Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR TH42PX71 (face à un LCD Full HD 1080P)

Message » 15 Mai 2007 17:05

va voir dans le setup du pana, tu as un parametre 50 et 100hz a selectioner . :wink:
loghan
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Avr 2007 21:06
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:16

gregos74 a écrit:non pas de mode 100 hertz et pour le reste je recoit mon hde 1 fin de sem donc essai ce week :D


Si si il y a un mode 100Hz.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:17

SergioI&V a écrit:j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....


Tu l'as recu?? Il m'interesse aussi comme bebete...


Henri (joyeux possesseur aussi d'un 42PX71)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:29

je confirme le mode 100hz
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:38

esteban a écrit:je confirme le mode 100hz

Suffit le lire l'a notice dispo sur le site Pana ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:28

Pour répondre à gregos74 :
mode cinema !
car même en mode normal, les noirs sont bouchés.
Au début ça paraît fade, mais on se rend compte après que ce contraste poussé était artificiel.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:23

bonjour.
J'ai une petite question aux possesseurs de cet ecran 42 px71. J'envisage de l'acheter mais il me reste un dernier point a eclaircir, le fameux judder.
J'aimerais savoir si lors de la lecture d'un blu-ray ou hd-dvd,le fameux judder se fais vraiment ressentir ou si ca passe presque inapercu?
Je sais qu'il n'est pas 24p mais est ce que c'est vraiment saccadé ou on y fais pas attention, j'envisage aussi d'acheter une PS3 et lire des blu-ray donc si la lecture de films est saccadée je devrais choisir un autre écran,merci a toute les réponses.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 30 Mai 2007 10:25

d'apres les utilisateur c tres peu visible et que sur quelque film, pas tous.. mais a confirmer par les utilisateur de HD-DVD et BRD ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:13

Aucune confirmation de la part d'un possesseur de ce plasma?
C est vraiment le seul point qui m'empeche d'en acheter un immediatement.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 05 Juin 2007 21:36

henri66 a écrit:
SergioI&V a écrit:j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....


Tu l'as recu?? Il m'interesse aussi comme bebete...


Henri (joyeux possesseur aussi d'un 42PX71)


Bonsoir,

Un petit CR supplémentaire pour apporter un avis sur l'enregistreur DMR EX 87 (le 77 n'était pas dispo en noir...) et particulièrement la retranscription en 1080p sur le plasma 42px71.

Alors là , pour moi c'est carrément inédit tellement la qualité d'image est au rendez-vous :

- Star Wars III : sidérant de netteté, de détails, de couleurs c'est tout bonnement SOMPTUEUX !!
- Age de Glace II : idem, couleurs, détails, génial !!!
- Pirates de Caraibes I et II : du jamais vu pour moi, je n'en reviens pas....
- NEMO : c'est la première fois que je distinge les écailles sur le toute la partie rouge des poissons clown, la dimension 3D est surprenante !!

C'est simple entre mon Cambridge DV89 et le DMR EX87 c'est abyssal la différence de rendu vidéo, moi qui croyais avoir un bon lecteur dvd je reste "scotché".

Côté enregistreur c'est simple d'usage efficace et sans besoin de lire la doc, donc cool, les enregistrements TNT sont du même niveau que le tuner tnt du plasma.

Prochainement un ami avec un pana 42PV500 reçoi un Toshiba HD-XE1 , dès essai je vous dirais...ou il vous racontera lui même !!! patienter : rupture de stock.....

A+ :D :o :lol: :D :P :wink:
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:15

moi je viens de tester un peu plus mon PX710 donc dalle mat, avec nemo je trouve que ya moins l'effet 3D que sur le PX71 donc a ce niveau là un peu deçu mais je me demande si ça viens pas aussi de mon lecteur DVD (cf signature)
quelqu'un pourrait-il faire lessai avec nemo et me confirmer qu'il voit bien ttes les ecailles en details sur la partie de couleur rouge des poissons clown?? car moi c pas tt le teps le cas mais il est pas encore reglé avec les mires THX car le rodage est pas fini...
Sinon à 54min 32s qd les oiseau vole vers Sydney au soleil levant j'ai enormement de bruit dans le ciel, c le cas pr vous aussi??
Merci :)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 9:42

SergioI&V a écrit:
henri66 a écrit:
SergioI&V a écrit:j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....


