Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hristoslav2 et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 05 Avr 2010 18:17

Le réglage existe sur tout la game pana (de l'entrée de gamme au haut de gamme) mais comme je te le dis c'est par résolution (HD/SD).. si tu active l'overscan sur la TNT HD et bien tu l'aura également sur Ta PS3 en réglage HD/HDmi ou sur ton lecteur HD...

Le problème tu l'imagines est que beaucoup active par exemple l'overscan sur la TNT HD car la plupart du temps l'image laisse apparaitre de minuscule bande noir ou les bors sont un peu bruité... mais de l'autre coté quand il joue a la PS3 que ce sooit en 720p via les jeux ou en 1080p pour les DVD le "cadre" rempli a la perfection la dalle...sans overscan. donc il faut jouer a chaque fois avec le menu.

Donc si toi tu cherches a savoir si tu peux désactiver l'overscan pour toutes les ources sans même avoir l'écran je peux te dire la réponse est oui :D.

j'irai jeter un coup d'oeil au manuel plus tard mais sur les Panasoic mais pour l'overscan c'est une "sous option" ce n'est pas dans les réglage du format de l'image ;)

edit page 33 du manuel ;): et comme je le pensais ca pas changer :oops: donc on peut pas avoir de réglage par source...mais par résolution.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Avr 2010 18:39

OK merci pour les explications. C'est un peu plus clair et donc Samsung fait mieux de ce côté là car je peux activer ou non le surbalayage suivant les différentes sources HDMI et le tuner TNT.
C'est vrai que cela va être gênant pour moi car j'ai mon ampli HDMI (lecteur BR connecté) connecté au LCD avec l'overscan activé en permanence et sur une autre prise HDMI j'ai le décodeur SAT et je jongle de temps à autre sur cette option (par rapport aux chaines HD que je regarde).

Bon ce n'est quand même pas un point bloquant car cela doit prendre quelques secondes pour réactiver l'option. Mais il est vrai que j'aurai préféré une gestion identique au Samsung.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:24

et si comme moi tu as tout sur tpon ampli puis 1 sortie vers le diffuseur : ben même si tu selectionnes l'overscan par source, ben ça me sert à rien
donc oui je vais dans lemenu à chaque fois, mais souvent c "off" et tant pis pour le bruitage des bords;
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:28

starworld a écrit:Le réglage existe sur tout la game pana (de l'entrée de gamme au haut de gamme) mais comme je te le dis c'est par résolution (HD/SD).. si tu active l'overscan sur la TNT HD et bien tu l'aura également sur Ta PS3 en réglage HD/HDmi ou sur ton lecteur HD...

Le problème tu l'imagines est que beaucoup active par exemple l'overscan sur la TNT HD car la plupart du temps l'image laisse apparaitre de minuscule bande noir ou les bors sont un peu bruité... mais de l'autre coté quand il joue a la PS3 que ce sooit en 720p via les jeux ou en 1080p pour les DVD le "cadre" rempli a la perfection la dalle...sans overscan. donc il faut jouer a chaque fois avec le menu.

Donc si toi tu cherches a savoir si tu peux désactiver l'overscan pour toutes les ources sans même avoir l'écran je peux te dire la réponse est oui :D.

j'irai jeter un coup d'oeil au manuel plus tard mais sur les Panasoic mais pour l'overscan c'est une "sous option" ce n'est pas dans les réglage du format de l'image ;)

edit page 33 du manuel ;): et comme je le pensais ca pas changer :oops: donc on peut pas avoir de réglage par source...mais par résolution.


Dans ce cas là, il y a eu du changement par rapport à la gamme V10. Car sur le V10, l'overscan est bel et bien géré par source et non pas par résolution.
Ce qui m'aurait bien arrangé car j'aurais la possibilité d'activer l'overscan sur les canaux TNT SD en le laissant désactivé sur les canaux HD.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:00

Pour info, moi qui regarde aussi du coté de Samsung et de son C7000, il y a eu un test comparatif sur AVS Forum par un pro, qui semble dire qu'entre ce Sammy, le pana G20 et le LG K50, et ben c'est le G20 qui l'emporte : meilleur pour le contraste, les tons naturels, le detail des ombres et la netteté de l'image.
Il n'y a que pour les couleurs, ou la le Sammy fait un peu mieux !

PS : En plus quand on sait que le 50G20 est 200€ moins cher que le 50C7000... Classe non ! Enfin pour ceux qui ne sont interessés que par la 2D car le SAMMY possede la 3D lui et en plus une conversion de la 2D en 3D, qui selon plusieurs retours semble etre bluffant !!!
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:45

starworld a écrit:Le réglage existe sur tout la game pana (de l'entrée de gamme au haut de gamme) mais comme je te le dis c'est par résolution (HD/SD).. si tu active l'overscan sur la TNT HD et bien tu l'aura également sur Ta PS3 en réglage HD/HDmi ou sur ton lecteur HD...

Le problème tu l'imagines est que beaucoup active par exemple l'overscan sur la TNT HD car la plupart du temps l'image laisse apparaitre de minuscule bande noir ou les bors sont un peu bruité... mais de l'autre coté quand il joue a la PS3 que ce sooit en 720p via les jeux ou en 1080p pour les DVD le "cadre" rempli a la perfection la dalle...sans overscan. donc il faut jouer a chaque fois avec le menu.

Donc si toi tu cherches a savoir si tu peux désactiver l'overscan pour toutes les ources sans même avoir l'écran je peux te dire la réponse est oui :D.

j'irai jeter un coup d'oeil au manuel plus tard mais sur les Panasoic mais pour l'overscan c'est une "sous option" ce n'est pas dans les réglage du format de l'image ;)

edit page 33 du manuel ;): et comme je le pensais ca pas changer :oops: donc on peut pas avoir de réglage par source...mais par résolution.


