Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 27 Juin 2014 19:29

Bon bah colis expédié et facture avec UE48H6400.

Ça s annonce bien !!
Prochaine étape livraison;)
tigen

Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15

Message » 27 Juin 2014 19:49

fredlacanau a écrit:C'est sur ça a l'air bien sympas mais il faut utiliser le XBMC installé sur le raspberry et ça j'aime moins.

edit: en cherchant j'ai trouvé ça : http://www.mediahd.fr/index.php?id_prod ... 28_leds_4m
fonctionne avec un pc windows

Ah et pourquoi tu es réticent pour le xbmc?
Nephrite

Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32

Message » 27 Juin 2014 19:50

Non XBMC j'adore (regarde ma signature) mais sur un HTPC ...

il y a aussi cette solution pour l'ambilight : http://store.lightpack.tv/products/lightpack
fredlacanau

Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32

Message » 27 Juin 2014 20:02

fredlacanau a écrit:Non XBMC j'adore (regarde ma signature) mais sur un HTPC ...

il y a aussi cette solution pour l'ambilight : http://store.lightpack.tv/products/lightpack

Oui je connais aussi je suis en train de chercher pour trouver le plus interressant pour le faire et surtout sans être dépendant de mon ordi donc je penche plus pour le raspberry

En plus j ai vu une méthode pour prendre le signal pour toutes les sources (hdmi,TNT,etc...)

J ai un penchant pour le lightberry car plus de led mais bon en cours de recherche encore
Nephrite

Message » 27 Juin 2014 22:10

fredlacanau a écrit:Pour l'éclairage d'ambiance j'ai mis un ruban de led RGB 5050 de 5m , ça ne coute pas cher sur la bay :
ex:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
J'en ai acheté un autre pour mettre derrière la tv cette fois ci (snif mon ambilight)

Pour le pied je le trouve... comment dire ... brillant ! un peu "kitch" le chromé mais pas choquant, niveau stabilité on a connu mieux

Merci pour les infos Fred.. C'est vrai que pour 13€ ça vaut le coup les led. Pas trop long le délai de livraison?

Concernant le pied c'est vrai que moi non plus je ne suis pas accroc du design. Après y'a peut-être moyen de le peindre :hein:

C'est un petit shuttle le boitier blanc à droite de ton tv ?
deubeulcork

Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29

Message » 27 Juin 2014 22:15

tigen a écrit:Bon bah colis expédié et facture avec UE48H6400.

Ça s annonce bien !!
Prochaine étape livraison;)

J'attends toujours :ko: alors que j'ai reçu ma validation avant toi ..

Image
deubeulcork

Message » 27 Juin 2014 22:20

Bonsoir,

Je vais acquérir une TV dans les jours à venir pour un nouveau logement, taille 46-48", et la 48H6400 m'intéresse beaucoup.

Je viens vous consulter pour savoir ce que vous pensiez de l'angle de vision, le test du F6400 indique qu'il est moyen. Est-ce si gênant ?
Mais surtout, la dalle est elle brillante ? La pièce où sera située la TV est lumineuse/blanche.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de modifier les réglages d'une TV, et avec les divers réglages proposés dans ce post, est il possible d'éliminer des possibles reflets ?

Merci d'avance :D
bolin95

Inscription Forum: 27 Juin 2014 22:11

Message » 27 Juin 2014 22:55

bolin95 a écrit:Bonsoir,

Je vais acquérir une TV dans les jours à venir pour un nouveau logement, taille 46-48", et la 48H6400 m'intéresse beaucoup.

Je viens vous consulter pour savoir ce que vous pensiez de l'angle de vision, le test du F6400 indique qu'il est moyen. Est-ce si gênant ?
Mais surtout, la dalle est elle brillante ? La pièce où sera située la TV est lumineuse/blanche.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de modifier les réglages d'une TV, et avec les divers réglages proposés dans ce post, est il possible d'éliminer des possibles reflets ?

Pour ma part je vois pas de reflet je suis place plein sud donc bien lumineux mais après je suis au RDC et il y a un balcon au dessus de ma porte fenêtre
Nephrite

Message » 27 Juin 2014 23:27

deubeulcork a écrit:
fredlacanau a écrit:Pour l'éclairage d'ambiance j'ai mis un ruban de led RGB 5050 de 5m , ça ne coute pas cher sur la bay :
ex:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
J'en ai acheté un autre pour mettre derrière la tv cette fois ci (snif mon ambilight)

Pour le pied je le trouve... comment dire ... brillant ! un peu "kitch" le chromé mais pas choquant, niveau stabilité on a connu mieux

Merci pour les infos Fred.. C'est vrai que pour 13€ ça vaut le coup les led. Pas trop long le délai de livraison?

