Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 27 Mar 2010 20:35

Quand Panasonic ne vendait que des écrans noirs comment faisaient ceux qui désiraient un écran gris ? :roll:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 27 Mar 2010 20:42

JeanMeu a écrit:Après les "noirs flottants", voilà que c'est reparti pour encore 20 pages de laïus sur le gris perle :roll:


Rohh punaise elle est trop nulle ta caisse, même qu'on me la donne j'en voudrais pas... non définitivement, une Ferrari jaune c'est trop pourri. :mdr:

Bon ben on repassera... fin du HS :lol:
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 27 Mar 2010 20:46

Krystaufe a écrit:Quand Panasonic ne vendait que des écrans noirs comment faisaient ceux qui désiraient un écran gris ? :roll:


C'est juste que pendant des années les constructeurs ont proposés du noir. Les clients se sont équipés en conséquence afin de bien intégré leur télé à leurs meubles, décoration, murs etc. Revenir à une autre couleur c'est parfois problématique en terme de visuel.

C'est pas une question uniquement de caprice ou de couleurs.
Keron
 
Messages: 23605
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2010 21:36

Keron a écrit:
Krystaufe a écrit:Quand Panasonic ne vendait que des écrans noirs comment faisaient ceux qui désiraient un écran gris ? :roll:


C'est juste que pendant des années les constructeurs ont proposés du noir. Les clients se sont équipés en conséquence afin de bien intégré leur télé à leurs meubles, décoration, murs etc. Revenir à une autre couleur c'est parfois problématique en terme de visuel.

C'est pas une question uniquement de caprice ou de couleurs.


Quand je lis que certain vont descendre en gamme pour avoir du noir je me demande ce que c'est, perdre en qualité d'image pour une couleur que personne n'a vu en vrai (jusqu'a il y a peu)...

Que ce soit en Hifi ou en HC on a toujours trouvé du matos gris, noir et champagne.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 28 Mar 2010 3:57

Le pire c'est que les gens se plaignent des couleurs dispo, pas dispo, à partir de photos web... attendez de les voir en vrai pour vous faire votre opinion :wink: Le rendu du cadre G20 n'a rien à voir avec ce que laisse penser les photos web, il est nettement plus classe et d'une qualité supérieure aux noirs laqués qui sont bien trop propices à mettre en évidence les défauts de planéité, poussières, traces de doigts ou micro rayures 8)
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 10:44

Et allez, encore une page de personnes qui parlent des gens qui auraient préférés (et c'est leur droit) un cadre noir à leur télé :mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23605
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:53

STAR WARS
 
Messages: 16424
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Mar 2010 12:02

Bien vu :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:27

Je ne sais pas si on les a déjà postée, mais au cas où...

voici un test du G20 sur avforums:
http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html
Avis assez positif

Une autre en anglais:
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1267447473

A retenir:
- qualité THX supérieure sur le G20 par rapport au V10
- meilleure reproduction des noirs
- image plus lumineuse pour vision à la lumière du jour
- phosphor lag encore présent, apparemment la technologie qui réduit ce problème est réservée au VT20:
Supposedly only the VT20 series will feature the new phosphor structure from Panasonic that should reduce phosphor trailing significantly.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:34

J'ai pu voir le 42 G20 perle chez Darty. Cela passe bien même si le téléviseur jure un peu au milieu de tous les écrans noirs.

Le tube est loin d'être mince et les connecteurs sont sur un côté, ce qui ne va pas faciliter le branchement de périphériques si l'écran est fixé au mur.

Les bandes noires de la bande annonce semblaient curieusement un peu plus claires qu'un ancien écran panasonic placé à l'arrière. Mais en ce mettant à égale distance des deux écrans, on se rend compte que le noir est bien le même. Il y a sans doute un effet d'optique en raison de ce cadre un peu plus clair et réfléchissant (pas plus que les écrans noirs à côté qui sont parfois pire) mais une fois dans le noir, tous les écrans sont gris :).
Keron
 
Messages: 23605
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:21


merci: pour le TX-P65VT20, quel est le prix indicatif donné lors de la conf de presse s'ils en ont donné un?

keke: niveau brillance (rédibitoire pour moi :-? ) c'est donc pareil que sur les plasmas panasonic et samsung actuels ?
et idem que les nouveaux LCD Sony (nx 800, xh700, ex700 et LCD samsung série 7000/8000?
j'ai vu les sony nx800/hx700 ce we: de vrais miroirs :evil: :roll: déjà que la série W500 est pas super mat... :-? )
(marre d'habiter un trou par ailleurs 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:29

STAR WARS
 
Messages: 16424
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Mar 2010 20:47

Oui BTK, on se voit dedans :)

Mais sur les vieux CRT c'était pareil pour l'écran.

De toutes façons, tu vas dans une enseigne, ils sont tous pareils au niveau écran brillant. Idem des PC aujourd'hui. Cela passera de mode un jour. Mais on sera bien vieux :)
Keron
 
Messages: 23605
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:31

>merci keke: du temps des TV catholiques, peu avaient un écran parfaitemetn plat, je ne ME voyais pas dedans (imagine un film d'horreur perpétuel :lol: )
pour les LED et plasmas actuels, il y a de grandes différences de réflectance: j'ai acheté un led sony 40" W5500 à mon beau père, ça reste supportable comparé aux autres modèles samsung ou les nouveaux sony :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:39

Moi c'est au grand rex que je prend peur quand je vois un panda à l'écran :mdr:
Keron
 
Messages: 23605
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message