C'est clair que c'est embêtant ça.
Maintenant ce que j'ai moi, mode cinema avec surbalayage pour la tnt et quand je mat un BR je suis en mode THX donc nickel ^^
Par contre pour la console je laisse en mode cinema, j'en ai eu marre de changer a chaque fois, et surtout que l'option surbalayage n'est pas come un zoom, il n'y a pas de perte de qualité visible.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:46

souz2 a écrit:Pour info, moi qui regarde aussi du coté de Samsung et de son C7000, il y a eu un test comparatif sur AVS Forum par un pro, qui semble dire qu'entre ce Sammy, le pana G20 et le LG K50, et ben c'est le G20 qui l'emporte : meilleur pour le contraste, les tons naturels, le detail des ombres et la netteté de l'image.
Il n'y a que pour les couleurs, ou la le Sammy fait un peu mieux !

PS : En plus quand on sait que le 50G20 est 200€ moins cher que le 50C7000... Classe non ! Enfin pour ceux qui ne sont interessés que par la 2D car le SAMMY possede la 3D lui et en plus une conversion de la 2D en 3D, qui selon plusieurs retours semble etre bluffant !!!


Oui faut pas oublier que pour 200 euro en plus tu as une tv 3D quand même. Pana et sam jouent clairement pas dans la même gamme de prix

EDIT: Et il ne faut pas oublier aussi que le G20 au bout de a peine 300h voit ses noir augmenter déjà hein ...
Les mesures ont été faite sur AVSforum aussi ...
A prendre en considération pour votre achat.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:05

Tounsi54 a écrit:EDIT: Et il ne faut pas oublier aussi que le G20 au bout de a peine 300h voit ses noir augmenter déjà hein ...
Les mesures ont été faite sur AVSforum aussi ...
A prendre en considération pour votre achat.

Ce n'est pas bien de ne prendre qu'une partie de l'information. Les noirs se sont dégradés de façon "invisible l'oeil humain". Quand on donne une info, on donne tout le contexte, pas juste un bout.
speculoos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:18
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:01

La TV 3D Panasonic est arrivée chez Les Numériques! Les tests ont démarrés, on va voir un peu mieux ce que la bête a dans le ventre.
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:32

Toutes les grandes enseignes se sont mises d'accord pour vendre le 42 g 20 à 990 € , alors qu'elles ont beaucoup de vente , donc des prix d'achats de gros plus bas que les petites enseignes , malgrè tout les petites enseignes sont moins chères sur ce produit de presque 200 € , cela s'appelle de l'escroquerie non ?

799, 50 € + 35 € livraison = 834, 50 € :
http://www.abribatelectromenager.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=ABRflypage.tpl&product_id=5073&utm_source=idealo&utm_medium=xml

830 € :
http://www.promorama.fr/panasonic-txpf42g20s-p-4896.html


817 € + frais de port 28 € = 845 :
http://www.super10count.com/product.php?id_product=13151&utm_source=lcd-compare&utm_medium=cpc&utm_campaign=lcd-compare
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 10 Avr 2010 8:16

c toujours comme ça, tu sais
après tu peux négocier....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 11:34

carriole a écrit:Toutes les grandes enseignes se sont mises d'accord pour vendre le 42 g 20 à 990 € , alors qu'elles ont beaucoup de vente , donc des prix d'achats de gros plus bas que les petites enseignes , malgrè tout les petites enseignes sont moins chères sur ce produit de presque 200 € , cela s'appelle de l'escroquerie non ?

799, 50 € + 35 € livraison = 834, 50 € :
http://www.abribatelectromenager.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=ABRflypage.tpl&product_id=5073&utm_source=idealo&utm_medium=xml

830 € :
http://www.promorama.fr/panasonic-txpf42g20s-p-4896.html


817 € + frais de port 28 € = 845 :
http://www.super10count.com/product.php?id_product=13151&utm_source=lcd-compare&utm_medium=cpc&utm_campaign=lcd-compare


Escroquerie ?? L'escroquerie est une forme astucieuse d'appropriation frauduleuse des biens d'autrui, ce qui ne semble pas etre le cas !! Je te rappelle que les prix sont libres en France !! En cherchant un peu , tu trouvera moins cher, à toi de te donner la peine ! :)
skyzonte
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Fév 2010 10:52
Localisation: Quelque part dans le 78...
  • offline

Message » 10 Avr 2010 11:43

Les prix sont libres dans le respect de "la concurrence".
Ce qui n'est pas légal, c'est "l'entente illicite". En l'occurrence, je ne sais pas si c'en est une mais si oui, ben c'est de l'escroquerie !
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:50

Guy59 a écrit:Les prix sont libres dans le respect de "la concurrence".
Ce qui n'est pas légal, c'est "l'entente illicite". En l'occurrence, je ne sais pas si c'en est une mais si oui, ben c'est de l'escroquerie !


Justement, ce n'est pas de l'escroquerie (cf définition légale..).. Une entente illicite au pire, mais ce n'est pas puni des mêmes peines...
skyzonte
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Fév 2010 10:52
Localisation: Quelque part dans le 78...
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:55

skyzonte a écrit:
Guy59 a écrit:Les prix sont libres dans le respect de "la concurrence".
Ce qui n'est pas légal, c'est "l'entente illicite". En l'occurrence, je ne sais pas si c'en est une mais si oui, ben c'est de l'escroquerie !

Justement, ce n'est pas de l'escroquerie (cf définition légale..).. Une entente illicite au pire, mais ce n'est pas puni des mêmes peines...

Ben en fait, il ne font que les vendre au prix public recommandé par le fabriquant. Une façon de contourner les lois.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message