Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 13 Juil 2014 20:58

Yabaar a écrit:@oliuarius : aucun besoin de rodage, ça n'existe pas. Côté luminosité et contraste, pas de limites sauf celles de tes yeux :siffle:

Cela tombe bien, mes yeux veulent pleurer mais... à certaines occases 8)
oliuarius

Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01

Message » 13 Juil 2014 21:20

Bonsoir à tous le monde ,
Je viens de commander un Samsung UE60H7000 je voudrais avoir des infos sur les réglages etc ...
Livraison pour jeudi 17 Juillet

Image
ben60H7000

Inscription Forum: 13 Juil 2014 19:34

Message » 14 Juil 2014 12:24

@Ben60H7000: tu as ouvert un fil voisin sur la série H7000 où je t'encourage à présenter conseils, réglages, astuces.
Concernant les réglages, les dalles H7000 devant être identiques au H6xxx, mais avec une électronique plus puissante, ceux proposés en page 1 peuvent être une base pour tes réglages.

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 14 Juil 2014 21:15

Remarque au sujet du Rétroéclairage Dynamique et des modes d'images :
- Mode Dynamique = rétroéclairage et gestion des couleurs dynamiques activés (à fuir)
- Mode Standard = rétroéclairage dynamique activé
- Mode Naturel = gestion dynamique des couleurs activée, rétroéclairage dynamique désactivé (à éviter)
- Mode Cinéma = image normale, tout désactivé

MAJ Page 1
Dernière édition par Yabaar le 16 Juil 2014 16:56, édité 1 fois.

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juil 2014 12:01

Hello tt le monde.
Je vous tiens au courant de la fin de mes déboires.
Finalement mon colis 48H6400 n'est jamais arrivé.
10 jours pour me dire, que le colis avait soit disant eu un problème et que je devais repasser commande.
"Renvoyer moi le colis en bon état donc, pourquoi dois je recommander ?"
"Non Mr, pas possible, on vous fait un avoir."
Ben j'ai récupéré mes billes et me suis fais plaisir chez B..l..r.
J'ai pris la 55F6320, wouahhhh, en fin de compte la 48 aurait été trop petite, :wink:
Je n'ai fait aucun réglage pour l'instant et c'est déjà méga sympa. :ohmg:
Bon d'un autre côté je reviens de loin, une LE40F71B elle commence à daté mais j'en suis très content, si ce n'est la taille.
Si vous avez des réglages je suis preneur à moins que ce soit les mêmes que pour la 48H.
Je vais jeter un oeil dans les anciens posts également, je crois que sur le net il y à aussi un site US qui avait fait des réglages à partir d'une sonde de calibration.
Cool :ane:
falco_lin

Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32

Message » 15 Juil 2014 12:03

Ok donc mon problème venait du mode standard que j'avais pris en base pour mes réglages. En mode cinéma, plus de rétro dynanique, donc plus cet effet désagréable dans les scènes sombres. Je teste ce soir, merci pour le tuyau ! :bravo:
oliuarius

Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01

Message » 15 Juil 2014 18:01

Bonjour,

Une petite astuce pour ceux qui veulent utiliser le mode standard en désactivant le rétroéclairage dynamique, sur la télécommande appuyer sur source, puis sélectionner en haut à droite de l'écran "config télec universelle" puis return sur la télécommande, et voila plus de variation de lumière, seul inconvénient cette opération est à effectuer à chaque démarrage, cet astuce fonctionne parfaitement pour ue55f7000, tout cela pour dire que je préfère de loin le rendu du mode standart, avec le réglage proposé par notre ami "yabaar" le rendu est génial :ohmg: .

A+
charlydeslices

Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40

Message » 15 Juil 2014 21:50

En complément de mon post précédent, les modes Dynamique, Standard, Cinéma ou Naturel sont seulement des modèles de pré-réglages, que l'on peut modifier, couleurs, Motion Plus, ... et en particulier les "rétro-éclairage", "luminosité" et "contraste".

