Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Est-il encore raisonnable d'investir pour le PANA PA50E ?

Message » 12 Mar 2006 16:02

Est-il encore raisonnable d'investir pour le PA50 ? C'est pour mes parents qui regardent les chaines herziennes (binetôt en TNT) et qui utiliserons un lecteur DVD, pas de projet de HD ni de PC. Qu'en pensez-vous ? Quel est le (juste) prix marché aujourd'hui ?

Merci d'avance
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:53

OUI :D

Je suis passé à Auchan et il était en train de passer une video de démo HD Pioneer sur tous les plasmas - il y avait un Pioneer PDP-436FDE et juste à côté un Pana 50 - Et tout le monde va dire que je suis dingue mais vraiment pas de différence - même au niveau des détails (des insectes sur des feuilles) vraiment trés difficile de trouver une différence - Au niveau contraste couleurs et luminosite - nickel sur les deux - Pour moi les deux étaient trés bien réglés - entrée HDMI sur le Pioneer - YUV sur le Pana - Câble de qualité Noname.

Je me demande simplement un truc - même si il est avéré que les différences techniques sont la - résolution, etc.. - L'oeil est il capable de les mesurer au quotidien - bien sur les propriétaires de HD ne vont pas aller dans mon sens - Actuelement j'ai un CRT et je désire changer et je suis prêt à aller vers un modèle HD mais je ne suis plus convaincu par l'argument marketing

.....même avec de la diffusion HD et pourtant j'ai passé un moment à regarder en boucle.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:39

en effet c'est toute la problématique :-?

mais quand les modèles à résolution HD seront plus abordables et plus proches des tarifs de modèles SD (ce qui arrive petit à petit), même si la différence est minime en qualité à source égale, les modèles SD seront condamnés à moyen terme :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:17

Il ne faut pas considérer la HD uniquement au niveau des programmes diffusés qui sont aujourd'hui quasi inexistants, voire nuls. Il faut penser en terme d'évolutivité.

Le coeur du sujet étant la prise HDMI. C'est LE standard qui non seulement autorise un flux maximal de l'image ET du son HD, mais en plus décodera le HDCP (process de copyright pour les futurs programmes et DVD HD).

TPS et Canal Sat vont sortir leurs nouveaux décodeurs HD avec une sortie HDMI. Sans elle, pas de programmes de ces deux diffuseurs (bientôt plus qu'un d'ailleurs).
L'arrivée du HD-DVD et du Blu-Ray nécessiteront cette prise. Sans elle, impossible de lire ces futurs DVD.
La PS3 = HDMI de base
...etc.

Bref, tout cela arrive en 2006 (2007 pour la PS3 en France), sans compter les nouveaux lecteurs, amplis...etc.

On peut donc très bien se passer de HD aujourd'hui, mais si vous ne voulez pas demain vous retrouver rapidement comme un idiot avec un écran cher et qui décorera votre salon, alors n'hésitez pas une seconde, le minimum, c'est le HD Ready.
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:03

Canal a aussi une YUV
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:06

ironfred a écrit:Il ne faut pas considérer la HD uniquement au niveau des programmes diffusés qui sont aujourd'hui quasi inexistants, voire nuls. Il faut penser en terme d'évolutivité.

Le coeur du sujet étant la prise HDMI. C'est LE standard qui non seulement autorise un flux maximal de l'image ET du son HD, mais en plus décodera le HDCP (process de copyright pour les futurs programmes et DVD HD).

TPS et Canal Sat vont sortir leurs nouveaux décodeurs HD avec une sortie HDMI. Sans elle, pas de programmes de ces deux diffuseurs (bientôt plus qu'un d'ailleurs).
L'arrivée du HD-DVD et du Blu-Ray nécessiteront cette prise. Sans elle, impossible de lire ces futurs DVD.
La PS3 = HDMI de base
...etc.

Bref, tout cela arrive en 2006 (2007 pour la PS3 en France), sans compter les nouveaux lecteurs, amplis...etc.

On peut donc très bien se passer de HD aujourd'hui, mais si vous ne voulez pas demain vous retrouver rapidement comme un idiot avec un écran cher et qui décorera votre salon, alors n'hésitez pas une seconde, le minimum, c'est le HD Ready.


Mouais mouais mouais , on peut quand même émettre des doutes quant à ce tableau idyllique.Pour moi , le spectateur lambda s' en tirera très bien avec le pana 50 à moins que tes parents jouent à baston maniac 3 sur ps24. Il n' y a encore aucune garantie sur la pérennité des diffusions hd et plus encore de la qualité entre un diffuseur SD contre un HD.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:57

Merci pour ces premiers commentaires - Je pense que la HD dans tous les salons ce n'est pas encore pour demain et qu'une bonne sortie YUV est un gage de qualité très honorable.
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 2:35

en dehors de la prise HDMI, un modèle HD Ready offre surtout une matrice d'affichage beaucoup plus importante.

je sais que pour certain ça paraît minime comme différence mais pourtant c'est beaucoup plus confortable... bizarremment, en faisant le parallèle avec le monde informatique, tout le monde trouve ça génial de péter des grosses résos et, avec du matos HC, tout le monde la jouerait presque "ma vieille TV me suffit largement" :roll:

quand la HD sera implantée vraiment, on relira ce genre de topics en se marrant bien.

de toute manière, à la longue, je pense que les écrans plats SD disparaîtront définitivement des étals, donc y'aura même plus de débat :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:49

chris lo a écrit:en dehors de la prise HDMI, un modèle HD Ready offre surtout une matrice d'affichage beaucoup plus importante.

je sais que pour certain ça paraît minime comme différence mais pourtant c'est beaucoup plus confortable... bizarremment, en faisant le parallèle avec le monde informatique, tout le monde trouve ça génial de péter des grosses résos et, avec du matos HC, tout le monde la jouerait presque "ma vieille TV me suffit largement" :roll:

quand la HD sera implantée vraiment, on relira ce genre de topics en se marrant bien.

de toute manière, à la longue, je pense que les écrans plats SD disparaîtront définitivement des étals, donc y'aura même plus de débat :mdr:


une matrice d'affichage plus importante certe mais pour quel résultat.