Tu l'as recu?? Il m'interesse aussi comme bebete...


Henri (joyeux possesseur aussi d'un 42PX71)


Bonsoir,

Un petit CR supplémentaire pour apporter un avis sur l'enregistreur DMR EX 87 (le 77 n'était pas dispo en noir...) et particulièrement la retranscription en 1080p sur le plasma 42px71.

Alors là , pour moi c'est carrément inédit tellement la qualité d'image est au rendez-vous :

- Star Wars III : sidérant de netteté, de détails, de couleurs c'est tout bonnement SOMPTUEUX !!
- Age de Glace II : idem, couleurs, détails, génial !!!
- Pirates de Caraibes I et II : du jamais vu pour moi, je n'en reviens pas....
- NEMO : c'est la première fois que je distinge les écailles sur le toute la partie rouge des poissons clown, la dimension 3D est surprenante !!

C'est simple entre mon Cambridge DV89 et le DMR EX87 c'est abyssal la différence de rendu vidéo, moi qui croyais avoir un bon lecteur dvd je reste "scotché".

Côté enregistreur c'est simple d'usage efficace et sans besoin de lire la doc, donc cool, les enregistrements TNT sont du même niveau que le tuner tnt du plasma.

Prochainement un ami avec un pana 42PV500 reçoi un Toshiba HD-XE1 , dès essai je vous dirais...ou il vous racontera lui même !!! patienter : rupture de stock.....

A+ :D :o :lol: :D :P :wink:


Put*** ca donne envie :o
Et tu as essayé de brancher un deco SAT sur l'entrée RGB du DMR?? Pour voir si en live il upscale le signal de le'ntrée RGB vers de l'HDMi 720p?
U as comparé entre le 720p et le 1080p? Difference de qualitè?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:33

SergioI&V a écrit:
henri66 a écrit:
SergioI&V a écrit:j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....


Un petit CR supplémentaire pour apporter un avis sur l'enregistreur DMR EX 87 (le 77 n'était pas dispo en noir...) et particulièrement la retranscription en 1080p sur le plasma 42px71.
...
C'est simple entre mon Cambridge DV89 et le DMR EX87 c'est abyssal la différence de rendu vidéo, moi qui croyais avoir un bon lecteur dvd je reste "scotché".
+ :D :o :lol: :D :P :wink:


moi j'attends le EX77. j'ai la même config que toi X71 + DV89. Pour l'instant je suis un peu décu par le DV89, notamment des pb pour activer le HDMI ou encore du component qui ne passe pas en dessus du 576P (décroche du 720p par ex dès le lancement du DVD ...mais bon c pas le sujet !) Donc je pense que je vais garder le DV89 en audio pour les CD. Tes commentaires me confortent ds mon choix du EX77. Est ce que ton EX87 est dézonné ?
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:48

moi je vais revendre mon DVP-9000s pr passer sur une PS3 :D
sinon moi mon plasma n'etant pas reglé (rodage inside) je suis comptant du rendu mais non plus epoustouflé car j'avais un Lcd Pana et donc j'avais dejà une superbe qualité ;)
j'attends donc de finir le rodage pr m'attaquer aux reglages avec les mire THX :)
Sinon SergioI&V tu pourrais me dire si dans Nemo à 54min 32s qd les oiseau vole vers Sydney au soleil levant tu as aussi enormement de bruit video dans le ciel??
Pareil pr quiconque a un PX71 et un lecteur DVD avec upscale HDMI 720p :)
Merci
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:29

J'aurai une petite question car je m'interesse a ce ou ces plasmas Panasonic et j'ai du mal à comprendre si les séries PX71 et PX710 different au niveau equipement sonore.
Une de mes exigences, c'est que l'écran possède déjà un bon equipement sonore.
Et il m'a semblé comprendre que le PX710 était mieux équippé à ce niveau.
Est ce vrai? Et à quelle point?
Est ce que qqn a pu essayer les 2 au niveau son?
Ou alors ceux qui ont ces modèles, que peuvent ils dire sur la partie son?
Merci d'avance pour toute aide ;)
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message