Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 14 Juil 2012 18:53

Pour info., dans le menu système, HDMI-CEC, il faut activer le Recepteur.
On peut alors régler le volume de l'ampli et l'ampli s'éteind quand on éteind la télé.
A part le scintillement des lunettes en plein jour (qui n'a rien à voir avec la télé) je suis content.

Sinon, j'ai connecté un disque dur de 1TB sur un port USB. Il le reconnait bien puisqu'il peut y lire des films, par contre je n'arrive pas à enregistrer sur ce disque (ni du time shift).

Encore un point, il y a une nouvelle version du firmware, que je viens de télécharger.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:57

k1200rs a écrit:Sinon, j'ai connecté un disque dur de 1TB sur un port USB. Il le reconnait bien puisqu'il peut y lire des films, par contre je n'arrive pas à enregistrer sur ce disque (ni du time shift).


Je crois que tu ne peux pas l'utiliser comme source de medias et enregistreur en même temps. Il faut que la TV formate le disque avec un système de fichiers propriétaire.
kris061
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2012 18:59
  • offline

Message » 15 Juil 2012 12:09

suite de mes deboires , echange de la télé mercredi :x
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:25

kris061 a écrit:
Je crois que tu ne peux pas l'utiliser comme source de medias et enregistreur en même temps. Il faut que la TV formate le disque avec un système de fichiers propriétaire.



Merci.
Donc j'ai reformaté mon disque dur / USB et fait un test de performance.
La télé m'indique que la fonction Enr et TimeShift sont maintenant disponibles.


Résultats:
Je peux parfaitement enregistrer (ou utiliser le timeshift) quand je choisis comme source l'antenne TNT...mais je ne peux enregistrer (ou timeshift) quand je choisis comme source STB (décodeur satellite) c'est à dire que je ne peux enregistrer de ma Livebox Orange (connectée en HDMI vers la télé en entrée HDMI STB). Bref, étrange. En effet, ma livebox est connectée en HDMI vers la télé, c'est donc bien un entrée numérique, aucune raison qu'il ne puisse proposer du timeshift ou de l'enregistrement de cette source.

Je viens d'écrire à Samsung.


Encore un truc, je crois que les lunettes 3500 rechargeables sur USB sont uniquement prévues pour la série D, mauvais résultats avec ma télé (avec en plus un problème de qualité de lunettes). Il faut vraiment rester avec les 4100 qui elles (les seules) sont compatibles avec la série ES.


Et aussi, il y a une mise à jour du firmware disponible, la 001012
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:05

Ça ne m'étonnerai pas que tu ne puisses pas enregistrer les chaines de la livebox.

Certaines sources numériques peuvent ne pas être enregistrables....
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:53

Pur06 a écrit:Ça ne m'étonnerai pas que tu ne puisses pas enregistrer les chaines de la livebox.

Certaines sources numériques peuvent ne pas être enregistrables....



Je ne vois pas exactement pourquoi, mais possible.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:38

Je suppose (car je ne sais pas si ça marche comme ça pour l'enregistrement des TV) que le signal de la livebox n'est pas enregistrable en numerique.

J'ai déjà eu des soucis de ce type :
si on essaye de lire par exemple un minidisc que l'on connecte par un cable optique à un enregistreur sur lequel on fait REC -> on aura rien du tout. un message peut éventuellement apparaitre pour signaler qu'il est impossible/interdit de copier une source numérique. En cherchant à l'époque sur le net j'avais vu que c'était imposé au constructeur de pas permettre la copie numérique....

Dans le même sens, lorsqu'on enregistre avec la freebox certaines chaines, on ne peut extraire le fichier en FTP et le lire avec VLC . avec d'autres ça fonctionne niquel...

Enfin voilà encore une fois c'est une piste (-> impossibilité d'enregistrer les chaines de la livebox avec timeshift ?)