Il y a eu une démonstration de faite par des pros dans un salon hifi vidéo ,avec un plasma 97cm hd ready et un plasma 106 cm ( 853x480 compatible HD ) avec un programme HD satellite 1080.

Personne n'a remarqué de différence entre les 2 et même les gens on préférait l 'image du 42 pouce simplement parcequ'il était plus grand. !!!!!

Par contre la même démo avec un VP et une image de 2,5 métre de basse un vp normal et un HD ready

Tout le monde a preferé sans exeption l'image du HD ready .

Personnelement j'achète mon plasma en avril et le meilleur choix reste pour moi le Pana 50 car la différence SD/HD ready sur une taille 106 cm est inexistante - je suis objectif MOI car je n'ai pas encore de plasma - Bien sur ceux qui ont mis 1000 à 3000 Euros sur un HD ready (même pas Full HD :mdr: ) ne peuvent pas être du même avis
:wink:

Le problème est surtout de ne pas tomber dans le consumérisme à fond et dans les arguments marketing.

Et pas besoin d'attendre pour rire, ce sont surtout ceux qui on investi beaucoup trop sur du HD ready - solution batarde en attendant le Full HD qui n'apporte rien - qui me font sourire.

L'objectivité est difficile devant les sirènes de la consommation.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 13:09

A force de lire tous ca je vais finir par acheter le PANA50 plutot que le pio436xde...
La différence de prix est il est vrai importante...

Cependant ces 2 plasmas sont ils comparables en terme d'achat ?!
Ne vaut il mieux pas comparer le PANA50 aux autres plasma SD
et comparer le pio436 aux autres plasma HD Ready 1024x768 ?

merci de vos réponses :D
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:37

Alfoo a écrit:A force de lire tous ca je vais finir par acheter le PANA50 plutot que le pio436xde...
La différence de prix est il est vrai importante...

Cependant ces 2 plasmas sont ils comparables en terme d'achat ?!
Ne vaut il mieux pas comparer le PANA50 aux autres plasma SD
et comparer le pio436 aux autres plasma HD Ready 1024x768 ?

merci de vos réponses :D

juste un conseil :pour moi un plasma qui n'a pas de connectique HDMI est à écarter
C'est vraiment meilleur de mater ses DVD en HDMI qu'en YUV surtout si le lecteur DVD à un scaller performant . Le gain en définition est évident.
Dans le meme ordre d'idée je viens de lire dans la presse que les decodeurs TNT HD (Mpeg4) avaient du mal à sortir et qu'on risquait d'avoir sur le marché des décodeurs TNT Mpeg2 avec scalller incorporé pour faire de la pseudo HD. Et le gain a été jugé très supérieur par rapport à la TNT actuelle.
Tout ça pour dire qu'une source numérique upscallée est nettement superieure à une source SD meme en YUV .
Alors si ton plasma n'a pas d'entrée numerique ....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:16

Euh... Entre le Pio 436 et le Pana 50, faut arrêter, il n'y a pas photo.

Je ne comprends pas ce débat qui n'a pas lieu d'être. On a presque l'impression que la HD est de qualité moindre que la SD !

Que l'on choisisse le Pana50 est une chose. Chacun est libre de son choix et s'est effectivement un très très bon écran. Mais il faut le prendre en connaissance de ses limites actuelles, sans pour autant déclamer que la HD ne sera jamais là et que les écrans HD Ready sont des arnaques marketing !
D'ailleurs, on peut considérer que le Pana 50 est également aujourd'hui une arme marketing pour Panasonic : c'est la seul Plasma 42'' (avec un Samsung) à être positionné avec un tel prix d'appel !
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:48

Le HD n'est pas une arnaque marketing - La HD Ready oui !
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:59

Alors tous les écrans actuels vendus depuis un an et encore pour un petit moment (avant l'accès aisé au Full HD) sont des arnaques. Les possesseurs apprécieront...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:23

Pas forcément des arnaques, mais il faut mettre les prix en perspective. Comparer un Pa 50 trouvable à 1600 € avec un Pion .XE 436 à minimum 3200€, çà peut avoir un sens. Les 1600€ économisés permettront sans doute d'acheter un plasma ou LCD HD d'ici 2 ans, quand la HD sera réellement incontournable. Maintenant à chacun de voir selon ses besoins de l'instant et pas selon les éventuels besoin de dans 6 mois ou 1 an, ou la HD ne sera guère répandue.
et je suis objectif je n'ai pas encore de plasma ou LCD et je me tate depuis un moment pour en acheter un. La difficulté à faire ce choix me fait me contenter pour l'instant de mon CRT plat SONY en 32' et 100Hz.
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message