Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme panasonic VIERA 2007

Message » 11 Mar 2007 13:46

Les images qui ont du grain sont vraiment catastrophiques sur les lcd en général. Un bon plasma sera bien meilleur, c'est certain. Je te conseillerais donc un plasma et qui dit plasma dit Pana. L'analogique ne l'effraiera pas. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:58

ok, merci beaucoup. Ba je crois que je vais attendre l'arrivée des nouveaux modeles, soit le 42px71 ou le 710.
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:02

Je posais la question car lorsque je changerai de dalle (et je ne sais pas quand...rien de prévu mais on est jamais à l'abri d'une grosse panne avec ce genre de matos), je suppose que j'opterai pour l'image Pana. Et il est fort probable qu'à ce moment-là, les FULL HD seront arrivés en masse à des prix plus que corrects. Mais concernant la HD, je ne pense pas qu'à part les lecteurs DVD HD, la TV sera passée en FULL HD.

Quand on voit aujourd'hui à quel point les abonnés TPS & CSAT se plaignent de l'image, du peu de réelles diffusions en vraie HD sans parler des bugs des terminaux, je me doute qu'on est pas près d'arriver à l'ère FULL HD sur la TV. Et personnellement, je me sers bien + de ma dalle pour regarder la TV que des DVDs.

Et si j'avais vraiment envie de sauter le pas et de changer de matos, la revente me pose un réel problème. Que faire aujourd'hui d'une vieille dalle 42 pouces, même pas HD Ready ?!?! Personne n'en veut. D'ailleurs, dans le futur, que vont devenir toutes ces immenses dalles. La mettre dans la chambre ? Les boules. La revendre 100 Euros ? Pire...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:32

johndoeuf a écrit:Je posais la question car lorsque je changerai de dalle (et je ne sais pas quand...rien de prévu mais on est jamais à l'abri d'une grosse panne avec ce genre de matos), je suppose que j'opterai pour l'image Pana. Et il est fort probable qu'à ce moment-là, les FULL HD seront arrivés en masse à des prix plus que corrects. Mais concernant la HD, je ne pense pas qu'à part les lecteurs DVD HD, la TV sera passée en FULL HD.

Quand on voit aujourd'hui à quel point les abonnés TPS & CSAT se plaignent de l'image, du peu de réelles diffusions en vraie HD sans parler des bugs des terminaux, je me doute qu'on est pas près d'arriver à l'ère FULL HD sur la TV. Et personnellement, je me sers bien + de ma dalle pour regarder la TV que des DVDs.

Et si j'avais vraiment envie de sauter le pas et de changer de matos, la revente me pose un réel problème. Que faire aujourd'hui d'une vieille dalle 42 pouces, même pas HD Ready ?!?! Personne n'en veut. D'ailleurs, dans le futur, que vont devenir toutes ces immenses dalles. La mettre dans la chambre ? Les boules. La revendre 100 Euros ? Pire...


+ 100 :wink: , salut !
francois46
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:37
Localisation: Gourdon en Quercy
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:03

Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:41

La résolution de ses nouveaux pana en hdready est 1280 x 720 http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=90 ou 1024 x 768? http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Panasonic_TH42PX71E.html

Je comprends pas comment on peut avoir cette derniere résolution sur une tele 16/9 car cette reso n'est pas 16/9.

Pour une utilisation 70% TNT et 30% DVD ou DIVX via freeboxV5. Il vaut mieux un plasma hdready ou un lcd hdready ou un lcd fullhd. En gros je veux le garder 5 ans. Pas de ps3 ou xbox360. Pas de HDPC ou de platine HD avant au moins 1 ou 2 ans. Mon budget 1500€-1800€ avec 3 metres de recul. Je penchais pour un 42" plasma ou LCD.
maxvador
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Nov 2006 21:49
  • offline

Message » 12 Mar 2007 23:14

1024x768 :wink:

pour la tnt, il vaut mieux un plasma hd ready (c'est mon avis)
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 12 Mar 2007 23:57

moudugnou a écrit:1024x768 :wink:

pour la tnt, il vaut mieux un plasma hd ready (c'est mon avis)


En même temps, à part le Pioneer, tu en as vu beaucoup des Plasma Full HD avec de la TNT dessus ?

