Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 10 Jan 2010 14:53

JCESPACE a écrit:Demze je souhaite que tu ne te trompe pas pour la profondeur des noirs ça serait bien cool.


Ah moi j'en sais rien j'ai pas pu voir l'écran tournait mais (je sais plus exactement dans quelle vidéo) t'as les gars de AVForum qui disent que la profondeur des noirs est similaire à celle d'un Kuro et il sort après c'est pas un hasard c'est la même technologie utilisée.. De toute façon vous aurez des améliorations avec notamment la possibilité de calibrer votre écrans via ISF et rien que ça c'est un vrai plus.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:55

JCESPACE a écrit:Demze je souhaite que tu ne te trompe pas pour la profondeur des noirs ça serait bien cool.

Je ne crois pas. Si tu déchiffres un peu l'anglais, c'est précisé dans les vidéos Youtube du topic verrouillé. :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:59

Sur les nouvelles gammes G et V il y'a tout de même un gain de 2,5 sur le contraste (un gain sur les 2 extrémités qui plus est) et une dalle réellement (cette fois-ci) "anti-reflet". :D

Mais effectivement, je crains que la série 54VT25 ne soit disponible que dans une fourchette de 3 à 4000 €. :roll:

Mais bon... si Canal plus diffuse réellement des programmes en 3D, celà peut-être interressant ! c'est tout de même curieux, qu'une seule paire de lunette soit vendue avec l'écran (une famille... c'est au minimum 2 personnes ?).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:01

riri76 a écrit:c'est tout de même curieux, qu'une seule paire de lunette soit vendue avec l'écran (une famille... c'est au minimum 2 personnes ?).
@+ :wink:

Business is business :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:02

Disons que je ne maîtrise l'anglais, pas suffisament en tout cas pour tout comprendre.
Mais toi DuBaI tu as compris le contraire ?
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:09

Je suis certain que la nouvelle génération de Panasonic n'égalera pas un Kuro G9 sur la profondeur du noir. Car lui c'est 0,0035 cdl/m2 alors que les Panasonic G12 c'était 0,0350 cdl/m2... la marge est beaucoup trop importante ! mais si le G13 arrive à 0,0150 cdl/m2, ça sera déjà formidable (ce sera égal au Kuro G8 LX508D :D ). :idee:

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 10 Jan 2010 15:13, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:13

JCESPACE a écrit:Disons que je ne maîtrise l'anglais, pas suffisament en tout cas pour tout comprendre.
Mais toi DuBaI tu as compris le contraire ?

Non, au contraire. La dernière gamme Panasonic sera équipée de la technologie Kuro (d'ailleurs, c'est le nom donné par le constructeur à leurs modèles lors du CES de Las Vegas, il me semble : PANASONIC G13 KURO NEO-PDP 3D). Les ex-ingénieurs de Pioneer ont travaillé au développement de l''Infinite Black Panel Pro sur ces nouveaux modèles, ce qui assure un taux de contraste évalué à 5 000 00:1 ! :o On parle même d'impression de regarder une scène réelle. Ceci dit de ce que j'ai pu comprendre du clip. :wink: Maintenant, si ça se confirme, reste à voir à quel prix cet écran sera proposé en Europe et particulièrement chez nous.
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:19

J'éspère également que la richesse des règlages sera plus importante que sur la G12 (ne parlons même pas de la G11... ou ils étaient quasiment inexistant), et que le traitement vidéo aura progressé. Et aussi qu'il accepte un signal d'entré en 25 et 30 hertz. Voilà pour mon cahier des charges. 8)

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:20

Et ca fait une si grosse différence au niveau qualitatif ??

Déja que regardais un film sur un écran a 0.05 je trouve ca agréable :mdr:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:22

Je ne comprends pas cette histoire de technologie et ne pense pas que les ingénieurs Pioneer avait des secrets bien gardés.
A mon avis c'est purement marketing et que pour avoir les meilleurs noirs possibles c'est une surtout une affaire de coût.

Alors Pio à revendu ses brevets à Panasonic qui n'avait pas assez investit dans la recherche et maintenant il reste à produire les dalles.
Alors pour le prix je pense que l'on va être dans celui de la G9 peut être un peu moins cher avec une éconnomie sur les matériaux, tuner déporté, pied et HP.

