Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Freebox

Message » 07 Avr 2008 15:51

salut philming,

pas seulement le rôle de pass-through. Par exemple, en ce qui me concerne avec mon onkyo sr875 je bénéficie de la puce Réon-VX plutôt réputée en matière d'upscale et en faisant transiter mes sources vidéo par l'ampli je bénéficie du super boulot de cette dernière :wink:

Concernant l'ampli de winstrol, je pense que ce n'est pas la même puce je crois que c'est une faroudja mais c'est déjà un plus :wink:
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 08 Avr 2008 8:25

fab92 a écrit:salut propana,

à mon avis winstrol relie ensuite l'ampli à l'écran en hdmi en faisant donc transiter l'image par l'ampli et en profitant des capacités d'upscale bien meilleures (que celles de la freebox) de ce dernier :wink:

J'avoue que le but du HDMI passant par l'ampli est Vidéo et Audio. Le SD se redistribue en 5.1 grâce à l'ampli et en plus l'upscale améliore la qualité douteuse de la FB
chams

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52

Message » 08 Avr 2008 8:34

fab92 a écrit:salut philming,

pas seulement le rôle de pass-through. Par exemple, en ce qui me concerne avec mon onkyo sr875 je bénéficie de la puce Réon-VX plutôt réputée en matière d'upscale et en faisant transiter mes sources vidéo par l'ampli je bénéficie du super boulot de cette dernière :wink:

Concernant l'ampli de winstrol, je pense que ce n'est pas la même puce je crois que c'est une faroudja mais c'est déjà un plus :wink:

Salut Fab92,

Apparament il faut aller dans les paramètres de la FB et passer la sortie vidéo de Rgb à HDMI. Seul soucis depuis la dernière MAJ, le mode HDMI n'apparaît plus. Aurais tu une idée sur la question? es tu allé modifier ces paramètres?
Merci
chams

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52

Message » 08 Avr 2008 9:04

salut ;)

chams a écrit:Seul soucis depuis la dernière MAJ, le mode HDMI n'apparaît plus. Aurais tu une idée sur la question?

euh ?
Je ne sais pas quelle mise à jour tu a éffectué, mais, je peu te garantire que le mode "HDMI" est toujour présent dans le choix de la connection dans les parametres à choisir dans la Freebox.
Je suis en V5.
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 08 Avr 2008 11:56

salut chams,

ben je comprends pas trop la question, me concernant il suffit de lancer la synchronisation de la freebox après l'avoir connectée en hdmi et elle se configure automatiquement avec cette connectique. Ensuite il suffit d'aller dans le menu pour choisir entre : 480p, 720p ou 1080i (à condition que l'ampli et l'écran soient activés sur la source pour que celle-ci soit détectée)
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 08 Avr 2008 16:59

Pour moi cela fonctionne super bien, ma FB est relié à mon ampli onkyo 905 en hdmi, et je n'ai pas de problème de son.
Après je regle la sortie hdmi de la freebox sur 480p (720p pour les chaine HD), et je laisse mon ampli faire l'upscale en 1080p (puce reon VX). Et la la qualité d'image est :o
gyzmos

Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45

Message » 08 Avr 2008 19:20

C'est bien, actuellement dans ma config, le seul appareil qui transmet bien le son via la HDMI sur mon ampli Denon 4306. Alors qu'au contraire, la Xbox360 doit elle, être connectée en Optique :o
...
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message