enfin une image sans défauts !!! s'en est presque reposant...

Les couleurs sont magnifiques (Mode normal, froid)
Les contours sont au couteau, bien nets, quel piqué d’image !
La définition (rapporté aux 4 mois passés avec du Full HD alimenté 1080i) est excellente
et ne m'apparaît pas réduite par rapport au LCD ! (ex : Le singe dans KingKong est d’une précision extraordinaire)
La netteté est parfaite sur DVD
Pas fourmillements sur les zones unies
Plus de rémanence,
des travelling propres,
Plus de bandes verticales (mon LCD en était « garni »)
Fini aussi l’île qui bouge au milieu de la mer (invention de mon ancien LCD)
Même le son me semble tout à fait correct.
Je l'alimente avec un Cambrdige DV89 en 1080i et je constate une qualité d'image identique au LCD sur les "beaux films", par contre bien des défauts visibles sur des oeuvres moyennes ont disparus, cet appareil est bien plus polyvalent qu'un full hd...

La densité des noirs est extra et l'effet 3D est au rdv (ex : Star Wars III)
Sur la TNT (léger bémol) les arrière plan restent souvent flous (idem LCD)

Au final : super produit, oubliée à jamais la mauvaise expérience LCD 1080p…


Avec tes réglage en TNT, tu n'as pas une légère dominante verte ?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:25

Non, je ne constate pas de dominante verte...
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:51

Bonjour,

Après avoir longuement hésiter sur le choix et attendu du bon Full HD, je m'etais orienté vers un LCD Full HD Samsumg 37M86BD.
Pourquoi ? car à l'époque je pensais que jouer avec un plasma n'etait pas possible (marquage d'ecran) et je m'etais alors rabattu sur un LCD.
Or samedi dernier en trainant dans un magasin (Hiff....mo) pour un autre sujet (des enceintes home-cinéma) un vendeur m'a donné l'occasion de voir sur pana et le sharp avec tous les deux du HD-DVD et la.... je n'ai pas vu la différence ?????
Alors je suis resté perplexe. Il a rajouté qu'il etait possible de jouer avec un plasma et que le marquage n'est plus trop d'actualité.
A quoi sert donc d'avoir un LCD Full Hd, est-ce une bonne solution comparé à cette ecran ?
Est-ce vraiment possible de jouer avec un plasma ?


L'utilisation que je désire en faire est la suivante :
TV (60 %)
DVD (40 %)
+ quelques heures de jeux par semaine (PS2 et peut-être PS3)

D'ailleurs, verrais-je la différence avec une PS3 entre le 37 LCD Full HD et le 37 Plasma ?

Je suis perdu dans tout cela, merci à vous d'eclairer ma lanterne.

Sylvain.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:13

Bonjour à tous,

Je suis pratiquement dans le même cas que Sylvain75, j'ai une salle home-cinema pour mes DVD et ma TV servirait exclusivement pour les chaines Canalsat (SD pour l'insatnt)
J'étais partant pour un fullHD LCD mais vous me mettez le doute et le plasma m'intéresse de plus en plus!!! (je regarde beaucoup de sport et j'ai peur de la rémanence sur LCD)

Je voudrais un 40 ou 42 pouces

AU SECOURS, QUE DOIS-JE PRENDRE??????
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:05

J'avais vu une vidéo qui montrait la différence de rémanence entre LCD et plasma : c'est sans appel, en faveur du plasma bien sur !
Perso je viens de revendre mon LG 42PX10 d'il y a 2 ans et demi, pour acheter le 42PX71 : hé bien quels progrès depuis !

Les 3 défauts qui me gênaient le + sont résolus :
- Finies les solarisations dans les dégradés dès qu'il y a un mouvement : enfin un traitement vidéo qui tient la route !
- Le changement de résolution (852x480 pour mon ancien LG, 1024x768 pour le PX71) est appréciable (moins d'effet "grille").
- Les noirs... je ne m'en rendais plus compte avec mon LG, mais ce n'était pas noir. C'est avec le PX71 que je m'en rends compte à nouveau.

ATTENTION : Ce n'est pas une comparaison LG-PANA, mais un comparaison entre un appareil actuel, et un appareil d'il y a 3 ans (qui se comparait à l'époque au PA20 ou PA30).
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:46

salut, ben moi je reçois le mien demain (au passage, félicitation à Magma, plasma commandé jeudi soir à 23h, validé et expidié le Vendredi. Calberson Marseille l'a reçu aujourd'hui et me livre demain. Total : 4 jours dont 1 WE)
je prendrais un peu de temps et vous ferais un compte rendu ce WE.
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:15

Ben moi j'ai mon 42PX71 depuis 3 semaines et il ne se passe pas un jour sans que je ne me felicite de mon choix (apres 2 mois de fouilles intensives de tous les forums que je trouvais !) !
On est plusieurs a avoir des plasmas et franchement question couleurs, quel réalisme ce pana !!!
C'est sur on est assez loin des couleurs Kitch de certains LCD (scharp y compris j'ai comparé) !!!
Et franchement, moi la rémanence c'etait pas possible ! :)
D@nte34
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Avr 2007 19:10
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:55

Bonsoir, c'est encore Sergio,

Je viens apporter qq éléments que je n'ai pas signalé :

- Angle de vision : Le Plasma écrase le LCD, c'est bien meilleur et sans modification du contraste.

- Prix : 1000€ de moins que le LCD Full, même si les prix on baissé cela me laisse de la marge, j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....

- Jeux et FullHd ou HD Ready : mon opinion c'est qu'il est préférable d'investir dans du Full HD
mais pas dans la techno LCD, mon conseil serait
1 Dans tous les cas un PLASMA
2 (pour ceux qui ont les moyens de se faire plaisir..) d'attendre le Plasma FullHD de PANASONIC
3 dans le dernier What HIFI il est écrit je cite : "à 3 mètre sur 106 cms de diagonale, l'oeil n'est pas capable de distinguer la différence FullHD ou HD Ready...le FullHD n'a d'intêret que pour les grandes tailles ..."

PS : Toujours pas de regrets d'avoir échangé mon FullHD contre ce Plasma...avec le Plasma tu choisi ton programme et tu profites (cool...) avant c'était 'est-ce que ca va être regardable?!!!....
(stress garanti quand on a investi autant dans un appareil pas top...)

A++
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 15 Mai 2007 6:01

moi aussi je vien d'aquerr le 37 pouces de pana et quelle image 8) moi aussi j'ai vu tourné de lcd full hd avec du hddvd et bllue ray et l'image etait bruité, les couleurs trop artificiel, franchement je n'aime pas les lcd, par contre^pour le pana quelle densité des noirs couleurs vive mais naturel, relief, pas de rémanence; si quelq'un a des conseils de réglages je suis preneur ( mode cine ou normal?, vontraste,...) :D
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:42

çà est le mien est arrivé ce matin :D (félicitation encore à Magma et Calberson, commandé par internet jeudi vers 23h, livré mardi 10h 8) )
emballage ok, vérification contenu ok, pas eu le temps de le monter car boulot oblige, je ferais cela ce soir.
Je vous donnerai mes impressions ce WE après qqs tests.
@++
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:01

Y a t-il un mode 100 hz ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà essqyé un lecteur HD DVD ? ya t-il beaucoup de saccades ?

Merci
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:54

non pas de mode 100 hertz et pour le reste je recoit mon hde 1 fin de sem donc essai ce week :D
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message