En général ce n'est pas en ayant un concurent de moins que les prix baisses. :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:26

De toute façon pour profiter d'un noir plus noir que noir ( :mdr: ) il vous faudra avoir des murs qui ne reflètent pas trop la luminosité dégagée par l'écran, ceux qui ont des murs blancs croyez pas avoir la même profondeur des noirs qu'il y a dans les vidéos, déjà sur une vidéo on peut pas juger, même un vieux LCD pourrait donner l'impression d'offrir des noirs bien noirs mais en plus ils sont exposés dans des coins sombres ce qui met plus en valeur le contraste de l'écran et qui te permet d'avoir des noirs vraiment noirs.

J'ai un Kuro, j'ai des murs blancs, les bandes noires sont impossibles à distinguer du cadre cependant sur certaines scènes très sombres, par exemple une de Joker dans The Dark Knight quand il est emprisonné, y a juste sa face au milieu de l'écran et la luminosité est à ce moment là faible, bah chez moi j'arrive très bien à voir la faible luminosité dégagée par l'écran, pour ne pas la voir il faudrait une pièce sombre.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:26

starworld a écrit:Et ca fait une si grosse différence au niveau qualitatif ??

Déja que regardais un film sur un écran a 0.05 je trouve ca agréable :mdr:

Je t'avouerai qu'en ce qui me concerne, cet échange de chiffre m'importe peu. Je ne suis pas certain, hormis avec l'aide d'une sonde, qu'elle soit perceptible à l'oeil nu. Je trouve déjà l'image des modèles V10 plus que satisfaisante et les tests le prouvent.
http://alatest.fr/avis/televiseurs/pana ... 793552,33/
Maintenant, si dans la profondeur des noirs, on perçoit réellement une différence, je suis preneur. :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:27

starworld a écrit:Et ca fait une si grosse différence au niveau qualitatif ??

Déja que regardais un film sur un écran a 0.05 je trouve ca agréable :mdr:


Oui, tout de même ! ne serait-ce qu'avoir les bandes latérales des film en format d'image 2.35, plus foncées, et de meilleurs dégradés dans les parties sombres de l'image (tout ça dans la pénombre bien sur :wink: ). :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:31

riri76 a écrit:Oui, tout de même ! ne serait-ce qu'avoir les bandes latérales des film en format d'image 2.35, plus foncées, et de meilleurs dégradés dans les parties sombres de l'image (tout ça dans la pénombre bien sur :wink: ). :D
@+ :wink:

Déçu de ton V10 ? :roll:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 15:32

JCESPACE a écrit:Donc pour toi, les ingénieurs Pana ont mis le paquet sur la 3D et auraient délaissé un peu le reste ?
J'espére que tu te trompe. Pour la série VT25, Pana parle du "infinite black pro" sais-tu ce que ça apporte de plus par rapport au 'infinite black" de la série G ?


J'en sais rien, j'espere aussi me tromper, mais vue l'engouement du grand public pour la 3D et les joies du marketing oui je crains en effet que les efforts se soient concentrés sur la 3D....

Apparement l'infinite black pro serait le fameux traitement apporté par les ingés de chez Pioneer :wink:

Ah moi j'en sais rien j'ai pas pu voir l'écran tournait mais (je sais plus exactement dans quelle vidéo) t'as les gars de AVForum qui disent que la profondeur des noirs est similaire à celle d'un Kuro


Ouais enfin en même temps vous êtes sûr que c'est tant une révolution que ça qu'un écran de 2010 face, au mieux, aussi bien qu'une dalle Kuro qui a déjà 2 ans :-?

Je suis certain que la nouvelle génération de Panasonic n'égalera pas un Kuro G9 sur la profondeur du noir. Car lui c'est 0,0035 cdl/m2 alors que les Panasonic G12 c'était 0,0350 cdl/m2... la marge est beaucoup trop importante ! mais si le G13 arrive à 0,0150 cdl/m2, ça sera déjà formidable (ce sera égal au Kuro G8 LX508D :D ). :idee:


Alors ça c'est pareil, à un moment faut arrêter : les chiffres c'est bien, ce que voient tes yeux c'est mieux.....et arrivé à un tel niveau de perf par sûr qu'on voit la différence :lol:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message