Dans les réglages de téléviseurs, sont nommés "luminosité" et "contraste" les niveaux des noirs et des blancs, soit :
 - Luminosité = niveau des noirs,
 - Contraste = niveau des blancs.
En augmentant le contraste, on élève l'intensité des points les plus lumineux. Tandis que l'augmentation de la luminosité rend les noirs moins sombres, grisâtres. Il s'agit de réglages électroniques. En général, une luminosité entre 40 et 50, et un contraste entre 80 et 95 sont adéquats.

Quand au rétro-éclairage, qui influe peu sur l'équilibre entre noirs et blancs, il s'agit du niveau général d'éclairage de la dalle, créé par les lampes, des LED dans le cas qui nous intéresse. Ce réglage est donc matériel. Le rétro-éclairage par défaut (17 sur 20) est trop important. À partir de 6, l'éclairage est déjà suffisant pour une pièce dans le noir, et on ne devrait pas dépasser 12, même pour la 3D.

Enfin, il ne faut pas confondre le niveau des noirs et des blancs précités avec la balance des blancs RGB (Rouge-Vert-Bleu) qui est réglable, lorsqu'on trouve que les blancs ne sont pas blancs mais légèrement colorés. Cela permet d'ajuster le rapport entre les trois couleurs fondamentales qui créent le blanc, réglables par intervalles de 10% sur l'échelle des gris.

Pour une meilleure compréhension, lire cet article par Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/bien-regler-ecran-a533/bien-regler-son-ecran-1-3-ap537.html

MAJ Page 1
Dernière édition par Yabaar le 16 Juil 2014 18:08, édité 1 fois.

Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juil 2014 13:15

falco_lin a écrit:Hello tt le monde.
10 jours pour me dire, que le colis avait soit disant eu un problème et que je devais repasser commande.
J'ai pris la 55F6320, wouahhhh, en fin de compte la 48 aurait été trop petite, :wink:
Bon d'un autre côté je reviens de loin, une LE40F71B elle commence à daté mais j'en suis très content, si ce n'est la taille.
Si vous avez des réglages je suis preneur à moins que ce soit les mêmes que pour la 48H.
Je vais jeter un oeil dans les anciens posts également, je crois que sur le net il y à aussi un site US qui avait fait des réglages à partir d'une sonde de calibration.

salut falco
qu'est-ce que tu avais commandé une 46F ou 48 H? et content pour ta nouvelle TV, mais du coup tu as pris une série F.
pour info moi j'attends toujours... après mes relances voici leurs réponses "Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la commande n°**.
Je prends donc immédiatement contact avec le service transport afin d’obtenir de plus amples informations, et de vous apporter une solution définitive.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre patience." Ça craint du cul :grr:
Hub754

Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50

Message » 16 Juil 2014 13:36

Hub754 a écrit:

salut falco
qu'est-ce que tu avais commandé une 46F ou 48 H? et content pour ta nouvelle TV, mais du coup tu as pris une série F.
pour info moi j'attends toujours... après mes relances voici leurs réponses "Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la commande n°**.
Je prends donc immédiatement contact avec le service transport afin d’obtenir de plus amples informations, et de vous apporter une solution définitive.

C est clair ça veut dire
Le bon message qui veut dire désolé on a perdu votre commande on essaie de la retrouver (tant bien que mal) avant de vous en renvoyer une
Nephrite

Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32

Message » 16 Juil 2014 14:16

Hub754 a écrit:

salut falco

Hello
Oui j'avais commandé une 46F et avais eu la confirmation pour la 48H.
Donc tout était cool OK.
10 jours plus tard après avoir demandé une enquête sur mon colis.
J'ai reçu un mail disant que mon colis leur était revenu et que je devais passer une nouvelle commande.
Je les ai recontacté pour savoir pkoi je devais repasser commande et ils ont répondu c'est comme ça.
Bon je n'ai pas insisté, je suppose qu'ils avaient vu leur erreur.
Le plus simple était de me recontacter, et de me réclamer le complément ou annulation de la commande avec explication.
Point barre.
Donc 11 jours de perdu et en fin de compte un avoir le 12ème jour.
Ensuite sur leur site demande de remboursement sur carte bleue..... encore des jours de perdu !!
Bref ça m'a pris le choux je suis passé ailleurs.
Je reconnais toutefois qu'ils ont des prix super sympa mais c'est la gestion du client qui pêche énormément.
Aucun relationnel et si c'est pas le client qui part chercher l'info elle n'arrive jamais.

J'ai donc une 55F6320, pour l'instant que du bonheur.
Réglages fait hier soir en me basant sur notre forum préféré et mon ressenti personnel, ( enlever du rouge 50 => 48 etc ...)
Je ne regrette pas du tout mon achat c'est certain je n'ai pas CMR 400 ni de seconde telco, mais ça déchire bien.
De ce que j'ai lu ici et ailleurs la F6320 est une F6400 déguisée.

Test en 3D sur une chaine dédiée sur la Freebox, sympa même si je ne suis pas un grand fan de 3D.

Ah si un problème: :ane:
Je ne pourrais plus jamais regarder la TV chez les amis ::: LOL :::

PS: avec le code BLG-ETE 18euros de réduc, c'est déjà ça de pris MDR
falco_lin

Message » 16 Juil 2014 15:23

Voilà ce que ça donne :
Image
falco_lin

Message » 16 Juil 2014 17:58

A priori il manque quelque chose dans ton message précédent.

Du coup tu n'a pas attendu les 15 jours "d'enquête" pour les rappeler ? Je suis dans le même cas que toi, avec une commande le 26 et une enquête lancée il y a une semaine. Je vais peut être les appeler du coup.
Pour bien comprendre, ils te font un avoir et ensuite tu peux transformer cet avoir en remboursement ?

Merci.
ArCamiNo

Inscription Forum: 23 Nov 2008 21:36

Message » 16 Juil 2014 18:36

Non j'ai reçu un mail avant les "15 ou 21 jours" d'enquêtes.
[15j ou 21j] tout dépend d'où vient l'info Cdiscount dit 15j et lafourmilière (forum) dit 21j
:wtf:
Heureusement parce que 7j délai de livraison + 1j pour toi pour lancer l'enquête + 3j max (72 heures) pour prendre en compte ta demande d'enquête + 15j (ou 21j) d'enquêtes + xxxxx
Wouahhh tu vois la galère quoi !!! :hein:
Et entre temps tu reste scotché à ta messagerie pour avoir une info car même s'ils ont ton phone personne ne t'appelle. :grr:
Donc oui 15j ou 21j c'est grand max. >>>> Globalement j'ai perdu 17 jours remboursement ce matin.
Remboursement sur mon compte effectivement : Rapide.
Par contre tu as droit à un numéro Azure. :siffle: .... Oui c'est toujours à toi d'appeler. :ko:

Le mail disait en gros : Vous n'étiez pas présent ou Colis refusé !
"Euh ... c'était un relais colis. "
Du coup j'ai appelé et ils m'ont dit : non en fait votre colis est revenu abîmé il faut que vous repassiez commande. :wtf:
Bon la suite vous la connaissez !
falco_lin

Message » 16 Juil 2014 19:05

charlydeslices a écrit:Bonjour,

Une petite astuce pour ceux qui veulent utiliser le mode standard en désactivant le rétroéclairage dynamique, sur la télécommande appuyer sur source, puis sélectionner en haut à droite de l'écran "config télec universelle" puis return sur la télécommande, et voila plus de variation de lumière, seul inconvénient cette opération est à effectuer à chaque démarrage ...

L'astuce de charlydeslices est maintenant en page 1 :D

Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message