D'ailleurs le Pioneer il se débrouille comment sur la SD ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:03

moudugnou a écrit:1024x768 :wink:

pour la tnt, il vaut mieux un plasma hd ready (c'est mon avis)


meme avis !
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:25

Alexis Belhomme a écrit:
moudugnou a écrit:1024x768 :wink:

pour la tnt, il vaut mieux un plasma hd ready (c'est mon avis)


En même temps, à part le Pioneer, tu en as vu beaucoup des Plasma Full HD avec de la TNT dessus ?

D'ailleurs le Pioneer il se débrouille comment sur la SD ?


Salut Alexis ;),

pas faux.. mais je doute qu'un full hd fasse mieux qu'un hd ready sur de la sd, mais wait and see
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • online

Message » 13 Mar 2007 10:31

moudugnou a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:
moudugnou a écrit:1024x768 :wink:

pour la tnt, il vaut mieux un plasma hd ready (c'est mon avis)


En même temps, à part le Pioneer, tu en as vu beaucoup des Plasma Full HD avec de la TNT dessus ?

D'ailleurs le Pioneer il se débrouille comment sur la SD ?


Salut Alexis ;),


Hello ! Ca fait un bail, et le temps passe vite ;-)

pas faux.. mais je doute qu'un full hd fasse mieux qu'un hd ready sur de la sd, mais wait and see


Franchement je suis pas sur moi... 480 lignes, avec du PAL, on downscale. Il est certain que c'est pas le plus compliqué. Mais à partir du moment où on doit upscaler, plus on a de pixels...
Bref, il faut un bon scaler, ok, mais vu où en est la technologie, ça ne devrait pas être si compliqué que ça à développer.
Après, est-ce qu'il ne s'agit pas d'un problème de techno LCD (=> gros macro-blocs pas beaux) vs. Plasma ?

Juste pour la comparaison (pas très concluant mais bon...). J'ai photoshopé la même image, en partant de 538 lignes, en downscalant à 480, puis en upscalant à 768 et à 1080. Je vous livre des crops dessous:

[img]http://www.orane.org/temporary/homecine/original_538_crop.png[/img]

[img]http://www.orane.org/temporary/homecine/downscale_480_crop.png[/img]

[img]http://www.orane.org/temporary/homecine/upscale_768_crop.png[/img]

[img]http://www.orane.org/temporary/homecine/upscale_1080_crop.png[/img]

Il faut bien évidemment prendre en considération que tout ça doit se regarder à une taille subjective équivalente...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:23

La nouvelle game des plasmas parait intérrressante.
http://www.cinenow.com/fr/news-3356.html
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Plasma full HD

Message » 13 Mar 2007 12:55

Eh bien moi des plasma full hd, j'en ai reve, Pana le fait (et Pio bientot).

Acheter maintenant un plasma en 50 et plus en hd ready c'est un non sens.

Je parle ici dans l'absolu et pas prix.
(Si on a un budget a 2000 euros et qu on veut un 42 ou un 50 de qualité il faut foncer sur du HD ready qui va s'effondrer en prix.)

Par contre si on veut un investissement un minimum perenne, alors bienvenue au full hd.
Il y a 3 ans personne ne parlait TNT, maintenant le hertzien va disparaitre....
Bien sur je me fais pas d'illusion, l'annee d'apres le full super true hd va sortir des marketers et proposer du 3000 sur 2000 mais bon faut que les lecteurs dvd suivent et la pour l instant on est encore au 1980....pour un moment.
De plus sans le full hd, le plasma etait mort. Un point c est tout.
Mon avis : patienter quelques mois et avoir un full hd plasma.
Pour avoir regardé le pio 5000 je vous jure que le full hd c'est autre chose.
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 13 Mar 2007 12:59

Urga a écrit:La nouvelle game des plasmas parait intérrressante.
http://www.cinenow.com/fr/news-3356.html


Merci pour le lien.

Au passage cela confirme notre estimation du prix public du 50" Full HD, soit 3500€, ce qui me parait logique vu le prix du modèle HD-Ready (2300€ chez son-video.com).
Prix chez nos amis discounter, probablement très vite sous les 3000€, ce qui est vraiment une bonne nouvelle, surtout si la qualité suit (et le 24p, mais là je commence à perdre espoir...).

On parie pour un Pioneer 50" Full HD à 4000€ ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:23

Le 24 p , je l'ai vu dans aucune spec des nouveaux pana.
1 est ce vraiment important ?
2 si c est le format de sortie des blue ray ( d apres ce que j ai compris) comment pana a t il pu passer a coté alors que pio le supporte depuis 2006
bizarre
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message