Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

entre les deux mon coeur balance ...

Message » 29 Fév 2008 14:48

ouai pas de soucis! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Fév 2008 18:20

Bonjour à tous,
J'ai profité d'être sur le trajet d'un des rares distributeurs d'écrans Pionner (en dehors des grandes surfaces où le positionnement et les réglages de ces écrans peuvent être négligés) pour tenter de savoir si mon futur achat (dont les Pionner sont actuellement favoris) sera HD-ready ou Full-HD. Si c'était un plasma bien sûr.
Je n'avais pas trop de temps pour tout vérifier, mais sur les deux écrans en présence -428XD et LX508- à partir d' un documentaire diffusé par la 5, je dirais que les deux sont superbes. La différence que j'ai surtout perçue se situant au niveau du contraste et de la consistance de l'image. Meilleurs sur le 508.
Toutefois, il faut dire que seul le 508 fait un peu d'ombre à son cadet et que s'il y avait un grand écart de prix, le hd-ready pourrait bien être sérieusement considéré sans grande frustration ni regret.
Comme à côté sur le même programme il y avait des SONY 40X et 46W, je dirai que l'image du 428 se situe entre les deux LCD et le 508. Ce dernier creusant l'écart.
Eventuellement à confirmer à dimensions et sources identiques.
Sans omettre d'indiquer, puisque je suis par ailleurs un peu le topic du forum sur des cas de bruit d'alimentation que je n'en ai pas perçu sur les modèles exposés.
Vos évaluations confirmeront-elles ces impressions ?
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32496
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Fév 2008 19:50

de retour de mon ptit aprés-midi "fais toi du mal" voici mes impressions d'amateur..

chez le Boulanger j'ai pu voir du Sony en 40X3500 et 46W3000 et franchement ce sont de trés beau LCD!

un écran Philips ( de gamme moyenne) branché a coté du X ne faisait pas le poids..

l'image etait bien plus naturelle, précise et aucune saccade..

pour le W n'étant pas a coté du X je n'ai pas bien pu les comparer, mais pour la différence de prix je trouve que le W est une super affaire!

j'ai aussi vu un LCD a LED de chez Samsung, en 52"..

une grosse impression de profondeur ce dégageait de cet écran!

par contre j'ai vu pas mal de bruit sur certaines images.. voir meme des trucs comme des halos.. un peu comme dans une scene sombre sur un DIVX..

j'étais pourtant a 3,50m au moins de l'écran.. peut etre un soucis de réglages..

je n'ai aperçu aucun plasma Pana.. déçu que j'étais..

mais du Pioneer en full HD et HD Ready était bien là!

l'image est au top c'est clair.. mais j'ai eu l'impression que c'était trop sombre.. un peu comme si les noirs avaient était réglé pour dire "voyait cet écran avec des noirs super!".. oui super on voit plus rien dans les scénes sombres.. :mdr:

tous les écrans tournaient sur une démo HD de chez Panasonic (pas d'écran mais.. :mdr: ) et je trouve ça dommage, je n'aime pas ces démos pourris avec des danseurs et des fleurs... mais ce n'est que mon avis! :wink:

en sortant j'étais donc avec du Pio et du Sony dans mon top 3!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:21

puis je suis allez sur la planéte Saturn!

et là déjà sur tous les écrans: Transformers lu par un lecteur HD-DVD Toshiba!

plus sympa que les démos a fleurs! :mdr:

de suite j'arrive devant un écran plasma Panasonic (de 103" je crois) et vraiment ça claque! mais je passe car 80 000€ ce n'est pas mon budget..

je continue donc et me voila devant un Pio de 50" SX5080D cote a cote avec un plasma Pana de 58", un TH-PZ700E!

du sérieux! :wink:

vraiment, deux trés belle image, du détails, du contraste, une belle colorimétrie (trop poussé sur le Pana.. a régler), bref ce que je recherche quoi!

mais encore un peu chére pour moi..

plus loin un autre Pio de 50" mais un LX et trés franchement entre le FULL HD et l'HD Ready je n'ai pas vu grande différence..

pour moi la dif de prix n'est pas vraiment justifié.. avoir avec des conditions meilleures bien sur mais bon..

je continue mon tour et de nouveau les LCD SONY se trouvent face à moi et confirment mes impressions précédente de chez le Boulanger..

ma conclusion sera donc assez simple..

je dirais, qu'en LCD, SONY est vraiment au top, que ce soit en série W ou X.. mais que la série W a surement un meilleur rapport qualité/prix..

je ne craquerais cependant pas car les X sont trop cher pour moi.. et les W ont un cadre qui ne me plait pas du tout..

ensuite, coté plasma, Pana ou Pio sont d'excellent choix, si je pouvais j'acheterais un Kuro!

cela m'embéterais un peu de faire marche arriére en prenant un HD Ready mais bon faut réfléchir car.. quelle image!

