Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme panasonic VIERA 2007

Message » 13 Mar 2007 13:42

daniel62 a écrit:Eh bien moi des plasma full hd, j'en ai reve, Pana le fait (et Pio bientot).

Acheter maintenant un plasma en 50 et plus en hd ready c'est un non sens.

Je parle ici dans l'absolu et pas prix.
(Si on a un budget a 2000 euros et qu on veut un 42 ou un 50 de qualité il faut foncer sur du HD ready qui va s'effondrer en prix.)

Par contre si on veut un investissement un minimum perenne, alors bienvenue au full hd.
Il y a 3 ans personne ne parlait TNT, maintenant le hertzien va disparaitre....
Bien sur je me fais pas d'illusion, l'annee d'apres le full super true hd va sortir des marketers et proposer du 3000 sur 2000 mais bon faut que les lecteurs dvd suivent et la pour l instant on est encore au 1980....pour un moment.
De plus sans le full hd, le plasma etait mort. Un point c est tout.
Mon avis : patienter quelques mois et avoir un full hd plasma.
Pour avoir regardé le pio 5000 je vous jure que le full hd c'est autre chose.

Je suis confus. Hier soir, j'ai fait une virée vers le Boulanger le plus proche pour me fixer sur la taille que je choisirai pour mon futur écran. Sur place, je me suis rendu compte que tous les plasmas exposés étaient en 50"... Je crois que c'est un signe. Un 42" dans mon intérieur paraîtrait presque trop petit. C'est une diagonale honorable mais j'ai peur de regretter plus tard de ne pas avoir vu plus grand comme pas mal de forumeurs ont déjà pû le rapporter au travers de leur propre expérience. Un 50" serait parfait pour moi. Mais voila! Si je choisissais la version HD Ready, je m'en tirerais pour 2300 Euros seulement contre 3500 pour la version Full HD et j'ai pû baver de longues minutes devant une démo BlueRay sur un Pioneer 50" 1366 x 768 et le résultat était déjà époustouflant. Alors je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse sachant aussi que le HD Ready profitera d'un contraste supérieur sur le papier à la version Full HD. Il faudrait que je puisse comparer les deux côte à côte pour me décider. J'ai réellement eu l'impression de me trouver devant une dalle en 1080p natif quand j'admirais le Pioneer (je ne me souviens pas de la référence mais il était affiché pour 4990 Euros...).
Il y a aussi la possibilité que je me rabatte sur le 42" Full HD en perdant 20 centimètres de diagonale qui font vraiment une sacrée différence. Alors, diagonale ou résolution? Je ne sais plus. Je deviens chèvre!!! :roll:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:22

Tout dépends de ton recul.
Si tu es à 2m50 ou 3m de ton 50", le HD-Ready sera suffisant.
Si tu es à moins que ça, il serait préférable d'avoir une dalle Full-HD pour profiter au maximum de la résolution des Blu-Ray et HD-DVD.

Reste à voir si selon toi ça justifie 1200 euros de différence, sachant qu'il faut aussi se payer le lecteur nouvelle génération ;-)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

full hd 42 ou hd ready 50

Message » 13 Mar 2007 15:52

Autre solution : 3500 prix public en juin, ca veut dire 3000 en septembre et moins si affinité
moi j'attend octobre...
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:21

J'ai effectivement un recul d'un peu moins de trois mètres et je ne compte pas l'acheter avant l'automne voire la toute fin d'année pour avoir un maximum de recul par rapport aux nouvelles gammes qui se profilent. Je veux les voir, les tester et en apprendre un maximum via les premiers courageux (ou impatients :mdr: ) acquéreurs. J'ai tellement attendu jusqu'à maintenant que quelques mois ne me font plus peur.
Pour ce qui est d'un lecteur hd, j'attends de voir aussi. Notamment le prochain lecteur sony voire la PS3 si elle n'est pas mauvaise.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:24

Moi j'attends février :-P
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:25

Bonjour à tous,
Ca fait pas mal de temps que je suis le topic sur le plasma panasonic. D'abord le 42PX60, et maintenant le 42PX71.

