Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 10 Jan 2010 16:24

ISF sont les initiales de Imaging Science Foundation. L’Imaging Science Foundation professe le calibrage des diffuseurs vidéo, forme des techniciens munis d’équipement de mesure et a défini des procédures selon lesquelles un système vidéo doit être calibré. L’ISF certifie également certains produits vidéo lorqu’ils répondent à certains critères de qualité. Faire calibrer son diffuseur permet non seulement de retirer toute la quintessence de son système, mais aussi d’en profiter plus longtemps. Un vrai calibrage vidéo ISF se doit d’être réalisé « In Situ », c'est à dire dans le lieu même ou est installé son système, tant l’environnement de la pièce peut influer sur le résultat final. Un calibrage vidéo ISF traite également les problèmes de lumière, contraste, couleur, netteté, géométrie, d’échelle de gris réellement alignée au point D65, de décodage couleur, etc... et nécessite l’intervention d’un professionnel muni d’un équipement de mesure sophistiqué.
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:27

Hello

Et y a pas de sheet glass of design sur la gamme ?
nicoonline
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:45
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:37

moi je me demande comme la luminosité va être géré pour la 3d vu qu'avec les lunettes elle baisse peut être qu'il y aura une fonction 3d sur la télécommande qui boostera la luminosité, quelqu'un aurait il une info ?
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:52

laurent67270 a écrit:moi je me demande comme la luminosité va être géré pour la 3d vu qu'avec les lunettes elle baisse peut être qu'il y aura une fonction 3d sur la télécommande qui boostera la luminosité, quelqu'un aurait il une info ?

Beaucoup de question en suspens... :wink: Mais je ne fais aucun souci : je pense que Panasonic sait ou il met les pieds. :D
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:13

laurent67270 a écrit:moi je me demande comme la luminosité va être géré pour la 3d vu qu'avec les lunettes elle baisse peut être qu'il y aura une fonction 3d sur la télécommande qui boostera la luminosité, quelqu'un aurait il une info ?


Ba de toute facon c'est sur que yaura 2 type de régalge :P je vois pas le souci :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:22

On ne se présente pas au CES à Las Vegas, face à des professionnels avec des doutes et des énigmes, quand on affiche sa nouvelle gamme de produits. Et du peu que je peux voir sur les vidéos et lu dans certains compte-rendus, il me tarde d'en savoir plus car ça en intrigue plus d'un tout ça. Vous ne vous imaginez même pas ... :mdr:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:39

moi j'ai un peu peur que toutes les marques misent tout sur la 3D à l'avenir, au détriment de toute amélioration de l'image 2D
pire encore, je pense que certaines marques seraient même prête à sacrifier la qualité 2D pour proposer de la 3D à meilleure marge...
le relief pourquoi pas, mais si c'est au détriment du piqué, de la colorimétrie et du contraste ce sera sans moi !
j'espère qu'une gamme "2D" va continuer de se développer en parallèle de la 3D...
Pio n'étant plus là c'est en Pana que je crois le plus maintenant, j'espère ne pas être déçu mais l'avenir nous le dira
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:49

Moi c'est en samsung que je mise mes espoirs, plasmiquement parlant.

Pour les LCD, je crois en Sony.

Bien que je necomprends pas pourquoi la HDG s'arrête au 52 pouces.
Dernière édition par EvilDindon le 10 Jan 2010 17:52, édité 1 fois.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:50

Que de craintes, que de supputations, que de théories fumeuses... :-? Contentons-nous pour le moment des infos qui nous sont transmises, c'est à dire sur quoi va évoluer la G13 par rapport à la précédente génération. La qualité intrinsèque du produit, et bien nous en saurons plus quand il sera disponible. Jusqu'à présent, dans la limite de mon budget, la marque ne m'a jamais déçue. Donc, attendons avant d'établir des hypothèses. :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:06

EvilDindon a écrit:Moi c'est en samsung que je mise mes espoirs, plasmiquement parlant.

Pour les LCD, je crois en Sony.

Bien que je necomprends pas pourquoi la HDG s'arrête au 52 pouces.


Alors explique moi l'intérêt de venir poster ça sur le topic Pana???
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:33

Quelqu'un à des infos sur le modèle V20 qui à été evoqué ds un article
Je doute que le 50vt25 soit accessible à la classe moyenne ça va aller au-dessus des 2000 je pense
kosbor574
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2009 0:26
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:12

Portnoy a écrit:
EvilDindon a écrit:Moi c'est en samsung que je mise mes espoirs, plasmiquement parlant.

Pour les LCD, je crois en Sony.

Bien que je necomprends pas pourquoi la HDG s'arrête au 52 pouces.


Alors explique moi l'intérêt de venir poster ça sur le topic Pana???


Laisse tomber, ça vaut mieux...

Personnellement je patientais pour me prendre un 50V10 en début d'année, je me suis fait avoir avec cette stratégie incompréhensible de Panasonic d'être en rupture 4 mois avant la sortie de leur nouvelle gamme :roll: Quand on voit la qualité des écrans HD exposés en magasin en ce moment, c'est assez risible... Du coup, comme je suis toujours en SD, j'attends avec impatience cette nouvelle gamme, mais très sincèrement, la 3D je m'en fiche au plus haut point !

Pour moi c'est du pur commercial, avec tous les nouveaux formats et Cie qui vont suivre ... Préparons-nous une nouvelle fois à voir les électroniques de nos salons perdre 80% de leur valeur initiale ... !

Moralité, je regrette de ne pas avoir pris un 50V10 en novembre dernier, j'espère que la nouvelle gamme sera de qualité équivalente à la série V10, même si cette fichue 3D va surement mettre en l'air l'excellent rapport Q/P de la série V10.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:14

Je plussoie totalement.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:18

Je suis content de ne pas être le seul même si je suis désolé pour toi Rugbystick
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:22

Rugbystick a écrit:
Portnoy a écrit:
EvilDindon a écrit:Moi c'est en samsung que je mise mes espoirs, plasmiquement parlant.

Pour les LCD, je crois en Sony.

Bien que je necomprends pas pourquoi la HDG s'arrête au 52 pouces.


Alors explique moi l'intérêt de venir poster ça sur le topic Pana???


Laisse tomber, ça vaut mieux...

Personnellement je patientais pour me prendre un 50V10 en début d'année, je me suis fait avoir avec cette stratégie incompréhensible de Panasonic d'être en rupture 4 mois avant la sortie de leur nouvelle gamme :roll: Quand on voit la qualité des écrans HD exposés en magasin en ce moment, c'est assez risible... Du coup, comme je suis toujours en SD, j'attends avec impatience cette nouvelle gamme, mais très sincèrement, la 3D je m'en fiche au plus haut point !

Pour moi c'est du pur commercial, avec tous les nouveaux formats et Cie qui vont suivre ... Préparons-nous une nouvelle fois à voir les électroniques de nos salons perdre 80% de leur valeur initiale ... !

Moralité, je regrette de ne pas avoir pris un 50V10 en novembre dernier, j'espère que la nouvelle gamme sera de qualité équivalente à la série V10, même si cette fichue 3D va surement mettre en l'air l'excellent rapport Q/P de la série V10.


Attends fin janvier parait qu'il y aura une dernière livraison de Panasonic...
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message