PS: Moi pour le coup des minidisc, j'avais réussi en branchant avec une câble RCA (et pasun câble optique) ,le fait de passer en analogique et pas numérique fait sauter la protection....
-> Peut être que de passer en câble péritel de la livebox à la tv samsung permettrait de faire un enregistrement ? Tu serais fixé sur l'origine du problème dans ce cas...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 7:13

k1200rs a écrit:
kris061 a écrit:
Je crois que tu ne peux pas l'utiliser comme source de medias et enregistreur en même temps. Il faut que la TV formate le disque avec un système de fichiers propriétaire.



Merci.
Donc j'ai reformaté mon disque dur / USB et fait un test de performance.
La télé m'indique que la fonction Enr et TimeShift sont maintenant disponibles.


Résultats:
Je peux parfaitement enregistrer (ou utiliser le timeshift) quand je choisis comme source l'antenne TNT...mais je ne peux enregistrer (ou timeshift) quand je choisis comme source STB (décodeur satellite) c'est à dire que je ne peux enregistrer de ma Livebox Orange (connectée en HDMI vers la télé en entrée HDMI STB). Bref, étrange. En effet, ma livebox est connectée en HDMI vers la télé, c'est donc bien un entrée numérique, aucune raison qu'il ne puisse proposer du timeshift ou de l'enregistrement de cette source.

Je viens d'écrire à Samsung.


Et aussi, il y a une mise à jour du firmware disponible, la 001012


Salut,
:roll: il y a sur le site de Samsung depuis le 06/07 la version 001013.... :P
j'ai mis celui ci juste apres mon achat de Samedi... et le pb c'est que la nuit la TV met le son (pas d'image) toute seule de temps a autre (moins de 5 minutes), puis se renet en veille ... :evil:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:30

abtinfo a écrit:j'ai mis celui ci juste apres mon achat de Samedi... et le pb c'est que la nuit la TV met le son (pas d'image) toute seule de temps a autre (moins de 5 minutes), puis se renet en veille ... :evil:



Bon, faut voir le côté positif...ça peut faire fuir les voleurs...:)


Sinon, la version disponible en ligne par la télé n'est que la 001012.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:57

t'a pas un animal de compagnie abtinfo ?
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:23

cyberdj a écrit:t'a pas un animal de compagnie abtinfo ?



C'est une bonne question, il pourrait regarder Chasse et Pêche ou Marc Dorcell quand elle s'allume la nuit.

:P
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2012 16:30

Je viens de recevoir la réponse de Samsung concernant le Timeshift et l'enregistrement de la "Livebox":

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant les spécifications du téléviseur Samsung UE55ES8000, nous vous informons que vous avez la possibilité d'enregistrer uniquement les chaînes captés par votre téléviseur.



Il est a remarquer que ceci n'est nullement indiqué dans la doc, le manuel ou les specifications.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2012 16:33

Oui et seuls les disques dur en usb peuvent servir de support d'enregistrement ...

Dommage, l'utilisation d'un NAS en double partition, une pour enregistrer et le reste comme partage me semblait une meilleure alternative....

Là il faut donc un disque (physiqueet pas logique) dédié à la TV

Je sais j'en demande beaucoup, mais sur du haut de gamme on est sensé pouvoir pousser l'utilisation assez loin...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:57

cyberdj a écrit:t'a pas un animal de compagnie abtinfo ?

Bah, non, meme pas un moustique en ce moment avec le temps qu'il faisait !! :D
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:04

k1200rs a écrit:
cyberdj a écrit:t'a pas un animal de compagnie abtinfo ?



C'est une bonne question, il pourrait regarder Chasse et Pêche ou Marc Dorcell quand elle s'allume la nuit.

:P

:lol: pour Chasse etc..., et surtout Dorcel :love: bah j'ai pas d'image, mais que le son prendant 1 a 3 minutes :zen: avant que la TV se recouche :evil:
mais que prend note a mettre la TV sur la Une avant de mettre en veille pour avoir le son de Chasse et peche 1 ou 2 fois par nuit :friend: merci pour le conseil :lol:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message