La seule chose qui me fait encore hésiter est la gestion du 4:3. Je me rends compte que je regarde pas mal de source 4:3. Un peu la télé mais surtout les DVD car mon fils regarde les dessins animés en boucle et pour ma part je me fait en ce moment la totale friends (cadeau de noël :D ).

Je voulais donc voir les possibilité du 42PX71 dans ce domaine (notamment le 4:3 avec sous-titres)en attendant l'arrivée imminente des PX71. Etant dans le quartier, je suis allé faire un tour chez ILLEL dans le 15ème. Et ben je suis vite reparti. Le vendeur ne connaissait pas le panasonic, ni le PX60 ni le PX71. Impossible donc de me faire une idée. La seule chose que j'ai apprise (le monsieur à consulté son ordinateur) c'est que les écrans seront dispo fin mars comme écrit plus haut dans le topic.

Je vais donc attendre patiemment la fin du mois pour voir si Panasonic à fait des effort du coté du 4:3.
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:38

Mouais, chacun voit midi à sa porte.

Personnellement, si je regarde du 4:3 ben je me mets en mode... 4:3. Ou 14:9 si y'a des bandes noirs en haut et en bas.

Choisir son écran à partir des modes de gestion 4:3, ça me semble un peu énorme...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:59

Je ne dis pas que c'est mon seul critère de choix.
Cependant une mauvaise gestion du 4:3 me ferait regarder vers d'autres modèles car même si les effets de "burn-in" sont beaucoup moins présents apparemment, ça me fait quand même un peu peur pour un investissement de 1500 € quand même.

Je me ferait une idée en essayant dans un magasin 8)
french_chris
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mar 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Mar 2007 12:26

Ah la la... Cette fois moi je vais me lancer ;-)

Après 4 mois de lecture, de recherche, et de questions, j'ai arrêter mon choix sur le 42PX71.

La taille : 42" suffisent pour mon recul (~3m)
HD ready : la majorité des sources que je regarde sont en SD... et le full HD en 42 avec 3m de recul...
La marque : Pana ou Pioneer? Grande question, je dirais qu'il me semble que le rapport qualité prix est meilleurs chez Pana...
LCD ou Plasma : farouche défenseur du LCD, j'ai vite déchanté devant des sources SD, mis a part la gamme sony W2000 et X2000 qui sortent du lot, mais les prix sont prohibitif

Ma seul crainte est d'être un Beta testeur comme on dit :oops: :oops:
Y'a t il beaucoup de problème avec les dalles PANA?

Merci pour vos commentaires

Vincent
killshoot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:34
  • offline

Message » 14 Mar 2007 14:28

Je serais béta testeur comme toi, t'inquiete !!! ^^

Je vais surement prendre la 42px71 pour les memes raisons que toi
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 14 Mar 2007 14:29

non, pas de problèmes en particulier.. et puis c'est quand même la 10e génération grand public :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:12

Merci pour ta réponse qui me rassure :D

Néanmoins je suis toujours un peu frileux avec les nouveau produits... Je suis responsable d'un réseau informatique de grande entreprise et je connais les fameux problèmes qu'on peut rencontré avec les nouvelles releases...

Mais bon, comme j'aurai mon nouvelle appartement le 1er avril, je compte bien avoir la télé qui va avec :lol:
killshoot
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:34
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:58

concurrence à paris, propose les nouveaux PANA 71 a des prix interessants
http://concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp
PANASONIC TH-37PX71E 1 120,00 €
PANASONIC TH-42PX71E 1 265,00 €
PANASONIC TH-50PX71E 1 890,00 €
pbas400
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:42
Localisation: Entre Seine, Mekong ou Chao Praya
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:12

Une question : je suis vraiment étonné des prix plus que abordables des nouveaux Pana, et que ce soit en HD READY comme en FULL HD :o . La qualité sera t'elle vraiment au rendez-vous ??? !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2007 2:04

Ca ne fait aucun doute.

Panasonic est le leader sur le marché du Plasma, ils n'ont aucun intérêt à sortir une nouvelle génération d'écrans plasma de qualité "médiocre".

Si les prix sont à la baisse, c'est en grande partie à cause de la concurrence des LCD donc ça n'a rien d'extraordinaire en soit.

Pioneer y viendra certainement ...
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message