Concernant le pied c'est vrai que moi non plus je ne suis pas accroc du design. Après y'a peut-être moyen de le peindre :hein:

C'est un petit shuttle le boitier blanc à droite de ton tv ?

Les délais sont de 10 jours a 1 mois environ, la même chose a leroy merlin and co coute 100€, moi j'en ai même dans mon jardin :D
Le pied n'est pas choquant, peut être il aurai été couleur alu ça l'aurai mieux fait (comme les séries 6470 ou 6410)

Le boitier et un Fractal Design Node 304 qui me sert d' HTPC / NAS
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 9V_bHw_wcB
fredlacanau

Message » 28 Juin 2014 2:10

L'angle de vision est moins bon que sur un plasma, mais on y fait plus attention après quelques jours.
Pour la dalle semi-mate cela peut-être gènant si tu as une grande baie vitrée, avec beaucoup de soleil qui rentre sur le coté, là tu peux voir des reflets.
J'avais un plasma sans traitement antireflet particulier, c'était l'horreur :o alors qu'avec le Samsung c'est nickel. 8)
alaindeux

Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00

Message » 28 Juin 2014 8:29

alaindeux a écrit:

L'angle de vision est moins bon que sur un plasma, mais on y fait plus attention après quelques jours.
Pour la dalle semi-mate cela peut-être gènant si tu as une grande baie vitrée, avec beaucoup de soleil qui rentre sur le coté, là tu peux voir des reflets.
J'avais un plasma sans traitement antireflet particulier, c'était l'horreur :o alors qu'avec le Samsung c'est nickel. 8)

+1. Voici une photo de jour de mon UE55F6400, montrant le niveau de reflets, avec une fenêtre dans l'axe, et 2 fenêtres latérales droite:
Image
Mon plasma précédent était un vrai miroir...

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 28 Juin 2014 8:52

Ok, merci.

Je n'aurai le soleil avec baie vitrée que le matin assez tôt. Et vu la photo, je devrai même avoir moins de reflets.
La TV sera tournée et la baie vitrée sera sur son côté et légèrement derrière.
Mais ce que je ne voyais pas et que vous m'avez dit, c'est que c'est une dalle semi brillante. C'est toujours ça ;)

J'en profite encore un peu.
Connaissez vous une boutique qui aurait la 48H6400 en présentation ?
bolin95

Inscription Forum: 27 Juin 2014 22:11

Message » 28 Juin 2014 9:10

Boulanger et la Fnac l'ont en magasin. Darty ne la propose qu'en exclu web.
deubeulcork

Message » 28 Juin 2014 11:18

Nephrite a écrit:
fredlacanau a écrit:Non XBMC j'adore (regarde ma signature) mais sur un HTPC ...

Oui je connais aussi je suis en train de chercher pour trouver le plus interressant pour le faire et surtout sans être dépendant de mon ordi donc je penche plus pour le raspberry

En plus j ai vu une méthode pour prendre le signal pour toutes les sources (hdmi,TNT,etc...)

J ai un penchant pour le lightberry car plus de led mais bon en cours de recherche encore

Après avoir regarder des forums et différents systèmes j'ai commandé de quoi me faire un ambilight "maison" pour pas trop cher (moins de 50€).
Il sera a base d'Arduino UNO avec un ruban de led pcb noir WS2812B de 60 leds par mètre (4m pour moi) et Boblight pour la partie logiciel et branché sur mon HTPC.
On peut bien sur remplacer le htpc par un raspberry.
Je trouvez ce système très performant pour sont prix et même meilleur qu'un ambilight philips.
http://youtu.be/a_38k7klkN8

Désolé pour le HS.
Pour en revenir à la TV, elle est géniale mais je n'arriverai pas à me faire à cette 3D, tant au cinéma qu'ici.
Je trouve qu'il y a du ghosting et l'image moins nette.
Un film 2D en Blue ray et largement plus beau pour moi.
fredlacanau

Message » 28 Juin 2014 11:40

En prévision de la réception de mon UE48H6400, me voila maintenant a la recherche d'un support mural.

Je recherche celui qui me permettra de le plaquer le plus possible au mur et fixe (a l'image d'un tableau).

Auriez-vous des modèles a recommander compatible avec le TV (pas trop cher de préférence) ?

J'ai vu que le cable d'alim était à l'arrière contrairement aux prises HDMI sur le côté.

Est-ce qu'il empêche le placage au mur?
tigen

Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message