Mon choix pourrait donc bien se portait vers un plasma Pana.. pas un PZ700 mais plutot un PZ70, moins cher..

seulement le cadre est large.. vraiment trop lourd a mon gout..

donc au final je pense que je vais garder mon Tosh.. car pas le budget pour ce qui me ferais plaisir.. et pas trop accrocher par le design des écrans dans ma bourse.. :wink:

et oui le WAF........ :mdr:

donc pour toi "la reinette" je ferais le pas pour un Sony en W ou en X! perso un W comme ça tu peux te prendre un bon lecteur BR! :wink:
Dernière édition par le shad le 29 Fév 2008 20:54, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:52

aprés recherche je n'avais pas fait attention mais les Pana PZ70E sont différent au niveau du design, donc je crois que je vais faire le pas...! :mdr:

par contre le contraste est de 5000/1 ou 10 000?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:14

merci le shad pour ce tour d'horizon de ce que tu as vu.

Par contre si je comprend bien, tu n'as pas pu comparer avec un philips 47PFL9642?

Et tu confirmes l'avis de pas mal de personne, la différence de prix entre un pio HD ready et un pio full HD ne justifie pas la différence de prix? Vois tu une différence quand même due notamment au fait que les programme 1080P doivent etre downscallés pour etre diffusés sur un ecran hd ready! Et si j'ai bien compris, toi tu as comparé ces tv avec une difusion de la 5 donc surement pas 1080P. l'ideal serait de les comparer avec un film blue ray 1080P.....

Je pourrai bien m'orienter vers le pio HD ready et attendre qq années ensuite pour m'orienter vers un full HD lorsque la majorité des programmes diffusés me permettront de l'utiliser au max.

Merci beaucoup en tous cas et dis nous si tu as fais le pas....
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:34

je les ai comparé avec un DVD ou peut etre un HD-DVD, de Transformers, lu par un lecteur HD Toshiba donc en 1080p je suppose, et franchement pour le tarif je prendrais le HD Ready si je n'avais pas d'écran Full HD.. car cela m'embéterais de faire marche arriére..

perso je ferais comme tu l'as dis, comme ça dans un an tu auras un Pio G9 FULL HD, est moins cher que la G8 (enfin si il baisse un peu les tarifs..) :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Mar 2008 11:00

La Reinette a écrit:merci le shad pour ce tour d'horizon de ce que tu as vu.

Par contre si je comprend bien, tu n'as pas pu comparer avec un philips 47PFL9642?

Et tu confirmes l'avis de pas mal de personne, la différence de prix entre un pio HD ready et un pio full HD ne justifie pas la différence de prix? Vois tu une différence quand même due notamment au fait que les programme 1080P doivent etre downscallés pour etre diffusés sur un ecran hd ready! Et si j'ai bien compris, toi tu as comparé ces tv avec une difusion de la 5 donc surement pas 1080P. l'ideal serait de les comparer avec un film blue ray 1080P.....

Je pourrai bien m'orienter vers le pio HD ready et attendre qq années ensuite pour m'orienter vers un full HD lorsque la majorité des programmes diffusés me permettront de l'utiliser au max.

Merci beaucoup en tous cas et dis nous si tu as fais le pas....


C'est aussi ma conclusion un pio HD ready car la différence ne justifie l'écart de prix pour mon budget et quand la HD sera plus présente = passage au FullHD black de chez black :lol:
Sinon pour la série W en SD , l'image était vraiment en dessous du Pio HD ready ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 01 Mar 2008 11:40

BALIPIT a écrit:Sinon pour la série W en SD , l'image était vraiment en dessous du Pio HD ready ...


C'est une question que tu poses ou une affirmation? :)
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:07

affirmation je pense..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:13

c'est ce que j'ai vu j'étais un peu déçu quand le mec a switché la dem HD sur un 40W3000 pour de la SD de qualité moyenne il est vrai ...
J'essaye de voir les dem en SD sur les LCD fullHD parce qu'en HD c'est top ...
Dernière édition par BALIPIT le 01 Mar 2008 13:52, édité 3 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:17

c'est vrai que l'on voit vraiment que les écrans sont taillés pour la HD!

les réglages usines font la dif car sinon c'est vraiment pas mal partout..

les Pio, sur du SD, atomise les autres c'est clair.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

reponse

Message » 01 Mar 2008 18:08

bonjoura tous,
je suis dans la meme situation :-? je poséde environ 4 m de recul est deux modeles sorte du lot pour moi le sony 46X3500 ou PIONEER PDP-508XD - 127 cm je peu m'acheter les deux ,mon utilisation sera principalement: tv canal sat mediatsat max en hdmi PS3 pour les blu-ray en hdmi, tres peu de jeux .
Quel serai le plus adapté pour moi ,vois t'on une grande difference sur source hd a 4 m entre ses deux modeles merci infiniment. :wink:
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2008 21:47

tu peux trancher avec un plasma FULL HD Panasonic!

visible a Merignac au planéte Sat.. tu as un TH58-PZ700E a coté du Pio SX5080D !

trés bon aussi et tu as du Full HD en plasma et presque aussi bon qu'un Pio LX.. pour moi.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Mar 2008 16:02

Enfin .. les tests du point confirme confirme la supériorité du LX 508 /58PZ700 ...
http://www.lepoint.fr/review/product/ec ... ml?onote=1
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message